Inscription
Connexion

18 déc. 2022, 18:36
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Points de Réputation et prise de fonction inRP ✿

Un sujet pour demander la variation de vos Points de Réputation auprès de moi a vu le jour.

Notez qu'inRP, Sigmund prend ses fonctions en tant que professeur de Botanique à la rentrée prochaine, soit le 5 janvier 2048.

Pour les rares élèves qui ont RP avec moi il y a quatre ans et qui traînent toujours dans les parages, vous pourrez passer dans ce sujet pour une petite demande si vous le souhaitez. A part si vous vous appelez Elian Kernac'h, je ne garantis pas que Sigmund se souviendra de vous mais sait-on jamais ! :D

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

26 déc. 2022, 11:50
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Décembre ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois de décembre, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 31 décembre à 15h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en janvier. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

Passez de bonnes fêtes ! Bisous ! :grin:

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

07 janv. 2023, 15:57
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Venez papoter avec Sig' ! ✿

Image

Le bureau du professeur Charleston (oui, c'est moi) ouvre ses portes avec un fonctionnement de péripétie, parce que Sig' aime avoir de la compagnie et ne se lassera jamais de voir vos petites bouilles dans son bureau fraîchement aménagé par vos copains. :disguise:

C'est par ici pour les informations, et vous pouvez d'ores et déjà demander à participer si ça vous intéresse !
✿ La serre N°6 ferme très provisoirement ses portes ✿

Le sujet fera peau neuve d'ici quelques jours/semaines. En attendant inRP, cette serre est toujours ouverte et accessible aux élèves. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

22 janv. 2023, 20:56
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Réouverture de la sixième serre et son annexe pour des ateliers ✿

inRP et hRP, la sixième serre connaît un peu de changement. Deux nouveaux sujets voient le jour. Celui-ci est l'équivalent de l'ancien pour déposer et entretenir vos plantes dans ce lieu avant tout réservé aux élèves. Enfin dans cette même serre se trouve un petit espace où les élèves peuvent se retrouver pour discuter, échanger et s'amuser librement pendant les horaires d'ouverture des serres et dans le respect des lieux. Des ateliers à thème y seront proposés de temps en temps par le professeur -c'est en quelque sorte un peu comme un club, mais en totalement libre et ouvert à tous.tes ! Le premier atelier verra sûrement le jour soit vers la fin du mois, soit vers début février :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

25 janv. 2023, 00:01
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Modification d'un devoir ✿

Pour des raisons de redondance entre certaines questions régulièrement abordées en Botanique et en lien avec un potentiel "truc" classé secret défense nationale, le cours de Botanique 6.3 "Les botanistes célèbres" a connu quelques légers ajouts en attendant sa réécriture selon le nouveau programme. Une question redondante avec une d'un cours de septième année a été remplacée. Les éventuels élèves qui auraient commencé la rédaction du devoir avec la précédente question et qui souhaitent toujours y répondre peuvent évidemment rendre le devoir avec l'ancien énoncé.

P.S Un dragon semble avoir mangé le dernier pain au chocolat que je gardais caché dans un tiroir, celui juste sous ma lampe de chevet. Affaire à suivre.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

27 janv. 2023, 13:03
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Janvier ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois de janvier, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 31 Janvier à 18h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en février. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

09 févr. 2023, 22:47
 INFO hRP  Panneau d'affichage
[Annonce RP]

Une semaine avant la Saint-Valentin, deux petites affiches liées par un sortilège protéiforme ont été accrochées par le professeur Charleston, l'une à l'entrée des serres et l'autre, directement sur le panneau d'affichage de l'école pour un maximum de visibilité.
<3 <3 <3
C'est bientôt la Saint-Valentin, mes chers amis ! Si vous souhaitez recevoir une douce attention ce jour-là, je vous invite à noter votre nom ci-dessous. Le 14, vous n'aurez plus qu'à attendre qu'un petit Cupidon vous apporte un présent !

Élèves, professeurs, elfes de maison ou autre, Cupidon ne fait pas de distinction : vous pouvez inscrire votre nom. Je veux une jolie liste pour mes lutins !
<3 <3 <3
Le parchemin est dans un rose qui fait plutôt mal aux yeux, et une étrange odeur de sucrerie s'en dégage. Volontaires qui souhaiteraient répondre à l'appel : une petite plume est accrochée à côté pour y inscrire votre nom.
HRP : Pour inscrire votre nom sur le parchemin, envoyez-moi simplement un hibou : vous serez automatiquement inscrit.e sur la liste. Il y aura bien une petite "surprise" le 14 Février, mais l'inscription sur cette liste est simplement RP et ne vous engage, hRP, à rien du tout.
L'annonce étant RP, soyez cohérents avec votre personnage : n'inscrivez votre nom (= envoyez moi un hibou) seulement si celui-ci l'aurait effectivement fait. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

14 févr. 2023, 12:53
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Animation de Saint-Valentin ✿

Coucou !

Une petite animation vous attend dans les serres ! Elle est totalement RP, et ouverte aussi bien aux élèves qu'aux adultes de Poudlard. Sigmund et Krobley se sont associés pour vous offrir un petit atelier et de quoi se restaurer sur place... c'est par ici pour la partie de Krobley, et ici pour la mienne !

Aucune inscription n'est nécessaire. Vous pouvez poster directement à la suite dans les sujets. C'est indépendant de l'annonce d'il y a quelques jours pour récupérer des noms : vous n'avez pas besoin de m'avoir envoyé un hibou pour participer. Vous pouvez ne pas participer si vous m'avez envoyé un hibou.

Amusez-vous bien, on espère que ça vous plaira ! :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

24 févr. 2023, 14:56
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Février ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois de février, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 28 Février à 18h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en mars. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

28 févr. 2023, 21:53
 INFO hRP  Panneau d'affichage
Image
✿ Nouveaux cours mis en ligne ✿

Bonsoir,

Les nouveaux cours de Troisième année ont été mis en ligne. Sont concernés :
3.1 Mandragore, crie pas si fort!
3.2 L'Aconit, remède ou poison?
3.3 Figuier d'Abyssinie.
3.4 Plantes de Jardin #1
Si vous avez commencé à rédiger les précédents devoirs, pas de panique ! Ils seront toujours acceptés. :)

Les anciens devoirs de troisième année sont donc archivés. Les "soupes" de filières ne correspondant pas à celles des nouveaux devoirs, si vous constatez de petits couacs (plus de devoirs obligatoires que prévu.. ou moins...) ma volière vous attend pour vos SOS désespérés.
En espérant que ces nouveaux cours vous plairont ! N'hésitez pas à me formuler vos avis par hibou. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !