Inscription
Connexion
14 févr. 2023, 12:42
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Sigmund Charleston a toujours eu un cœur tendre. À l’approche de la Saint Valentin, il lui paraît évident qu’il convient d’aider toute personne du château, élèves comme adultes à partager un peu de douceur avec les autres. L’idée ne vient pas de bien loin : il a eu la même trente-six ans plus tôt quand pris d’une impulsion, il a déshabillé quelques rosiers de la professeure Chourave pour offrir des fleurs à toute personne croisant son chemin, y compris Sixtine Valerion.

Aujourd’hui, le professeur de Botanique tient son petit atelier à l’entrée de la sixième serre. Installé à une table et bravant le froid hivernal pour sa « bonne action » il profite du temps du midi et de son morceau d’après-midi sans cours pour offrir la possibilité à toute personne passant par-là de sélectionner un nom dans l’urne en face de lui, et de repartir avec une rose à offrir.

Dans la serre N°6 derrière lui, Krobley propose un véritable repas à tout élève qui passerait là le midi et aurait besoin de se sustenter. Mais l’elfe de maison a aussi posé ses propres conditions…
🌹 Il s’agit d’une mini-animation RP. Concernant l’atelier de Sigmund, la mini-animation se déroule en deux temps, adaptable selon le rythme de chacun. Du 14 février au 21 février inclus, ce sujet sera ouvert pour vous permettre d’y poster deux fois ou plus en respectant deux phases :
1. Votre premier post devra contenir, entre 110 et 220 mots, votre arrivée devant l’atelier et la pioche d’un nom dans l’urne.
Précision : Vous ne devez indiquer aucun nom dans votre premier post. Une mise à jour sera régulièrement faite dans le sujet pour vous attribuer un nom aléatoire parmi les volontaires. Il vous faudra donc vous en remettre aux aléas du hasard !
2. Ensuite, vous pouvez :

- Poster une seconde fois pour indiquer avec une brève description, en 110 mots minimum, l’avenir que vous réservez à votre rose : l’offrez-vous ? la gardez-vous pour vous ? tentez-vous de l’offrir, sans trouver la personne concernée ?

- La seconde partie ne vous intéresse pas ? Ou vous avez envie d’une petite étape supplémentaire ? Faites de votre rose un cadeau hRP : envoyez-la par hibou à la personne concernée et éventuellement, écrivez-lui une petite lettre !
Précision : inRP, votre personnage a toute la journée pour trouver la personne qui lui a été attribuée et lui offrir son présent. Si la personne n’est pas dans la même maison ou de la même année que vous, le plus simple est donc d’offrir la rose au moment du dîner, le soir. Vous pouvez aussi considérer que votre personnage ne trouve pas l’autre personne. Dans tous les cas, ne faites pas réagir votre Valentin.e sans son autorisation.
_____________________
Le choix de la couleur de la rose

Une fois le nom attribué, votre personnage peut choisir la couleur de la rose à offrir. Une petite pancarte à côté de l’urne indique la symbolique personnalisée que le professeur leur a attribuée.
Image
_____________________

Pour toute question, vous pouvez m'adresser un hibou ou poser votre question dans ce sujet.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
14 févr. 2023, 13:32
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Alors qu'elle passait devant les serres, à petits pas pressés du fait du froid piquant, Constance avise un petit stand simple tenu par un professeur.
Oh mais c'est le prof de botanique ! le reconnut-elle étonnée. Sûrement une activité liée à la botanique!
Quelle ne fut pas sa surprise de constater que le but de ce stand était bien loin, malgré la présence de jolies roses colorées, de ce qu'elle pouvait imaginer.
- Bonjour Professeur. Il faut choisir un nom dans l'urne, c'est ça ? demande-t-elle, curieuse.
Elle venait de voir un élève roux le faire avant de s'approcher des roses colorées, sûrement pour faire son choix.
Constance avait un joli coeur tout doux mais jusqu'ici personne n'avait réussit à le capturer. Du haut de ses 12 ans-presque-13, elle s'amusait davantage du comportement de ses camarades aujourd'hui qu'elle ne s'inquiétait pour elle. Elle n'avait pas de petit-ami ? Tant pis, elle avait la vie devant soi !

Tout de même, ce stand n'offrait pas que des roses rouge passion mais, selon l'écriteau posé là, des roses pour toutes les émotions qu'on peut ressentir face à une personne. Ce n'était donc pas un stand tout mielleux. Elle pouvait participer sans crainte.
Après avoir obtenu l'aval de son professeur, Constance approche sa main de l'urne, curieuse de ce qu'elle pourrait y trouver.
Constance arrive, intriguée, salue son professeur et pioche un papier.
220

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
14 févr. 2023, 14:11
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Si le petit-déjeuner avait été placé sous le signe de l'amitié, la pause méridienne se voulait d'un amour plus charnel. Bad, qui n'avait pas eu de cours durant la matinée, en avait profité pour déjeuner assez tôt. Cela lui laissait le temps de digérer tranquillement avant le cours de Miss Xarinez où la découpe d'yeux ou même le prélèvement de sang avaient de quoi remuer plus d'un estomac fragile.

Marchant tranquillement dans le parc, le nez masqué par son écharpe, le regard du Serdaigle fut attiré par une vive agitation du côté des serres. Intrigué et mû par sa curiosité, Bad décida d'aller voir ce qu'il s'y passait. Mr Charleston était occupé avec des élèves à qui il présentait son petit stand. Le sixième année trouva l'idée amusante et positive et décida de jouer le jeu. Une fois son tour arrivé le garçon sourit à son enseignant en faisant tourner sa main dans l'urne.

« Bonjour professeur. C'est chouette de proposer cette activité pour la Saint-Valentin. Retirant ses doigts crispés sur un petit morceau de papier, Bad haussa les sourcils d'un ton gentiment espiègle. Vous avez déjà offert votre rose, vous ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
14 févr. 2023, 14:35
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
En ce jour de Saint-Valentin, Isabella avait le cœur léger et le sourire aux lèvres. Elle n'avait pourtant aucune motivation à offrir une carte ou à en recevoir une, ici à Poudlard. Son Valentin était un moldu qui étudiait en ce moment au Nicolson Institute, le collège de Stornoway. Ils étaient complices depuis le jardin d'enfants et profitaient en toute simplicité de cette profonde amitié lorsqu'ils se voyaient aux vacances, sans se compliquer la vie avec des promesses d'amour éternel. Néanmoins, toute l'excitation qui se manifestait aujourd'hui l'amusait et l'attendrissait.

Profitant du soleil, bien couverte de sa cape d'hiver et de son écharpe bleue, la jeune Serdaigle marchait d'un pas tranquille vers les serres. Elle avait envie de contempler les plantes qui fleurissaient en cette saison et jeter un œil à son kalancoloré. Elle fut étonnée de voir que la serre n°6, habituellement fermée à cette heure, accueillait un atelier animé par monsieur Charleston. Son regard fut attiré par des bouquets de roses de différentes couleurs. La rose était sa fleur préférée !

Isabella n'avait suivi qu'un seul cours avec ce professeur, intéressant mais complexe, sur le wiggentree. Elle s'approcha, souriant malicieusement en découvrant le professeur de botanique dans un autre contexte. Après avoir écouté l'explication de l'animation, elle le remercia de son initiative et piocha un petit papier.

La magie est partout.
14 févr. 2023, 14:49
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
« C'est ça ! » confirme le professeur à la petite Poufsouffle. « Vas-y, n'aie pas peur. » l'encourage-t-il doucement. Il lui sourit quand elle ose enfin prendre un papier.
@Constance Nelson, tu as tiré le nom suivant : Áine Lydon. Tu dois donc trouver la professeure dans la journée pour lui offrir ta rose !
« Bonjour, jeune homme ! Pas encore, j'attends de voir ce qu'il me restera à la fin de la journée. » répond-il avec un sourire joueur.
@Bad Eaven, tu as tiré le nom suivant : Elian Kernac'h. File donc, notre Elian attend désormais son cadeau !
Sigmund salue la jeune Isabella, et observe avec curiosité par-dessus son épaule le nom pioché.
@Isabella Pifors, tu as tiré le nom suivant : Anna Delore. Plus qu'à choisir la couleur de ta rose !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
14 févr. 2023, 14:53
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Après avoir passé un excellent moment en Histoire de la Magie, un de ses cours préféré, Unna se mit en tête d'aller prendre un peu l'air. En passant devant les serres, son regard fût attiré par une sorte de stand qui n'était pas là habituellement. En s'approchant de plus près, elle reconnut son professeur de botanique. Bad était en train de lui demander s'il avait déjà offert sa rose. Elle savait bien que c'était le jour de la Saint Valentin mais n'avait pas prévu de le fêter de quelque manière que ce soit. Pourtant, son âme romantique ne put résister à l'attrait que représentait la proposition de Monsieur Charleston. Et même si c'était simplement pour offrir une rose à un ami ou même à un parfait inconnu, elle trouvait que c'était une jolie manière de fêter cette journée. Elle écouta la réponse de l’enseignant avec une attention mêlée de curiosité, puis piocha à son tour un papier dans l'urne.
- Bonjour professeur. Merci pour ce stand. Je suis sûre que ça fera beaucoup d'heureux, dit-elle en souriant.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF
14 févr. 2023, 15:19
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Alexander avait décidé de faire une petite promenade digestive du côté des serres avant de se rendre à son cours de Soins aux Créatures Magiques, son chat dans les bras. Près de la serre numéro 6, il reconnut son directeur de maison, planté derrière un petit stand. Il décida de s’approcher et posa son regard sur l’urne et la pancarte qui se trouvait à côté. « B’jour m’sieur ! Vous avez pas trop froid à rester dehors comme ça ? » Alors que Pito sautait déjà sur la table pour essayer d’arracher un geste d’affection au professeur, le Gryffondor piocha un petit papier dans l’urne puis demanda, enjoué : « Est-ce que ça a un lien avec le parchemin qu’il y a dans le hall ? »

Quelques jours plus tôt, il avait inscrit son nom sur un étrange papier dégoulinant de tendresse. Il avait d’ailleurs hésité à ajouter le nom de son chat sur le parchemin, mais s’était ravisé. Même si Pito savait y faire avec les humains, il ne rencontrait pas un franc succès auprès de la gente féline. À défaut de rencontrer une compagnonne pour la vie, l’avoir amené ici n’était pas nécessairement une mauvaise idée, il pourrait au moins se dégourdir les pattes et glaner quelques caresses.
Alexander salue son directeur de maison et pioche un petit papier dans l'urne

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
14 févr. 2023, 15:26
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Elya était déprimée depuis ce matin, le coeur brisé par la fille dont elle était secrètement amoureuse, Astrid. Elle ne savait pas trop quoi faire de sa pause de midi : elle ne voulait surtout pas voir la rousse, et décidai donc de s'isoler dans le parc. Elle vit de loin du monde près des serres et sa curiosité la poussa à voir ce qu'il s'y passait. Offrir une rose à un·e élève inconnu·e ? Tiens, ça pouvait lui changer les idées ! Enfin, pourvu qu'elle ne tombait pas sur Astrid bien sûr... Elle fit la queue tout en tentant de ne pas pleurer. Lorsque ce fut son tour, elle s'adressa au professeur.

- Bonjour Mister Charleston... Je veux bien tirer au sort quelqu'un pour lui offrir une rose. Vous avez eu une très jolie idée... Ça va peut-être rendre ma journée un peu plus belle !

La deuxième année plongea sa main pour piocher un nom dans l'urne, tout en croisant les doigts de l'autre main pour tomber sur quelqu'un de sympa !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
14 févr. 2023, 15:40
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Comme à son habitude, même par les temps les plus froids, Lily se promenait dans le parc. Elle préférait largement traîner à l’extérieur, quitte à se geler ou à avoir l’air débile, plutôt que de rester enfermée au château à ne rien faire. Soudain, la jeune fille aperçut une foule monstrueuse d’élèves, tous pressés autour des serres. La botanique, c’est sympa, songea la deuxième année, mais de là à se précipiter pour avoir un cours particulier….

Elle décida quand même de s’approcher, intriguée. Enfin, elle découvrit la clé du mystère : des roses à donner à une personne au hasard ! La Gryffondor avait déjà une petite amie, Chloé. Pourtant, elle se dit que l’expérience pourrait être sympa. Et puis, comme l’indiquait le panneau affiché un peu plus loin, on pouvait aussi offrir une rose à une amie. La fillette alla donc faire la queue, espérant seulement qu’elle ne piocherait pas le nom d’une de ses ennemies, comme Tiffanie ou cette Lily Monroe.

Bonjour Mr Charleston ! salua Lily en arrivant au début de la file.

Elle piocha un nom et le déplia, les mains tremblantes, non sans une certaine appréhension.

@Chloé Douchet, @Tiffanie Shell et @Lily Monroe pour les mentions.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
14 févr. 2023, 15:49
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
« Merci à toi d'être passée, surtout ! » lance Sigmund à la petite blonde de Serdaigle.
@Unna Bright, tu as tiré le nom suivant : Lyam Murphy. Transmets-lui mes salutations !
« Oh non ça va, je porte trois sous-pulls ! » fait-il en tirant légèrement sur la manche de sa veste pour laisser entrevoir les multiples couches de tissus. Il adresse un clin d'œil joueur au garçon. « Il se pourrait bien que ça ait un lien, oui ! » Pendant que le garçon pioche un nom, Sigmund en profite pour faire plein de gouzi gouzi au chat.
@Alexander Luben, tu as tiré le nom suivant : Argentella Wighters. J'espère qu'elle n'est pas allergique aux chats !
« Je te le souhaite, petite. Sers-toi ! » dit-il gentiment à Elya Carli.
@Elya Carli, tu as tiré le nom suivant : Bad Eaven. Il sera plus tendre qu'Astrid, sans doute. Je te le souhaite.
« Bonjour, Lily ! » salue joyeusement le directeur de Gryffondor.
@Lily Dawson, tu as tiré le nom suivant : Kate Hunter. Promis, on ne dira rien à ta petite-amie.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !