Atelier Création d'accessoires pour animaux

Il y a quelques jours, jour du début des vacances, Ellana était passée devant la Ménagerie Magique, où une affiche annonçait un atelier créatif le lendemain de Noël. Elle aurait sans doute préféré y aller le jour où elle s'était promenée dans le marché de Noël, mais ne pouvait pas non plus manquer l'occasion de faire un accessoire pour Lojae, la chatte méritant bien quelques cadeaux. C'est ainsi qu'elle s'était dirigée vers la rue commerçante sorcière, sa petite sœur sur les talons : celle-ci avait décidé de l'accompagner, même si elle n'avait pas encore d'animal de compagnie. La blonde semblait un peu déçue qu'Erin ne soit pas là, et l'ainée pensait la même chose : ça ne faisait pas longtemps qu'elle n'avait pas vu son amie, mais elle aurait certainement préféré que la rousse les accompagne à l'atelier.

La plus âgée des deux petites poussa la porte de la boutique présentant l'atelier de confection d'accessoires pour animaux. Pendant qu'elle y était, elle irait sans doute faire quelques courses sur le Chemin de Traverse, pour se réapprovisionner en nourriture pour sa chatte ou pour l'encre et le parchemin. Son sac à dos sur les épaules, elle adressa un "bonjour" poli aux quelques personnes présentes, avant de s'approcher de la table où il y avait toute sorte de matériel pour les activités créatives. La jeune fille avait eu l'idée de faire un collier, bien que Lojae ne le mettrait jamais : elle préférait toujours faire ça que de faire un serre-tête ou autres choses un peu étranges à son goût...

- Tu vas faire quoi ? demanda-t-elle à Lyna, qui semblait en pleine réflexion. Moi j'aimerais bien faire un collier pour Lojae !
- J'peux t'aider ? J'ai aucune idée de quoi faire...
- Oui, si tu veux...

Puis, la Serdaigle se mit au travail. Elle avait prit la mesure du tour de cou de sa chatte chez elle, et c'est ainsi qu'elle découpa une bande de ruban bleu, pendant que la blonde s'appliquait à trouver des petites paillettes en forme d'étoiles, pour les coller sur le ruban. Il y en avait des argentées et des dorées, et les deux enfants avaient décidé de les alterner, pour faire un motif sur le ruban. Elles collèrent toutes les deux les petites paillettes. Elles semblaient s'être inspirées du ciel nocturne pour réaliser leur œuvre.
Leur travail terminé, Ellana et Lyna se levèrent, et saluèrent la personne qui animait l'atelier. Cela fait, elles devaient à présent aller faire quelques courses, puis elles retourneraient chez elle ! L'ainée glissa le petit collier dans son sac, souhaitant l'offrir à Lojae dès qu'elle rentrerait.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Il était vrai qu'à première vue, Vladislav était impressionnant. Il était très grand, alors quand il déployait ses ailes, son envergure effrayait les premières années lorsqu'il apportait le courrier de la jeune fille dans la grande salle. C'était spectacle majestueux dont elle ne le lassait jamais. Ou quand il tordait son cou à 360° pour vous regarder fixement avec ses grands yeux jaunes et globuleux. Les hiboux Grand Duc avaient également mauvaise réputation, déjà parce qu'ils étaient soi-disant moins mignons que les chouettes effraies, bien qu'Alaska ne le révélait même pas, mais aussi à cause de leurs aigrettes, ces touffes de plumes qui ressemblaient à des longs sourcils et qui leur donnaient cet air grave, constamment de mauvaise humeur. Pourtant elle les aimait bien, ils ressemblaient à des petites oreilles pour lesquelles elle avait complètement craqué.

« Oh merci ! Toute aide est la bienvenue, j'accepte volontiers la vôtre. »

La brune ne s'attendait sûrement pas à un tel accueil, enchantée par cet enthousiasme partagé, elle inspecta la table d'accessoires avec un oeil avisé. Certaines choses lui plaisaient, d'autres moins, les projets s'empilaient dans sa boîte à idées, mais elle secoua la tête à la suggestion de la gérante.

« Tout lui va, à mon Vlady, mais j'ai envie de varier les couleurs. Qu'est-ce que vous pensez d'un serre-tête vert, avec un bois de cerf ? Un seul seulement, au milieu ! Et la cravate rayée de rouge et de blanc, comme ça on retrouve toutes les couleurs de Noël. C'est possible de faire ça ? demanda-t-elle avant de s'emballer. Vous avez un animal, Miss ? Vous allez lui offrir quoi ? » Alaska ne précisa pas à qui elle s'adressait directement, la question était ouverte aux deux jeunes femmes.

@Layana Greenwell & @Stéphanie Lilith

Reducio
Inspirations :

Image postée par le membre
Image postée par le membre

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Oh je crois que j'allais fondre... Cette petite était tout simplement adorable, et je visualisais parfaitement le costume qu'elle voulait créer pour son hibou. Me voilà à m'imaginer également créer des petits costumes ridicules pour mon futur Croup, comme j'allais m'amuser. Je la regardais donc s'affairer à nous décrire avec force détail son idée, tandis que mes mains s'agitaient sur la table pour commencer à assembler à coups de sortilèges au moins un grossier prototype de la laisse pour mon futur animal.

- Je n'ai pas encore la chance d'avoir un animal, mais vu la compétence évidente de notre charmante gérante ici présente, je ne doute pas que mon problème sera résolu sous peu.

Je lançai un regard moqueur à Layana, réprimant autant que possible mon éclat de rire, et je ne laissai filtrer qu'un petit sourire. La pauvre, je la mettais dans une situation bien inconfortable, et j'espérais qu'elle saurait retomber sur ses pieds, mais étonnement, je n'en doutais pas. Il se dégageait de cette femme une aura de compétence certaine, et je humais sur elle l'odeur presque imperceptible de celle qui a travaillé avec les animaux toute sa vie. Me croiriez-vous si je vous disais que la compétence avait une odeur ? Ainsi que certaines émotions ? Il s'agissait d'un raccourci grossier, mais certaines émotions impactaient tant le corps humain que par conséquent, ce dernier se trahissait par l'odeur. Et si l'on pouvait contrôler aisément ses gestes et ses mimiques, je ne connaissais que peu de mon capable de contrôler ses odeurs.
Stéphanie travaille sur sa laisse avant de taquiner Layana avec un petit sourire.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

La limite de fin (31 Janvier) n'est plus en vigueur. Je réponds d'ici quelques jours, sûrement après mon absence partielle.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

26 Décembre 2047, après-midi
Ménagerie magique

L'adolescente semble bien inspirée, et son entrain me fait sourire. Du coin de l’œil, je remarque que la brune rassemble de son côté de quoi faire une laisse, comme nous en avions parlé avant l'arrivée de la jeune sorcière.

- Bien sûr, tout est possible !

A la réponse de la femme, je sens mes joues chauffer et je tourne la tête vers elle. J'aperçois ses yeux moqueurs et son petit sourire, que je lui renvoie.

- Je n'ai plus qu'à tout faire pour ne pas décevoir ma nouvelle cliente, alors.

L'ouverture de la porte d'entrée me fait détourner le regard. Avec un sourire chaleureux, j’accueille les deux jeunes filles qui viennent d'arriver et les laisse s'installer de leur côté pour réaliser leur accessoire, sans manquer de leur préciser que je suis là si elles ont besoin de quoique ce soit.

J'attrape un serre-tête de la couleur évoquée par l'adolescente, ainsi qu'un patron de bois de cerf dessiné par mon aîné quelques jours plus tôt. Merci Ewen, d'ailleurs. Je les dépose ensuite près de la jeune fille et réfléchis à ce que nous pourrions utiliser pour le bois qu'elle souhaite associer au serre-tête. Le carton serait sûrement le plus solide pour une base, et il sera toujours possible d'y coller du tissu ou de la feutrine pour le décorer ou le colorer. Je n'ai aucune envie d'imposer quoique ce soit à la jeune fille, je préfère donc lui demander son avis à nouveau.

- Ça te va si on part sur du carton pour le bois ? Ou tu avais autre chose en tête ?

@Stéphanie Lilith
@Alaska Cross
@Ellana Duchêne

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Elle ne venait pas assez souvent ici. Alaska venait de se faire la réflexion, car ce stand était aussi l'occasion de faire connaître les commerçants du chemin de traverse, c'était un endroit incontournable pour faire ses courses mais parfois, Alaska préférait faire une halte chez Florian Fortarôme plutôt qu'à la ménagerie. Les étagères face à elle, une liste de course se matérialisa très vite dans son esprit. La jeune fille se souvint qu'elle devait acheter une cage pour son hibou, seulement pour le transport bien sûr, elle ne comptait pas l'enfermer bêtement jusqu'à la fin de ses jours comme les moldus avaient pour coutumes de faire avec les oiseaux et les rongeurs. Elle ne voulait pas que son hibou devienne fou. Il l'était déjà, d'une certaine façon, il lui avait fait des bêtises aussi grosse qu'un éruptif, demandez à Hannah Lyse Sparks et Yesenia Cooper, ou plutôt à la chambre de l'une et au lézard de l'autre.

« Ces petites bêtes sont tellement adorables et attachantes... Votre vie va changer, dès que vous allez avoir votre fidèle compagnon ! Vous voulez adopter quoi ? Un croup ?! » demanda-t-elle sans peu de doute en regardant l'accessoire qu'elle confectionnait. Au ton de sa voix, Alaska était à la fois enjouée et envieuse par la possession de cette créature.

La brune répondit favorablement aux propositions de la gérante, la mine toujours illuminée.

« Non ça me va, c'est exactement comme je le voulais ! Vous ne me décevez pas non plus en tout cas, merci. »

Elle avait tout à disposition : le matériel et la gentillesse de deux jeunes femmes pour l'aider. Pour faire une découpe nette du patron, elle utilisa un sortilège plus précis pour tracer la forme les bois de cerf. Une fois terminée, elle passa à la peinture, toujours sans se dispenser de sa baguette. Alaska ne pouvait plus s'en séparer depuis que sa magie avait évolué, avec six ans d'expérience à Poudlard, elle maîtrisait de mieux en mieux cet art et elle était incapable de faire sans.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Tandis que j'étais concentrée sur la fabrication de mon accessoire, l'adolescente entreprit de me questionner. Et je ne pus retenir mon sourire.

- Je ne pense pas que ma vie soit tant impactée que cela... J'ai l'habitude de travailler avec des bestioles bien plus grosses et sauvages.

Je pris le fruit de mon travail entre mes deux mains, que je tendis brutalement pour en tester la robustesse, la solidité et la souplesse. La laisse en cuire laissa échapper une léger claquement, et j'hochai la tête, fière de mon travail. Je commençais à l'enrouler autour de ma main.

- Mais effectivement, un croup serait l'idée. Si toutefois, Miss Greenwell décide que je suis digne de pouvoir posséder une de ces charmantes petites bêtes.

Je lui lançai un clin d'oeil, tout en glissant ma laisse dans la poche de mon pantalon, avant de déposer sur la table un gallion. Le prix des matériaux, du temps, des conseils. Je pris ensuite la direction de la sortie, et j'ouvris la porte avant de m'adresser à Layana.

- Sentez-vous libre de passer au Chaudron Baveur quand vous le souhaitez, Miss Greenwell, demandez Lilith, vous serez chaleureusement accueillie.

Je fermai ensuite la porte derrière moi, me laissant envahir par le froid et la neige, savourant ce changement de température qui fit frissonner mon corps et qui rafraîchissait mon esprit. J'hésitai un petit instant à transplaner pour retourner au Chaudron, mais une petite marche ne me ferait pas de mal.
Merci pour le RP, et pour la laisse ! En espérant pouvoir bientôt y accrocher un charment petit croup à son bout !

Quelque part, perdue avec Sixtine.