Inscription
Connexion

29 janv. 2023, 16:09
Panneau d'affichage
Inspiration maraudesque

Les gains de points pour les sessions créatives d'inspiration maraudesque ont été modifiés. Au lieu de:
  • 3 points pour le premier,
  • 2 points pour le deuxième,
  • 1 point pour le troisième;
ils sont maintenant de:
  • 6 points pour le premier,
  • 4 points pour le deuxième,
  • 2 points pour le troisième.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 févr. 2023, 21:05
Panneau d'affichage
Bataille Explosive

Il y a eu quelques ajouts dans les règles pour tenter de raccourcir les parties et en raison de l'apparition de nouvelles créatures dans l'encyclopédie des créatures magiques.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 févr. 2023, 22:49
Panneau d'affichage
Fournisseurs

L'infirmerie de Poudlard a plusieurs fournisseurs afin d'être en mesure de soigner les résidents de Poudlard.

Fournisseurs historiques:
Apothic'herbes pour des ingrédients divers
Nouvelle Sainte-Mangouste pour du matériel médical et des potions

Fournisseurs sous contrat à la demande de Diarmuid:
Sweeny's apothecary pour des ingrédients divers

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 mars 2023, 11:15
Panneau d'affichage
Jeux à session

Les récompenses des deux jeux à sessions De fioles en potions et Inspiration maraudesque ont été modifiées. Je vous laisse les découvrir

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 avr. 2023, 16:13
Panneau d'affichage
Description de l'infirmerie

Je vous rappelle qu'à compter du 01/09/2047 il vous faut prendre en compte cette disposition de l'infirmerie ;)

Les élèves en convalescence ne peuvent plus se parler de lit à lit mais peuvent se rencontrer dans le salon détente ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

03 juin 2023, 00:55
Panneau d'affichage
Jeux de l'Infirmerie

Le club des Jeux de l'Infirmerie se dote d'un nouveau jeu!

Vous pouvez donc découvrir Qui dit mieux? un jeu sorcier qui risque de mettre vos méninges à rude épreuve... ou pas!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

04 juil. 2023, 22:08
Panneau d'affichage
De fioles en potions

Il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour constater une erreur monumentale... La grille postée hier était exactement la même que celle du 28 mai. Pour savoir si vous avez juste, je vous renvoie à la résolution du 29 mai ^^

Tous les participants reçoivent quelques friandises de mea culpa, et je reviens avec... Ben une grille que je n'ai pas encore proposée, ça me paraît pas mal en soit XD

Sur ce, je m'en vais rire de ma bêtise plutôt que de pleurer!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 août 2023, 11:10
Panneau d'affichage
Qui dit mieux

A la suite de la première partie, ayant fait office de test, les règles de Qui dit mieux ont été réadaptées.

Une partie devrait être lancée dans la deuxième quinzaine du mois d'août ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 sept. 2023, 10:02
Panneau d'affichage
Bilans de santé

Image
A compter de la rentrée de 2048 et en accord avec la direction de Poudlard, tous les élèves auront un bilan de santé annuel à faire auprès de l'infirmier.ière

Ce bilan sera l'occasion, outre évaluer l'état de santé de chacun, d'ouvrir la discussion sur les sujets en liens avec votre santé, l'évolution de votre magie, les changements liés à l'adolescence...
A votre demande ou si l'infirmier.ière l'estime nécessaire, vous pourrez être orienté.e vers le.la psychomage en poste au château.

Les élèves inscrits à un club sportif (Quidditch, Duel, Cheerleading et Course) verront ce nombre de bilans de santé porté à un par trimestre.
Ces bilans plus fréquents ont pour but de s'assurer que votre état de santé est en adéquation avec la ou les pratiques sportives. Selon les résultats de ces bilans, il pourra vous être proposé de réévaluer vos temps et/ou intensité d'entraînement pour une période donnée. Dans ce cas, les professeurs concerné.e.s et/ou les capitaines d'équipe seront tenu.e.s informé.e.s (sans rompre le secret médical) et devront adapter les exercices en conséquence. L'arrêt temporaire de la ou des activité.s pourra également être préconnisé.
Ne pas se présenter à l'un de ces bilans retirera le droit de pratiquer le ou les sport.s pratiqué.s jusqu'à régularisation de la situation.

Ces bilans auront lieu à partir du mois d'octobre afin de pouvoir tenir compte des emplois du temps de chacun. Les jours et horaires de ces derniers seront communiqués aux élèves par le biais d'une convocation qu'ils recevront par hibou.
Image


Précisions HRP pour les joueur.euse.s:
Reducio
  • Ceci est essentiellement à but informatif afin de vous permettre d'agrémenter vos RPs.
  • Si votre personnage n'a pas de problématique de santé particulière ou n'a pas de nécessité à discuter de quelque chose, il ne sera pas nécessaire d'ouvrir un RP avec moi.
  • En revanche, si vous avez à cœur de RP sur une problématique donnée, cela peut donner lieu à un RP dont le contexte de base serait ce bilan annuel.
  • Pour les sportifs (oui, j'en vois venir certain.e.s) sachez que ni Ruby, ni Diarmuid ne laisserait passer une blessure ou un état de santé se dégradant lors d'un de ces bilans. Je reste disponible par hibou si vous souhaitez discuter cohérence.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

13 sept. 2023, 21:49
Panneau d'affichage
A vos amoures adolescentes

Image
Avec la collaboration de Mark Londubat, gynécomage à Sainte-Mangouste, l'hôpital sorcier de Godric's Hollow, et l'accord de la direction des séances d'informations sur la sexualité seront dispensés à l'ensemble des élèves de la quatrième à la septième année.

Ces séances s'articulent en trois temps:
Les deux premières dates sont obligatoires et à destination de l'ensemble des élèves de quatrième et sixième année. Les cinquième et septième année peuvent venir de façon optionnelle.

Le troisième temps d'échange, en présence de Mark Londubat, est obligatoire et à destination des élèves de sixième année. Les septièmes année peuvent venir de façon optionnelle.

L'année scolaire 2048/2049 étant la première édition de cette série de temps informatifs, les élèves de cinquième et septième année doivent se présenter de manière obligatoire aux temps qui leur sont normalement optionnels.

Ces séances d'informations sont donc programmées ainsi en 2048:
  • Premier temps d'échange le 13 septembre 2048 à 10h00: Obligatoire pour les élèves de la 4ème à la 7ème année.
  • Deuxième temps d'échange le 27 septembre 2048 à 10h00: Obligatoire pour les élèves de la 4ème à la 7ème année.
  • Troisième temps d'échange le 11 octobre 2048 à 10h00: Obligatoire pour les élèves de 6ème et 7ème année.

Pour plus d'informations, merci de contacter Diarmuid O'Belt ou Ruby Lloyd directement à l'infirmerie
Image

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75