La revoyure Privé

Gustav apprit que la musique avait également sa place dans le monde sorcier. Finalement, à quelques différences majeures près, ce monde et celui des moldus n'étaient pas si loin... Ils avaient tout de même des occupations communes, des manières de vivre communes. Seulement, c'est la magie qui modifiait leurs quotidiens et agrandissait l'écart.
Gustav découvrit ainsi qu'il existait un groupe de musique complètement sorcier : Les Bizzar' Sister. Ces musiciens étaient-ils passés par Poudlard ? S'étaient-ils un jour, comme Gustav, allongés sur l'herbe fraîche à-côté de ces fleurs ?
Le Gryffondor fut surpris de découvrir qu'un des instrumentistes des Bizzar' Sister jouait du luth, au même titre qu'on pouvait jouer du clavier dans un ensemble. Voilà... C'est-à-dire qu'on utilisait davantage l'instrument il y a quelques siècles qu'à présent. Un luth dans un groupe rock moldu serait regardé d'un œil étrange... Mais, apparemment, chez les sorciers, cela ne pose pas problème ! De la même manière, une cornemuse accompagnait l'ensemble. Le jeune Roy avait du mal à s'imaginer un joueur de cornemuse en train de chanter sur une grande scène londonienne. Mais c'était parce qu'il n'était pas habitué. Certainement, s'il avait été né de deux parents sorciers (ou au moins d'un...), cela aurait été assimilé dans son esprit et parut naturel.

- Oooh trop cool ! Franchement, tu m'étonnes là ! Je n'en avais jamais entendu parler avant ! Un joueur de cornemuse et un luthiste dans un groupe, cela aurait marqué mon esprit ! Et dis, il faudrait vraiment que tu me fasses écouter... Tu as un baladeur, par hasard ? Ça m'intrigue tout ça !

Gustav cueillit une fleur jaune et la donna à Marion.

- Tiens, apparemment le jaune cela apporte le succès ! Bon, je ne sais pas trop si je crois à ces prédictions mais tout ce que je sais, c'est que j'espère que t'en auras plein cette année ! Et si on allait manger Marion ? Mon ventre commence à faire des siennes... Il me faudra de la force pour mes cours de cette après-midi, cours que je ne connais toujours pas d'ailleurs...

@Marion Fourlegnie :)

La revoyure Privé
Pour les sorciers, un joueur de luth et de cornemuse dans un groupe était assez normal mais cest vrai que pour un moldu qui découvre tout juste le monde sorcier ça doit faire drôle.
- Non je nai pas de baladeur, jen ai un chez moi mais je ne lai pas pris à Poudlard et puis je pense que avec le taux de magie assez élevé ici, je ne pense pas qu'il marcherai.
Et si tu veux écouter, les bizzar' Sister passent très souvent à la radio, sorcière bien sûr ! Il y en a peut-être une dans votre dortoir ou votre salle commune. Et comme ça tu pourras écouter !

Pendant que je parle, il se penche, cueille une petite fleur jaune et me la tend :
- Oh ! Merci beaucoup !! Ça me touche beaucoup !
J'ajoute en rigolant :
- En plus le jaune cest la couleur de Poufsouffle ! Vraiment, merci beaucoup beaucoup ! Et j'espère qu'elle t'apportera à toi aussi de la réussite !
Je gardais la petite fleur en me promettant de la garder épanoui le plus longtemps possible ! Je la mettrai sur le rebord de la fenêtre dans le dortoir en espérant qu'elle ne fanera jamais. Même je sais qu'elle mourra forcement à un moment.
En plus, elle est de couleur jaune, couleur du bonheur, de l'optimisme, de la joie et comme Gustav l'a précisé : du succès et de la réussite. Espérons qu'il ait raison !
Mon ventre commençait à gargouiller de plus en plus fort et quand il proposa daller manger je lui répondis :
- Bonne idée ! Moi aussi je commence a avoir faim !
Et nous commençons à marcher vers le château, plongée dans mes pensées en espérant que ce qu'on aller manger allait être bon !

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"