12 févr. 2023, 11:46
 08/02/2048  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
N.M : 1(coup d'envoi)
G.G : 2 (coup d'envoi)
E.B : 3 (coup d'envoi)
Le regard tourné vers le stade, la brunette sursauta à l'entente d'un cris presque animal qui venait soutenir les Ailes d'Airains [Kimberly Harlez], vers lequel la brunette se retourna. Hé bah ça, c'était des encouragements!
Coupée avant d'avoir pu répondre à Gaby, Nélya se repositionna, un regard du côté des bancs et des cheers de la maison de Rowena.

- On va gagner. Un sourire flottait sur ses lèvres, et l'assurance avec laquelle elle avait prononcé ces mots ne laissait pas le moindre doute quant à ce qu'elle pensait. Les deux équipes sont fortes, mais je ne vois pas comment je pourrais douter de notre maison. Les Griffes Ardentes vont choper la victoire!

Penchée en avant, Nélya finit par glisser un regard vers l'équipe de la Cheervalerie en se levant de son banc. Elle voulait assister à leur entrainement, mais pour ça, il aurait fallu qu'elle ait connaissance de leur dates d'entrainement. Il ne fallait pas qu'elle oublie d'aller décider d'un p'tit calendrier avec Dawn, la capitaine à ce sujet.

- N'oubliez d'regarder les cheers aussi, d'acc?
@Gaby Grange @Elise Brown
@Kimberly Harlez pour le cris qui l'a fait légèrement sursauter
@Dawn Wolf

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
12 févr. 2023, 12:36
Orlaith attendait impatiemment, depuis plusieurs semaines, l'arrivée du match opposant les Rouges et les Bleus. Assise dans les tribunes, elle ne pouvait s'empêcher de triturer son collier en attendant que le match ne débute, un sourire collé à ses lèvres tandis qu'elle imaginait déjà les balais filer à travers les airs et les balles voler de joueurs en anneaux.
Elle avait déjà eu l'occasion d'observer les derniers matchs, et elle n'avait jamais été déçue du balais aérien qui se déroulait devant ses yeux. Bien sûr, elle n'avait aucun doute quant à la victoire des Gryffes Ardentes : elle ne les avait vu jouer que durant le match les opposant aux Serpentard, mais ils avaient tout bonnement été extraordinaires et elle ne doutait pas qu'il en serait de même avec les Serdaigle.

Le match débuta alors et elle le suivit des yeux, quasiment sans en cligner afin de ne perdre aucun moment du jeu. Elle serrait ses poings sur son pantalon à chaque moment où elle craignait une perte de balle ou qu'un cognard s'approchait un peu trop d'un des Gryffons, mais le match était relativement calme.
La Gryffone entendit alors l'une de ses camarades déclarer, un grand sourire aux lèvres : "On va gagner. Les deux équipes sont fortes, mais je ne vois pas comment je pourrais douter de notre maison. Les Griffes Ardentes vont choper la victoire!"
La Gryffone sourit. Le reflet exact de ses pensées : qui ici pouvait en douter ?! Elle murmura entre ses lèvres, pas certaine de pouvoir interrompre la discussion : "Voilà la voie de la raison ! Les Bleus ont zéro chances !"
Elle afficha un léger sourire en se tournant vers l'adolescente qu'elle avait déjà croisée quelques fois en salle commune. Celle-ci discutait avec Gaby, une première année comme Orlaith avec qui elle avait déjà discuté quelques fois, et une autre fille qui devait aussi être en première année mais dont le prénom ne lui revenait pas.

@Nélya Marks @Gaby Grange @Elise Brown je me permets de me mettre à côté de vous mais si vous souhaitez continuer votre RP toutes les trois vous pouvez m'ignorer :cute:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
12 févr. 2023, 12:41
Avec un léger retard, Miles réussit à arriver dans les tribunes pour assister au match des Griffes Ardentes contre les Ailes d'Airain. Il pouvait se permettre de rater les matchs des autres maisons mais quand cela concernait sa maison, il était toujours présent.
Il n'était pas inquiet par rapport à l'issue du match. Les Gryffondor avaient gagnés leur dernier match contrairement aux Serdaigle qui l'avaient perdus. En plus, les Griffes Ardentes étaient teneur en titre de la coupe, c'était quand même un gros argument.
Le Gryffon arriva dans les gradins et s'installa tout seul. Il aurait bien voulu assister au match avec quelqu'un mais ce n'est pas plus mal d'être seul.

Quiconque désire peut s'installer aux côtés de Miles. ^^

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
12 févr. 2023, 14:16
Nélya : Coup d'envoi / 2
Gaby : Coup d'envoi
Elise : Coup d'envoi
Une fois bien installé, Elise répond à ma question en disant qu'ils vont tout faire pour gagner. Oui, c'est vrai que notre équipe à l'air à fond !
Nélya, elle est super confiante, elle affirme u'on va gagner, un grand sourire au lèvres. Elle nous rappelle aussi de bien regarder les cheers. Je me tourne directement vers eux. Ahhhh ! Que c'est beau de soutenir son équipe comme ca ! Je songe que ce ce sera nous au prochain match. Malheureusement, on a pas assez travaillé ces derniers temps pour pouvoir supporter notre équipe en tant que membre de la Fanfare mais la prochaine fois sera la bonne !

Tandis que j'admire le terrain et les joueurs qui voltigent avec dextérité, j'entend une voix murmurer : "Voilà la voie de la raison ! Les Bleus ont zéro chances !"
Je me retourne et aperçoit un rousse qui sourit au commentaire de Nélya. C'est Orlaith, une première année de Gryffondor. Nous avions fait un exposé ensemble il y a quelques mois.
Je me tourne vers la jeune fille et lui fait signe de s'installer à nos cotés.
-Alors Orlaith, toujours à fond ?

Je me rend compte que je n'ai même pas demandé à mes camarades si ca les dérangent que la rousse assiste au match avec nous.

-Heu, les filles ca vous dérange si Orlaith assiste au match avec nous ?

@Néyla Marks, @Elise Brown et @Orlaith Ó Súilleabháin

Nous t'accueillons avec plaisir ! Comme dit Elise, plus on est a supporter les Gryffes ardentes plus on, aura de chance de gagner! ;)

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
12 févr. 2023, 14:55
Tout fraîchement directeur de la maison Gryffondor, Sigmund n'aurait raté pour rien au monde le match opposant l'équipe de sa maison à celle de Serdaigle. Prêt à montrer tout son soutien aux Griffes Ardentes, il s'est apprêté pour l'occasion : en plus d'un très voyant maquillage aux couleurs de la maison, l'homme est armé de tous les éléments essentiels du bon supporter : les pompoms, une grosse et voyante pancarte, les multiplettes pour ne rater aucun détail et surtout, tout son enthousiasme et une voix fraîchement reposée pour pouvoir littéralement crier son soutien.

Naturellement, quand il voit le petit Diarmuid, il s'assoit à côté de lui, poussant un peu contre ses jambes et les siennes pour caler à leurs pieds son immense pancarte. « Tu me tiens ça s'il te plaît, mon garçon ? » Sans ménagement, il dépose ses pompoms et une partie de ses affaires sur les genoux de l'infirmier, le temps de plier quatre fois sa cape sous ses fesses pour former un confortable coussin. Quand on a cinquante ans passé, il devient compliqué de se satisfaire du simple bois d'une tribune... Une fois confortable, il récupère ses biens et remercie chaleureusement le jeune homme. « Ton cœur est avec l'équipe de ton ancienne maison, ou celle dans laquelle joue ta petite-soeur ? » s'enquiert-il un peu taquin tout en gardant un œil sur le lancement.

Reducio
Image
@Diarmuid O'Belt

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
12 févr. 2023, 15:08
Image

Coup d'envoi

Brrrr ... Malgré une température acceptable d'une dizaine de degrés Celsius, Bad, vêtu seulement d'une belle robe de sorcier pour l'occasion, regrettait d'avoir fait passer l'esthétique avant le confort. Il fallait dire qu'aujourd'hui, ce n'était pas depuis les tribunes qu'il allait assister au début de la rencontre de Quidditch entre Serdaigle et Gryffondor mais directement depuis le terrain en compagnie des Aigles de Bronze, l'équipe de cheerleaders de sa maison.

Après avoir répondu à une annonce dans sa salle commune, le sixième année avait été convié à un entraînement organisé par Laurence Solomon pour parfaire leur chorégraphie. Plutôt doué pour ce type de sortilèges, Bad était content de pouvoir aider ses camarades de la maison de Rowena Serdaigle et, plus égoïstement, de pouvoir tester cette nouvelle expérience.

Le jour J était donc arrivé et Bad s'approcha des Aigles de Bronze alors que leurs voix à l'unisson clamaient harmonieusement leur slogan : "Ailes d'airain, rois du terrain ! Retournez vous cacher dans les souterrains !". Le Serdaigle les salua avant que Laurence ne le remercie à nouveau pour sa participation.

« Je suis content de suivre le début de ce match avec vous ! »

Bad sourit en particulier à Melissandre avant de suivre l'équipe jusqu'au terrain. Toutes les cheerleaders s'étaient disposées en cercle et, malgré l'invitation de Laurence à se placer au centre, le sixième année avait préféré se positionner un peu à l'écart. Ce n'était pas lui la star du jour mais bien l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Même si deux de ses amies proches, Ennis et Elfie, était dans le camp opposé, Bad, ancien préfet de la maison bleu et bronze, espérait une victoire pour sa maison.

Tandis que des pétales bleus flottaient légèrement dans le ciel, Bad se concentra sur son sortilège d'Apparition d'oiseaux. Des bleus et des blancs, de taille homogène, et qui piaillaient joyeusement. S'il était généralement très difficile pour un sorcier de créer des êtres vivants à partir de rien comme le signifiait le principe de quasi-dominance des êtres artificiels, les volatiles étaient, avec les serpents, généralement plus simple à faire apparaître.

« Avis ! »

Bad avait pointé du bout de sa baguette magique le centre du nuage formé par les pétales bleus et, comme il l'espérait, les oiseaux mentalement représentés apparurent en leur sein. C'était beau et poétique.

@Shawna Banks, @Melissandre Hyde, @Roxane Newcomb, @Joy Wakberg, @Laurence Solomon

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
12 févr. 2023, 15:09
Emmitouflée dans mon manteau, car le temps était encore loin d'être chaud, j'avais enroulé autour de mon cou mon écharpe bleue et enfoncé ma tête dans mon bonnet, bleu également.

- Retournez vous cacher dans les souterrains !, finis-je de crier.

C'était quand même étranger comme slogan... Si le match avant lieu contre Serpentard, oui... mais là, contre les Gryffondor... Je comprenais que c'était pour la rime, mais

- terrain... souterrains... j'suis sûre qu'y'a moyen d'faire une autre rime, non ?, finis-je par demander à la troisième année.

- OH, mais t'en connais quelques uns aussi ! Tu t'rappelles pas ? Lors d'la partie le 31 octobre !, commençais-je à répondre à la question que la brune me posa. Y'a Zoey, la préfète, qui animait le jeu. Et y'a aussi James, c'est lui qui a attrapé le vif d'or au dernier match... Et y'a aussi Shanna et Elya. Elle est dans ma classe., terminais-je en indiquant l'une des filles installées sur le banc des remplaçantes.

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
12 févr. 2023, 16:32
Erin semblait en pleine forme : elle encourageait notre équipe alors même que le match avait à peine commencé. Le coup d'envoi avait été sifflé quelques secondes auparavant, et tout était allé trop vite pour moi : je peinais à voir qui avait la balle, et je n'étais même pas sûre de connaître le joueur la possédant.
Je n'aimais pas le bruit. C'était une constatation, un fait. Le bruit me mettait mal à l'aise, m'oppressait presque : moi, j'aimais le silence, le chuchotement du vent, les clapotis de l'eau. Pas les cris.

Mon amie semblait douteuse du slogan trouvé par les cheerleaders. A moins que ce ne soit pas elles qui l'avaient inventé ?... Et en même temps, qui serait assez fou pour aller se cacher dans les souterrains ? Cet endroit me donnait des frissons et y penser ravivait de mauvais souvenirs, comme la fois où Lojae s'y était aventurée et que j'avais dû aller la chercher, en me perdant dans le dédale des couloirs sombres et humides. Je m'étais promis, ce jour-là, que plus jamais je n'y retournerais.

- Y'a pas mal d'rimes en "rain"... "Souterrain" et "terrain", ça rime aussi avec "airain", répondis-je en réfléchissant. A mon avis, la personne qui avait inventé ce slogan avait voulu faire en sorte que les mots principaux riment ensembles... ce serait étonnant que ce soit du hasard.

Puis, la rousse répondit à ma question : bien sûr que je connaissais Zoey ! Et même avant qu'elle soit préfète ! On était dans la même promotion et dans la même maison... Ca aurait été étrange que je ne la connaisse pas. Après, pour les autres, je ne les connaissais pas vraiment. Je les avais déjà croisés dans la salle commune, et la plupart étaient plus âgés que moi... Sauf Elya et Shanna, qu'Erin citait.

- J'connais Zoey, elle est dans ma promotion ! lui répondis-je. J'crois que c'est celle que je connais le mieux, les autres, c'est plus de vue. 'Fin, j'connais Irene, aussi, mais seulement de nom et de vue, j'crois pas lui avoir déjà parlé. Y'en a pas mal qui étaient là l'an dernier aussi, non ? demandai-je. La grande rousse, je la connaissais surtout pour l'avoir souvent vue sur le terrain, et aussi parce qu'elle était allée dans le Dominion, quand j'étais en première année... Mais je n'avais aucune envie de me remémorer cet évènement... une simple pensée pour lui me donnait des frissons.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
12 févr. 2023, 20:49
N.M : 1(coup d'envoi) - 7
G.G : 2 (coup d'envoi) - 5
E.B : 3 (coup d'envoi)
O.S : 4
L.D : 6
De tous côtés, on entendait de plus en plus de cris résonner pour encourager les équipes, et son regard finit par s'arrêter sur une silhouette non loin de leur petit groupe. [Lily Dawson] Nélya identifia rapidement l'épais tissu - bien trop gros pour une écharpe- enroulée sur les genoux de la fille, qui ne lui était pas entièrement inconnue, après tout, elles partageaient le même dortoir même si elles ne s'étaient jamais réellement adressée la parole. La quatrième année s'apprêtait à l'interpeller quand du côté opposé à la direction vers laquelle elle était tournée, la voix de Gaby émit une interrogation à laquelle la brunette s'empressa de répondre avant même de n'avoir vu le visage de la fameuse "Orlaith".

- Nan voyons, c'est cool au contraire! A présent tournée vers la rouquine, Nélya lui offrit un sourire en la saluant. Salut, moi c'est Nélya! T'es... Une première année nan? J'sais qu't'ai d'jà vu dans l'dortoir.

La brunette retourna un regard vers le match, suivant les déplacements aériens des joueurs, puis retourna rapidement son regard vers la Gryffondor à la banderole.

- Hé! Elle tapa sur le banc pour attirer son attention. T'as prit ça pour le montrer non? J't'aide à le tenir?

@Gaby Grange @Elise Brown @Orlaith Ó Súilleabháin @Lily Dawson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
12 févr. 2023, 21:27
*
Image
AEDEN SOLIS
TREIZE ANS - TROISIÈME ANNÉE
*

"J'suis en retard, j'suis en retard..." Dans une course effrénée à travers le Parc du château, Aeden se dépêchait de rejoindre le Stade de Quidditch où le brouhaha mensuel se faisait déjà entendre. Le coup de sifflet de l'arbitre avait déjà retenti et les encouragements des supporters de chaque équipe pouvaient également s'entendre de là où il se trouvait.

Arrivé sous le stade, le troisième année ne s'arrêta pas dans son activité et grimpa les escaliers pour enfin atteindre les tribunes. C'est seulement à partir de cet instant qu'il prit le temps de souffler un peu sur place, lui qui venait de toucher à son but avec pas trop trop de retard que ça au final. N'étant pas à l'heure comme habituellement, le garçon fut obligé de s'engouffrer à travers la foule pour pouvoir avoir une chance de s'installer dans un endroit moins agité. Et il y arriva enfin après quelques secondes, s'imaginant mourir d'asphyxie à peu près trois fois.

Aeden se laissa complètement tomber sur l'assise la plus proche, sans prendre la peine de regarder si quelqu'un s'y trouvait - et heureusement non - puis lâcha un regard vers sa droite.

« Oh... tiens, An... tonn ! Ça va ? tenta-t-il de formuler, avec quelques difficultés. »

Bien le bonjour mon cher @Antonn Clifford

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes