Le sondage

Sondage
1. Comment avez-vous eu l'idée du nom de votre personnage ?
J'ai toujours aimé le personnage de Miles Morales donc j'ai pris ce prénom. ^^

2. Quel est le lieu préféré de ton personnage à Poudlard ?
Cela serait sûrement la salle commune de sa maison ou bien la salle sur demande.

3. En quoi est faite ta baguette ?
Elle est mesure 26,0 cm et est faite en bois d’aubépine et ventricule de snallygaster

4. Quel est le/la meilleur/e ami/e de votre personnage à Poudlard ?
Même si ce n'est pas vraiment concrétisé inRP, ses meilleurs amis sont Awstin Winster et Kalev Cohn. ^^

5. Quelle est l'expression (sorcière ou moldue) préférée de votre personnage et/ou la vôtre ?
"Par tous les lwas !", étant donné ses origines ouest-africaines, il a toujours été habitué aux croyances culturelles et les lwas en faisant partis, il lui arrive de dire cela ou de dire un équivalent tel que "par tous les mages/sorciers".

6. Est-ce que vous reliez votre personnage à une note de musique, ou un accord particulier? (Voir un thème musical ou une chanson si vous n'êtes pas familiers avec les notes de musique :) )
Non, pas spécialement.

7. Comment votre personnage et sa famille ont-ils réagit quand votre personnage à découvert ses pouvoirs pour la première fois ?
Venant d'une famille complètement sorcière, il ne lui en a fallu que très peu de temps pour découvrir ses pouvoirs. (4 ans) Ils étaient tous, Miles compris, très content de voir que le garçon était lui aussi un sorcier comme le reste de la famille.

8. De qui votre personnage est-il le plus proche dans sa famille?
Dans la logique des choses, se serait normalement ses parents ou ses frères et soeurs car ils ont passés plus de temps ensemble et qu'ils ne connaissent comme personne d'autre peut les connaitre. Mais en vrai, ce serait plus ses deux cousins qu'il considère comme ses frères et ses confidents des plus intimes.

9. Que diriez-vous à votre personnage si vous l'aviez en face de vous ?
Ne changes jamais !

10. Quelle est la partie de l'âme ou du caractère de votre personnage la plus honteuse ? Pas celle dont vous avez honte mais celle qui pourrait faire rougir votre personnage ?
Ce serait sûrement sa manière à perdre facilement des choses.

11. Quelle est la partie du corps préférée de votre personnage ?
Ses cheveux ! Il les traite tous le temps pour faire en sorte qu'ils soient les plus magnifiques et soyeux possibles.

12. Si votre personnage devait choisir un poste de professeur à Poudlard, lequel choisirait-il ?
La DCFM. Non parce qu'il est très fort dans cette matière mais parce qu'il aime bien ce qu'on l'y apprend et ce serait un honneur et un plaisir d'apprendre à d'autres élèves des choses qu'il apprécie depuis qu'il est jeune.

13. Si votre personnage était une personne réelle, est-ce que vous l'apprécieriez ?
Je pense que oui et non. Miles est quelqu'un de très serviable et sur qui on peut toujours compter mais il a de nombreux défauts qui ne me plait pas personnellement.

14. Si le Choixpeau avait choisi une autre maison pour votre personnage, laquelle choisirait-il selon vous ?
Serpentard pour son ambition.

15. Si votre personnage devrai choisir 1 seul objet magique que choisirait-il ?
Sans aucune hésitation, sa baguette.

16. Si votre personnage était un lieu magique, lequel serait-il ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la Réserve des Hébrides lui collait très bien. :lol:

17. Si votre personnage devait choisir un métier qu'il ne ferait sous aucun prétexte (moldu ou non) ce serait lequel ?
Je pense que conducteur de Magicobus serait vraiment très improbable pour Miles.

18. Quelle est la première chose que fait votre personnage lorsqu'il se réveille (après avoir ouvert les yeux, bien-sûr) ?
Il va directement à la douche ! Miles est quelqu'un qui ne supporte pas l'odeur de sueur.

19. Quelle est la matière dans laquelle votre personnage est-il le moins bon?
Sûrement les Potions ! Il a eu P lors de ses exams de fin d'année ! :horror:
20. Est-tu fière de ton personnage et de son parcours sur PFR ? Si tu n'es là que depuis peu de temps, est-tu fière de lui tout simplement ?

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Le sondage
1. Comment avez-vous eu l'idée du nom de votre personnage ?
Honey est mon deuxième prénom et Bronts m'est venu comme ça.

2. Quel est le lieu préféré de ton personnage à Poudlard ?
Surement le dortoir.

3. En quoi est faite ta baguette ?
29,6 cm en bois de cerisier et crin de licorne.

4. Quel est le/la meilleur/e ami/e de votre personnage à Poudlard ?
Blair Bell même si on a pas encore commencé à RP ensemble.

5. Quelle est l'expression (sorcière ou moldue) préférée de votre personnage et/ou la vôtre ?
Aucune idée

6. Est-ce que vous reliez votre personnage à une note de musique, ou un accord particulier? (Voir un thème musical ou une chanson si vous n'êtes pas familiers avec les notes de musique :) )
Non, pas spécialement.

7. Comment votre personnage et sa famille ont-ils réagit quand votre personnage à découvert ses pouvoirs pour la première fois ?
Honey venant d'une famille sorcière s'était excitant.

8. De qui votre personnage est-il le plus proche dans sa famille?
De son père.

9. Que diriez-vous à votre personnage si vous l'aviez en face de vous ?
Ne changes rien.

10. Quelle est la partie de l'âme ou du caractère de votre personnage la plus honteuse ? Pas celle dont vous avez honte mais celle qui pourrait faire rougir votre personnage ?
Elle est un peu tête en l'air.

11. Quelle est la partie du corps préférée de votre personnage ?
Toute ou aucune.

12. Si votre personnage devait choisir un poste de professeur à Poudlard, lequel choisirait-il ?
Astronomie, elle adore cette matière.

13. Si votre personnage était une personne réelle, est-ce que vous l'apprécieriez ?
Surement.

14. Si le Choixpeau avait choisi une autre maison pour votre personnage, laquelle choisirait-il selon vous ?
Serpentard pour la détermination.

15. Si votre personnage devrai choisir 1 seul objet magique que choisirait-il ?
Sa baguette évidemment.

16. Si votre personnage était un lieu magique, lequel serait-il ?
Le stade de quidditch.

17. Si votre personnage devait choisir un métier qu'il ne ferait sous aucun prétexte (moldu ou non) ce serait lequel ?
Professeur car c'est compliqué à gérer.

18. Quelle est la première chose que fait votre personnage lorsqu'il se réveille (après avoir ouvert les yeux, bien-sûr) ?
Se remet en question pendant au moins 5minutes.

19. Quelle est la matière dans laquelle votre personnage est-il le moins bon?
Aucune idée pour le moment.

20. Est-tu fière de ton personnage et de son parcours sur PFR ? Si tu n'es là que depuis peu de temps, est-tu fière de lui tout simplement ?
Oui à voir pour la suite.

1. Quel est votre devise ainsi que celle de votre personnage?

Le sondage
1. Quel est votre devise ainsi que celle de votre personnage ?
Ne jamais abandonner
2. Pourquoi t'es tu inscrit.e sur Poudlard.fr ?

Le sondage
  1. Quelle est votre devise ainsi que celle de votre personnage ?
    Pour les deux, c'est la même : Ce que l'on ne peut éviter, il faut l'embrasser.
    Je me suis inscrit parce que j'aime bien l'univers d'Harry Potter et que j'avais envie de trouver un jeu qui pourrait me permettre de continuer à rédiger après (ou pendant :lol: ) mon travail et de manière ludique !
  3. Quelle est l'histoire la plus folle qu'ait connu votre personnage jusqu'à maintenant ?

Le sondage
La mienne : Mieux vaut être seul que mal accompagné !
Celle d'Eli : Pas encore trouvée mais cela ne saurait durer :)
J'suis une grande fan d'Harry Potter donc ce jeu était comme une évidence. En plus, je kiffe les designs !
3. Quelle est l'histoire la plus folle qu'ait connu votre personnage jusqu'à maintenant ?
Se marier avec deux filles ici, je pense que c'est pas mal !
4. Comment imaginez-vous le futur de votre personnage ?

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

Le sondage
Alors, même si Constance et moi-même avons des points communs nous n'avons clairement pas le même âge et donc pas la même devise.
En ce qui me concerne, je dirais : Donne ton maximum de sorte de ne pas avoir de regret plus tard.
Pour ma petite Constance (après hésitation entre deux...) : Ne pas juger une situation ou une personne à sa couverture.

Grande fan de l'univers de JK Rowling depuis des années + le milieu de l'écriture et de la lecture qui ne m'a jamais vraiment quitté... Un jour, j'ai fait ma curieuse sur internet sur un "jeu" en lien avec HP et je suis tombée sur ce site. Je ne connaissais pas le système de RPG et j'y ai très vite adhéré :)

Jusqu'ici, il y a quelques histoires, correspondant à cette description, qui en sont à leurs prémices donc... je ne peux me décider sur une T-)

Eh ben ! Sacrée question... Je suis moi-même encore un peu indécise sur le choix de filière de ma protégée (et celle-ci l'est encore plus haha) mais je dirais un futur où elle sera devenue une sorcière épanouie où elle aura trouvé l'équilibre entre la communauté non-sorcière et celle magique. Concernant son métier, ça pourrait être magizoologiste comme tout autre chose (en lien avec l'histoire, ou la métamorphose etc...).
5. Quelle a été la plus grosse bêtise de votre personnage (à Poudlard de préférence) depuis le début de son écriture ? Si inscription récente ou pas encore de grosse bêtise, quelle serait LA bêtise que votre perso serait tout à fait capable de faire ?

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Le sondage
C'est :'' Ne jamais abandonner, toujours s'accrocher !''

Je suis une grande fan de JK. Rowling, et j'aime bien le principe du site

Il n'y en a pas du tout car je suis nouvelle sur le site.

C'est une question difficile, mais je vais essayer d'y répondre. J'imagine bien Lana devenir une professeure à Poudlard ( même si elle va devoir travailler dur)

5. Quelle a été la plus grosse bêtise de votre personnage (à Poudlard de préférence) depuis le début de son écriture ? Si inscription récente ou pas encore de grosse bêtise, quelle serait LA bêtise que votre perso serait tout à fait capable de faire ?
Je pense que la plus grosse bêtise qu'elle pourrait faire, ce serait de ne pas faire ses devoirs ( par ce que je ne passe pas 24h/24h de mon temps sur le site )
Quel est le rêve le plus fou de ton personnage ?

Lana Long,
élève de Poudlard

Le sondage
C'est simple, je suis le contraire de Nowan. J'aime le sport et bouger en général. Lui, c'est tout l'inverse ! Du coup, en conséquence, ma devise serait "“Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune” et celle de Nowan serait "Le silence est un ami qui ne trahit jamais.".

Un peu comme pour tout le monde, j'aime l'univers Harry Potter et j'aime écrire.

Nowan étant un gros faignant, il n'y en a pas tant que ça. Mais pour le moment j'ai particulièrement aimé la fois où il fait du chantage à son aînée.

Bonne question. Pour l'instant, j'aime voir où le vent m'emporte sans forcément penser à l'avenir. J'ai beaucoup d'idée pour la suite mais rien de bien concret.

Euh... Faire du chantage ? C'est une bêtise ça :shock: ?

6. Quel est le rêve le plus fou de ton personnage ?
La sieste éternel et je ne parle pas de la mort hein... Juste dormir à la manière de blanche neige (ou la belle au bois dormant, je ne sais plus...) sans attendre son prince charmant. Il y aurait bien un autre rêve, mais je préfère le garder pour moi hé hé.

Comment votre personnage réagit-il face à l'adversité, la trahison ou l'échec ?

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Le sondage

Ma devise, piquée d'Antoine de Saint-Exupéry : "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
La devise de Lavina, piquée à Fouquet : "Quo non ascendet ?" (Jusqu'où ne montera-t-il pas ?)

Une amie me l'a recommandé. Et je suis fan de l'univers d'Harry Potter.

Rien de bien folichon pour le moment.

J'espère qu'elle grandira et ira au-delà de ses stéréotypes. Elle fera des connaissances qui la guideront sur un chemin de pensées différents de ses parents et se remettra en question. Elle pourra alors se battir sa propre personnalité et céder à ses envies refoulées.

Mmmh... Insulter et se moquer d'autres élèves... Ou faire entrer par infraction des lotions de beautés modifiant l'apparence 0:)

Si seulement elle en avait ! Pour le moment, travailler en tant qu'Auror au côté de son frère, j'imagine.

7. Comment votre personnage réagit-il face à l'adversité, la trahison ou l'échec ?

Très mal. En cas d’échec, elle rejettera la faute sur autrui : un professeur qui n'y connait rien, une camarade qui l'a distraite... En cas de trahison, elle sera rancunière : elle se vengera par tous les moyens, et plutôt deux fois qu'une. Face à l'adversité, par contre, elle sera forte et ne se laissera pas impressionnée... Quitte à en perdre des plumes.
8. Votre personnage n'est toujours pas couché alors qu'il est deux heures du matin. Qu'est-ce qu'il fait ?

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

Le sondage
Sa devise serait une citation d'Emily Dickinson "Le rivage est plus sûr mais j'aime me battre avec les flots.". Les mots de la poétesse américaines sont si inspirantes, vivre est si renversant que cela laisse peu de place aux autres occupations. Il faut savoir se mettre en difficulté, traverser des océans et tempêtes pour découvrir de nouveaux horizons. Je souhaite promouvoir un éloge du "vers l'avant". Fundral est un personnage ambitieux et aventureux, surement que cette citation serait sa devise.
Je suis tombé dessus par hasard et c'est un vrai plaisir de pouvoir s'immerger complétement dans l'univers de Harry Potter (sans qu'il y est de publicité dans chaque coin du site).

En début de première année les aventures et anecdotes croustillantes à raconter sont à venir, je vous invite à jeter un coup d'œil ici pour découvrir peut-être la première d'entre elles.
Fundral à une famille assez grandes et chacun de ses membres ont une histoire particulières. Les secrets dans cette famille sont nombreux et le jeune Serpentard les découvrira petit à petit. Cela aura surement de nombreuses conséquences sur sa personnalité et sa façon de concevoir le monde.

Avec un peu plus de compétence et dans quelques années surement, changer les animaux des premières années en objet.
La RICHESSE ! Quoi d'autres enfin ?!

Image postée par le membre
7. Comment votre personnage réagit-il face à l'adversité, la trahison ou l'échec ?
L'échec fait partie inhérente de la réussite, je pense que mon personnage certes impacté chercherait à aller de l'avant. La trahison est beaucoup plus dure à confronter pour Fundral, il a du mal à donner pleinement sa confiance et voir une personne le trahir accentuerait ses difficultés.
8. Votre personnage n'est toujours pas couché alors qu'il est deux heures du matin. Qu'est-ce qu'il fait ?
Probablement en train d'essayé de se remettre de la trahison évoqué à la précendente question (vous dire à quels points ça l'impact)

9. Pain au chocolat ou chocolatine ?!

Fundral Gaëtan Laurent