Salle sensorielle Griffes Ardentes en mode détente

Oh oui, les chaussures. Je grimace. De toute manière, ça ne dérange personne si je les laisse, non ? Et puis la psychomage n'oserait quand même pas débarquer au risque de troubler le paisible instant détente des occupants de la salle relax, pas vrai ? Oh et puis bon : j'ai clairement la flemme, mais comme je vois tout le monde mettre bien sagement ses chaussures dans le panier, je me lève pour en faire de même.

Entre temps, tout le monde semble avoir trouver un coin pour s'assoir. Ou s'affaler. Ou s'allonger. Ennis est installée contre un mur, tout comme Elfie qui a - hasard ?? - pris le soin de s'éloigner autant que possible du reste. Saga, Lyam et Alex jonchent le sol tandis que Julian s'est effondré dans l'un des fauteuils. Comme personne ne sombre vouloir du second fauteuil, je me dirige vers lui pour me laisser tomber dedans. Et puis... je sais qu'on ne met pas les pieds sur la table... mais j'ai élevé mes chaussures, donc booooon. J'étends mes jambes puis me laisse glisser plus bas dans le fauteuil pour une position un peu plus horizontale. Ah, presque aussi confortable que les fauteuils de la salle commune !

Sauf que c'est rarement aussi calme dans la salle commune. Et que le gazouillement des oiseaux, le clapotis de l'eau et le parfum de fleurs sont remplacés par les crépitements et le parfum d'un feu. Pourtant, j'avoue que je trouve ça plutôt agréable, à l'instant. Mes coéquipiers ne semblent pas bien bavards et moi-même, qui n'ai que rarement la bouche fermée, sais apprécier le silence. Sans le perturber.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Si Britanny était une fille hyperactive, elle savait tout de même profiter pleinement des moments dédiés à la relaxation de ses muscles et de son esprit. Et ce n'était apparemment pas le cas de Saga. Alors que la rouquine se déplaçait lentement sur le chemin de galets, d'une part pour ne pas déranger ses coéquipiers, et d'autre part pour apaiser la période de stress qu'elle venait de subir, Saga s'était mise à bouger partout dans la pièce. Les joueurs sur leur balai ça lui a pas suffit ? La poursuiveuse ressenti une pointe d'agacement en la voyant courir partout. C'était un moment de calme, tout le monde respectait ça, pourquoi pas elle ? Et ce sentiment augmenta lorsqu'elle décida d'ouvrir la bouche, brisant le silence par un ton bien trop joyeux pour évoquer son manque de technique et de rigueur sur le terrain. Ce n'était pas qu'elle ne l'aimait pas, mais ayant elle-même fait un match désastreux, jamais elle ne se permettrait un tel enthousiasme.

Elle s'était arrêté de marcher pour l'écouter, un peu désabusée par ses mots. Serrant les lèvres, qui ne formaient à présent qu'une fine ligne sur son visage et trahissaient son état d'esprit, elle se dirigea - doucement - vers un coin d'herbe. Gardant les pieds sur les galets, elle s'allongea, jambes pliées dans la verdure. Elle avait le regard fixé sur le plafond, réfléchissant à ses pauvres statistiques. Charlie allait s'étrangler en les lisant, lors de leur prochain échange. Il va me menacer de revenir me botter les fesses. Un sourire chassa sa moue énervée, et ses émotions prirent un virage à cent quatre vingt degrés. Pour changer. Elle profita du chants des oiseaux, plus agréables qu'une beuglante effarée de son frère.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Cela faisait du bien de se reposer, d'oublier tous les problèmes d'avant match et de relâcher toute la pression accumulée durant la partie. Lyam était toujours allongé par terre, observant le plafond d'un regard absent, perdu dans ses pensées. Il avait terminé son premier match de Quidditch dans l'équipe de Gryffondor ! Aurait-il pu se douter de cela au début de l'année, lors des journées portes ouvertes des Griffes Ardentes ? Aurait-il pu se douter de cela lorsque Leo était venu à sa rencontre sur le terrain d'entraînement ? Bref, Lyam était heureux.

Le chant des oiseaux berçait le garçon, qui écoutait cette mélodie harmonieuse. Il aimait bien l'ambiance du lieu, la verdure présente ça et là, et le joli petit chemin de galet. Mais ce qu'il préférait, c'était ce sol chauffant. Existait il quelque chose de mieux pour relâcher ses muscles et se détendre après du sport intensif ? Non, ce n'était pas possible.

S'il voulait, il pouvait s'endormir. Ici. Maintenant. Et à coup sûr il ferait un rêve de Quidditch, où il volerait tranquillement, l'air s'engouffrant dans son maillot. Lyam ôta alors son regard du plafond, pour chercher ses coéquipiers des yeux. De là où il était, il ne voyait pas qui étaient dans les fauteuils, mais sans doute étaient assis Leo et Julian. Ennis était contre un mur, adossée à des coussins. Alexander était non loin de lui, couché lui aussi. Le deuxième année ferma les yeux, se laissant envahir par la douce chaleur qui émanait du sol.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Elfie s’était éloigné du reste de l’équipe, seulement pour ne pas exploser face à eux. Elle allait avoir besoin d’extérioriser au bout d’un moment sa rage qu’elle avait contre elle même, contre Saga, contre tout le monde. Après un match raté, c’était un moment très tendue pour la gryffondor, il valait mieux l’éviter. Habituellement elle allait trouver un coin cacher, discret où elle pouvait se retrouver seule, le temps que la colère passe, avant de se réintégrer à la foule, mais cette fois-ci c’était plus compliqué. Elle ne pouvait pas montrer son sentiment devant les autres, ou du moins de manière plus exagérée.

Alors que la sixième année, avait réussi à se calmer légèrement par les bienfaits de la salle, même si elle ne l’avouerait jamais, une pile électrique vint fortement la déranger. Sans étonnement cela s’agissait de Saga. Elle avait rien fait du match et elle se permettait de revendre son énergie inutilement ensuite. Elle avait un de ses culots pour parler de cette façon, après son match. Cela se voyait que ses coéquipiers étaient tous épuisés ou énervés de leurs propres matchs. Ce n’était ni le lieu, ni le moment pour faire le clown mal fait. Elle abusait. Elle avait d’abord compté ce retenir de réagir, mais c’était trop, elle se laissa aller, mais en se contrôlant malgré tout.

D’un ton assez désagréable, mais s’en vraiment s’énerver, sans bouger la tête, Elfie s’adressa directement à la trouble-fête « Saga, l’énergie c’est sur le terrain qu’il faut la dépenser pas après, c’est pas très respectueux pour nous, donc si tu pouvais arrêter de jacasser ça nous arrangerait. » Elle avait peut-être forcé, elle était sûrement allé trop loin, mais elle devait absolument prendre la parole, faire sortir légèrement la rage qu’elle avait contre Saga. Elle lui en voulait, tout garder pour elle, s’était trop compliqué. Mais elle assumait moyen devant Leo, la capitaine avait connaissance du contrat qu’Elfie avec son directeur de maison, elle ne devait plus s’en prendre à d’autres élèves, même si c’était qu’avec la parole. Ne voulant pas se prendre de regard noir d’Ennis ou Leo, Elfie garda les yeux fermés, toujours dans la même position, immobile. En laissant porter seulement sa voix.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Alexander se redressa lorsqu'Elfie prit la parole et ne put s'empêcher d'hocher la tête en signe d'approbation. La forme n'était peut-être pas idéale, quoi qu'étrangement appropriée venant de l'attrapeuse, mais le fond ne pouvait pas être nié. Au diable les sentiments, elle avait exprimé le fond de sa pensée. Et elle n’était visiblement pas la seule à être agacée par l’insouciance de Saga.

Il posa sur sa coéquipière un regard amical. « Eh Elfie. J'suis bien d'accord mais... » Il s'interrompit quelques secondes avant de reprendre, se grattant la tempe en cherchant des mots justes. « On pourrait peut-être en reparler plus tard, quand on debriefera le match ? J'suis sûr qu'on aura l'occasion de revenir sur les erreurs que Saga a faites. On est tous épuisés là. » À Saga, il ajouta, d'une voix qu'il tentait de laisser paraître comme calme, mais qui traduisait son exaspération grandissante. « On ne serait pas sincères si on te disait que t'as fait un bon match, que c'est pas grave et que ça ira mieux la prochaine fois. Mais bon, comme je viens de dire, on est fatigués, alors pose toi dans un coin tu veux ? »

Alexander espérait ne pas avoir été trop blessant, mais il n’avait ni envie de parler des piètres performances de Saga maintenant, ni envie d’entendre des voix tempêtueuses s’élever dans la pièce. Désormais assis en tailleur sur la verdure, le gardien tenta d’appréhender la réaction de ses coéquipières, en particulier Leo et Brit. Il ne voulait pas créer de tensions dans l'équipe, mais sa tentative de désamorçage n'était peut-être pas la plus efficace de toutes.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Jusque là, tout le monde semblait s'être mis d'accord pour ne pas relever l'enthousiasme débordant de Sage suite à ce match qui était loin de figurer dans les anales concernant ses performances à elle. Elle n'avait pas mal joué en soit, elle avait juste accumulé les bourdes que l'équipe qu'ils formaient avaient pu rattraper. Il n'y avait rien de dramatique mais il aurait été certainement plus judicieux pour elle de se contenir tant que tous étaient à chaud. Mais Ennis n'avait rien dit parce qu'elle n'avait tout bonnement pas envie de dépenser de l'énergie à ça. Pas maintenant. Et si débat devait s'ouvrir, elle le fuirait, qu'importe ce que certains pourrait en dire, Elfie la première très certainement.

En parlant de leur attrapeuse titulaire... Sang chaud et réaction presque au quart de tour la définissaient particulièrement bien. Encore que la Préfète-en-Chef la trouvait mesurée par rapport à ce qu'elle était capable de dire. Et peut-être plus surprenant, elle n'intervint pas. Elle bougea tout juste, portant son regard sur les protagonistes. Saga. Elfie et maintenant Lyam. Spectatrice passive elle était et comptait bien resté si tant était que ça n'aille pas plus loin. Si tel était le cas, elle n'aurait pas le choix. Mais elle escomptait bien que la capitaine agisse avant. Ses pupilles se portèrent sur Leo. L'équipe ne pouvait pas souffrir de trop de distensions. C'était déjà un fil de rasoir, elle devait gérer.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Mais taisez vouuuuuus ! “Mes coéquipiers ne semblent pas bien bavards”… eh bien je suis obligée de revenir sur mes pensées de toute à l’heure. D’abord la voix d’Elfie, puis celle d’Alex s’élèvent en m’arrachant une grimace.

Je comprends la tentation de la technique Valerion tout à coup… un simple coup de baguette est ce serait le retour du silence. Mais outre le fait que jamais je ne me le permettrais, je sais que si le problème serait dans un premier temps étouffé, il reviendrait avec une puissance doublée peu après.

Toujours ni complètement assise ni complètement allongée dans mon fauteuil, j’ai bien envie de simplement les ignorer et rester immergée dans mon confortable instant repos. Sauf que je sens le regard d’Ennis posé sur moi. Et ça a beau être incroyablement chiant, mais je sais bien que c’est à moi d’essayer de calmer la situation électrique. Alors au prix d’un soupir, je m’y résous.

« Bon les gars. »

Lentement, j’enlève mes pieds de la table basse puis me redresse de manière à pouvoir poser le regard tour à tour sur chacun de mes coéquipiers, m’attardant légèrement plus longtemps sur le trio incapable de la fermer.

« On aura tout le temps pour débriefer le match plus en détail plus tard. Le plus important c’est qu’on ait gagné, non ? On a fait un beau début de championnat et on peut être optimistes pour le prochain match de la saison. Et tout ça, on l’a réussi en tant qu’équipe. Au Quidditch, on ne décroche pas de victoire tout seul.

Je tente un sourire.

Et là maintenant, c’était sensé être un moment un peu sympa en équipe, juste pour se reposer un peu en profitant de notre victoire. Moi ça me ferait plaisir, mais on est pas obligés, hein. »

J’attends de voir la réaction des autres. J’espère qu’il est possible de détendre à nouveau l’atmosphère, mais on peut toujours partir, si être ici à l’air de plus les agacer qu’autre chose.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Est-ce que Britanny était surprise qu'Elfie prenne la parole pour dire ses quatre vérités à Saga ? Non. Un ton tranchant mais contrôlé, accompagné d'un petit tacle qui lui correspondait si bien. Si la rouquine était d'accord avec le fond - pour la forme elle n'aime de toute façon pas les disputes - elle ne dit absolument rien. Elle se contenta d'ouvrir les yeux, dans l'attente d'une quelconque réaction de Saga. Ou Ennis. Ou Leo. Mais c'est le gardien des Griffes Ardentes qui prit la parole le premier. Elle l'observa répondre amicalement à leur coéquipière, essayant d'apaiser les tensions. Oui, le moment était clairement mal choisi. Malheureusement, Alex étant Alex, il ne pouvait s'arrêter là et décida de se laisser aller lui aussi à un commentaire. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être franc de toute manière, une qualité quand même pour elle, après une enfance à être la cible de messes basses. La rousse ferma les yeux et passa un bras par-dessus. Elle ne voulait pas prendre part à cela, surtout qu'elle n'avait pas été au top elle non plus.

Lorsqu'elle entendit la voix de Leo s'élever après un soupir, elle arrêta de se cacher le visage. Quand la capitaine parle... Pas qu'elle n'ait pas de respect envers les autres, simplement Leo est celle qui dirige cette équipe. Elle hocha la tête et referma les yeux, approuvant silencieusement le fait de rester ici. De toute façon, elle était bien trop fatiguée pour bouger. Son corps combattaient les derniers signes de l'infection et elle devait alors se ménager.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

La gamine eut un hoquet de surprise, elle ne s'attendait pas à cette réaction de la part de ses coéquipiers et qui plus est, elle ne pensait pas à mal en réagissant comme elle l'avait fait. Elle cherchait simplement à détendre l'atmosphère qui semblait si tendue depuis la fin du match et plus que tout, par cette réaction Saga cherchait avant tout à cacher son mal-être. Elle était effrayée à l'idée que les autres la voit faible, elle ne pouvait laisser cela arriver. Mais au vu des regards récoltés dans la salle, Saga comprit très bien que ce mal-être était bien justifié. Elle savait très bien que les autres, lui en voulaient d'avoir fait durer le match aussi longtemps, pour les boulettes enchaînées. Ils avaient même dû envoyer Elfie pour terminer le boulot.

Ce qui lui fit le plus mal ne fut pas la pique cinglante d'Elfie, ça, elle avait fini par s'y habituer et cela semblait presque gentil par rapport à ce qu'elle pouvait bien lui sortir le reste du temps. Elle savait très bien à quel point l'Irlandaise l'avait en horreur et rien ne pourrait faire changer d'avis son ainée. Non, la remarque qui la blessa fut celle d'Alex, bien qu'elle n'ait rien de particulièrement méchante. Saga détestait juste qu'on lui rappelle qu'elle avait foiré quand elle le savait pertinemment. Elle s'était déjà mise dans un de ces états dans les douches que la prise de parole d'Alex fut reçu comme un poignard qu'on enfonce dans une plaie déjà ouverte. Les paroles de Leo quant à elles, se voulaient conciliantes, mais la blondinette, n'arrivait pas à retenir le sentiment de colère et de peine qui s'emparait d'elle.

Le regard de Saga passa rapidement vers Elfie, la jeune Anglaise fut prise d'une furieuse envie de lui planter son poing dans la figure. Elle en avait plus que marre des humeurs désobligeante de "mademoiselle Chassin" à son égard. Certes, Saga n'était dotée des mêmes qualités que son ainée, certes elle jouait au même poste, mais était-ce une raison de la faire se sentir aussi nulle à chaque instant. Il n'y a encore pas si longtemps, Saga admirait Elfie, mais cette époque était largement révolue. Comment pouvait-on être aussi mauvaise sans aucune explication ? La jeune gryffonne serra son petit poing tellement fort que ses ongles se plantèrent dans sa chair et elle sentit un liquide chaud se rependre dans la paume de sa main. Elle devait contenir son envie de jouer des poings, elle ne savait que trop bien que la violence ne résolvait rien, mais pire qu'elle pourrait en être pénalisée. Elle en avait suffisamment fait les frais par le passé.

Elle planta son regard dans celui du brun non loin de là. Elle l'observa longuement. Elle devait l'admettre, elle appréhendait une éventuelle dispute avec lui. Si elle n'avait pas été dans un état aussi lamentable, pousser un coup de gueule, risquer une potentielle dispute ne l'auraient pas effrayée.

- Je sais Alex que tu ne voulais pas être méchant, mais cette fois-ci tes mots son un peu durs... La gamine reprit tant bien que mal, désolée d'avoir essayé de faire comme d'habitude, d'avoir voulu vous montrer la Saga habituelle, pas celle dépitée par ses propres performances. Parce que je les ai vus mes erreurs, je peux vous le garantir !? Mais ça ne vous arrive jamais d'avoir des jours de moins bien, ou tout ce que vous essayez foire ? De vous raccrocher à l'équipe parce que vous savez que vos piètres performances ne font qu'handicaper l'équipe ! Ça ne vous est jamais arrivé de vouloir fuir une situation ou de faire comme si tout allait bien ? Lança Saga en colère, mais toujours sur un ton qui se voulait encore assez calme. Ça s'entendait certainement qu'elle essayait de se contenir, qu'elle était au bord des larmes.

Elle les regarda tour à tour et reprit :

- Je sais bien que je ne suis pas aussi douée que vous. Leo, tu es incroyable en tant que batteuse et capitaine, Alex le poste de gardien te va comme un gant. Elfie, toi, je t'ai toujours admirée et je voulais même te ressembler en tant qu'attrapeuse. Brit ta rapidité et ta fougue sont magnifique, Ennis quant à toi, tu fais un retour en fanfare et tu n'as même pas besoin de prouver ce que tu vaux. Julian, tu protèges comme personne et toi Lyam, tu es une recrue sacrement prometteur ! Donc oui, je sais que je n'ai rien en plus par rapport aux monstres de Quidditch que vous êtes ! Alors dites-moi juste si vous voulez que je quitte l'équipe, ça ira plus vite ?! La dernière phrase s'étouffa dans la gorge de la gamine et sonna plus comme un murmure.

La gamine n'eut pas le cœur à rester plus longtemps et récupéra ses chaussures afin de quitter la salle sensorielle et ne plus briser l'ambiance comme elle l'avait fait.

- J'y vais, je ne veux pas créer de dispute. Reposez vous bien vous l'avez mérité, leur lanca t elle avec un dernier regard.

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

C'est exactement ce que je viens de dire, pas la peine de me regarder comme ça. Le regard insistant de Leo l'irritait. Et ce qui l'irritait d'autant plus, c'était sur son insistance sur le mot équipe. À trop vouloir miser sur la cohésion de groupe, voilà qu'elle tentait d'arrondir les angles quant à la performance de Saga. Peut-être n'avait-elle pas été attentive au jeu de l'attrapeuse remplaçante, mais ce qui était sûr, c'était que mettre au même plan les performances de cette dernière avec celle du reste de l'équipe était purement injuste. Ils avaient rattrapé ses erreurs, compensé son manque de niveau, subi la longueur du match par son incapacité à capturer le vif. Oui, il y avait eu un travail d'équipe, mais non, Saga n'avait pas contribué à la victoire. Et l'absence de mots de ses coéquipiers lorsqu'Elfie comme lui avaient pris la parole confirmait qu'il n'étaient pas les seuls à le penser. Certes c'était son rôle de capitaine de tenter d'apaiser la situation, mais préciser que la victoire était un travail d'équipe sonnait comme une insulte. Tous le savaient, le Quidditch ne se jouait pas seul, mais la précision avait de quoi exaspérer Alexander.

Il hésita à répondre, mais se ravisa. La frustration allait parler pour lui. Lorsqu'il serait reposé, il pourrait discuter calmement avec Leo de pourquoi ses mots, à ce moment-là, ne lui avaient pas plu, plutôt que de s'emporter maintenant. À l'intérieur, il bouillonnait. Alors il se rallongea, il aurait tôt ou tard l'occasion de s'exprimer, et entreprit de se concentrer sur les sons autour de lui en respirant doucement. Jusqu'à ce que Saga se mette à parler. Mes mots sont durs ?! Il attrapa un coussin non loin de là et le posa sur sa tête, plantant ses dents à l'intérieur, comme pour se couper de l'extérieur et se retenir d'employer des mots que quelqu'un lui ferait regretter. Durs ?! Sa mâchoire se serra un peu plus. Si j'avais été dur, j'aurai dit que ça fait un an que t'es naze au Quidditch. Là, j'ai juste dit que t'avais été mauvaise, une fois. La tirade qu'elle poursuivait lui arracha un rire sarcastique, étouffé par le coussin qu'il maintenait doucement au-dessus de son visage. Étrangement, malgré le fait que Saga soit son amie, il ne ressentait pas une once de culpabilité. Oui, pars. Peut-être qu'un retour à la réalité lui ferait du bien. Là, le gardien souhaitait juste un peu de tranquillité.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong