Flâneries

23 Août 2047
35 ans
Chemin de Traverse, Rue principale
@Dorra Kane

Dorra hésite entre deux domaines bien différent, mais je n'ai aucun doute sur le fait que son souhait va se préciser au fil du temps. Après tout, elle est encore jeune, et elle va vite découvrir de nouvelles matières qui la conforteront dans son choix ou qui, à l'inverse, lui feront découvrir de nouvelles voies.

- Tu as encore tout le temps pour te décider. J'espère de tout cœur que ces nouveaux cours te plairont !

Mon travail avec les créatures paraît intéresser la jeune fille, à mon plus grand plaisir. Et les cours de Soins aux Créatures Magiques semblent être quelque chose que l'adolescente attend avec impatience étant donné qu'elle a déjà un peu préparé la rentrée !

- Oui, on apprend beaucoup de choses à leurs côtés. autant qu'auprès des êtres humains ! Dis-je en riant. A toi de bien travailler pour avoir ce hibou, alors ! J'ajoute avec un clin d’œil.

J'aurais donc le plaisir de revoir Dorra d'ici quatre mois à la Ménagerie, si ses notes sont correctes. Rien que l'idée d'une potentielle cliente agrandit mon sourire, même si j'ai la certitude que la Ménagerie ne sera pas vide de clients même avec un changement de gérant. L'adolescente semble d'ailleurs intéressée par ce fameux projet que j'ai évoqué, et qui occupe une bonne partie de mon esprit. J'hésite quelques instants à lui en parler, ne sachant pas vraiment si j'en ai le droit. Mais au vu de l'avancement du projet et de ce que m'a dit l'actuelle gérante, je serais à la tête de la Ménagerie d'ici un peu moins d'un mois. Si elle ne l'ébruite pas, et je suis confiante à ce sujet, tout ira bien.

- Bon, c'est un secret, alors n'en parle pas autour de toi. La gérante de la Ménagerie cherche un successeur pour reprendre le poste. Enfin, elle cherchait. Je passe une bonne partie de mon temps dans cette boutique pour prendre la main avec le travail et parler des détails ainsi que de la paperasse avec la gérante pour lui succéder et reprendre la boutique. Tu as intérêt de bien travailler à Poudlard, parce que je vais guetter ta présence pendant les vacances de Noël !

Je m'excuse pour cette attente !

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Flâneries
La jeune écossaise écoutait avec attention les paroles de sa nouvelle rencontre. Effectivement, il lui restait beaucoup de temps pour choisir la carrière qu'elle voudrait faire. Elle avait déjà changé d'avis tellement de fois depuis qu'elle avait intégré Poudlard, qu'elle ne serait pas étonné si d'ici sa septième année, elle se retrouvait avec une toute autre idée en tête. Ses parents lui avaient toujours dit que choisir son métier était choisir son avenir, sur tous les plans. On se réveille et on se couche sur les mêmes tâches quotidiennes, les mêmes problèmes et les mêmes objectifs. Outre les compétences, il fallait faire un choix de métier qui respecte nos valeurs et notre vision.

Dorra aimait prendre soin des autres, les écouter, les aider, et elle aimait aussi beaucoup les animaux, d'où son hésitation entre ces deux carrières. Et, comme l'avait si bien dit la charmante Layana, on en apprend beaucoup avec les animaux, que ça doit être très stimulant de travailler avec eux tous les jours. D'ailleurs la jeune élève attendait impatiemment Noël pour enfin avoir son premier animal de compagnie. Et quelle fut sa surprise quand elle a su qu'elle avait en face d'elle la nouvelle gérante de la Ménagerie Magique. Elle ouvra grand les yeux et ramena ses mains sur sa bouche pour étouffer un petit cri de joie:

- Oh c'est vrai ! Quelle sacrée nouvelle ! Félicitations, tu dois être tellement contente, cette boutique c'est la meilleure ici ! Et tu auras la chance de t'occuper des animaux tous les jours.

Puis, elle ajouta pour rassurer la blonde, en lui faisant un petit clin d'œil:

- Ne t'inquiète pas, je ne dirai rien, je sais rester très discrète quand il le faut ! Mais, j'ai tellement hâte de venir te visiter pendant les vacances de Noël pour mon premier achat !

La confidence de la femme lui avait tellement fait plaisir, qu'elle avait l'impression de la connaitre depuis longtemps. Et, elle savait que dorénavant, elle ne raterait aucune occasion pour visiter la fameuse animalerie.

@Layana Greenwell

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

Flâneries
23 Août 2047
35 ans
Chemin de Traverse, Rue principale
@Dorra Kane

Encore une fois, l'adolescente semble enchantée. Elle est tout à fait adorable et aimable. Et son enthousiasme est communicatif, ce qui fait que je suis maintenant encore plus enthousiaste que je ne l'étais. J'ai hâte de pouvoir partager mon projet avec ma famille : le faire avec cette adolescente, m'a donné encore plus envie.

- Merci ! Je réponds en riant. En réalité, je travaille avec les animaux depuis un moment, mais dans un autre domaine. Alors j'ai hâte d'ouvrir ce nouveau chapitre !

La jeune fille enchaîne rapidement en m'assurant qu'elle ne dira rien à personne. Je n'en doutais pas vraiment, même si je ne la connais que depuis quelques minutes. Question de feeling. Même si je ne suis probablement pas celle de ma fratrie qui a hérité de la meilleure capacité à cerner les gens - mes frères sont bien plus fort à ça que je ne le suis. L'histoire l'a prouvé.

- Eh bien j'ai hâte de t'y voir pour t'aider avec ton choix ! On ne sait jamais ce qui nous attends. Je lui réponds avec un clin d'œil.

J'avais déjà vu plusieurs personnes adopter un animal à la place d'un autre. J'en fais également partie. Mais c'est le genre de belles surprises qui fait toujours sourire, même si sur le coup, certains n'apprécient pas vraiment la surprise en question.

Vraiment désolée pour cette attente :sweatingbullets:

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Flâneries
Le clin d'oeil de Layana, et surtout ses mots qui laissaient entendre que les choix pouvaient parfois changer avec le temps, eut un tout petit effet sur Dorra, comme si elle savait au fond d'elle que le hibou dont elle parlait n'était peut-être pas vraiment ce qu'elle cherchait. Mais cette question restera en suspens, l'avenir s'en chargera.

La jeune fille avait été tellement immergée dans sa discussion avec la future gérante de l'animalerie, qu'elle avait complètement oublié toutes les courses qu'elle avait à faire, et le temps avait filé à toute vitesse. Un cour d'oeil rapide à sa montre et elle s'exclama, " Oh.. le temps est passé si vite.. " Puis, elle s'empressa de s'excuser auprès de la jeune femme, avec qui elle aurait bien passé toute la journée, tellement sa présence dégageait de la bienveillance et de l'apaisement. " Je dois finir mes courses avant de rentrer à la maison.. C'était un réel plaisir de te rencontrer ! On se reverra en décembre alors ! " dit-elle en souriant chaleureusement à sa nouvelle rencontre.

Elle savait déjà qu'elle serait une cliente régulière de Layana dans quelques mois, lorsqu'elle irait acheter son animal de compagnie. En tout cas, la blonde avait été un véritable rayon de soleil dans la journée de Dorra, qui hâta le pas vers Fleury & Bott pour trouver les livres de cuisine dont elle avait besoin.

@Layana Greenwell, dernier post pour moi, merci pour cet RP <3

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050