24 févr. 2023, 20:24
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir tout le monde ! Sa fait longtemps que je suis pas passer par ici .
Comment vous allez les nouveaux votre intégration à Poudlard ce passe bien , vous trouvez vos marques ?
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
24 févr. 2023, 20:38
Le Flood des Nouveaux
Salut salut,
Bah moi aussi ça fait un long moment que je suis pas passé.
Écoute mon intégration se passe super bien mais je sais pas, j’ai comme l’impression d’avoir fait un peu n’importe quoi avec l’histoire de mon personnage dans le sens où je ne l’ai pas assez travaillée selon moi et j’ai peur de le regretter par la suite
je pense que du coup les RP et moi ça va être « fini » pour un p’tit moment le temps de retaper tout ça, de lui faire un background, etc…
Bah moi aussi ça fait un long moment que je suis pas passé.
Écoute mon intégration se passe super bien mais je sais pas, j’ai comme l’impression d’avoir fait un peu n’importe quoi avec l’histoire de mon personnage dans le sens où je ne l’ai pas assez travaillée selon moi et j’ai peur de le regretter par la suite
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
24 févr. 2023, 20:58
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir à vous !
Moi aussi mon intégration se passe bien
Je te comprends totalement Alf ! Je sais que personnellement j'ai besoin d'avoir une vraie base pour mon perso pour pouvoir ensuite le jouer pleinement et sans créer d'incohérence dans sa personnalité
Donc Elijah a été réfléchi très à l'avance, et ça me permet de retomber sur cette base quand j'hésite dans un rp 
Du coup, je suis curieux, comment est-ce que vous avez créer votre personnage ? Est-ce que ça c'est fait sur un coup de tête, ou alors justement c'était très réfléchi ?
Moi aussi mon intégration se passe bien
Je te comprends totalement Alf ! Je sais que personnellement j'ai besoin d'avoir une vraie base pour mon perso pour pouvoir ensuite le jouer pleinement et sans créer d'incohérence dans sa personnalité
Du coup, je suis curieux, comment est-ce que vous avez créer votre personnage ? Est-ce que ça c'est fait sur un coup de tête, ou alors justement c'était très réfléchi ?
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
24 févr. 2023, 21:03
Le Flood des Nouveaux
Mais du coup moi ma question (répondre a une question par une deuxième question : ma passion
) c’est : est-ce que Elijah est un deuxième compte ?
Mon personnage a été « peu » réfléchi dans le sens où j’ai passé plus de temps à bloquer sur le prénom et l’avatar que sur l’histoire
et c’est la même chose que ce qui c’est passé avec mon ancien compte (vieux de 3 ans) Steve Merrill (que je regrette énormément mais bon… autant recommencer à 0 !
)
Mon personnage a été « peu » réfléchi dans le sens où j’ai passé plus de temps à bloquer sur le prénom et l’avatar que sur l’histoire
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
24 févr. 2023, 21:09
Le Flood des Nouveaux
La réponse à ta question en réponse à ma question est oui
En changeant de personnage, je voulais surtout éviter de recommencer les mêmes erreurs, j'avoue, du coup, Elijah a été assez longtemps réfléchi, je voulais vraiment bien le construire pour le faire évoluer dans la durée
Je sais que pour certains ça fonctionne très bien sans forcément y réfléchir longtemps à l'avance, mais c'est pas mon cas
En changeant de personnage, je voulais surtout éviter de recommencer les mêmes erreurs, j'avoue, du coup, Elijah a été assez longtemps réfléchi, je voulais vraiment bien le construire pour le faire évoluer dans la durée
Je sais que pour certains ça fonctionne très bien sans forcément y réfléchir longtemps à l'avance, mais c'est pas mon cas
4ème année RP
4ème année RP
24 févr. 2023, 21:19
Le Flood des Nouveaux
Ayaya tu m’as perdu : j’ai dû relire 3 fois la phrase avant de comprendre
je te tire mon chapeau !
Oui je vois ce que tu veux dire et du coup je comprends totalement ! Mais c’est vrai que j’aimerai bien avoir l’avis de nouveaux arrivants aussi parce que nous ne sommes pas les seuls
Oui je vois ce que tu veux dire et du coup je comprends totalement ! Mais c’est vrai que j’aimerai bien avoir l’avis de nouveaux arrivants aussi parce que nous ne sommes pas les seuls
25 févr. 2023, 06:18
Le Flood des Nouveaux
Pour ma part, je suis arrivée ici par hasard. J'ai choisi le nom d'Ernest avec le générateur au hasard 
Ensuite j'ai cherché des avatars et c'est là que j'ai commencé la construction de mon perso.
J'ai fait une histoire avec des points clés sans être trop précise, ce qui me permet de broder doucement le perso au fur et à mesure de mes rencontres RPgiques et de ma découverte du site.
J'aime bien rebondir sur les contextes, les autres personnages. Je ne me ferme aucune porte.
Ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à RP avec lui, même s'il est incomplet.
Les contours sont plutôt nets. Et puis c'est un ado. À cet âge là on change d'une année sur l'autre
Parfois j'aime aussi me laisser surprendre par mon personnage.
Ensuite j'ai cherché des avatars et c'est là que j'ai commencé la construction de mon perso.
J'ai fait une histoire avec des points clés sans être trop précise, ce qui me permet de broder doucement le perso au fur et à mesure de mes rencontres RPgiques et de ma découverte du site.
J'aime bien rebondir sur les contextes, les autres personnages. Je ne me ferme aucune porte.
Ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à RP avec lui, même s'il est incomplet.
Les contours sont plutôt nets. Et puis c'est un ado. À cet âge là on change d'une année sur l'autre
Parfois j'aime aussi me laisser surprendre par mon personnage.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
25 févr. 2023, 11:46
Le Flood des Nouveaux
On prends ses marques comme on peut, avec le soutien de notre maison et de nos parrains/marraines !
Personnellement, quand je me suis décidé à franchir le pas de l'inscription, je me suis demandé qu'est-ce que je voudrais vraiment jouer : un personnage original, ancré dans l'histoire de HF et du site, et intéressant à jouer... Je suis partie sur une antagoniste xD
Nom, prénom, pas de soucis, je me suis inspiré de noms de peste d'autres oeuvres. Ensuite, j'ai décidé quel serait le caractère de ma Lavinia... Puis j'ai réfléchi à ce qui aurait pu la rendre comme ça pour développer mon background. Apres, c'est un aller retour personnalité/ background pour créer de la cohérence et approfondir certains points. Et enfin, vu que je joue une gamine à tarter, j'ai pensé à lui offrir une porte de sortie vers une personnalité plus fréquentable... À voir ensuite quand est-ce que je choisis de la franchir ! (Sans doute en troisième année... On a le temps !)
J'espère que mon exemple de méthode peut aider
!
Personnellement, quand je me suis décidé à franchir le pas de l'inscription, je me suis demandé qu'est-ce que je voudrais vraiment jouer : un personnage original, ancré dans l'histoire de HF et du site, et intéressant à jouer... Je suis partie sur une antagoniste xD
Nom, prénom, pas de soucis, je me suis inspiré de noms de peste d'autres oeuvres. Ensuite, j'ai décidé quel serait le caractère de ma Lavinia... Puis j'ai réfléchi à ce qui aurait pu la rendre comme ça pour développer mon background. Apres, c'est un aller retour personnalité/ background pour créer de la cohérence et approfondir certains points. Et enfin, vu que je joue une gamine à tarter, j'ai pensé à lui offrir une porte de sortie vers une personnalité plus fréquentable... À voir ensuite quand est-ce que je choisis de la franchir ! (Sans doute en troisième année... On a le temps !)
J'espère que mon exemple de méthode peut aider
25 févr. 2023, 14:58
Le Flood des Nouveaux
Elijah Coyle a écrit : 24 févr. 2023, 20:58Du coup, je suis curieux, comment est-ce que vous avez créer votre personnage ? Est-ce que ça c'est fait sur un coup de tête, ou alors justement c'était très réfléchi ?
Je sais pas si vous connaissez l'analogie de l'architecte et du jardinier, le premier qui réfléchit en avance à ses histoires, ses personnages, etc, là où le deuxième écrit juste comme ça vient et on verra ce que ça donne. Personnellement je suis plus jardinière, je préfère écrire mon perso comme je le sens au moment donné et voir comment il évolue parce que généralement ça donne des bien meilleurs résultats que si j'avais voulu le faire volontairement. Ce personnage sera probablement pas une exception, j'ai juste réfléchi à quelques caractéristiques et à son histoire de base mais tout le reste sera écrit au feeling, hâte de voir ce que ça va donner
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
25 févr. 2023, 15:17
Le Flood des Nouveaux
C'est super intéressant, je ne savait pas qu'il y avait carrément une analogie
Je comprends tout à fait l'envie d'écrire "librement" et de pouvoir être surpris par son personnage ! J'avoue que c'est quelques chose que j'ai des difficultés à faire
Lavinia, c'est intéressant de voir comment tu as pensé ton personnage également ! Et aussi que tu lui prévoie une possible rédemption, même si qui sait ce qui adviendra avant la troisième année
J'ai tenté aussi le plus possible de lier des traits de personnalité à un background, je trouve que ça étoffe vraiment le personnage
Après, tout ça va évoluer avec les années, donc on verra bien !
Et du coup, je suis très certainement un architecte
Sinon j'ai trop de mal à ne pas refiler mes émotions du moment à mon personnage, je pense.
Si il y a des gens qui passent par là, n'hésitez pas à partager votre expérience aussi, ou simplement à réagir à la discussion, c'est fait pour ça
Je comprends tout à fait l'envie d'écrire "librement" et de pouvoir être surpris par son personnage ! J'avoue que c'est quelques chose que j'ai des difficultés à faire
Lavinia, c'est intéressant de voir comment tu as pensé ton personnage également ! Et aussi que tu lui prévoie une possible rédemption, même si qui sait ce qui adviendra avant la troisième année
J'ai tenté aussi le plus possible de lier des traits de personnalité à un background, je trouve que ça étoffe vraiment le personnage
Et du coup, je suis très certainement un architecte
Si il y a des gens qui passent par là, n'hésitez pas à partager votre expérience aussi, ou simplement à réagir à la discussion, c'est fait pour ça
4ème année RP
4ème année RP