Toi, pas bouger !
9 janvier 2048
Cours de DFCM
Un Rp en compagnie de @Narcisse Brando
Je ne savais ce qui était le plus désagréable entre se lever à 8h00 et lancer des sortilèges pendant 4h00. Mais une chose était sûr, les cours de DFCM avait fait l'exploit de combiner les deux, me mettant alors dans un état des plus ronchon en ce jeudi matin. Traînant la patte dans un grognement jusqu'au premier étage, là où se trouvait la salle, la paresse peinte sur le visage comme habituellement, je rentrais dans la pièce où ma directrice de maison nous dispensait de son savoir que j'aurai volontiers mis de côté si la menace d'une mauvaise note ne planait pas sur le dessus de mon crâne.
Franchissant ainsi le perron de la porte, non, sans murmurer un vague bonjour à l'intention de miss Valerion, j'accueillis d'un haussement de surprise la disposition du mobilier dans la salle. C'était simple, il n'y en avait pas. Bizarre... À ma connaissance il ne me semblait pas que la grève des tables et chaises fut pour aujourd'hui et toujours intrigué, je rejoignais Narcisse mollement.
- Salut... Il se passe quoi ? Pourquoi la salle est vide ?
Mais il n'eut pas le temps de me répondre, que le cours avait déjà débuté. Et debout comme des plots, moi commençant déjà fatigué, nous comprîmes très vite la raison de tout cela. Colloshoo. Un sortilège visant à coller les pieds de l'adversaire, si mes oreilles endormies ne me faisaient pas défaut. Quel pouvait bien être l’intérêt de nous apprendre ce truc ? Empêcher notre adversaire de bouger ? Si votre adversaire s'appelait Nowan, il n'y avait guère besoin d'un tel sortilège pour me limiter dans mes mouvements, pensais-je avec une pointe d'autodérision alors que le cours s'achevait sur une partie théorique.
N'ayant guère bien entendu, ou plutôt devrais-je dire écouté, les consignes, je me contentai de reproduire les gestes de mes camarades et de déposer mes affaires sur le côté de la pièce absente de meubles. Puis rejoignant de nouveau Narcisse, je lui demandai d'un soupir :
- Bon... Il faut faire quoi là ? On s'envoie des sortilèges et le premier qui meurt a perdu ?
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
Toi, pas bouger !
Une belle journée qui s'annonçait, sans le moindre doute. Levé tôt, frais et dispo comme à son habitude, Narcisse ne pouvait se départie de son sourire les jeudis matins. Les cours de Défense contre les force du mal étaient tout simplement ses préférés, il n'y avait pas photo. Il mangea un solide petit-déjeuner avant de se diriger vers la salle, le visage resplendissant de bonheur et d'impatience, prêt à tout. Il veillait toujours à rester discret et efficace dans les cours de Miss Valerion, animé par l'éternelle volonté de tenter de rattraper vainement l'idiote bêtise qu'il avait faite plus tôt dans l'année. Impatient de commencer, il salua gaiement Nowan, avec il avait, en accord avec sa personnalité, fait la paix, avant qu'ils ne doivent se mettre en place. Et là, Narcisse, eut un sourire mauvais, il connaissait ce sort, il le connaissait même très bien. L'odeur de la bonne note facile lui arriva droit aux narines, mais ce n'est pas pour autant qu'il allait prendre ce cours davantage à la légère. Mis de paire ave Nowan, Narcisse s'échauffait au moment où son ami le rejoignit. Il rigola doucement à ce qu'il pensait être une blague de la part de son camarade.
- Haha, mais non, il est pas dangereux c'sort ! Tu vas voir, j'le connais bien, attends...
Il jeta un petit regard discret à Miss Valerion, se remémorant la fois où son partenaire de crime lui avait jeté ce sort sans qu'il puisse rien faire. Il se mit face à Nowan, avant de jeter le sort sans la moindre difficulté, visant les pieds de son acolyte. Si Narcisse avait bien une qualité, c'était l'adaptation, il avait subi deux fois déjà les effets de ce sort, et quand ce genre de chose lui arrivait, il apprenait tout ce qu'il y avait à savoir dessus pour ne pas se faire surprendre à nouveau.
- Tu vois l'avantage du sort ? Tu peux pas esquiver les prochains, tu peux pas t'enfuir, mais y'a une parade, vas-y essaye d'la trouver !
Il regardait Nowan avec un grand sourire joyeux, plein d'énergie, prêt à travailler le sort et le cours pour apprendre un maximum de choses.
- Haha, mais non, il est pas dangereux c'sort ! Tu vas voir, j'le connais bien, attends...
Il jeta un petit regard discret à Miss Valerion, se remémorant la fois où son partenaire de crime lui avait jeté ce sort sans qu'il puisse rien faire. Il se mit face à Nowan, avant de jeter le sort sans la moindre difficulté, visant les pieds de son acolyte. Si Narcisse avait bien une qualité, c'était l'adaptation, il avait subi deux fois déjà les effets de ce sort, et quand ce genre de chose lui arrivait, il apprenait tout ce qu'il y avait à savoir dessus pour ne pas se faire surprendre à nouveau.
- Tu vois l'avantage du sort ? Tu peux pas esquiver les prochains, tu peux pas t'enfuir, mais y'a une parade, vas-y essaye d'la trouver !
Il regardait Nowan avec un grand sourire joyeux, plein d'énergie, prêt à travailler le sort et le cours pour apprendre un maximum de choses.
Toi, pas bouger !
Lorsque Narcisse avait dit vouloir me faire une démonstration, je m'attendais à tout sauf en être le cobaye. Il dégaina sa baguette et, avec adresse et précision, il la pointa sur mes pieds. Et ni une, ni deux, me voilà scotché, coller, accrocher, entendait le comme vous le voulez, au sol. Mes yeux se posèrent sur mes chaussures puis sur la baguette de Narcisse et après quelques aller-retour ainsi, je conclus magistralement :
- Ah c'est toi qui m'as collé les pieds au sol ? Je croyais que j'avais juste une énorme flemme d'un coup...
Je tentais vainement, sans grande conviction de bouger mes pieds, mais la seule récompense que j’ obtenu fut un essoufflement suivi d'un long soupir sifflant. Une parade, disait-il ? À part lui planter ma baguette dans le nez, chose que je n'étais même pas sûr d'arriver au vu de la distance qui nous séparait, je n'avais pas grande solution à lui proposer. La main rejoignant mon cuir chevelure dans un mouvement de réflexion, je finis par dire dans un grognement.
- Argn... Si tu crois que je vais me mettre pied nu, tu te fourres la baguette dans l’œil.
Mais avais-je vraiment le choix ? Je laissais un long silence planait avant que d'un soupir exaspéré, je ne retire mes chaussures. Chaussette sur le sol de la classe, je lui jetais un regard noir déterminer à lui rendre la pareille.
- Colloshoo, murmurais-je tout en mimant une forme de chaussure avec ma baguette. Alors ça marche ? Enfin... non mais tu m'as compris...
@Narcisse Brando, au vu de ses compétences, Nowan n'est pas censé réussir.
Code couleur #ad3e00
Toi, pas bouger !
Narcisse afficha d'abord de grands yeux écarquillés, prit par surprise par la phrase de son camarade. Il se retint ensuite d'éclater de rire, pouffant derrière sa main pour ne pas faire trop de bruit, il fallait rester concentré. Il observait Nowan, attendant de voir ce qu'il allait faire. Peut-être que l'idée de retirer ses chaussures ne lui viendrait pas tout de suite. Après tout, Narcisse ne trouvait pas cette idée très instinctive, puisqu'un sort qui ne faisait que coller les chaussures, il trouvait cela moyennement utile. Il l'observa tenter de se mouvoir, sans le juger, avec un petit sourire aux coins des lèvres. Narcisse se sentait parfaitement à l'aise dans ces cours, c'était toujours l'occasion pour lui de se surpasser, et avec brio en général. Contrairement à d'autres matières dans lesquelles il avait des difficultés à saisir instinctivement les choses, cette matière et les Sorts, c'était son dada, tout lui venait facilement.
Il fut ravi de voir que Nowan s'en sortait bien ! Il retira ses chaussures, démontrant qu'il n'était pas aussi bête qu'il pouvait le laisser entendre. Il hocha la tête avec un sourire, posant ses mains sur ses hanches. Un petit rire le secoua à nouveau, la contradiction entre les mots de son camarade et ses actions le rendait hilare. Narcisse se prépara ensuite à se prendre le sort, mais constata qu'il n'avait pas fonctionné, ses pieds étaient totalement libres. Son visage prit une expression empathique, et il s'approcha de Nowan pour venir l'aider.
- Tu sais pourquoi t'as raté ? T'étais pas bien concentré ? Tu veux réessayer ? Hésite pas hein ! On va réussir t'inquiète !
Il lui tapota avec un sourire rayonnant, des étoiles dans les yeux. Il voulait que Nowan réussisse, peu importe le temps qu'il allaient y passer. Il sursauta soudainement avant de libérer les chaussures de son camarade.
- Oh pardon, euh, tu peux r'mettre tes chaussures !
Il fut ravi de voir que Nowan s'en sortait bien ! Il retira ses chaussures, démontrant qu'il n'était pas aussi bête qu'il pouvait le laisser entendre. Il hocha la tête avec un sourire, posant ses mains sur ses hanches. Un petit rire le secoua à nouveau, la contradiction entre les mots de son camarade et ses actions le rendait hilare. Narcisse se prépara ensuite à se prendre le sort, mais constata qu'il n'avait pas fonctionné, ses pieds étaient totalement libres. Son visage prit une expression empathique, et il s'approcha de Nowan pour venir l'aider.
- Tu sais pourquoi t'as raté ? T'étais pas bien concentré ? Tu veux réessayer ? Hésite pas hein ! On va réussir t'inquiète !
Il lui tapota avec un sourire rayonnant, des étoiles dans les yeux. Il voulait que Nowan réussisse, peu importe le temps qu'il allaient y passer. Il sursauta soudainement avant de libérer les chaussures de son camarade.
- Oh pardon, euh, tu peux r'mettre tes chaussures !
Toi, pas bouger !
Rien ne s'était passé. Pas le moindre soupçon de magie n'avait été vu et un cracmol n'aurait pas pu faire pire. Le regard posé sur les chaussures de Narcisse, libres contrairement aux miennes, je poussais un petit soupir d'exaspération.
- Trois questions à la fois. Je dois répondre à laquelle ? grommelais-je légèrement agacé.
J'aurais alors pu m'arrêter à cet échec cuisant et oublier ce sort qui paraissait bien inutile à mes yeux, mais la petite tape de Narcisse et son sourire étincelant m'encouragea à donner une nouvelle chance à ma baguette. J'haussais les épaules mollement. De toute façon, je n'avais que ça à faire de l'heure. Sans table ni chaise, il aurait été bien compliqué de trouver le sommeil dans cette salle vide. Quoique... Avec un sol en guise de matelas et mes chaussures comme oreiller, tout était possible...
Non.
Je secouais la tête, les franges s'envolant une fraction de seconde avant de retomber devant mes yeux, puis baillait pour me donner du courage avant de me donnait une petite claque sur la paume histoire de me tenir éveillé.
- Je remettrai mes chaussures une fois que les tiennes seront collées, d'accord?
Disais-je avec une assurance qui, au vu de mes piètres compétences, s'apparentait plus à un excès de confiance. J'espérais toutefois ne pas aller en cours de Vol pieds nus...
- Pour te répondre, ce n'est pas une question de concentration. Je ne comprends juste pas quel sentiment je dois insuffler à ma baguette... De la peur ? De la joie ? De la paresse ?
Mon regard se posa instinctivement sur l'arme en bois de l'enfant à la taille de 3 pommes et je lâchais un petit sourire en coin.
- C'est drôle. Tu n'as jamais baigné dans la magie et pourtant tu excelles... Décidément...
@Narcisse Brando
Code couleur #ad3e00
Toi, pas bouger !
Narcisse retint un nouvel éclat de rire au grommellement de Nowan, la main sur sa bouche.
- Comme tu veux.
Il eut un petit sourire. Il fut quelque peu décontenancé face à la réaction de son camarade, mais il se fit la réflexion que chacun avait certainement son propre petit rituel pour se redonner courage. Avec un grand sourire, Narcisse leva le pouce pour signifier à Nowan l'acceptation de ce pari, une paire de chaussures pour une paire de chaussures, vendu ! Il se mit ensuite à se frotter le menton pour réfléchir à la question de Nowan, levant les yeux au ciel.
- Mh... J'pense que c'est un peu plus complexe que ça... Pour moi, tu dois vouloir restreindre ton adversaire. J'm'explique. Imagine que ton opposant prenne la fuite, ou veuille le faire. Tu veux pas qu'il s'échappe ! S'il s'échappe, il va faire un truc horrible, atroce ! Donc, tu veux le retenir ici, là, tu veux le clouer sur place. Donc faut d'la volonté, et aussi, faut vouloir le retenir ici, de toutes ses forces, et tu te mets dans cet état, tu t'accroche à l'émotion que ressens !
Il reprit sa respiration, n'étant pas certain que Nowan ait compris ce qu'il voulait dire, mais c'était le maximum qu'il pouvait faire. Il lança ensuite un regard interloqué vers son camarade, avant de sourire en haussant les épaules.
- Bah... J'excelle pas partout. J'voudrais bien, mais bon. Genre la botanique, les potions, le vol, la métamorphose, j'm'en sors, mais ça m'demande beaucoup, beaucoup d'efforts.
Il haussa à nouveau les épaules.
- Mais la Défense... J'sais pas, c'est instinctif pour moi ? C'est d'la stratégie en fait. Et un état d'esprit, j'ai l'habitude avec ma mère. Faut d'la volonté et d'la motivation, et c'est amusant ! Et puis, avec les sorts, c'est la matière que j'trouve la plus utile en pratique, donc ça m'motive encore plus ! Mais t'inquiète pas, tu vas t'en sortir, allez, recommence !
Il se recula de quelques pas, levant légèrement les bras sur le côté, attendant sa sentence, un sourire aux lèvres.
349
- Comme tu veux.
Il eut un petit sourire. Il fut quelque peu décontenancé face à la réaction de son camarade, mais il se fit la réflexion que chacun avait certainement son propre petit rituel pour se redonner courage. Avec un grand sourire, Narcisse leva le pouce pour signifier à Nowan l'acceptation de ce pari, une paire de chaussures pour une paire de chaussures, vendu ! Il se mit ensuite à se frotter le menton pour réfléchir à la question de Nowan, levant les yeux au ciel.
- Mh... J'pense que c'est un peu plus complexe que ça... Pour moi, tu dois vouloir restreindre ton adversaire. J'm'explique. Imagine que ton opposant prenne la fuite, ou veuille le faire. Tu veux pas qu'il s'échappe ! S'il s'échappe, il va faire un truc horrible, atroce ! Donc, tu veux le retenir ici, là, tu veux le clouer sur place. Donc faut d'la volonté, et aussi, faut vouloir le retenir ici, de toutes ses forces, et tu te mets dans cet état, tu t'accroche à l'émotion que ressens !
Il reprit sa respiration, n'étant pas certain que Nowan ait compris ce qu'il voulait dire, mais c'était le maximum qu'il pouvait faire. Il lança ensuite un regard interloqué vers son camarade, avant de sourire en haussant les épaules.
- Bah... J'excelle pas partout. J'voudrais bien, mais bon. Genre la botanique, les potions, le vol, la métamorphose, j'm'en sors, mais ça m'demande beaucoup, beaucoup d'efforts.
Il haussa à nouveau les épaules.
- Mais la Défense... J'sais pas, c'est instinctif pour moi ? C'est d'la stratégie en fait. Et un état d'esprit, j'ai l'habitude avec ma mère. Faut d'la volonté et d'la motivation, et c'est amusant ! Et puis, avec les sorts, c'est la matière que j'trouve la plus utile en pratique, donc ça m'motive encore plus ! Mais t'inquiète pas, tu vas t'en sortir, allez, recommence !
Il se recula de quelques pas, levant légèrement les bras sur le côté, attendant sa sentence, un sourire aux lèvres.
349
Toi, pas bouger !
Je fronçais les sourcils face aux explications de Narcisse. Cela demandait décidément beaucoup d'imagination. Lorsque je dormais, c'était elle qui venait à moi sous forme de rêve, cette fois-ci j'allais devoir la provoquer. C'en était presque désemparant.
Toutefois, ce n'était pas en s'apitoyant sur mon sort que j'allais retrouver mes chaussures, alors, les yeux fermés, je suivis les indications de Narcisse.
D'abord il fallait imaginer un ennemi qui fuit. À quoi ce dernier devait-il bien ressembler ? En se basant sur les livres et contes que maman me lisait le soir, il devait porter des habits sombres, être squelettique et avoir la pâleur d'un mort. Des cernes sur le visage témoignant d'une activité nocturne productive ne lui feraient pas de mal non plus. Puisqu'on y était, rajoutons-lui des gants en peau de serpents, sur lequel il y sera écrit M.F, les initiales de sa fiancée morte de par les mains un sorcier étranger. Elle était apprentie-couturière chez Madame Guiture. Ils se sont rencontrés là-bas lorsque mon ennemi faisait ses achats pour sa scolarité. On raconte que ce dernier excellait dans toutes les matières. Madame Tuwastroloin aurait même dit de lui qu'il faisait la fierté de Poudlard ! À vrai dire, en ces temps-là, nous n'étions pas encore ennemis, au contraire même, nous étions inséparables. On avait inventé un sport qui ressemblait au quidditch, mais avec des licornes et ...
J'ouvrais les yeux. Le regard complètement hébété :
- Euh... Je crois que je me suis endormie...
J'essuyais la bave qui me coulait sur le menton et regardais d'un air interrogateur Narcisse. Repensant à ses dernières paroles.
- Pff... Utile, tu parles... C'est à cause de ce genre de matière que les gens se tapent dessus... Combattre la violence par la violence... C'est stupide.
Avec un certain dégoût, je regardais ma baguette avant de lâcher un long bâillement.
- Bon, je m'y remets.
Et dans une optique à ne pas m'endormir debout, je réitérais. La vision de mon ennemie s'enfuyant de moi, mon oreiller sous son bras, personnification même de l'insomnie, s'inscrivit petit à petit dans mon esprit. Allez ne t'endors pas Nowan !
Après quelques secondes de visualisation et d'imagination, je levais ma baguette et effectuais grossièrement un mouvement de chaussure en l'air.
- Collosho. Marmonnais-je. Alors ?
@Narcisse Brand
Code couleur #ad3e00
Toi, pas bouger !
Narcisse observait avec attention Nowan, un grand sourire aux lèvres, ses mains sur les hanches, attendant qu'il lui lance le sort. Il attendit. Il attendit encore, son sourire s'effaçant petit à petit. Il s'approcha de son camarade.
- Euh... Nowan ?
Il secoua sa main devant sa tête, avant de remarquer qu'il s'était tout simplement endormi !! Mais, quoi ? Narcisse n'en revenait pas de ses yeux. Comment pouvait-on s'endormir pendant un cours de Défense ? Paniqué, il chercha la professeure des yeux, espérant qu'elle ne l'ait pas remarqué, il risquait de prendre pour son grade si elle le remarquait. Il secoua encore sa main devant son visage, claquant des doigts à côté de ses oreilles, paniquant de plus belle, jusqu'à ce qu'enfin il revienne à lui. Narcisse soupira de soulagement.
- Fiou... Ouais, j'crois qu'la prof a rien vu, t'as eu d'la chance.
Il s'apprêta à s'éloigner, mais la remarque de son camarade toucha quelque chose en lui. Sa mère avait été militaire durant très longtemps, et il avait conscience que si on voulait la paix, il fallait se préparer à la guerre.
- Écoute, moi aussi j'suis d'accord, c'est stupide de combattre la violence par la violence. Mais, j'dis toujours qu'il faut se préparer au pire et espérer le meilleur ! Parce que si un jour le pire arrive, et ben tu s'ras prêt ! Et puis, si tu veux la paix, faut avoir les moyens de te faire écouter. Et quand on apprend ce genre de chose, on apprend également sa dangerosité, on devient plus sage !
Il hocha la tête, les mains sur les hanches, attendant le sort de son camarade. Le jet de lumière vint faiblement heurter ses chaussures, et Narcisse, plein d'espoir, tenta de lever un pied. Son sourire disparut en constatant qu'ils étaient à peine plus collés que s'il avait marché sur un vieux chewing-gum. Il se frotta alors le menton, réfléchissant.
- Hm... À quoi t'as pensé ? Et pis, tu d'vrais essayer de prononcer plus clairement la formule au début, et t'appuie pas sur la bonne syllabe : c'est collOshoo ! Faut insister sur le deuxième O, allez, réessaye ! Jamais deux sans trois comme on dit !
Il encourageait Nowan avec un grand sourire, le poing serré, les yeux pleins d'étoiles.
- Euh... Nowan ?
Il secoua sa main devant sa tête, avant de remarquer qu'il s'était tout simplement endormi !! Mais, quoi ? Narcisse n'en revenait pas de ses yeux. Comment pouvait-on s'endormir pendant un cours de Défense ? Paniqué, il chercha la professeure des yeux, espérant qu'elle ne l'ait pas remarqué, il risquait de prendre pour son grade si elle le remarquait. Il secoua encore sa main devant son visage, claquant des doigts à côté de ses oreilles, paniquant de plus belle, jusqu'à ce qu'enfin il revienne à lui. Narcisse soupira de soulagement.
- Fiou... Ouais, j'crois qu'la prof a rien vu, t'as eu d'la chance.
Il s'apprêta à s'éloigner, mais la remarque de son camarade toucha quelque chose en lui. Sa mère avait été militaire durant très longtemps, et il avait conscience que si on voulait la paix, il fallait se préparer à la guerre.
- Écoute, moi aussi j'suis d'accord, c'est stupide de combattre la violence par la violence. Mais, j'dis toujours qu'il faut se préparer au pire et espérer le meilleur ! Parce que si un jour le pire arrive, et ben tu s'ras prêt ! Et puis, si tu veux la paix, faut avoir les moyens de te faire écouter. Et quand on apprend ce genre de chose, on apprend également sa dangerosité, on devient plus sage !
Il hocha la tête, les mains sur les hanches, attendant le sort de son camarade. Le jet de lumière vint faiblement heurter ses chaussures, et Narcisse, plein d'espoir, tenta de lever un pied. Son sourire disparut en constatant qu'ils étaient à peine plus collés que s'il avait marché sur un vieux chewing-gum. Il se frotta alors le menton, réfléchissant.
- Hm... À quoi t'as pensé ? Et pis, tu d'vrais essayer de prononcer plus clairement la formule au début, et t'appuie pas sur la bonne syllabe : c'est collOshoo ! Faut insister sur le deuxième O, allez, réessaye ! Jamais deux sans trois comme on dit !
Il encourageait Nowan avec un grand sourire, le poing serré, les yeux pleins d'étoiles.
Toi, pas bouger !
Je sourcillais et faisais la moue, guère très d'accord avec les arguments de Narcisse. Si faire la paix, consister à balancer des sorts pour se faire écouter alors nous en avions une définition bien différente. Mais peu importe, j'étais bien trop fatigué pour rentrer dans un futile débat et de toute manière, j'avais fort mieux à faire. Oui mieux à faire étaient les mots grimaçais-je en constatant le peu de réussite que j'avais. Et à ce sujet, mon professeur, et je ne parlais pas de Miss Valerion, souhaitai en savoir sur les pensées qui avaient conduit au résultat de ce sort. Je lui jetais un regard interrogateur, allait-il se moquer de moi si je lui disais ? Bah.. Il pouvait, ça m'était égal.
- À quoi j'ai pensé... Euh... À un homme qui s'enfuyait avec mon oreiller pour me piquer mon lit. Et toi ? Tu penses à quoi ?
Puis comme si mon échec n'avait suffit à le décourager, Narcisse m'encouragea à retenter une troisième fois. J'accueillis sa proposition ou plutôt son ordre, d'un long soupire avant de me remettre au travail. J'aurais préféré m'arrêter là, mais sa volonté et sa gentillesse avait fait fléchir ma paresse à mon grand désarroi. Visualisant donc pour une troisième fois consécutive, je pris sur moi pour éviter de marmonner la formule.
- CollOshoo !
Le jet était parti, la magie avait agi et, cette fois, je n'eus guère besoin de demander confirmation à Narcisse pour connaître le résultat de ce lancer. Mon sourcil s’arqua avec surprise et je ne pus retenir un sourire en coin.
- C'est donc ça le sentiment qu'on a lorsqu'on réussi quelque chose... Sympa.
Je rangeais ma baguette dans ma robe et avec satisfaction, je remettais, genou à terre, mes chaussures. Tandis que les effets de mon sort se dissiper sous les pieds de Narcisse, je lui demandai d'un bâillement.
- Et maintenant ? C'est quoi le programme ? Tu penses que je peux lui demander si on peut sortir plus tôt ? demandais-je d'un mouvement du menton en direction de la professeure.
@Narcisse Brando
Code couleur #ad3e00
Toi, pas bouger !
Narcisse se retint à nouveau d'éclater de rire, sans moquerie, imaginant la scène décrite par son camarade. C'était drôle, sans aucun doute, mais il devait maintenant sa neutralité faciale. Il ne manquerait plus qu'il ne s'enfonce davantage auprès de Miss Valerion, ce serait l'enfer. Il se contenta juste de rigoler doucement derrière sa main, essuyant une larme de rire contenue.
- Ah oui... J'comprends un peu. J'pense qu'si t'imagine un truc léger comme ça, tu risques de mal pouvoir visualiser les émotions nécessaires.
Son sourire s'effaça légèrement, précédent sa réponse suivante.
- Perso j'imagine que quelqu'un veut faire du mal à quelqu'un que j'aime. Et ma seule chance de le sauver, c'est de le stopper net.
Il haussa ensuite les épaules, se rendant compte qu'il ne pensait même plus consciemment à ce genre de chose en lançant les sorts qu'il maîtrisait. Les fruits de l'entraînement portaient, c'était une sensation très agréable. Écartant légèrement les bras après s'être raclé la gorge, Narcisse se prépara à recevoir le sort, croisant les doigts pour Nowan. Il hocha la tête, satisfait, en entendant le sort correctement prononcé. Puis, enfin la sensation de colle sous les chaussures apparue. Et son sourire s'agrandit.
- Ouais, bravo Nowan !
Il attendit quelques secondes que le sort s'efface, se tenant en équilibre précaire jusqu'à pouvoir se mouvoir librement à nouveau. Il s'approcha ensuite pour tapoter l'épaule de son camarade, un immense sourire aux lèvres, le cœur empli de fierté et de joie, avec une pointe de satisfaction. Toutefois, la question suivant de Nowan lui fit arquer un sourcil, et il regarda sa montre, le visage déconfit.
- Beh... euh... Non, 'fin... le cours vient d'commencer. La pratique c'est important. La réussite passe l'essai, et la maîtrise passe par la répétition et l'entraînement. Tu penses vraiment qu'réussir une fois le sort suffit ?
Il s'éloigna de Nowan, déstabilisé et troublé par cette volonté de vouloir terminer plus tôt un cours de DCFM.
- Euh... Bref. Hrm. Tu penses que tu saurais réussir à nouveau le sort ? Allez montre-moi ! Ensuite je te le lance !
- Ah oui... J'comprends un peu. J'pense qu'si t'imagine un truc léger comme ça, tu risques de mal pouvoir visualiser les émotions nécessaires.
Son sourire s'effaça légèrement, précédent sa réponse suivante.
- Perso j'imagine que quelqu'un veut faire du mal à quelqu'un que j'aime. Et ma seule chance de le sauver, c'est de le stopper net.
Il haussa ensuite les épaules, se rendant compte qu'il ne pensait même plus consciemment à ce genre de chose en lançant les sorts qu'il maîtrisait. Les fruits de l'entraînement portaient, c'était une sensation très agréable. Écartant légèrement les bras après s'être raclé la gorge, Narcisse se prépara à recevoir le sort, croisant les doigts pour Nowan. Il hocha la tête, satisfait, en entendant le sort correctement prononcé. Puis, enfin la sensation de colle sous les chaussures apparue. Et son sourire s'agrandit.
- Ouais, bravo Nowan !
Il attendit quelques secondes que le sort s'efface, se tenant en équilibre précaire jusqu'à pouvoir se mouvoir librement à nouveau. Il s'approcha ensuite pour tapoter l'épaule de son camarade, un immense sourire aux lèvres, le cœur empli de fierté et de joie, avec une pointe de satisfaction. Toutefois, la question suivant de Nowan lui fit arquer un sourcil, et il regarda sa montre, le visage déconfit.
- Beh... euh... Non, 'fin... le cours vient d'commencer. La pratique c'est important. La réussite passe l'essai, et la maîtrise passe par la répétition et l'entraînement. Tu penses vraiment qu'réussir une fois le sort suffit ?
Il s'éloigna de Nowan, déstabilisé et troublé par cette volonté de vouloir terminer plus tôt un cours de DCFM.
- Euh... Bref. Hrm. Tu penses que tu saurais réussir à nouveau le sort ? Allez montre-moi ! Ensuite je te le lance !