8 mars 2023, 22:16
Discussions de comptoir
La mienne remonte un peu
mais j'avais bien aimé perso. Mais ils font leur "pub", c'est un peu normal
Après, les métiers "militaires" sont assez vastes aussi
Après, les métiers "militaires" sont assez vastes aussi
8 mars 2023, 22:20
Discussions de comptoir
Vous parlez de quoi ?
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
8 mars 2023, 22:22
Discussions de comptoir
De la JDC il me semble (Journée défense et citoyenneté)
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
8 mars 2023, 22:22
Discussions de comptoir
De la Journée Défense et Citoyenneté que tu passes l'année de tes 18 ans. En gros t'es dans une caserne militaire et on t'explique l'intérêt de l'armée, les différentes professions, et tu as des tests pour vérifier ton niveau de français
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
8 mars 2023, 22:24
Discussions de comptoir
Je me permets de vous partager une perle de ma JDC, une citation véridique et au mot prêt (je le jure sur ma collection de Magic Awards)Alf Wytte a écrit : 8 mars 2023, 21:57 Pour ma part j’ai assisté à la Journée Défense et Citoyenneté toute la journée… je trouve que c’est en soit une bonne chose MAIS c’est beaucoup trop long et du coup on est plus du tout à l’écoute à la fin. Pour ceux qui sauraient pas, c’est ce qui remplace le « service militaire » : à place y’a une journée obligatoire après le recensement pendant laquelle on parle de la défense de la France
Là, quelqu'un dans la salle réagit immédiatement en disant que la diplomatie ça existe aussi.Dans la vie y'a deux types de personnes : les gentils et les méchants. Et nous l'armée on est là pour s'occuper des méchants ...
Le cliché ultimeTu sais mon petit, des fois la diplomatie ça peut aller vite, vraiment très vite ...
Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP
8 mars 2023, 22:26
Discussions de comptoir
Ah d'accord ! Etant jeune mineure, j'ai encore le temps. Ca doit être intéressant ! Ce qui l'ont fait, ca vous a plu ?Orlaith Ó Súilleabháin a écrit : 8 mars 2023, 22:22 De la Journée Défense et Citoyenneté que tu passes l'année de tes 18 ans. En gros t'es dans une caserne militaire et on t'explique l'intérêt de l'armée, les différentes professions, et tu as des tests pour vérifier ton niveau de français
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
8 mars 2023, 22:26
Discussions de comptoir
Mais qu'est ce que c'est que ça
C'était un peu ça tout le long... Comme si on était trop bête pour comprendre et poser des questions et qu'ils pouvaient juste blablater sur la grandeur et l'intérêt de l'armée sans que ça pose question
EDIT : Oui, toi tu vas sûrement avoir le SNU
Moi j'ai pas du tout aimé, mais aussi par idéologie politique vu que je suis antimilitariste, donc je suis pas vraiment objective
C'était un peu ça tout le long... Comme si on était trop bête pour comprendre et poser des questions et qu'ils pouvaient juste blablater sur la grandeur et l'intérêt de l'armée sans que ça pose question
EDIT : Oui, toi tu vas sûrement avoir le SNU
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
8 mars 2023, 22:29
Discussions de comptoir
moi j'avais bien aimé la mienne... Les militaires qui intervenaient étaient plutôt sympa. et le cadre était sympa, c'était un joli bâtiment militaire du XIXe siècle.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
8 mars 2023, 22:30
Discussions de comptoir
Je dois être dans les rares qui n'ont eu le droit qu'à une aprèm à cause du Covid...
Je n'ai donc eu que les test de français, même pas de visite des bâtiments (je veux voir les chars militaires moi
), en bref pas très rigolo.
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
8 mars 2023, 22:31
Discussions de comptoir
Bon de mon côté ça commence à remonter aussi mais par contre au contraire ça c'était super bien passé.. on avait bien rigolé, y'avait pas mal d'activités et d'accents sur les autres facettes du domaine militaire (notamment la médecine), et surtout j'en suis sorti avec quelques potes en plus et une journée qui changeait de la routine du lycée
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire