11 mars 2023, 23:00
Discussions de comptoir
Après aussi ce que je faisais, c'est que les colonnes que je voulais plus grandes mais vides, je mettais de l'écriture transparente avec le bbbcode comme ça :
Code : Tout sélectionner
[color=transparent][/color]Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
11 mars 2023, 23:02
Discussions de comptoir
Tout le monde serait content si le bbcode était remplacé par du css pur et dur
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
11 mars 2023, 23:06
Discussions de comptoir
Merci beaucoup Nolan !
Qu'est ce que c'est le CSS Nowan
Qu'est ce que c'est le CSS Nowan
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
11 mars 2023, 23:06
Discussions de comptoir
Alors ça c’est vraiment incroyableNolan Dewey a écrit : 11 mars 2023, 23:00 Après aussi ce que je faisais, c'est que les colonnes que je voulais plus grandes mais vides, je mettais de l'écriture transparente avec le bbbcode comme ça :Code : Tout sélectionner
[color=transparent][/color]
En soit je suis d’accord avec toi (parce que je maîtrise ce langage) mais c’est vrai que Zachary a dû choisir le BBcode pour un soucis d’accessibilité… fin je supposeNowan James a écrit : 11 mars 2023, 23:02 Tout le monde serait content si le bbcode était remplacé par du css pur et dur![]()
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
11 mars 2023, 23:09
Discussions de comptoir
Pas de soucis ! Je me souviens que lorsque j'ai découvert ce truc, j'ai regretté de ne pas l'avoir connu plus tôt (je m’embêtais à chercher pile poil la couleur de fond) 
Ca laisserait plus de possibilités c'est certain, mais c'est pas évident au début quand même, du peu que j'en ai utilisé
Ca laisserait plus de possibilités c'est certain, mais c'est pas évident au début quand même, du peu que j'en ai utilisé
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
11 mars 2023, 23:13
Discussions de comptoir
En plus, le fond des messages n’est pas totalement uni il me semble donc ça devait être incroyablement agréable à faireNolan Dewey a écrit : 11 mars 2023, 23:09 Pas de soucis ! Je me souviens que lorsque j'ai découvert ce truc, j'ai regretté de ne pas l'avoir connu plus tôt (je m’embêtais à chercher pile poil la couleur de fond)
Ca laisserait plus de possibilités c'est certain, mais c'est pas évident au début quand même, du peu que j'en ai utilisé![]()
C’est sûr que les possibilités seraient infinies mais je ne sais même pas si en soit c’est faisable de permettre la modification du code CSS sans passer par des milliers de lignes de JavaScript qui ralentiraient le site…
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
11 mars 2023, 23:54
Discussions de comptoir
La seule fois où j'ai tenté de faire de l'htlm et CSS, j'ai compris que cet outil ne devait pas être mit dans mes mains. Ce que j'avais fait était incroyablement moche, c'était exprès, et en plus j'en étais fière
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
12 mars 2023, 00:39
Discussions de comptoir
Le CCs c'est pas si mal. Et puis il y a plein de ressource sur les forums RPG pour faire des fiches ou de belle présentation de RP. Le BBcode limite un peu à ce niveau-là.Noémie Claire-Cornwell a écrit : 11 mars 2023, 23:54 La seule fois où j'ai tenté de faire de l'htlm et CSS, j'ai compris que cet outil ne devait pas être mit dans mes mains. Ce que j'avais fait était incroyablement moche, c'était exprès, et en plus j'en étais fière![]()
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
12 mars 2023, 01:21
Discussions de comptoir
Salutation Miss
qu’est-ce que vous faites là si tard ? (Ou tôt selon les points de vues
…)