RP libre Propulso

Samedi 7 mars 2048, 14h

Habituellement, le club de courses en balais ouvraient ses portes deux fois par mois, environ tous les quinze jours. Un des après-midi était consacré aux courses en elle-même, l'autres à des ateliers plus ou moins libres dans lesquelles Sarah et Rafael passaient pour guider, aider, conseiller. Le rythme de début de l'année avait été un peu perturbé, Rafael étant absent la plus part du temps pendant ses journées de congés et Sarah ne pouvant assumer seule la sécurité de tout le monde.

Aujourd'hui cependant, avec les beaux jours qui approchaient, les deux enseignants avaient décidé de proposer un petit atelier original aux élèves. Le froid se faisait toujours sentir mais, bien habillé, on pouvait profiter des premiers rayons annonçant le proche retour du printemps. Sur le terrain dédié aux courses, deux zones sableuses circulaires toutes proches l'une de l'autre, avait été aménagées et sécurisées. Un balai était posé au sol au centre de chacune d'elle.

" Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons travailler notre équilibre. Des sorts de catapultage ont été lancés sur ses deux balais. L'objectif est simple, rester en selle le plus longtemps possible. Les zones sont sécurisées pour éviter toutes chutes dangereuses et personne n'est autorisée à y entrer en dehors des sorciers en compétition. Les autres, vous pouvez encourager votre champion en respectant les distances de sécurité. On ne met pas un orteil dans le sable ! "

Les explications continuèrent, explication des distances de sécurité, du système de dôme protecteur, interdiction de s'élever avec le balai,... Un instant plus tard, chronomètre magique en main, Sarah après un petit sourire amusé vers son collègue se préparait à donner le signal du départ pour les deux premiers adversaires du jour.

" Attention, dites debout ! À mon signal, vous enfourchez vos montures. Trois, deux, un, en selle ! "

Le chronomètre était lancé ! Qui tiendrait le plus longtemps ?

Ce RP est ouvert à tous.

Les joueurs souhaitant se lancer dans le rodéo sur balais doivent s'inscrire dans notre bureau dès que les inscriptions seront ouvertes et ce afin de permettre à tout le monde de participer sans bousculade.

Il vous faudra préciser :
- si vous avez ou non un partenaire de défi.
- si vous vous êtes mis d'accord entre vous sur le ou la gagnante (attention, le sort est efficace, personne ne dépassera les 20 secondes en selle et seul les adeptes réguliers des courses et/ou du quidditch peuvent espérer atteindre ce maximum)
- si vous vous en remettez aux dés pour obtenir le nombre de secondes passées sur le balai. Dans ce cas, nous lancerons un dé de 15 ou plus. Le dé aura une face supplémentaire pour chaque condition suivante : avoir participé au moins à une course (date RP), avoir terminé sur le podium d'une course, avoir terminé une course en première position, avoir participer au championnat de quidditch par le passé, faire parti de l'équipe de quidditch. Les joueurs cochant toutes les options auront donc un dé de 20.

Afin de permettre à tous de suivre facilement ce RP, les posts des personnes en selle devront commencer par la balise ci-dessous. Pour ne bloquer personne, un seul post est attendu par personnage en vol, les balais seront considérés comme libres dès que le post de résolution sera publié.

À l'inverse, pas de balise spécifique pour les personnages qui assistent au spectacle et/ou attendent leur tour en papotant et commentant.

Image postée par le membre

Code : Tout sélectionner

[center][table]
[tr]
[td][quote][/quote][/td]
[td][quote][center][img]/images/upload/y7l3zgrsggpp.webp[/img][/center][/quote][/td]
[td][quote][/quote][/td]
[/tr]
[/table][/center]
ORDRE DE PASSAGES

1. Gaby Grange VS Orlaith Ó Súilleabháin
2. Orla LeFer VS Kate Hunter
3. Astrid Keaty VS Zoey Redfly
4. Ennis O'Belt VS Alexander Luben
5. Pamela Cox VS Elfie Chassin
6. Owen Locke VS Mia Vermillon
7. Onyx Willard VS Lyam Murphy
8. Deryn O'Connors VS Noah Hilton
9. Eoin Sinnegan VS Megan Arrington

Et 3 - 2 - 1 ! À vos balais !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
RP libre Propulso

Orlaith s'avança avec impatience vers la clairière aux courses. C'était sa première chance de monter sur un balais en dehors des cours de vol, et elle n'allait sûrement pas laisser cette occasion passer ! Elle s'approcha donc des deux espèces de bac à sable, chacun détenant un balais.
Alors que la professeure de sortilèges expliquait les règles, le sourire de la rouquine s'agrandit. Monter sur un balais et simplement se démener pour ne pas tomber ?! On lui vendait du rêve, elle était partante ! Les règles continuèrent à s'enchaîner, assommant la petite sorcière qui décrocha et commença à dévisager les différents élèves présents pour l'atelier.
Il faut dire qu'elle ne connaissait pas encore son adversaire, mais que des très grands étaient présents. Et malgré toute son intrépidité, et bien qu'elle ne l'admettrait jamais, il n'y avait que peu de chance qu'elle vainque un adolescent de 17 ans à ce jeu là.

Heureusement, elle était au milieu de ses réflexions lorsqu'elle fut appelée pour s'avancer en première sur le terrain, avec Gaby Grange. Parfait ! Les deux Gryffones étaient amies, et il faut dire que malgré l'affection qu'Orlaith portait à la blondinette, ses capacités sportives semblaient moins développées que les siennes. Mais la rouquine dirait ça de tout le monde...
Les deux enfants s'avancèrent sur le terrain et la petite sorcière lança un "Debout !" plutôt distinct et assuré. Le balais rejoignit d'ailleurs immédiatement sa main, et elle adressa un sourire à sa camarade avant de lui lancer : "On se rejoint quand on sera tombées par terre ! J'essaierai de pas te tomber dessus."
La professeure lança alors le top-départ et les fillettes s'élevèrent dans les airs. Orlaith oublia alors complètement son adversaire pour se concentrer uniquement sur un objectif : rester sur son balais, et en vie. Elle n'avait pas prévu que ça bouge aussi intensément...

@Gaby Grange ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
RP libre Propulso
@Orlaith Ó Súilleabháin

Ca va aller! J'essaie de me rassurer. Je me dirige vers la clairière aux courses, le pas hâtif. Je suis très contente de pouvoir participer à une occasion pareille ! Mais... Je stress, comme toujours. Aller ca va aller ! me répète-je. Et puis, je me débrouille pas trop mal en vol, donc ca devrai le faire !

J'attache mes cheveux en queue de cheval et m'approche d'un endroit ou sont disposés deux balais. Un pour chaque concurrent je présume. J'écoute attentivement toutes les règles, le principe est simple : essayer de rester en équilibre le plus longtemps possible sur la balais. Ca va aller !

Je regarde autour de moi, cherchant des yeux mon adversaire. Une voix m'appelle pour me préparer contre... Orlaith Ó Súilleabháin ? Trop bien ! Je regarde la rousse et lui adresse un grand sourire. Orlaith et moi sommes amies, ce sera cool d'affronter elle plutôt que quelqu'un de cinquième année et complétement inconnu. Même si Orlaith semble très sportive, je ne me laisse pas abbattre et garde tête haute.
Je m'avance vers mon balais et dit d'une voix assurée :
-Debout !
Le balais rejoint la paume de ma main et Orlaith se tourne vers moi et me lance, un sourire scotché aux lèvres :
-On se rejoint quand on sera tombées par terre ! J'essaierai de pas te tomber dessus.

Je lui lance un regarde amusé et lui répond :
-Merci Orlaith, je ferai de même ! Que la meilleure gagne !
Je me reconcentre sur mon balais et prends une grande inspiration. Le top départ retenti. Je m'élève à quelques mètres du sol. Je resserre mes doigts autour du manche du balais et essaye de ne pas tomber dès la première seconde.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
RP libre Propulso
Orlaith fait un 13
Gaby fait un 10

Nous avons nos premières participantes à ce nouveau jeu. Gaby et Orlaith montent sur leurs balais eeeeeeet c'est parti! Les choses vont très vite, ça ne semble le pas facile ni pour l'une ni pour l'autre mais... C'est Gaby qui tombera première de son balai au bout de 10 secondes. Très vite suivie par Orlaith qui remporte ce duel avec 13 secondes à son compteur.

@Orla LeFer, @Kate Hunter, à vous de jouer!

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
RP libre Propulso
Depuis un an, l'habitude était prise et la Poufsouffle se rendait, un samedi sur deux, après manger, dans le parc pour profiter de la session de course. Elle ne participait pas systématiquement aux courses, loin de là, d'ailleurs la dernière en date avait été un sacré fiasco, mais elle adorait venir encourager ses amis et participer aux sessions d'entrainement. C'était l'occasion de pratiquer le vol tout en papotant avec des connaissances plus ou moins connues.

Bien contente de l'annonce d'une nouvelle régularité après une pause en début d'année, Deryn fut assez surprise en découvrant l'atelier proposé ce jour-là par les deux professeurs en charge du club. Une partie de rodéo volant ? Voilà qui n'était pas banal. La quatrième année se posta au bord des limites tracées par le sable, comme les autres élèves qui arrivaient. La liste de passage se remplissait doucement mais, avant toute chose, l'irlandaise comptait bien observer un peu ce qui se passait. Deux Gryffondor se mettait en selle pour le premier round.

Quelques secondes plus tard, elles étaient déjà dans le sable et Deryn ne put se retenir de rire devant la tête des deux élèves de la maison Rouge et Or. Bon, plus de doute, il allait falloir essayer ce truc. Certains duos se formaient déjà autour du terrain. La Poufsouffle jeta un coup d'œil autour d'elle et repéra Noah, un Serpentard avec qui elle avait joué au quidditch l'an passé et qu'elle croisait de temps à autres quand elle trainait avec la bande des sixième année. Et bien, voilà !

"Salut Noah ! Tu veux essayer ? Je cherche un binôme pour tenter l'aventure.'

@Noah Hilton

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
RP libre Propulso
Mais qu'est ce qui leur passait par la tête à ces deux profs? Mettre en place des courses de balais avait sûrement été l'idée du siècle mais ça...? C'était une idée de folie. Rien que d'y penser, Noah avait envie de foncer chercher son balai et commencer dés maintenant. Mais il n'était certainement pas le seul à vouloir tenter cette expérience. Le Serpentard imagina la tête de Liam s'il avait vu cela, il n'aurait jamais compris l'intérêt des sorciers pour ce jeu. Liam ne se servait du balai que pour se déplacer et de moins en moins depuis qu'il avait son permis de transplanage. Il n'aimait pas les sports sur balai.

Noah regarda les choses se mettent en place en essayant de trouver avec qui il pourrait bien participer. Il ne manquerait pas d'opportunité, il y avait une bonne vingtaine de sorciers déjà présents dans la clairière. Très vite, deux Gryffondor que Noah ne connaissait pas se lancèrent et montèrent sur les balais. La partie fut très rapide, à peine quelques secondes. Cela était bien plus compliqué qu'il ne l'était sur le papier. Alors qu'il applaudissait les premières joueuses, il vit Deryn s'approcher de lui.

Noah l'accueillit avec un grand sourire. Il avait déjà joué au Quidditch avec elle l'année dernière. Encore une idée de ces mêmes enseignants d'ailleurs. Il y avait quelques années de différence entre les deux sorciers mais Noah appréciait sa cadette. Il répondit rapidement:

" — Salut Deryn! Je vais bien et toi? Yes je suis partant, ça va être cool, j'aime trop l'idée. Bon... j'espère juste ne pas être celui qui tiendra le mois longtemps. La honte sinon. Tu penses qu'on va réussir à tenir plus de dix secondes nous? "

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
RP libre Propulso
Intriguée par l’atelier qui va être proposé aujourd’hui, je porte un regard plutôt perplexe sur les deux zones sableuses en plein milieu du terrain. On va faire quoi, au juste ? Voyant que plusieurs de mes amis se sont également rendus sur place, je commence à m’approcher d’eux mais suis interrompue par la prise de parole de Miss Priddy. Ah, une explication !

C’est ainsi que de quelque peu dubitatif, mon regard devient franchement intéressé lorsque j’entends les consignes. À vrai dire, ça me fait même bien vite sourire : ça a l’air franchement drôle comme jeu ! Et puis comme l’a dit la professeure de sortilèges, il y a des protections et tant qu’on est pas sur le balai, il faut rester plus loin. N’empêche, ça a l’air d’être un sacré défi de rester en selle, et je me demande sincèrement ce que ça va donner.

Voyant justement deux Gryffondor s’élancer - par Merlin, ça va super vite en fait ! - j’en profite pour arriver finalement plus près de Deryn et Noah tout en essayant de retenir mon hilarité. Juste au bon moment pour les entendre se mettre en binôme pour l’activité par contre… Enfin, il va falloir que je voie si quelqu’un n’est pas déjà en duo, du coup. Mais pour le moment, je m’amuse surtout de la situation.

« Ooh, je veux voir ça ! » j’adresse un sourire taquin à la Poufsouffle et au Serpentard tout en pensant que j’encouragerai certainement plus Deryn pendant ces quelques secondes - maison oblige ! « Je veux essayer aussi, ça a l’air trop drôle ! »

@Deryn O'Connors @Noah Hilton

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
RP libre Propulso

Le vent souffle avec force dans les cheveux d'Orla, les emmêlant et obstruant son champ de vision, chose que la jeune Poufsouffle déteste cordialement. Malgré tout, les mains dans les poches de son sweatshirt, elle arbore un large sourire en écoutant les instructions de Miss Priddy. La dernière fois qu'elle s'est dirigée vers la clairière aux courses, c'était pour… une course, justement. Ça ne s'est pas exactement passé comme elle l'aurait souhaité, mais cette course lui a permis de comprendre ce qui n'allait pas dans sa façon de voler, et de, croyez-le ou non, mieux communiquer avec son balai. Aujourd'hui, elle a une plus grande confiance en ses capacités, même si la présence des grands l'impressionne un peu. L'important est après tout de tenir plus longtemps que son adversaire sur le balai, et si elle a bien une qualité quant au vol sur balai, c'est sa prise sur le manche. Les multiples échardes qui perçaient sa peau à l'issue de la dernière course en étaient la preuve douloureuse.

Mais lorsqu'elle constate qu'elle est censée affronter Kate Hunter, son sourire pâlit légèrement. Non pas que les jeunes filles soient en froid – Orla a cousu une robe pour Kate, il y a quelques mois. Non, c'est plutôt le fait que Kate est une joueuse de Quidditch, une des meilleures en termes de courses sur balai, elle est plus âgée… doit-elle continuer ? Elle n'a clairement aucune chance face à elle. Orla ravale sa fierté et son esprit de compétition, et reporte son attention sur les deux élèves de Gryffondor qui passent en premier. La jeune fille rousse remporte le duel et tombe de son balai trois secondes seulement après son adversaire. Orla les applaudit, le regard légèrement tourné vers Kate. Peut-être qu'avec un peu de chance, elle pourra aussi arracher la victoire à quelques secondes près ?

Au moment de pénétrer dans la zone sableuse, Orla s'adresse à Kate avec un sourire : « Tu pourras essayer de faire comme si c'était dur pour toi ? Histoire que je me tape pas trop la honte. » Orla espère que Kate ne le prendra pas mal – elle est tellement certaine qu'elle va perdre qu'elle s'est autorisée une boutade de mauvais goût. Elle enfourche le balai et sent sur la paume de ses mains le manche lisse et bien entretenu. Une petite consolation pour la jeune Poufsouffle : si elle doit perdre, au moins, elle ne se retrouvera pas avec des échardes !

@Kate Hunter, désolée, Orla se prépare à perdre et elle est un peu amère !

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
RP libre Propulso
En arrivant à la clairière aux courses, Ennis fut étonnée de l'atelier mis en place. Alors ça! Jusque là il y avait toujours eu pas mal de choses prévues par les deux professeurs pour parfaire les techniques de chacun mais le rodéo sur balai c'était une grande première. Et il n'y avait pas à dire - et quiconque verrait son sourire comprendrait -elle avait pour projet de se mesurer à quelqu'un dans cet exercice. Oh pour sûr, que ça soit Diarmuid ou Tomas, ils ne seraient pas pour, mais elle ne comptait pas vraiment leur demander une autorisation, et les deux savaient qu'il serait vain de la faire changer d'avis. En ce qui concernait les balais de toute façon, elle n'en faisait toujours qu'à sa tête.

S'approchant un peu plus, Ennis repéra deux de ses amis et Deryn qui étaient toujours de plus en plus avec le petit groupe de cinq et sixième année. La Poufsouffle, un peu plus jeune que le reste de la bande, y évoluait plutôt bien et même si la préfète ne pouvait pas dire qu'elle était proche d'elle, elle l'appréciait pour plusieurs de ses qualités. "
Salut!" Dit-elle d'entrée de jeu. "Vous aussi vous êtes tentés?" Demanda-t-elle alors que les premières participantes quittaient l'espace, deux Gryffondor parmi les plus jeunes dont les noms ne lui revenaient pas vraiment, et laissaient place à deux Poufsouffle qu'elle reconnut. "Oh! Une joueuse de Quidditch et une coureuse. Un beau duel qui se prépare!" Commenta la châtain.

@Megan Arrington, @Deryn O'Connors, @Noah Hilton, coucou ;)
@Alexander Luben, tu peux venir défier Ennis si tu en as envie ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
RP libre Propulso

Je pressais le pas vers la clairière aux courses afin de ne pas manquer l'atelier qui s'y préparait. La vive allure que je mettais dans mes pas combinée au large sourire qui s'étirait le long de mon visage suffisaient à eux seuls pour témoigner de mon impatience et de mon excitation. Pour rien au monde je n'aurais manqué l'activité du jour. C'était un parfait prétexte après tout pour travailler mon agilité et ma prise sur le balai. Mais pas que. En effet, il fallait avouer que c'était plus le côté ludique de l'activité qui m'attirait.

Une fois sur place, j'enregistrais les consignes qui furent donnés par Miss Priddy et me concentrais sur le premier duo. J'étais impressionnée par la vitesse à laquelle ça allait et doutais très franchement de pouvoir faire aussi bien. Vint alors mon tour. J'étais vraiment ravie de me retrouver face à Orla car je ne me serait pas sentit à mon aise contre un élève inconnu et plus âgé.

La jeune Poufsouffle réussit même à me faire rire malgré l'appréhension que je ressentis en traversant la partie sableuse. Elle adoptait certes un ton moqueur mais j'y percevais un certain défaitisme. N'avait-elle pas aussi toutes ses chances ? Après tout quand est-ce que je m'étais déjà retrouvé dans une situation avec des secousses aussi violentes ? Ce serait une première devant tout les élèves présents. Je risquais donc tout autant la honte qu'elle.

_ Mais non... Je suis prête à te parier mon stock de chocogrenouilles que ce ne sera pas le cas. Bonne chance Orla !, dis-je en lui adressant un sourire timide.

Vint alors le moment fatidique. Je me plaçais au dessus de mon balai. Puis tout s'enchaîna. Je lui criais Debout avant de le chevaucher après le décompte.

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées