La Correspondance Recueil des lettres de Gaby

La Correspondance

N'hésitez pas a me contacter si vous avez des question ou qu'il y a un problème !

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau sujet RP ! Ce sujet regroupera toutes les lettres de Gaby. Si bien reçues qu'envoyées.
= lettres envoyées
= lettres reçues
Sur une idée originale d'@Alf Wytte
Image postée par le membre

Et voici l'index pour mieux s'y retrouver !

INDEX
4 octobre 2047
5 octobre 2047
28 février 2048
30 février 2048

Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Gaby Grange le 24 mars 2023, 23:22, modifié 4 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Avec son petit frère, James
4 octobre 2047 ~ 17 heures

J'arrive dans la Volière, essoufflé. Mais pourquoi donc tant d'escaliers ? Un ascenseur aurait été plus simple... Je soumettrait l'idée au membres de l'équipe éducative !
Je m'adosse a un petit muret et reprends mon souffle. Bon, je suis venue ici pour envoyer une lettre a ma famille. Je m'empare d'un parchemin et commence à rédiger.
Tout a coup, un hibou fonce a toute allure vers moi. Il se pose a coté de moi, déstabilisé. Je regarde a qui est adressé la lettre accroché a ses pattes. "Gaby Grange" est écrit d'une écriture soigné que je connait bien. Je souris et décroche la lettre des pattes de l'oiseau.
J'ouvre la missive. Ce n'est plus l'écriture soigné de ma mère qui apparait mes de grosses lettres. C'est surement mon frère. Je sourit a sa pensée. Il me manque tellement ! Je m'empresse de la lire...
𝒞𝑜𝓊𝒞𝑜𝓊 𝑔𝒶𝒷𝓎,
𝒿𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓉𝑜𝓃 𝓅𝐸𝓉𝒾𝓉 𝒻𝓇è𝓇𝑒, J𝒿𝒶𝓂𝑒𝓈. 𝒥𝑒 𝓉'𝑒𝓃𝓋𝑜𝒾𝑒𝓈 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝐿𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 𝓅𝒶𝓇𝒸𝑒𝓆𝓊𝑒 𝓉𝓊 𝓂𝑒 𝓂𝒶𝓃𝓆𝓊𝓀𝑒 𝓊𝓃 𝓅𝑒𝓊 𝒷𝑒𝒶𝓊𝒸𝑜𝓊𝓉p 𝒶 𝓁𝒶 𝓂𝒶𝒾𝓏𝓈𝑜𝓃 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒿𝑒 𝓂𝑒𝓃𝓃𝓊𝒾𝓈 𝓉𝑜𝓊𝓈t 𝓈𝑒𝓊𝓁𝑒
𝐸𝓈𝒯 𝒸𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒸𝑒𝓈 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝓅𝑜𝓊𝒹𝓁𝒶𝓇𝒹𝑒 ?
𝒿𝑒 𝓉𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝓊𝓃 𝒷𝒾𝓏𝓈𝑜𝓊
𝒿𝒜𝓂𝑒𝓈

Salut ma chérie ! Ton frère tenait absolument a te montrer comme il sait bien écrire !
Tu nous manques
Bisous, Maman
Je sourit... Ah comme ils me manquent !
Je colle le parchemin contre mon coeur et ferme les yeux.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Avec son petit frère, James
5 octobre 2047 ~ 14 heures

J'arrive dans la Volière, une lettre dans la main. Suite a la lettre de mon petit frère, j'ai bien sur décider de lui répondre.
J'arrive devant les hiboux mais relit une dernière fois mon texte :

Sαlυт peтιт loυp !
oυαн тυ ecrιт ѕυper вιeɴ, je ѕυιѕ ιмpreѕѕιoɴɴe ! j'eѕpere qυe тα мαιтreѕѕe eѕт ɢeɴтιlle (eѕт тυ тoмвe ѕυr Brιɢιттe lα тorтιoɴɴαιre ?)
тoι αυѕѕι тυ мe мαɴqυeѕ вeαυcoυp... c'eѕт ѕyмpα ιcι мαιѕ je ѕυιѕ υɴ peυ тrιѕтe de ɴe pαѕ revoιr тα peтιтe вoυιlle le мαтιɴ... мαιѕ je revιeɴт вιeɴтoт poυr ɴoel ! je тe rαмeɴerαιт υɴ cαdeαυ de poυdlαrd, proмιѕ !
d'αιlleυrѕ, poυdlαrd, c'eѕт ѕυper ! тυ αdorerαιт leѕ coυrѕ de vol de м. мαѕoɴ. oɴ peυх voler ѕυr υɴ вαlαι volαɴт dαɴѕ leѕ αιrѕ. eт pυιѕ тυ peυх ғαιre deѕ poтιoɴѕ αυѕѕι ! eт pleιɴѕ d'αυтreѕ тrυcѕ ѕυperѕ-мeɢα-cool ! je мe ѕυιѕ ғαιт de ɴoυveαυх αмιѕ !
вoɴɴe joυrɴee α тoι. pαѕѕe le вoɴjoυr α мαмαɴ (нello мαмαɴ) eт α pαpα.
proғιтe вιeɴ peтιт loυp,
Gαв
Je sourit, satisfaite de ma lettre. J'attache l'enveloppe a un hibou et le regarde s'envoler, le coeur serré.
Dernière modification par Gaby Grange le 24 mars 2023, 23:12, modifié 1 fois.

Avec sa soeur, Elena
28 février 2048 ~ 17 heures

Je monte les marches de la Volières, quatre a quatre, une idée derrière la tête. Enfin arrivée en haut des escaliers, je me précipite vers le petit muret ou je dépose un parchemin froissé. Je sort un stylo bic de ma poche et rédige rapidement un message à l'attention de ma sœur.
Sαlυт Eleɴα !
coммeɴт vαѕ тυ ?
je ѕαιѕ qυe тυ eѕт dαɴѕ le coιɴ eɴ ce мoмeɴт, ɢrαce αυх vαcαɴceѕ decαléѕ de тoɴ ecole. poυrrαιт тυ мe reтroυver α Pre αυ Lαrd dαɴѕ qυelqυeѕ joυrѕ ? le 1er αvrιl cα т'ιrαιт pαrт eхeмple ?
deѕ вιѕeѕ,
Gαвy, тα ѕœυreттe
Je relis ma lettre rapidement et l'attache à la patte du premier hiboux venu. Je le regarde s'envoler, pleine d'espoir.

Avec sa soeur, Elena
30 février 2048 ~ 22 heures
Je monte dans la Volière pour prendre l'air. En cette journée difficile, un peu de tranquillité ne fait pas de mal !
Tandis que j'admire le paysage nocturne, un hibou me fonce dessus. Un peu secoué, j'attrape la lettre chancelante. "ɠᥲᑲყ ɠɾᥲᥒɠᥱ" est écrit. C'est ma sœur ! Je déchire la belle enveloppe et parcours la lettre.
ԋҽllσ ʂιʂƚҽɾ !
αlσɾʂ ρσυԃlαɾԃ ƈσɱɱҽɳƚ ƈα ʂҽ ραʂʂҽ ? Ⴆɾҽϝ, ƚυ ʋσυԃɾαιƚ ɱҽ ʋσιɾ lҽ 1ҽɾ αʋɾιl ? ʝҽ ρҽɳʂҽ ϙυҽ ʝҽ ρҽυx... ʋҽɾʂ 14ԋ00 αυ Tɾσιʂ Ⴆαlαιʂ ƈα ƚҽ ʋα ?
ρσυɾϙυσι ʋҽυƚ ƚυ ɱҽ ʋσιɾ ? ƚυ αʂ qυҽlϙυҽ ƈԋσʂҽ α ɱҽ ԃҽɱαɳԃҽɾ... ƚ'ҽʂ ҽɳƈҽιɳƚҽ ? ʝҽ ɾιɠσlҽ ƈα ʋα !
Ⴆσɳ ԃυ ƈσυρ ɾԃʋ αυx Tɾσιʂ Ⴆαlαιʂ α 14ԋ00 !
Ⴆιʂσυʂ ҽƚ α Ⴆιҽɳƚσƚ !

Elҽɳα Gɾαɳɠҽ
Je saute de joie ! Ouuuuuiiiiii !