La confession sincère est le remède au coeur errant

13 février 2048 ~ 16 heures
RP privé et simple
Avec @Sigmund Charleston

J'avance doucement, le visage penché sur mon manuel d'Histoire de la magie.
"Une telle situation serait en effet impensable pour un sorcier n’ayant pas de maîtrise sur lui et sur sa magie" hein quoi ? Je soupire... Il faut que je me concentre sur mes cours !
Mais mon esprit divague vers une chose en particulier. Une personne en particulier. Elle occupe mes esprits depuis plusieurs jours. En classe : je pense à elle ! La nuit : Je pense à elle ! Tout le temps en fait !

Mais pourquoi ? Je me pose cette question alors que je connait très bien la réponse. Mais j'ai peur. Tellement peur que je préfère me voiler la face plutôt que de tout avouer. C'est tellement plus simple !
Mais a chaque fois qu'elle me salue dans les couloirs, mon coeur bat la chamade et des papillons s'envolent dans mon ventre. Alors oui il faut se rendre à l'évidence : Je... Je l'aime bien. Beaucoup trop même.
Mais pour un tas de raison c'est impossible. Je suis sure que ce n'est pas réciproque ! Elle est super jolie alors que moi je suis... Moi quoi ! Et puis j'ai pas été forcément super sympa avec elle quand on s'est rencontré. En plus je n'aurait jamais le courage de lui avouer. Si je n'arrive même pas à me l'avouer à moi même alors...
Et puis je suis jamais sorti avec personne (enfin si on compte pas le gars en Cm2, l'histoire qui a duré 1 semaine). Je n'ai jamais aimé personne.
Alors comment faire ? Telle est la question.
Pendant que je me noie dans mes interrogations et mes lamentations, je sens un choc. Je relève la tête et vois le visage de M. Charleston, le professeur de botanique et notre Directeur de maison près du mien. J'ai du me heurter a lui...
Je bredouille des exuses :
-Heu, oups désolé... Je pensait a autre chose... Enfin nan c'est pas important a ce que pensait... Faites pas gaffe... C'est... Heu... fin bref... Désolé...

Je ramasse mon manuel, les joues en feu et le coeur lourd.

@Shanna Skyls

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Demain est une fabuleuse journée : c'est la Saint-Valentin et j'ai justement prévu d'occuper les petites têtes blondes de Poudlard avec une activité qui devrait leur plaire, du moins je l'espère. Et samedi, enfin ! je reverrai Diarmad. Mon désormais fiancé me manque constamment depuis ma prise de poste à Poudlard. Habitué à toujours être avec lui, j'ai la sensation que mon cœur se déchire quand il est loin de moi et ce, malgré toutes les occupations diverses que m'offre l'école. Le revoir le week-end à venir est plus que bienvenu, et je me languis déjà des tendres moments que nous passerons dans les bras l'un de l'autre.

J'ai les pensées pleines de mon amoureux quand je traverse la cour de la tour de l'horloge, marchant un peu aléatoirement selon où mes pas me mènent malgré une destination bien précise. C'est la salle des professeurs qui m'attend : après avoir fait cours aux deuxième année, je dois récupérer quelques documents pour le lendemain. Et saluer mes collègues, aussi. Padrec, dont j'ai mémorisé l'emploi du temps, sort logiquement d'un cours avec les cinquième année. J'espère le voir, lui aussi me manque. Je me demande quel est son parfum favori de glace.

Je n'ai pas l'impression d'être plus distrait qu'à l'accoutumée et pourtant, je ne remarque qu'au dernier moment la petite masse qui heurte mon ventre. Instinctivement, je contracte les abdos et hop, même pas mal !

« Ne t'en fais pas ma grande, je suis solide comme un roc ! » lui dis-je en lui offrant un sourire chaleureux. L'enfant, en dehors d'un bredouillement classique face à des adultes, ne semble pas vraiment en forme. Malgré sa demande de ne pas y prêter attention, je ne peux m'empêcher d'inspecter un moment ses traits. « Tout va bien, Gaby ? » demandé-je doucement.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Je serre mon livre contre ma poitrine et regarde le professeur, un peu secouée.
Monsieur Charleston me sourit et me dit de sa voix habituellement enjoué :
-Ne t'en fais pas ma grande, je suis solide comme un roc !
Je lui fait un faible sourire. Il est sympa ce prof. Je m'apprête a le remercier et a partir retourner à mes lamentations quand le moustachu m'interroge :
-Tout va bien, Gaby ?
Mais non tout va pas bien ! Mais je vais pas lui raconter toutes mes histoires, ca va l'ennuyer et me mettre encore plus mal à l'aise. Je formule un réponse polie dans ma tête pour lui assurer que c'est juste la fatigue. Mais ses yeux derrière ses lunettes me scrutent. Je soupire. Que faire ?

Je me racle la gorge et commence :
-Tout va bien hein, c'est juste la fati... Je ment tellement mal ! Nan en fait c'est pas la fatigue... Fin, ca va pas vous intéresser, c'est des p'tites histoires d'ado quoi ! Je le regarde, espérant qu'il lâche l'affaire. Je jette un coup d'œil autour de moi. Personne ne semble prêter attention a notre discussion. Bon, je crois que... je suis amoureuse, lâche je
Mais pourquoi j'ai dit ca ? Je met mon visage entre met main et soupire... Qu'ai je fait... ?
J'espère juste qu'il va en parler a personne et me laisser tranquille. Même si au fond, une part de moi attend ce moment pour pouvoir me confier a quelqu'un. Mais... Est ce la bonne personne ?

@Sigmund Charleston

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Visiblement non, la petite ne va pas bien. Je m'apprête déjà à lui offrir quelques encouragements avant de reprendre mon chemin, ne souhaitant pas l'embarrasser avec des questions qui pourraient accroître sa gêne. J'interromps cependant mon geste, la fillette bredouillant une réponse bien plus complète que ce à quoi je m'attendais. Des histoires d'ado ? C'est justement ce que j'aime, ça. Autant dire que je suis servi, depuis que j'enseigne à nouveau à Poudlard... mais je ne suis pas contre quelques potins supplémentaires. Potins que je garde précieusement pour moi, pour la plupart : quoi qu'en pensent mes collègues, je sais aussi parfois me faire discret !

Amoureuse ? Malgré moi, un petit sourire attendrit m'échappe. « Oh, ça si c'est une nouvelle ! » Mais les histoires de cœur peuvent être douloureuses, parfois, surtout quand le cœur en question est encore jeune et tendre. « Tu n'es évidemment pas obligée de me répondre si tu n'as pas envie hein ! Mais ça a l'air de te rendre tout chagrin, ça ne se passe pas comme tu veux ? » Si la petite répond par la négative et souhaite s'épancher davantage, je l'inviterai à prendre place sur un banc pour qu'on papote tous les deux. J'ai un peu passé l'âge de rester debout toute la journée !

Même si cette histoire ne me concerne pas, je ne peux pas m'empêcher de me questionner sur l'amoureux ou l'amoureuse de Gaby. Ça serait super chouette que l'autre enfant soit à Gryffondor, ça serait trop mignon !

@Sigmund Charleston

Le moustachu m'écoute et laisse échapper un petit sourire en coin, attendri. Il va le répéter a ses collègues, c'est sur ! En plus, ca va forcément fuiter et arriver a ses oreilles ! Oh non ! Je me mords la lèvre jusqu'au sang, complétement abattue.
M. Cherleston me regarde et dit d'une voix attendrie :
-Oh, ça si c'est une nouvelle !
Ou pas... Pff... Ce serait tellement plus simple si ce cours de sortilège n'avait pas eu lieu. Si elle ne s'était pas cassé le poignet... Je laisse échapper un soupir, ca ne se passe pas du tout comme dans les séries américaines ou les deux personnes avouent leur amour et se rendent compte qu'elles sont faites l'une pour l'autre. Non, la le scénario ressemble plus a un cauchemar !
Le professeur de botanique continue a me sourire et dit :
-Tu n'es évidemment pas obligée de me répondre si tu n'as pas envie hein ! Mais ça a l'air de te rendre tout chagrin, ça ne se passe pas comme tu veux ?

Le problème c'est qu'il se passe rien du tout... Nada, même pas un regard complice, j'ai l'impression qu'elle m'aimera jamais... L'homme jette un coup d'œil en direction du banc. C'est vrai que mes jambes commencent aussi a fatiguer. Avant de pouvoir peut être lui expliquer ce que j'ai sur le coeur, il faut que je m'assure qu'il ne répètera rien. Je me racle la gorge et demande au moustachu, les yeux plein d'espoir :
-Vous ne direz rien de ce que vous raconte, hein ?
En attendant sa réponse, je m'assoie quand même sur le banc, les jambes fatiguées.

Finalement l'enfant semble vouloir se confier, allant même jusqu'à s'assurer que je ne piperai mot de nos échanges. Évidemment, on peut aimer les potins et savoir être muet comme une tombe. Et plutôt qu'une histoire croustillante, je suis surtout curieux de savoir ce qui met la jeune fille dans cet état et si d'une certaine façon, je peux lui apporter une quelconque aide. Après tout, il est plutôt rare qu'une enfant décide de s'exprimer sur des sentiments amoureux après avoir simplement heurté un de ses professeurs dans une des cours de l'école.

Mimant une baguette magique, je pointe un doigt vers mes lèvres et murmure un « Silencio ! » pour confirmer mon silence. La voyant déjà prendre place sur le banc, je m'assois à côté d'elle et étire mes jambes. Mes documents peuvent bien attendre quelques instants, il ne me coûte rien d'accorder un quart d'heure de mon temps à une de mes élèves. Et si cela m'empêche de croiser Padrec, ce n'est toutefois que partie remise : j'inviterai bien mon nouvel ami à prendre un thé quelque part. « Non je ne dirai rien, Gaby. Ne t'en fais pas pour ça. » En attendant qu'elle s'exprime, si elle souhaite toujours le faire, j'observe non sans un sourire la fontaine quelques mètres plus loin, au centre de la cour. Elle est rattachée à de drôles de souvenirs et assis là, sur un banc avec une étudiante, il revient à ma mémoire des histoires de partage de bonbons et des querelles.

Le professeur mime une baguette magique qu'il pointe vers sa bouche en murmurant un "Silencio !".
Je fait un petit sourire. Il est gentil M. Charleston et je pense que c'est le professeur ou je pourrait me confier le plus. Me confier, tel est le problème. C'est tellement dur de formuler quelque chose à voix haute alors qu'on est même pas sur soi même de la chose. La chose, une personne, elle... Ses yeux.

Ses yeux d'une couleur argenté vive me revienne en tête et je ne peux m'empêcher d'un léger sourire à sa pensée. je m'arrête immédiatement et reporte mon attention sur le moustachu. Il s'installe à mes cotés et m'assure qu'il ne dira rien du tout. Je soupire, un peu soulagée, même si m'aurai étonnée qu'il réponde le contraire. Je joue avec mes mèches, un peu nerveuse. Aller Gaby
Bon, je suis sur que tout dire m'aidera à... accepter cette réalité. Avant de parler, je jette une dernière fois un coup d'œil circulaire autour de nous pour vérifier que personne n'épie notre conversation. Tout le monde semble occupé : la voix est libre. Je me tord les main et me mord la lèvre. Aller Gaby. Aller... Je prends une grande inspiration et essaie d'expliquer le mieux la situation au professeur qui se trouve à jouer le rôle de mon confident/psy :
-Alors... Bah voila, en fait j'ai... Aller Gaby, J'ai rencontré une fille il y a quelques semaines... Et au début, j'ai vraiment pas été cool avec elle... Et puis fin... On s'est revue et je crois que je... suis en train de tomber amoureuse d'elle... Je soupire. Je l'ai enfin dit ! Que ca fait du bien ! Mais... Je suis sure que ce n'est pas réciproque ! En fait, au début je l'ai un peu fuit parce que j'avait peur... Peur de ressentir ce que je ressent et... Comment pourrait elle m'aimer ? Je l'ai fuit, elle est belle et intelligente et moi... Je suis moi. Je soupire encore une fois et prends mon visage entre mes mains. Pourquoi ? Pourquoi je prend autant la tête ? Ca devrai être simple... instinctif non ?
En fait je n'en sais rien, rien de rien de chez rien ! ^Je regarde la fontaine s'écouler doucement en un bruissement apaisant. Je ferme les yeux a moitié et calme mon coeur qui at la chamade avec ce doux son. Des rires me parviennent aussi aux oreilles, surement des Poufsouffle en train de jouer aux cartes ou de se raconter des anecdotes. Je les envient. Pendant qu'ils vivent leur meilleur vie, moi je me lamente dur mon sort. Un truc qui devrai être bien, magnifique même devient triste avec moi. Comment je me débrouille ?

@Sigmund Charleston +

Même à l'âge adulte, les histoires de cœur peuvent être compliquées, cependant beaucoup en conviendront : quand nous sommes jeunes, l'inexpérience et le manque de maturité nous fait ressentir tous ces premiers émois avec intensité. S'il est facile d'avoir des peines de cœur quand on est adulte, à l'adolescence -ou à son aube pour Gaby, celles-ci peuvent être immensément difficiles à vivre.

Concernant l'enfant en question, il me semble surtout percevoir un manque de confiance en elle.

« Et comment le sais-tu, que ce n'est pas réciproque ? Lui as-tu demandé ? » commencé-je doucement avec un sourire en coin. « Tu sais, quand on est amoureux ou amoureuse, on a tendance à beaucoup idéaliser la personne que l'on aime. La mettre sur un piédestal, la voir parfaite, et parfois notre propre confiance en prend un coup. »

Ça, c'est un peu l'histoire de ma première relation amoureuse. J'ai un peu honte en y repensant, mais garde tout de même un joli souvenir de cette adolescente qui partageait mon quotidien pendant ma sixième année à Poudlard. Maintenant que j'y repense, j'avais ressenti cette même admiration et affection pour mon meilleur ami à l'époque. C'est drôle, la vie.

« Toi aussi Gaby, tu débordes de qualités. Si tu ne le vois pas encore, d'autres le voient en toi. » Je l'observe un instant, bien conscient que ma jeune amie est nerveuse et que le lieu ne se prête pas vraiment à ce type de conversation. Au moins, aucune oreille indiscrète ne nous épie : les élèves vont et viennent simplement, comme d'habitude dans cette cour de la tour de l'horloge. « Je ne sais pas ce que tu veux dire par ne pas avoir été cool, mais à partir du moment où tu t'es sincèrement excusée auprès d'elle, je ne pense pas que tu aies encore du souci à te faire pour ça. »

Le professeur de botanique m'écoute patiemment. Je suis contente de pouvoir me confier a quelqu'un. J'avoue que je ne m'imaginait pas me confesser au directeur de maison mais, souvent, le hasard fait bien les chose. Une inattention et me voila a raconter mes histoire de coeur a un professeur. Un poignet cassé et me voila toute chamboulé....
M. Charleston semble réfléchir et me dit d'une voix douce que ca se trouve ce'est réciproque, que je n'en sais rien puisque je lui ai pas demandé. Lui demander ? Voila une chose que je ne m'était même pas imaginer de faire. Je n'aurai jamais le courage... Il ajoute que quand on est amoureux, on idéalise la personne, au péril de notre propre confiance. Je sent dans sa voix un passé vécu et ses yeux semble se perdre dans la nostalgie.
A t-il lui aussi vécu une relation, ou des sentiments qu'il n'arrivait pas a exprimer ? Je suis curieuse mais ne lui pose pas la question, c'est un peu indiscret. Après, je suis en train de lui raconter mes sentiments pour elle, donc plus rien de me choque !

Le professeur me regarde dans les yeux et je ne cille pas.
-Toi aussi Gaby, tu débordes de qualités. Si tu ne le vois pas encore, d'autres le voient en toi.
Mon coeur se serre et je sent mes joues rougir. Ses paroles me font plus de bien que toute les thérapies du monde. Je sent un regain de confiance en moi monter et j'adresse mon plus grand sourire et plus sincère au moustachu. Je serai prête a les serrer dans mes bras mais me retient au dernier moment, remarquant seulement maintenant les élèves qui nous entourent.

Il finit par me dire que si je me suis excusé pour mon comportment pas très gentil, tout va bien.
Je médite sur ses paroles quelques instant avant de prendre une grande inspiration.
-Je... Merci Monsieur pour vos paroles, ca me touche beaucoup... Je repense a ce qu'il a dit sur mes qualité et que les autres les voient en moi. Est ce que c'est vrai ? Est ce que les autres voient beaucoup de qualités en moi ? J'esquisse un petit sourire ému.
Je reprends en me raclant la gorge :
-Et... Vous avez raison... Je devrai p'têtre lui demander mais... J'ai si peur ! De sa réponse, de comment je vais le formuler... Un petit rire triste s'échappe de ma gorge. Je suis a Gryffondor et j'ai même pas le courage... de juste dire trois mots... Je t'aime. Une informations des plus importantes me revient en tête. 13 février. Et demain le... 14 ! En plus demain c'est la Saint Valentin ! Comment je vais faire ?
Ces paroles m'ont échappées, je ne voulait pas le dire a voix haute ! Le mal est fait...

@Sigmund Charleston +

En la sentant si préoccupée par ses peines de cœur, je ne peux m'empêcher de m'impliquer malgré moi émotionnellement ; voilà que ma poitrine me picote comme si mon propre enfant se confiait à moi. Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose pour Gaby Grange, si ce n'est partager quelques conseils que j'espère sages.

« Tu sais, quand ça touche aux amours, je pense que nous sommes nombreux à nous laisser submerger par nos peurs. » dis-je avant de lui sourire. Cette enfant me paraît déjà nettement plus courageuse que moi qui ai littéralement mis des décennies avant d'accepter mon attirance envers les hommes. « Le courage se manifeste d'une multitude de façons différentes, au-delà des mots et des actes. » Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, n'ayant jamais été moi-même un modèle d'héroïsme, mais qu'en sait cette petite ? Je me souviens qu'à son âge, je trouvais absolument tous les adultes très impressionnants. « Je sais qu'on manque souvent de patience quand on est jeune, on veut toujours tout tout de suite. Mais si tu ne le sens pas de parler à ton amie pour le moment, tu peux simplement rester à ses côtés, continuer d'apprendre à la connaître. Ne te fais pas trop de soucis pour demain : malgré toute la signification que certains donnent à la Saint-Valentin, ce n'est au final qu'un jour comme les autres. Ceci dit, » continué-je en me penchant légèrement vers elle pour lui confier un secret, sourire aux lèvres, « n'hésite pas à passer demain dans les serres. Tu y trouveras de petites 1choses 2 qui pourraient t'aider, si tu le veux. »