5 mars 2023, 15:06
 INFO hRP  Panneau d'affichage
Information : Le devoir de Botanique 1.1 a été légèrement remanié pour être simplifié :
- La première question a été reformulée et découpée en deux sous-questions pour que vous soyez un peu plus guidés dans vos réponses (la deuxième sous-question étant sinon souvent oubliée..)
- Pour la partie Invention, il est désormais demandé non pas l'invention de 3 plantes, mais 2.

Pour les éventuelles personnes qui auraient leurs devoirs prêts sous l'ancien format, pas de souci vous pouvez très bien l'envoyer comme ça. :)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
25 mars 2023, 17:53
C O N C O U R S f C R E A T I F
- Appel à contributions -
Afin d'illustrer et enrichir le Manuel de Botanique Avancé (destiné aux années 4 à 7), j'aurais besoin de vos talents !

Vous avez jusqu'au 2 avril, 23h59, pour créer une petite illustration sur la plante ou le champignon de votre choix parmi la liste ci-dessous, et me l'envoyer par hibou avec pour objet : « Concours créatif - Botanique ».

Un petit podium sera constitué pour vous permettre de gagner de jolies récompenses. Les illustrations figurant sur le podium -et d'autres hors podium, seront avec votre autorisation intégrées au manuel. Théoriquement en envoyant une participation, vous consentez à ce qu'elle apparaisse ensuite dans le manuel avec votre nom crédité. L'autorisation vous sera toutefois demandé une seconde fois. ;)

Liste des végétaux et champignons :

Vos illustrations doivent être cohérentes avec les informations connues sur les plantes en question. Elles peuvent concerner le végétal entier, ou simplement une feuille 🌿, un fruit 🍇 ou tout élément de votre choix qui vous semble pertinent.
Première place : 8 points + Un objet d'une valeur maximale de 1G
Deuxième place : 6 points + Un objet d'une valeur maximale de 1G
Troisième place : 4 points + Un objet d'une valeur maximale de 10 M
Quatrième place : 2 points + Un objet d'une valeur maximale de 10 M
Cinquième place : Un objet d'une valeur maximale de 10M

Toute autre participation sera récompensée. :chocogrenouille:
Merci à vous, et amusez-vous bien ! :D
Il vous reste 8 jours pour faire parvenir vos participations ! :)

25 mars 2023, 18:06
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Mars ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois de Mars, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 31 Mars à 18h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en avril. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

31 mars 2023, 12:17
- Appel à contributions -
Il vous reste jusqu'à dimanche soir pour m'envoyer vos participations ! :)

2 avr. 2023, 18:54
Mon sujet de demande de PR a été mis à jour avec un post comprenant :

- Les conditions à remplir avec S. Charleston pour le badge "Chouchou de Poudlard"
- Des petits avantages RPs (et parfois hRP) pour les élèves les plus appréciés du professeur. (Il n'y a pas qu'équivalent actuellement pour les PRs négatif parce que Sig' aime tout le monde, mais si le besoin s'en fait ressentir un jour, j'y travaillerai !)

C'est par ici pour les informations !

4 avr. 2023, 15:10
- Résultats -
Merci pour vos participations ! Ça n'aura vraiment pas été facile de vous départager. Merci à Padrec Clare pour avoir constitué le podium avec moi, et à Sarah Priddy qui a départagé entre deux participations. Mon manuel va être tout beau grâce à vous ! :grin:
Première place : 8 points + Un objet d'une valeur maximale de 1G

Le Chou Mordeur de Chine de Marine Baylacq
Reducio
Image

Deuxième place : 6 points + Un objet d'une valeur maximale de 1G

Le Champifleur de Orlaith Ó Súilleabháin
Reducio
Image

Troisième place : 4 points + Un objet d'une valeur maximale de 10 M

Le Snargalouf de Veronica Blackburn
Reducio
Image

Quatrième place : 2 points + Un objet d'une valeur maximale de 10 M

L'Arbre à Pipaillons de Isabella Pifors
Reducio
Image

Cinquième place : Un objet d'une valeur maximale de 10M

Le Champifleur de Lavinia W. Campbell
Reducio
Image

@Marine Baylacq, @Orlaith Ó Súilleabháin, @Veronica Blackburn, @Isabella Pifors, @Lavinia W. Campbell, vous pouvez m'envoyer un hibou pour choisir vos récompenses (ça peut être plusieurs objets ou friandises tant que ça rentre dans le budget!)

Merci aussi à Elisabeth Willis, Erin Fergusson, Nico Ferrell et Caelan O'Connall qui remportent chacun.e 5 Chocogrenouilles. :chocogrenouille:

24 avr. 2023, 21:16
✿ Date limite d'envoi de devoirs ~ Avril ✿

Bonjour !

Pour conclure ce mois d'Avril, la date limite d'envoi de vos devoirs en Botanique est fixée au 30 Avril à 12h00.

Tout devoir envoyé passé ce délai sera corrigé en mai. Pour consulter les délais des autres matières, c'est par ici.

26 avr. 2023, 20:29
Image
✿ Nouveaux cours mis en ligne ✿

Bonsoir,

Vous pouvez désormais découvrir les nouveaux cours de quatrième année !
4.1 Wiggentree, pour nous garder en vie.
4.2 Blubo... Bulbo... Bubobulb.
4.3 Alihotsy : tu perds, tu ris.
4.4 Attention, plantes carnivores!
Si vous avez commencé à rédiger les précédents devoirs, pas de panique ! Ils seront toujours acceptés. :)

Les anciens devoirs de quatrième année sont donc archivés. Les "soupes" de filières ne correspondant pas à celles des nouveaux devoirs, si vous constatez de petits couacs (plus de devoirs obligatoires que prévu.. ou moins...) ma volière vous attend pour vos SOS désespérés.

En espérant que ces nouveaux cours vous plairont ! N'hésitez pas à me donner vos avis par hibou. :)

11 mai 2023, 00:41
Image
✿ Nouveau cours facultatif en Première Année ! ✿

Bonsoir,

C'est Noël après l'heure ! La première année comporte désormais un second cours de Botanique. Celui-ci est totalement facultatif et ne se substitue pas au premier cours actuel, "1.1 Dis-moi, à quoi ressembles-tu ?" qui est toujours d'actualité et obligatoire.
1.2 On creuse, et on rebouche !
A titre informatif, le programme de botanique a été mis à jour (bon presque, il manque le nouveau cours que je viens d'ajouter) avec notamment les dates prévisionnelles de mises en ligne des devoirs en cours de rédaction. Je tâche de conserver "une année = deux mois" (avec mois 1 : les chapitres du manuel, mois 2 : écriture et mise en ligne des cours), en maintenant le cap, les cours de sixième année devraient paraître vers fin août, et ceux de septième année vers fin octobre (après quoi, je ferai la fête ! :ninja: ) (ceux de cinquième année étant en cours de préparation et prévus pour fin juin)

20 mai 2023, 21:22
✿ RP Libre pour les Troisième Année ! ✿

Bonsoir,

Un sujet RP destiné aux troisième année suivant des cours de botanique (toute filière et option) vient d'être ouvert. Rendez-vous par ici pour les informations !