Salle 3 - La cabane d'un potionniste

Bienvenue dans la troisième salle de cette animation ! Les premières équipes qui devront s'échapper de cette pièce sont les suivantes :Vous ouvrez péniblement les yeux et prenez doucement conscience de ce qui vous entoure. 3 autres personnes sont dans la pièce avec vous, aucun ne sait comment vous êtes arrivé ici. Votre seule certitude, vous devez sortir de cet endroit, et rapidement.
- Équipe 5 : @Shelia Oster, @Lily Dawson, @Marine Baylacq et @Mia Vermillon
- Équipe 6 : @Nico Ferrell, @Gaby Grange, @Elise Brown et @Tatiana Hosse
Pour ce faire, voici un petit rappel des règles et du fonctionnement de l'animation :
Les responsables de cette salle sont : Stéphanie Lilith, Annaëlle Woods et Maddison Nash. Si vous avez une question sur cette salle en particulier ou un hibou concernant sa résolution, veuillez contacter les 3 responsables pour vous assurer d'avoir une réponse..
- N'hésitez pas à (re)lire les règles qui se trouvent dans ce sujet. Les points ci-dessous n'en sont qu'un complément !
- A chaque post, indiquez bien quelle case vous avez décidé de fouiller.
- Il est important de ne pas donner d'indications sur les énigmes que vous avez pu recevoir par hibou ou non en fouillant une case ni indiquer clairement ce que vous avez pu y trouver.
- Nous vous conseillons donc, pour la rédaction de votre post RP, d'indiquer les actions de votre personnage, de vous inspirer de l'image de la salle ou encore de multiplier les interactions avec les autres membres de votre équipe, afin de ne pas donner d'indications aux autres équipes.
- Un.e participant.e ne peut reposter que s'il est tombé sur une case sans énigme ou que l'énigme reçue a été résolue.
- Pour sortir de la pièce, il est nécessaire d'expliquer aux gérants de la salle, par hibou, les actions que vous faites ainsi que la case/l'objet par lequel vous sortez.
- Vous pouvez, bien évidemment, résoudre les énigmes en discutant entre vous ou vous la jouer solo, c'est à vous de voir. L'important sera de communiquer la réponse le plus explicitement possible aux commerçants en charge de la salle.
- Les gérants de l'animation ne sont pas contraint de vous envoyer ou de répondre à vos hiboux avant 10h et après 21h
- Si vous constatez qu’une personne est peu réactive ou si vous rencontrez un problème quelconque durant l’animation, n’hésitez pas à le faire savoir aux responsables de la salle dans laquelle vous vous trouverez à ce moment-là pour tenter de trouver des solutions !
En se réveillant, Tatiana se trouvait dans une salle remplie d'objets. Elle se dit que l'escape game avait commencé. Elle vit plusieurs élèves dont son équipe Nico, Gaby et Elise. Tatiana se releva et regarda autour d'elle. Elle vit une bibliothèque. Mais une plante attira son attention et elle décida d'aller regarder dedans.
Fouiller la case D6
Bonne santé pour 2024
Chouette un escape game, fallait avoir un peu de méninge pour ça mais j'adorais fouiller des choses et toucher des trucs et bouger des machins. Vraiment, c'était le truc fait pour moi. Tiens un bureau ? Doit y avoir plein de choses dans ce bureau. Puis là un gros livre, c'était sûr qu'il y avait un truc là-dedans. Je viens donc fouiller, histoire de suivre un peu mon intuition.
Je fouille la case C2
Ok, concentration, méthode et entraide. Je suis super contente de faire contente de faire cet escape game, j'en faisait souvent avec mes amis avant de venir à Poudlard. et je suis bien décidé a gagner contre l'équipe adverse ! Mon esprit de compétition prends toujours le pas sur le reste...
J'inspecte la salle d'un œil expert. Nico s'occupe déjà du bureau et Tatiana du coin vers la plante, je décide de fouiller le meuble ou est entreposé des potions d'un pas souple...
J'inspecte la salle d'un œil expert. Nico s'occupe déjà du bureau et Tatiana du coin vers la plante, je décide de fouiller le meuble ou est entreposé des potions d'un pas souple...
Fouiller la case D1
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Je me réveille doucement, enfermée dans une salle avec plusieurs personnes. En les dévisageant, je les reconnais. Il y a Shélia, une amie, ma camarade de maison Marine et Miss Vermillon, la psychomage. Autour de nous se dresse un décor très encombré. Sachant qu’il s’agit d’un escape game, je ne vais pas tout de suite inspecter la porte, ce serait trop facile. Alors, je ne sais pas pourquoi, mais des cadres m’attirent, au dessus du bureau. Peut-être qu’un message codé ou une clé se cache derrière l’un d’eux ! Alors, je m’y précipite pour regarder de plus près.
Enigme résolue, peut rejouer.Je fouille en B2
Les idées brumeuses Marine ouvrit doucement les yeux pour ne pas se faire agresser par la lumière du jour qui s'infiltrait par les fenêtres du mur du fond. Avant de commencer à fouiller comme sa camarade de maison la lionne se frotta rapidement les yeux pour les réveiller un peu, elle jeta aussi un coup d'oeil aux autres personnes enfermées avec elle. Une autre élève qu'elle ne reconnu pas, sûrement pas une Gryffonne mais certainement une nouvelle élève et la psychomage du château. Trop timide pour lancer les présentations ni même les politesses pendant les recherches elle laissa quelqu'un d'autre s'en charger et se contenta de son sourire habituel de salut. La rouge et or partit ensuite en direction de ce sac accroché à une chaise, c'était peut-être une cachette un peu trop évidente mais sait-on jamais.
Enigme résolue, peut rejouer.Fouiller D3
Je me réveille avec difficulté et me retrouve dans une pièce accompagnée de 3 élèves. Étrange, nous devons sortir de la, ça ne fait aucuns doutes. Je commence alors à observer la pièce et sans traîner, je me dirige vers les plantes à la recherche d'indice, je me demande bien comment nous allons sortir d'ici !
Enigme résolue et peut rejouer.Fouiller C6
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
J'ouvre les yeux tout doucement de peur de ce que je vais y découvrir. Quand ceux ci se sont acclimaté à la pièce je décide de jeter un oeil un peu partout mais, un endroit me laisse plutôt perplexe. Il s'agit du mortier avec son pilon. Cela me fait penser aux potions peut être que l'énigme en sera lié. En attendant je m'y approche lentement le cœur battant la chamade.
Enigme résolue, peut rejouer.Fouiller la case D2
1ère année RP
Super binôme : les 2 pompons
Après avoir fouillé dans le pot de la plante, Tatiana décida d'aller chercher ailleurs. Elle vit les autres élèves. Il y en avait dans toute la pièce. Puis, elle vit des plantes en hauteur. C'était une cachette idéale. Elle prit un tabouret et se hissa dessus. Elle tremblait un peu mais tant pis.
EDIT : Énigme envoyée - En attente de résolution - Peut reposterJe fouille dans la case A2
Bonne santé pour 2024
Je me réveilla dans une pièce avec mon groupe et d'autres personnes. L'escape Game avait commencé et je sentais l'excitation arrivé ainsi que mon esprit de compétition. Je me dirige vers un meuble avec plusieurs tiroirs qui me semblent une bonne cachette pour un indice et commence à fouiller les tiroirs.
Enigme résolue, peut rejouer.Je fouille la case B1