Escape Game Salle 2 - L'antre d'un scientifique

Image postée par le membre

Image postée par le membre

Vous ouvrez péniblement les yeux et prenez doucement conscience de ce qui vous entoure. 3 autres personnes sont dans la pièce avec vous, aucun ne sait comment vous êtes arrivé ici. Votre seule certitude, vous devez sortir de cet endroit, et rapidement.
Bienvenue dans la deuxième salle de cette animation ! Les premières équipes qui devront s'échapper de cette pièce sont les suivantes :

- Équipe 3 : @Alexander Joyce Jr, @Onyx Willard, @Veronica Blackburn et @Louna Hamilton
- Équipe 4 : @Elya Carli, @Astrid Keaty, @Sigmund Charleston et @Diarmuid O'Belt

Pour ce faire, voici un petit rappel des règles et du fonctionnement de l'animation :
  • N'hésitez pas à (re)lire les règles qui se trouvent dans ce sujet. Les points ci-dessous n'en sont qu'un complément !
  • A chaque post, indiquez bien quelle case vous avez décidé de fouiller.
  • Il est important de ne pas donner d'indications sur les énigmes que vous avez pu recevoir par hibou ou non en fouillant une case ni indiquer clairement ce que vous avez pu y trouver.
  • Nous vous conseillons donc, pour la rédaction de votre post RP, d'indiquer les actions de votre personnage, de vous inspirer de l'image de la salle ou encore de multiplier les interactions avec les autres membres de votre équipe, afin de ne pas donner d'indications aux autres équipes.
  • Un.e participant.e ne peut reposter que s'il est tombé sur une case sans énigme ou que l'énigme reçue a été résolue.
  • Pour sortir de la pièce, il est nécessaire d'expliquer aux gérants de la salle, par hibou, les actions que vous faites ainsi que la case/l'objet par lequel vous sortez.
  • Vous pouvez, bien évidemment, résoudre les énigmes en discutant entre vous ou vous la jouer solo, c'est à vous de voir. L'important sera de communiquer la réponse le plus explicitement possible aux commerçants en charge de la salle.
  • Les gérants de l'animation ne sont pas contraints de vous envoyer ou de répondre à vos hiboux avant 10h et après 21h.
  • Si vous constatez qu’une personne est peu réactive ou si vous rencontrez un problème quelconque durant l’animation, n’hésitez pas à le faire savoir aux responsables de la salle dans laquelle vous vous trouverez à ce moment-là pour tenter de trouver des solutions !
Les responsables de cette salle sont : Layana Greenwell, Charly Nancarrow et Maddison Nash. Si vous avez une question sur cette salle en particulier ou un hibou concernant sa résolution, veuillez contacter les 3 responsables pour vous assurer d'avoir une réponse.

J'ouvrai doucement les yeux et me retrouvai dans une pièce étrange... Avec trois autres personnes. Mais qui donc ? Oh, la magnifique, la superbe, la douce, que dis-je ? La plus intelligente était là à côté de moi.

- Coucou Astrid ! On fait quoi là ?

Mais les deux autres ? Le prof de botanique ? Et l'infirmier ? Mais...

Je regardai tout autour de moi. Il L'endroit ressemblait à l'antre d'un scientifique... Je posai mes yeux sur les petites fioles en haut à gauche, sur l'étagère. Cela m'intriguait. Je montai sur le petit tabouret pour tenter de voir les fioles de plus près...
Elya fouille la case A2
Maddy : Hibou envoyé
Dernière modification par Elya Carli le 2 avr. 2023, 16:59, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

Un instant j'étais.. où étais-je, déjà ? Le chemin de traverse ? Et puis le suivant, j'étais dans ce qui ressemblait à un laboratoire souterrain, richement décoré avec ça. Le genre de lieu que je rêverai de posséder, en somme. Étrangement, mes trois amies étaient autour de moi, avec moi, et vraisemblablement dans le même état. Et ça, qu'est-ce que c'était ?
Alexander fouille la case A2
Layana : Hibou envoyé

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

J'ai eu une soirée un peu trop arrosée hier, c'était la grosse fiesta avec Padrec Clare et Jae Dawson. Autant dire que je suis complètement à l'ouest quand j'ouvre les yeux dans.. eh mais, où sommes-nous ? Il fait sombre ici, mais en louchant j'aperçois des paillettes de la soirée d'hier encore coincées dans ma moustache. On va s'approcher de la lumière, je préfère m'assurer que je suis bien entier avant de faire quoi que ce soit...
Sigmund fouille la case A3

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

EQUIPE 4

Les yeux encore fermés, Diarmuid sent qu'il s passe quelque chose. Un mal de tête pareil, il a déjà connu... Excès probable de boisson. Mais les lombaires autant en vrac par contre... Il y avait quelque chose de louche là dedans. Soulever une paupière, puis l'autre... Mais où donc était-il par Viviane? C'était quoi cet endroit au juste? En plus il n'y était pas seul. "Quelqu'un sait où nous sommes?" Demanda-t-il à la cantonade tout en se relevant. Il s'étira ensuite dans l'espoir que son inconfort musculaire passe puis, voyant tout le monde fouiller, se dit qu'il pourrait être bon de faire de même. l s'approcha donc du premier élément de mobilier près de lui et entreprit de chercher sur la table entre les bibelots, sous la table aussi. Mais quoi?

Fouiller parmi les bibelots sur la table puis sous la table en D5

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Mais diable comment avons nous fait pour nous retrouver là ? Je plisse les yeux et observe le lieu, me demandant par quel moyen nous nous étions retrouvés ici. En tournant la tête…il y a des gens. Mais je reconnais mes amis. Je suis à la fois soulagé et apeurée.
Je me lève d’abord en quête d’une sortie et comprend que nous sommes en faite enfermés-là.

«- On s’est fait enlever !»
M’affolais-je en serrant mes cheveux dans la paume de ma main, une grimace de crispation sur le visage. Je me relève un peu paniquée et me demande s’il n’y a pas quelque chose au niveau du bureau, comme je ne sais pas, une clé pour sortir de cet endroit super louche.

Fouiller tout les recoins du bureau en B6

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

J'aimais trop fouiller cette jolie pièce et j'avais bien envie de continuer. Mes compères du moment s'affairaient eux aussi à droite et à gauche, et nous étions plutôt contents de notre avancée.

Le plus simple ensuite me paraissait quand même d'explorer ce qu'il y avait sur la table. Je vis ainsi au loin une petite feuille de papier, ou alors un bout de nappe : impossible de savoir ce que c'était depuis mon tabouret. Je sautai par terre et me dirigeai vers la table.

Regarder l'espèce de truc en forme de nappe (ou de feuille) ainsi que les bidules de couleur sur la case C4

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

Rassuré d'avoir tous mes poils de moustache, je me dis que je prendrais bien une potion pour la gueule de bois. Mais où puis-je trouver ça ? Il y a une étagère au fond, peut-être que ça cache des fioles intéressantes. A défaut de chercher à vraiment sortir de cette pièce, j'aimerais au moins être plus en forme !
Regarder s'il y a de quoi dégriser sur l'étagère (6A)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

EQUIPE 4

Un frisson.

La rousse se recroquevilla sur elle-même. Mais où était donc sa couverture?

"Astrid. On fait quoi là?" Elya? La fillette plissa le front, paupières toujours closes. Juste un rêve...
"Quelqu'un sait où nous sommes?"
Ses yeux s'ouvrirent en grand, d'un coup. L'infirmier? D'où...? Son regard s'arrêta sur l'adulte puis... Oh bon sang! Et le prof de botanique! C'était quoi cette histoire encore?

Elle se redressa comme un ressort, position assise, et recula jusqu'à rencontrer... Un siège ? Elle se hissa dessus, le temps de reprendre ses esprits. À quel moment elle se retrouvait... Où ça, tiens?

Voyant ses compagnons d'infortune fouiller les lieux, et s'étant un peu extirpée du brouillard dans lequel elle était, elle entreprit de fouiller les coussins du siège dans lequel elle est assise et en dessous du fauteuil.

Astrid fouille la case C1: coussin (dessous, tâté pour l'intérieur sait-on jamais) et sous le siège.

► Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050) ◄
#873636 | | |

Tandis que mes amies étaient occupées à recouvrir leurs esprits et à fouiller le moindre recoin de la pièce, je laissais mon esprit vagabonder quant à son contenu. Tellement d'objets que j'aurais aimé toucher, posséder, lire... Attendez une seconde, lire ? Oh, peut-être y avait il ici un rare livre de potions que je n'avais encore jamais lu. Je devais en avoir le cœur net !
Alexander se focalise sur les livres en B3

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire