Inscription
Connexion
01 avr. 2023, 13:54
 Cerfvice  En avant les brindilles !
───────────────

••• Mercredi 1er Avril 2048 16h00 •••

La séance Propulso proposée par Sarah et Rafael en Mars semble avoir fait parler d'elle en dehors de Poudlard aussi. Quelques heures plus tôt, la professeur de Sortilège aurait reçu un courrier du PDG de Nimbus, son ancien patron, pour la féliciter de cette idée et lui proposer une phase d'essai pour un tout autre concept.

Ce matin là, les élèves voient entrer Sarah et Rafael dans le hall en pleine discussion. Visiblement mécontents, ils lisent un courrier à voix haute et accompagnent leur lecture de soupirs et d'exclamations.
Trouvant cette idée très original, nous avons décidé de lancer notre nouvelle gamme de Nimbus et de créer le Nimbus 2048, un balai de course à vitesse contrôlée mais avec une petite nouveauté. Un sort a été jeté sur ces balais pour qu'il ne soit possible de voler qu'en sens inverse. Avant de lancer cette game au grand public, vous recevrez dans la journée un panel de balais pour tester cette idée.

" Les enchanteurs d'hier manquaient d'ingéniosité... gnagnagna... " avait aussitôt répliqué Sarah en lisant la suite. Elle ne tolérait pas que de tels propos soit écrits.
"Ça ne marchera jamais leur truc ! Cette technique est invraisemblable !" lui avait répondu Rafael sans vraiment écouter les propos de Sarah.

Il n'en avait pas fallu plus aux deux sorciers pour décider de rassembler une poignées d'élèves pour prouver à ces fabricants que rien n'allait plus. Ils demandèrent donc à @Lily Dawson, @Argentella Wighters, @Louna Hamilton et @Mael Chassin assez revanchards pour tester ces balais de prendre tout leur matériel de protection et de les retrouver à la clairière aux courses pour une phase de test. @Joy Wakberg et @Lily Turner avaient été réquisitionnés pour prendre le maximum de photos afin de prouver à l'entreprise que cette idée n'était pas réalisable. De leur côté, les deux enseignants s'attèleraient à écrire un article à la compagnie en sueveillant ce petit monde ! Le rendez vous était donné à 16h, Sarah et Rafael les attendaient de pied ferme!


LES INSCRIPTIONS DEBUTERONT LE 1er Avril 2023 À 13h00 On s'en charge!
LISEZ BIEN L'ENSEMBLE DU MESSAGE.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 6
Année concernée : Toutes
Points en jeu : O
Points de Réputation en jeu : Suspens...


Rappels :
Il vous faut une fiche PR à jour
Toute inscription prématurée invalidera la participation du joueur.
Suppression et modification de post interdites.
Réponse RP exigée en 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes.


──────────

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
02 avr. 2023, 11:57
 Cerfvice  En avant les brindilles !
Étrange. Vraiment très étrange. C’est une blague de nos professeurs en ce premier avril ou... je ne vois pas autre chose qu’une blague comme explication, en fin de compte. Des balais qui vont en sens inverse ? C’est tout à fait ridicule ! Mais bon, ai-je vraiment le choix ? Je ne peux pas critiquer ouvertement cette décision de mes deux professeurs.
Je salue Joy, ma camarade de promotion, avant de m’emparer d’un appareil photo pour m’atteler au mieux à ma tâche. Espérons que je ne me laisserai pas submerger par mon incrédulité quand il s’agira de photographier mes camarades volant en sens inverse. Quitte à aider pour prouver que ce concept de balais est ridicule, autant le faire bien.

@Joy Wakberg :cute:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
02 avr. 2023, 12:12
 Cerfvice  En avant les brindilles !
Argentella s’était en quelque sorte fait… recrutée ? Par ses professeurs de Vol et de Sortilèges pour tester des balais. Et surtout, pas n’importe quels des balais. Des Nimbus 2048. Cela semblait bien, dit comme ça. Mais de ce que la jeune fille avait compris, c’étaient des balais n’avançant qu’à reculons. Et ça, ça l’inspirait beaucoup moins. Elle n’avait pas la moindre idée de comment faire avancer un balai inversé. Est-ce qu’on s’asseyait dans l’autre sens ? Est-ce qu’on fonçait sans savoir où on allait ?

Elle arriva donc juste avant 16 heures devant le terrain de Quidditch, préparée. Elle avait enfilé toutes ses protections qui accompagnaient son équipement de joueuse, n’ayant pas le moins du monde envie de se casser un os lorsqu’elle tomberait par terre ou rentrerait dans quelqu’un, ou quelque chose. Car oui, elle était sûre qu’elle allait tomber.

Elle écouta attentivement les consignes des deux professeurs, tachant de bien comprendre cette… expérience. Puis, une fois sur son balai, elle fit de son mieux, les dents serrées, préparée au pire.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
02 avr. 2023, 13:13
 Cerfvice  En avant les brindilles !
Lily trainait dans le hall du château, ce matin-là, et était très surprise d’apprendre que ses professeurs de Sortilèges et de Vol la « recrutaient », ainsi que d’autres élèves, pour tester des balais quelques peu… spéciaux. Ceux-ci étaient censés voler à reculons ! Quoique un peu angoissée, la jeune Gryffondor fut rapidement enthousiasmée par cette idée. Une nouvelle aventure s’offrait à elle, et elle aurait peut-être testé le nouveau balai d’une marque célèbre, génial ! De plus, en plus d’être ses matières préférées, les cours proposés par les deux professeurs étaient ceux dans lesquels elle était la plus douée. Alors, elle pourrait s’amuser en volant, tout en aidant Miss Priddy et Mr Mason.

Alors, sautillant d’excitation sur le chemin, la jeune Dawson traversa le parc pour se rendre à la clairière aux courses, déjà équipée de ses protections pour ne pas se blesser, comme on lui avait conseillé. Malgré son enthousiasme, elle n’oublia pas le potentiel danger qu’impliquait cette mission, et se calma donc le temps d’écouter attentivement les consignes des professeurs. Puis, elle s’envola sur son balai, le stress et l’adrénaline augmentant en elle, et donna tout pour les appliquer.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
02 avr. 2023, 16:01
 Cerfvice  En avant les brindilles !
Nous allions tester le nimbus 48 ? Cool, je voyais en cette demande une chance de pouvoir tester une nouveauté, bien que je trouvais fort étrange qu’un balai vole…en arrière ? Je ne voyais pas où les créateurs de ce balai y voyaient un intérêt mais bon, c’était peut-être la première et la dernière fois qu’ils seraient testés, je ne devrais y voir qu’une opportunité. Et peut-être même que voler en sens inverse permettrait d’améliorer ses compétences…comme euh, ses réflexes ?

Équipée de ma tenue, et de mon équipement de protection, que je vérifie une deuxième fois, je n’hésite pas une seule seconde et enfourche le fameux balai. Un sourire s’empare de moi, qu’elle drôle d’expérience ! J’essaie de décoller, de faire des poses pour les photos durant le vol et souhaite même essayer de faire la course en défiant le garçon qui s’appelle Mael, autant essayer tout ce que pourrait nous offrir ce balai original.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
02 avr. 2023, 22:58
 Cerfvice  En avant les brindilles !
Faire du balai à l’envers, quelle idée saugrenue ! Joy était bien contente de pouvoir rester au sol, se contentant de photographier ses camarades -a moins qu’on ne dise filmer, comme nombreuses photos sorcières étaient animées ? Elle ne s’était jamais posée la question.

En tout cas c’est le sourire aux lèvres que la Serdaigle se présenta pour prendre les photos. A vrai dire, l’idée était tellement ridicule qu’elle ne voulait manquer ça pour rien au monde ! L’idée de faire voler ses camarades à l’envers ressemblait plus à une grosse blague de leurs professeurs qu’à une proposition sérieuse. Mais après tout, en ce premier avril, ils pouvaient bien s’amuser un peu non ?

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
03 avr. 2023, 11:51
 Cerfvice  En avant les brindilles !
Lorsque Mael arriva dans la clairière aux courses, il vit que tout le monde était déjà là. Il s'excusa rapidement, même s'il n'était pas en retard car 16 heures n'étaient pas encore passées, et se plaça rapidement à côté de ses camarades. Au vu de la date, il se doutait qu'il s'agissait d'une blague mais décida de faire comme s'il ne s'en était pas rendu compte afin de ne pas paraître ridicule si cette idée saugrenue s'avérait réelle, tout compte fait.

Si les balais allaient réellement en arrière, Mael décida de se placer sur le balai face à la brosse afin que lui aille en avant, puis décolla afin de se placer face à Louna et de lui répondre qu'il acceptait se proposition de course, puis il partit droit devant lui sans attendre de top départ: tous les coups étaient permis!


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
06 avr. 2023, 14:41
 Cerfvice  En avant les brindilles !
Les élèves invités à cette expérience ne se firent pas attendre, tous arrivèrent à l'heure demandée, certains plus suspicieux que d'autres. Les consignes furent redonnées par les deux professeurs concernés puis l'exercice put commencer tandis que les adultes prenaient sur eux pour garder leur sérieux.

@Lily Turner semblait plutôt rassurée d'être désignée pour prendre des photos, elle ne semblait pas très enthousiaste à l'idée de monter sur les balais. Néanmoins, elle se montra très sérieuse dans la prise de clichés bien que ce ne soit pas une tâche facile. Concentrée sur les mouvements d'@Argentella Wighters et @Lily Dawson.

La première citée pourrait utiliser les jolis clichés pris pour mettre sur un CV ou une photo professionnelle. Des jolies photos montrant un sourire parfait, à moins qu'elle ne serrait les dents pour se concentrer, difficile à dire étant donné que les photos bougeaient vite. Pour ce qui était des photos de Lily, elles pouvaient aussi être utilisées mais impossible de voir la couleur de ses yeux. Sur chaque cliché, elle avait les yeux fermés.

@Joy Wakberg était la seconde élève désignée pour prendre en photo ses camarades. Elle semblait très amusée par l'idée et impliquée dans la prise de photos de @Louna Hamilton et @Mael Chassin. Louna avait certainement l'impression d'être une professionnelle et prenait de pauses, mais elle ne se rendait peut-être pas compte qu'elle ne dépassait pas les 15km/h et encore, lors des pics de vitesse. De jolies photos à n'en pas douter mais difficile d'évaluer la puissance du balai. Mael de son côté semblait dubitatif mais s'attela sans rechigner à l'exercice. Il accepta de faire la course avec Louna et n'attendit pas le top départ pour s'élancer et partir en trombe en sens inverse. Une jolie photo qui manqua de virer en catastrophe lorsqu'il fonça droit vers les tribunes.

Rafael et Sarah durent interrompre l'écriture de leur article pour user de leur baguette et sauver Mael sous les clichés de Joy et Lily. Ils décidèrent alors de mettre fin à cet expérience, ils avaient assez de clichés pour prouver à l'entreprise Nimbus que ce n'était pas une mauvaise idée. Ils remercièrent les six élèves sélectionnés en leur offrant un magnifique badge du club de course (à moins qu'il s'agisse d'une erreur, visuel un peu plus bas) et les laissèrent vaquer à leurs occupations.

Une fois les élèves partis, Sarah attrapa les trois badges restant et, après en avoir accroché un à sa cape, fixa le deuxième sur celle de Rafael.

" Méfait accompli ! Je propose d'offrir le dernier badge à Sigmund. Il tenait tellement à ces farces, ça va forcément lui plaire."

Chaque élève gagne 4PR avec Sarah Priddy et Rafael Mason et @Sigmund Charleston un badge.
Reducio
Image

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: