14 avr. 2023, 17:15
L'odeur de l'amour
Je me raidis quand la mini-professeure nous repris..enfin me repris. Oui j‘avais certainement été stupide à ce moment là..et je me pensais plus discrète aussi. Mais ça va, je me faisais juste une fausse corne, ce n’est pas comme si j’avais jonglé avec. Apportant tout de même un minimum d’importance à mon image j’essaie de me racheter en participant, mais ma voix se baisse quand je me rend compte que je n’ai plus le nom en tête.
«- Dans la potion..qui fait oublier..la potion de magnésie ? »
Proposais-je dans un murmure alors que je me retournai pour découper sérieusement la racine de gingembre, le plus finement possible.
«- Dans la potion..qui fait oublier..la potion de magnésie ? »
Proposais-je dans un murmure alors que je me retournai pour découper sérieusement la racine de gingembre, le plus finement possible.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
14 avr. 2023, 22:57
L'odeur de l'amour
Il y a une activité inhabituelle dans la salle de potion, je le sens je le sais ! Mais bien sûr, je passe mon temps à errer dans les couloirs du château à la recherche de quelque chose à faire, quelque chose de semblable à... semer la pagaille dans l'école ! HAHAHAAA ! Je connais les endroits les plus fréquentés, à cette heure-ci, c'est dans les toilettes abandonnées que je me rends invisible le temps de faire jaillir la chasse d'eau et faire peur aux premières années. Plus je traverse les murs des sous-sols, plus je me rapproche de cette agitation étrange, mais c'est moi, d'habitude, qui sème turbulence et secousse sur mon passage !
Tous les élèves réunis dans cette salle sont des Serpentard si je me fie à la couleur de leur écharpe, je prends garde, le Baron Sanglant n'est pas dans les parages au moins ? Ouf, je ne vois que Miss Valerion et Miss Xarinez, si ce n'est que ça... même pas peur. Les professeurs n'ont jamais eu d'influence sur moi, alors je me faufile derrière la plus jeune d'un groupe @Merinda Swart dans la plus grande discrétion, puis je traverse son corps en criant :
Ce plan de table tout propre n'est plus qu'un bain de liquide visqueux, oups ! Si vous pensiez que j'allais m'arrêter là... Je virevolte dans les airs en faisant des loopings et toute sorte de figure loufoque, mon rire hante l'esprit de chaque élève dans la pièce, il me faut une autre idée. Je frôle le visage d'une petite blonde dans ma descente en piquet, @Hannah Lyse Sparks, bouuuh, ce qu'elle est beaucoup trop sérieuse avec ses deux nattes tirées, Miss je-sais-tout va crier... D'abord, on ébouriffe, HAHAHA, puis on les noue entre elles, ZIOUUU, et pour finir : on lui cache la vue et on tire fort !
Comment ça ? Ils n'en ont pas assez ? Peeves s'occupe de touuuuut, mais surtout de toi, @Ernest Stevens, c'est encore plus amusant d'effrayer les plus jeunes !
J'étire ma grande bouche sous son nez en tirant la langue sur le côté. Plus terrifiant encore ? Je fais ressortir les yeux de leur orbite et je tords mes lèvres dans un sens, plus dans l'autre. Si avec ça, son âme ne quitte pas son corps ! Tiens là-bas ! C'est quoi ? Cette élève dépasse tous les autres, ce statut lui a donné le droit de reprendre sa camarade tout à l'heure, je me mets à l'imiter en prenant un timbre de voix très aigüe :
Tiens, mon sixième sens me laisse penser qu'il y a de l'activité dans la réserve de la bibliothèque, qui est le malheureux un peu trop aventureux, AH ! Je suis attendue ailleurs ! Mais je me dois de partir en beauté, le clou du spectacle... Je vole comme une tornade autour de trois élèves (@Alexander Joyce Jr, @Lavinia W. Campbell, @Louna Hamilton ), je les encercle et leur fais se donner des coups entre eux. C'est plus marrant que de le faire soi-même ! Le coude de la blonde dans la mâchoire du blond, son genou dans le ventre de la brune... Hihihi.
Sur mon chemin pour retraverser les murs jusqu'au rez-de-chaussée, je rase les plans de travail en plein vol et je saccage tout sur mon passage : le bruit des fioles en verre qui se brisent contre le sol me fait disparaître dans un sourire narquois.
Tous les élèves réunis dans cette salle sont des Serpentard si je me fie à la couleur de leur écharpe, je prends garde, le Baron Sanglant n'est pas dans les parages au moins ? Ouf, je ne vois que Miss Valerion et Miss Xarinez, si ce n'est que ça... même pas peur. Les professeurs n'ont jamais eu d'influence sur moi, alors je me faufile derrière la plus jeune d'un groupe @Merinda Swart dans la plus grande discrétion, puis je traverse son corps en criant :
TUTUT TUTUTUT ! La demoiselle a oublié une chose très importaaaante... AH ! Non ? MAIS SI ! Quoi ? ÇA ! ET HOP LA ! MUCUS DE VERACRAAAASSE !
Ce plan de table tout propre n'est plus qu'un bain de liquide visqueux, oups ! Si vous pensiez que j'allais m'arrêter là... Je virevolte dans les airs en faisant des loopings et toute sorte de figure loufoque, mon rire hante l'esprit de chaque élève dans la pièce, il me faut une autre idée. Je frôle le visage d'une petite blonde dans ma descente en piquet, @Hannah Lyse Sparks, bouuuh, ce qu'elle est beaucoup trop sérieuse avec ses deux nattes tirées, Miss je-sais-tout va crier... D'abord, on ébouriffe, HAHAHA, puis on les noue entre elles, ZIOUUU, et pour finir : on lui cache la vue et on tire fort !
YIIIIHHAAAAA !
Comment ça ? Ils n'en ont pas assez ? Peeves s'occupe de touuuuut, mais surtout de toi, @Ernest Stevens, c'est encore plus amusant d'effrayer les plus jeunes !
BAAAAAAH !
J'étire ma grande bouche sous son nez en tirant la langue sur le côté. Plus terrifiant encore ? Je fais ressortir les yeux de leur orbite et je tords mes lèvres dans un sens, plus dans l'autre. Si avec ça, son âme ne quitte pas son corps ! Tiens là-bas ! C'est quoi ? Cette élève dépasse tous les autres, ce statut lui a donné le droit de reprendre sa camarade tout à l'heure, je me mets à l'imiter en prenant un timbre de voix très aigüe :
Gnagnagna, on ne joue pas avec la nourriture, gnagnagna on ne joue pas avec les ingrédients. Fais pas ci, fais pas çaaaa !
Tiens, mon sixième sens me laisse penser qu'il y a de l'activité dans la réserve de la bibliothèque, qui est le malheureux un peu trop aventureux, AH ! Je suis attendue ailleurs ! Mais je me dois de partir en beauté, le clou du spectacle... Je vole comme une tornade autour de trois élèves (@Alexander Joyce Jr, @Lavinia W. Campbell, @Louna Hamilton ), je les encercle et leur fais se donner des coups entre eux. C'est plus marrant que de le faire soi-même ! Le coude de la blonde dans la mâchoire du blond, son genou dans le ventre de la brune... Hihihi.
Sur mon chemin pour retraverser les murs jusqu'au rez-de-chaussée, je rase les plans de travail en plein vol et je saccage tout sur mon passage : le bruit des fioles en verre qui se brisent contre le sol me fait disparaître dans un sourire narquois.
15 avr. 2023, 20:13
L'odeur de l'amour
- Une potion d'amnés-... IIIIH !
Lavinia allait corriger son ainé, quand l'esprit frappeur débarqua dans la salle de potion pour y semer un terrible bazar, lui arrachant un cri de surprise. La jeune fille n'aimait pas ce fantôme. D'aucun dirait qu'elle en avait même peur... Alors qu'il commençait à s'en prendre à Alaska, n'écoutant que son courage, Lavinia saisit un livre de potion et donna des coups dans l'aire pour faire fuir le fantôme.
- Disparais ! Prends ça-AAAAAH !
Peeves fonca soudain sur son groupe et tourbillonna autour d'eux, les forçant à se rentrer dedans. Paniquée, Lavinia continuait de se débattre, frappant par mégarde ses deux camarades...
Lavinia allait corriger son ainé, quand l'esprit frappeur débarqua dans la salle de potion pour y semer un terrible bazar, lui arrachant un cri de surprise. La jeune fille n'aimait pas ce fantôme. D'aucun dirait qu'elle en avait même peur... Alors qu'il commençait à s'en prendre à Alaska, n'écoutant que son courage, Lavinia saisit un livre de potion et donna des coups dans l'aire pour faire fuir le fantôme.
- Disparais ! Prends ça-AAAAAH !
Peeves fonca soudain sur son groupe et tourbillonna autour d'eux, les forçant à se rentrer dedans. Paniquée, Lavinia continuait de se débattre, frappant par mégarde ses deux camarades...
15 avr. 2023, 22:04
L'odeur de l'amour
Sous les ordres de Dakota, Ernest s’était plié aux instructions docilement. Après avoir récolté les ingrédients, il avait fallu remplir le chaudron et préparer ces derniers. S'il était concentré sur leur potion, il se retourna pourtant en entendant un cri particulièrement étrange. Les yeux écarquillés, l’adolescent observa le fantôme fondre sur sa camarade de première année avant de venir taquiner une blondinette plus âgée. Soudain Ernest se figea, n'osant plus bouger alors que le fantôme n'était qu'à quelques centimètres de son visage. Il pouvait sentir le courant frais de l'ectoplasme. Il était ébahit. Il connaissait Peeves de réputation mais c'était la première fois qu'il le croisait.
"Géant !"
"Géant !"
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
17 avr. 2023, 14:16
L'odeur de l'amour
Alors que je venais à peine de me saisir du matériel afin de couper ma racine et que je m’apprêtais à passer à l’action, la soudaine agitation qui se glissa jusqu’à mes oreilles me fit stopper toute action.
Un rire incontrôlé faillit sortir quand Peeves s’en pris aux autres. Mais mon amusement ne dura pas puisque je ne sais pas d’où ni comment, il s’en prit à nous trois. Un coup dans le ventre me fit pousser un juron. Je me tenus le ventre ressentant une certaine douleur, mais ce n’était rien comparé à mon envie de me venger de ce maudit fantôme.
«- Quelle enflure.»
Post sans la lettre “b” @Rory Gillies
Un rire incontrôlé faillit sortir quand Peeves s’en pris aux autres. Mais mon amusement ne dura pas puisque je ne sais pas d’où ni comment, il s’en prit à nous trois. Un coup dans le ventre me fit pousser un juron. Je me tenus le ventre ressentant une certaine douleur, mais ce n’était rien comparé à mon envie de me venger de ce maudit fantôme.
«- Quelle enflure.»
Post sans la lettre “b” @Rory Gillies
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
18 avr. 2023, 14:52
L'odeur de l'amour
@Yesenia Cooper @Tamsin Gillies @Hannah Lyse SparksAlors que Merinda venait de terminer de réduire en poudre la corne de licorne, un froid immense lui glaça le corps, tandis qu'un cri s'élevait, semblant venir de quelque part en elle. Et là, sortit de son corps, la libérant du froid glacial, Peeves, l'esprit frappeur du château.
La Serpentard eut un sursaut, et le fantôme se mit à déglinguer le plan de travail, le rendant tout visqueux.
"DEGAGE DE LA ! Tu peux pas nous laisser bosser tranquille !? Vas t'en prendre à ceux dans les couloirs !" hurla-t-elle en sortant sa baguette.
Peeves s'en prit ensuite à Hannah, et, épargnant Tamsin, alla dans les autres groupes, semer le bazar et la terreur pour certains.
"Super... on fait quoi maintenant ?" demanda-t-elle à Isaac.
19 avr. 2023, 20:34
L'odeur de l'amour

Isaac Davis, sixième année
Isaac Davis était resté presque silencieux depuis l'arrivée des petits élèves, prêts à préparer la potion, et ce, à juste titre, puisqu'il n'avait pas vraiment l'habitude de coacher les autres. L'adolescent avait préparé tous les ingrédients sur une surface plane et avait demandé timidement à chacun de couper tel ou tel ingrédient.
**
Yesenia Cooper avait hâte de réaliser cette potion. Les potions étaient sa matière préférée, avec la botanique, bien évidemment. Elle entra joyeusement dans la classe et salua Alaska d'un signe de la main énergique, avant de rejoindre Hannah, sa partenaire de crime. Celle-ci avait choisi le garçon comme chef d'équipe, et c'est tout naturellement qu'Yesenia fit pareil. Le garçon était peu bavard, elle l'adolescente insistait à plusieurs reprises pour avoir un quelconque conseil concernant la préparation de cette potion.
- Le gingembre de Merinda est bien coupé ? demanda-t-elle en se râclant la gorge, les sourcils froncés, vers son chef d'équipe, puis vers Hannah.
**
Isaac se retroussa les manches. Le chaudron bouillonnait désormais. Il était temps de passer à la deuxième étape de la recette. La petite brune lui tendait des perches plus ou moins grosses pour qu'il soit plus éloquent. Après un énième sous-entendu, le garçon prit la parole plus fermement.
- Tu peux recouper plus finement, Merinda. dit-il en examinant de plus près. Nous allons pouvoir les ajouter avec un autre ingrédient. Quelqu'un peut me dire lequel ?
Mais il fut rapidement interrompu par la tornade orange qui avait fait irruption dans la salle de classe. Il leva les yeux au ciel. Malgré les professeurs présents, l'esprit frappeur ne pouvait s'empêcher de mettre le bazar. Le garçon secoua la main vers Peeves, comme si il tentait de repousser une poussière dans l'air. Et Peeves disparut aussi vite qu'il était venu.
- On ajoute les ingrédients ! dit-il. Nous allons nous départager le travail. Après avoir ajouté les ingrédients, il faudra que l'on mélange la potion. Merinda tu ajoutes les ingrédients, et... Tamsin, tu mélanges juste après.
@Tamsin Gillies @Merinda Swart @Hannah Lyse Sparks
20 avr. 2023, 19:25
L'odeur de l'amour
C'était dans ce genre de situation que Louna lui faisait le plus penser à sa petite sœur. S'amuser avec les ingrédients, c'était typiquement le genre de choses que Alexander trouvait irrespectueux, mais qu'Alice faisait à longueur de journée. Il s'apprêtait même à gronder son amie lorsque Alaska s'en était chargé à sa place.
Quelques instants plus tard, il failli cette fois éclater de rire devant l'innocente réponse de sa camarade. Il se contenta de lui chuchoter potion d'amnesie, avant de.. voir soudain le fantôme le moins sérieux de Poudlard débarquer en furie dans la salle. Il était telle une tornade, Alexander devait agir. D'abord, protéger les ingrédients précieux, notamment le ventricule de dragon. Ensuite, protéger Louna.
Il eut à peine le temps de mettre à l'abri le ventricule que déjà Peeves fonçait sur eux. Il fit rempart du mieux qu'il put pendant quelques interminables instants, essayant de couvrir au mieux les ingrédients ou Louna, et sentant au passage des coups involontaires partir et d'autres pleuvoir.
Quelques instants plus tard, il failli cette fois éclater de rire devant l'innocente réponse de sa camarade. Il se contenta de lui chuchoter potion d'amnesie, avant de.. voir soudain le fantôme le moins sérieux de Poudlard débarquer en furie dans la salle. Il était telle une tornade, Alexander devait agir. D'abord, protéger les ingrédients précieux, notamment le ventricule de dragon. Ensuite, protéger Louna.
Il eut à peine le temps de mettre à l'abri le ventricule que déjà Peeves fonçait sur eux. Il fit rempart du mieux qu'il put pendant quelques interminables instants, essayant de couvrir au mieux les ingrédients ou Louna, et sentant au passage des coups involontaires partir et d'autres pleuvoir.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
20 avr. 2023, 21:26
L'odeur de l'amour
De même que son chef de brigade, Tamsin n'avait pas beaucoup moufté depuis le début de la préparation. Elle observait de ses yeux gris perçants ce qui se tramait devant elle. Merinda s'en sortait très bien, et l'arrivée de Hannah et Yesenia la rassura. Au moins il y aurait des élèves plus âgées et plus expérimentées qu'elles deux. Non pas qu'elle doute des capacités en potions de Merinda, c'était plus les siennes qu'elle remettait en doute. C'était la matière qui n'était vraiment pas son fort.
Au moment où Isaac prenait enfin les choses en main, l'esprit frappeur de Poudlard décida de mettre son grain de sel dans la salle des potionistes. Elle fut bien heureuse de n'avoir rien dit depuis le début de la séance, au moins il la laissa tranquille. La tornade passée, elle se concentra avec un peu plus d'attention sur ce qui se passait à sa table — fini de rêver ! D'ailleurs l'ingrédient suivant était pour elle, en grande amatrice des astres : « On ajoute de la poudre de pierre de lune ? » répondit-elle à la question d'Isaac. Elle n'avait pas formulé ça comme une affirmation, mais bien comme une question, qui témoignait de sa non-confiance en elle dans le domaine des potions. Elle hocha vivement la tête quand son aînée lui confia la mission d'être seconde touilleuse de chaudron. Elle retroussa ses manches de sorcières : elle était prête !
Au moment où Isaac prenait enfin les choses en main, l'esprit frappeur de Poudlard décida de mettre son grain de sel dans la salle des potionistes. Elle fut bien heureuse de n'avoir rien dit depuis le début de la séance, au moins il la laissa tranquille. La tornade passée, elle se concentra avec un peu plus d'attention sur ce qui se passait à sa table — fini de rêver ! D'ailleurs l'ingrédient suivant était pour elle, en grande amatrice des astres : « On ajoute de la poudre de pierre de lune ? » répondit-elle à la question d'Isaac. Elle n'avait pas formulé ça comme une affirmation, mais bien comme une question, qui témoignait de sa non-confiance en elle dans le domaine des potions. Elle hocha vivement la tête quand son aînée lui confia la mission d'être seconde touilleuse de chaudron. Elle retroussa ses manches de sorcières : elle était prête !
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
8 mai 2023, 10:31
L'odeur de l'amour
@Yesenia Cooper @Tamsin Gillies @Hannah Lyse SparksIsaac se mit enfin à parler, et conseilla à Merinda de redécouper plus finement. Aussi se remit-elle au travail, coupant toujours plus finement le gingembre qui trônait sur son plan de travail.
Ensuite, il fallait ajouter les ingrédients. Ce fut d'ailleurs elle qui fut désignée pour cette tâche. Elle remplit le chaudron d'un demi-litre d'eau, avant d'y ajouter les différents ingrédients, comme le demandait la recette. Les œufs de serpencendre, les racines de gingembre, la ventricule de dragon, la poudre de pierre de lune, la poudre de corne de licorne... la jeunne Swart ne cessait de vérifier dans le manuel si elle n'avait pas ooupé une étape dans la recette.