Inscription
Connexion
25 avr. 2023, 13:30
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Les samedi étaient généralement synonyme de Quidditch pour l'adolescente. Que ce soit à cause d'un entrainement organisé par les Ailes, d'une pratique davantage personnelle ou même grâce à la participation à un course sur balai, c'était habituellement cette journée de la semaine consacré à ce sport. Et aujourd'hui ne faisait pas exception. Jour de match, ce n'était pas son équipe qui jouait, mais elle souhaitait être présente pour observer le jeu des deux équipes sur le terrain. Les serpentard n'étaient malheureusement pas de la partie, l'irlandaise n'aurait donc pas l'occasion d'analyser ses prochains adversaires, mais elle pourrait en retirer des stratégies intéressantes à développer au prochain entrainement, voir même match.

Son sac à bandoulière sur les épaules, elle s'était dépêché d'arriver au stade pour s'installer au fond, là ou l'excitation serait un peu moins dérangeant. Loria ne manquait pas à son devoir et restait déterminer à la suivre partout où elle allait, dans les bras de la jeune fille pour éviter que quelqu'un ne l'écrase par accident, la brunette avait finalement réussi à se rendre jusqu'au bout des gradins. Sortant son carnet de note et son stylo moldu qui était beaucoup plus pratique lorsqu'il n'y avait pas de table pour écrire, elle nota rapidement le nom des joueurs de chaque équipe avant que le coup d'envoi ne soit sonné. Rapidement, l'équipe des jaunes avait commis une faute et elle ne put retenir un léger sourire. Il semblerait qu'enfreindre le règlement dès le début du match soit chose courante depuis le début de la saison, gryffondor avait eu le même problème lors de leur dernier match.

Ce n'est qu'en entendant un commentaire non loin d'elle qu'elle se rendit compte qu'elle n'était plus totalement seule. Alors qu'elle notait la faute des jaunes dans son carnet, elle ne put s'empêcher de répondre sans réfléchir par deux fois.

-Les gryffondors ont fait la même chose lors de leur dernier match et s'en sont bien sortis. S'ils font attention, les Hel's devraient pouvoir faire la même chose, dit-elle simplement. Bon, les rouges avaient perdu, mais ils s'étaient bien battu et s'était l'essentiel. Et puis, pour tout dire, la serdaigle espérait que les Griffes Ardentes garde le dessus, de cette façon, son équipe avait une chance de gagner la coupe, mais c'était encore loin d'être joué. Finissant d'écrire, la poursuiveuse tourna la tête pour voir qui s'était retrouvé à ses côtés et lorsque son regard croisa la silhouette de la poufsouffle, elle masqua du mieux qu'elle pu la vague d'émotion sur son visage. Entre étonnement et agacement, elle ne savait pas quoi choisir et resta un instant figé, avant de retourner son attention vers le match et ses notes. La dernière fois qu'elle avait discuté, si on pouvait appeler ça parler, avec la septième année, ça ne s'était pas passé sans anicroche. Avec un peu de chance, les deux filles pourraient choisir de s'ignorer jusqu'à la fin de la partie ?

@Aelle Bristyle si jamais tu veux répondre à Élina, ou simplement l'ignorer ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
25 avr. 2023, 17:14
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
La blonde sourit, contente de voir qu'elle ne dérangeait pas son camarade. Elle ne prenait pas souvent l'initiative d'engager la conversation, alors si quand elle le faisait ça ne se passait pas bien... Canelle ne savait pas comment elle aurait réagi. Rougie sûrement, avant de partir. De toute façon, la question ne se posait pas, le brun étant bien ouvert à la discussion, attendant un réponse en souriant.

"Ah, cool", sourit-elle. Canelle oubliait parfois que beaucoup de familles de sorciers mettaient leurs enfants à Poudlard, et que par conséquent pas mal d'élèves étaient cousins ou cousines. Ses parents n'ayant pas de frères et sœurs, la blonde n'avait pas cette chance. Enfin, peut-être valait mieux séparer famille et école par moment.

"Heuh, j'ai pas vraiment de préférence, hésita la blonde. J'ai envie de voir comment les Hel's se débrouillent, j'ai pas encore vu de match cette année." La blonde n'osa pas dire à son camarade qu'elle était plutôt pour Poufsouffle, n'ayant aucune raison valable de soutenir la maison des jaunes. Que ça avait toujours été la maison qu'elle préférait, elle le gardait pour elle.

@Awstin Winster

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
25 avr. 2023, 17:25
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
En réponse à la joyeuseté que je viens de proférer à l'encontre des joueurs de l'équipe de ma maison, une voix tout à fait désintéressée s'adresse à moi. Je me tourne vers elle et trouve rapidement ce que je cherche en décryptant les traits de son visage : Clarke, joueuse de Quidditch, un peu collante si j'en crois l'unique fois où nous nous sommes adressées la parole. Son regard croise le sien et je suis persuadée qu'elle m'a reconnue. Reconnue comme étant la Aelle Bristyle : solitaire, inintéressée, directe et vulgaire. Je prends la demi-seconde durant laquelle elle est restée figée comme un signe d'intelligence de sa part : elle sait qui elle a en face d'elle et agira donc en conséquence.

« Mh ? Ouais, je sais. Ce sont des abrutis débrouillards, » articulé-je d'une voix tout aussi distante que la sienne en suivant les balais du regard — Delphillia manie toujours aussi bien la batte et soumet le cognard à ses envies.

Je me permets un haussement d'épaule qui veut bien dire ce que je pense intérieurement : qu'ils s'en sortent bien ou non, ça me passe par-dessus la tête. Je ne m'appitoierais pas d'une défaite de l'équipe des Hel's.

Mon regard coule jusqu'aux élèves qui s'agitent dans tous les sens en criant des paroles en l'honneur de Sorrow. Oui, bon, il n'a fait qu'arrêter un but, ce n'est pas comme s'il s’apprêtait à découvrir le secret de l'Élixir de Longue-vie. Je n'ai jamais apprécié les club de cheerleader. Trop bruyant. Trop exubérant. À vrai dire, je trouve ça un peu ridicule. Des banderoles qui s'agitent, de la trompette, des chants criés à tue-tête... Quelle perte de temps, alors que le match serait tout aussi intéressant sans cela, non ?

Plume d'@Élina Clarke : oh non, elle n'ignore pas mais pas sûre qu'elle fasse preuve de plus de gentillesse que la dernière fois.
26 avr. 2023, 18:53
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Décidemment la chance n'était pas de son côté. Quelques secondes plus tard, la voix de la plus vieille résonne à ses oreilles sur le même ton neutre qu'elle vient tout juste d'utiliser. Son regard noisette quitte un instant le jeu pour se poser sur sa voisine quelques secondes. Des abrutis, elle ne les connaissait pas personnellement pour pouvoir émettre un jugement, mais débrouillard, ils l'étaient. Enfin au Quidditch. Et elle s'apprêtait à répondre exactement ce genre de réponse lorsqu'elle capta le haussement d'épaule de la septième année. La serdaigle se rendait bien compte à quel point son avis importerait peu, alors pourquoi le partager. Ce n'était pas comme si elle semblait moindrement intéressée par le match en cours, alors l'avis d'une autre personne n'allait clairement pas changer quoi que ce soit dans sa vie.

Distraite quelques secondes par Loria qui venait d'embarquer sur ses genoux, elle posa son carnet sur le dos de la chatte et nota le déroulement du match. Gryffondor venait d'essayer de tirer mais le gardien de Poufsouffle avait brillamment réussi son arrêt, provoquant la cohue au sein des supporter des 2 équipes. La quatrième année ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à sa voisine afin de voir sa réaction, qui semblait loin d'être ravie.

-Est-ce que tu viens encourager quelqu'un ? Si ce n'était pas pour son équipe, peut-être un.e ami.e ? Car après tout, si ce n'était pas pour l'une ou l'autre des raisons, l'adolescente ne comprenait décidemment pas les choix de la plus vieille.

@Aelle Bristyle, sa curiosité n'a toujours pas diminué. À voir comment ça se passe cette fois :rofl:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
27 avr. 2023, 11:34
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor


Cheers: 1 - 2 - 3 - 4 - 6
Fanfare: 5


Tour 2


Les cheerleaders semblaient motivées et c’était beau à voir. De leur côté, les membres de la fanfare avaient l’air prêts pour leur premier match et Dawn put entendre Nélya exprimer sa hâte. Les premières notes de Viva la Vida commencèrent à retentir dans les tribunes et le pied droit de la capitaine frappait en rythme. Elle se sentait chanceuse d’être la première équipe de cheers (et la seule pour l’instant) à être accompagnée par des instruments.

La sixième année observa le groupe de musique s’éloigner. Un fois qu’elle jugea qu’ils étaient tous bien installés, elle donna le départ à la Cheervalerie Écarlate en levant son bras bien haut afin que le signe soit vu par toutes. Elles entrèrent en effectuant des figures simples au choix: culbutes, roues, salto. Dawn ne voulait pas imposer quoi que ce soit pour leur entrée car elle préférait que les cheers donnent tout pour la chorégraphie plus tard. Elle restait persuadée que le public préférait regarder ce qu’il se passe sur le terrain en ce début de match.

De ses mains, la jeune fille fit signe aux tribunes de faire encore plus de bruit pour encourager l’équipe avant de prendre sa place au centre des cheers déjà installée. À sa droite, Dorra faisait le grand écart et Rafaëla, juste derrière, tendait une de ses jambes vers le haut. À sa gauche, Bella et Alice étaient face à face et tendaient leur jambe extérieure vers le ciel. Dawn, quant à elle, avait un genoux par terre et maintenait ses pompons au-dessus de sa tête. Elle avait sans doute la posture la plus confortable. Sans plus faire attendre ses coéquipières, elle fit un signe de tête à Nélya qui attendait son signal pour jouer moins fort. Elle compta ensuite: “1, 2, 3” et toutes entonnèrent la chanson qu’elles avaient préparée:

Les griffes ardentes sont là
Prêt à remporter la victoire
Ils ne baisseront pas les bras
La coupe sera à eux ce soir

Les braves Lions de Gryffondor,
Sur leurs balais, ils volent tels des éclairs,
Eclatants dans leur tenue rouge et or,
La victoire sera sans doute à ces joueurs téméraires

Quelles que soient le résultats les Lions seront vainqueurs
Chanter danser pour les Griffes rien de plus beaux
Une passion qui nous unis à jamais
Sans jamais rien lâcher , rouge et or pour toujours

Le courage des lions,
Et leur grand cœur,
Ce soir nous rayonnerons,
Parmi les vainqueurs.

Lion vainqueur, tous en chœur !
Chantons pour eux plus haut, plus fort
Notre maison de cœur !
Notre courage et notre détermination fera de nos Griffes les gagnants !


@Rafaëla White, @Dorra Kane, @Alice Smith et @Bella King
@Nélya Marks, @Gaby Grange et @Elise Brown

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
27 avr. 2023, 12:51
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Lorsque Lucia vit arriver Cheryl vers elle, sa première réaction fut de la surprise. Il était vrai que leurs différents échanges ne s'étaient pas toujours mal passés, la jeune serpentard avait d'ailleurs aidé Lucia un jour où elle en avait besoin, mais ce n'était pas non plus de l'amitié comme on pourrait l'entendre de base, à base de rire ou d'échanges amicaux. Leurs échanges étaient plus cordiales, avec la fierté de la serpy qui était toujours assez présente, et Lucia qui ne savait pas toujours où se mettre, voulant aider celle-ci mais n'y arrivant absolument pas. Celle-ci avait un paquet de pop corn à la main, ce qui donna un petit creux à Lucia qui tourna le regard pour trouver l'origine de celui-ci. Krobley ! Il était certain qu'elle passerait le voir à un moment du match. Mais pour le moment, ce qui la surpris d'autant plus, c'est que Cheryl lui indiqua qu'elle soutenait les rouges et or. Lucia n'avait rien contre les Gryffondors, même si elle soutenait les Pouffys bien évidement, elle en connaissait bien certains et était de nature très fair-play et à apprécier le vainqueur, même lorsqu'elle soutient l'autre équipe. Mais Cheryl ? Les serpentards n'avaient pas en général une haine contre les gryffondors ?

- Salut ! Oui évidemment ! Mais toi soutenir les Gryffons ça m'étonne.

Elle termina sa phrase en rigolant gentiment, elle avait appris avec le temps que blesser Cheryl n'était pas la meilleure des solutions, et puis, elle attendait une explication pour ce choix, un peu étrange d'après elle.

@Cheryl Styles

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
27 avr. 2023, 12:57
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Je tourne la tête vers elle lorsque son chat lui monte sur les genoux. Je n'avais pas fait attention qu'un animal la suivait. Je considère la bestiole, perplexe : étrange, dans un tel endroit. Non pas que Zikomo ne m'ait jamais accompagnée durant les matchs, bien sûr qu'il est déjà venu, mais Zikomo n'est pas un animal à proprement parler. C'est Zikomo, quoi. Au moins peut-il commenter le match avec moi, me donner son avis et me faire sourire quand l'ennui commence à pointer. Là, ce n'est qu'un chat. Qui l'empêche d'ailleurs de noter sur son carnet — mais pas trop longtemps, puisqu'elle prend appui sur son dos. Et puis, que note-t-elle ? Sans doute des trucs de joueurs de Quidditch.

Je repars à l'observation du match lorsqu'elle prend la parole. Un regard en biais, un haussement de sourcil. Qui voudrait-elle donc que je vienne soutenir ?

« Ah non, » répondis-je sur le ton de l'évidence.

Je m'imagine pendant un instant ne pas être moi : hurler à tue-tête pour encourager Delphillia, agiter les bras pour féliciter Sorrow, m'émerveiller des mouvements de Wighters ou des feintes de Hunter, restée bouche-bée devant le vol de Coyle... Ou pire, soutenir une équipe qui n'est pas celle de ma maison, m'extasier devant le talent de O'Belt ou de Ginger. Ce serait terrible d'être comme cela ! De ne pas être moi.

« Ils ont d'autres personnes pour les soutenir, » poursuivis-je en honorant les cheerleaders d'un regard blasé.

Bon, Aelle étant égoïste et n'appréciant guère les discussions, je m'excuse par avance si elle ne renvoie jamais les questions. Maintenant, voyons jusqu'où peut aller la curiosité de @Élina Clarke et à quel point la patience d'Aelle saura le supporter.
27 avr. 2023, 15:05
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
coup d'envoi ( post 1 à 5)
Tour 2

Cheers: 1 - 2 - 3 - 4 - 6
Fanfare: 5 - 7

Même après les avoir déjà vu faire à plusieurs reprises, la quatrième année n'en revenait pas de les voir s'envoler du sol, le frapper de leurs mains pour retourner sur leurs pieds... Toutes leurs cabrioles étaient incroyables! Heureusement pour elle, elle avait de son côté aussi suffisamment répété pour ne pas s'emmêler les baguette en quittant des yeux sa batterie. Heureusement que dans cette partie, les percussions n'avaient pas une place dominante.

Au signe de Dawn en sa direction, Nélya hocha vigoureusement du chef et s'empressa de frapper encore plus légèrement sur sa batterie. Elle se pencha alors vers Dorian, lequel semblait figeait sur place, ne se souvenant plus que d'une seule chose: jouer sa partition. Ainsi inclinée en sa direction, elle lui tapota la jambe du bout de sa baguette, sans s'arrêter de sa deuxième. Une fois qu'il aurait à son tour calmé son jeu, Elise et Gaby devraient suivre, habituées par leurs répétitions.



Concentrée pour accompagner les paroles d'encouragement des Cheers, Nélya se mit à frapper le rythme de son pied, ils étaient dans les dernières notes de leur musique d'entrée et tout s'était très bien passés jusque là!
________________________ Dorian Reed, 15 ans, 5eme Année
Son instrument ne passait pas inaperçu dans cette toute première partition... Il n'avait pas le droit à l'erreur, absolument aucune erreur ne pouvait être permise! De plus... Qui savait combien de personnes se trouvaient dans les gradins derrière lui... Est-ce que son couvre-chef le cachait suffisamment? Les yeux rivés sur le pupitre sur laquelle reposait sa partition, il sentait ses mains s'humidifier, et la peur que son instrument ne lui glisse des doigts lui donnait mal au ventre... Perdu dans ses craintes, il failli sursauter et retint un cris lorsque la brunette qui les guidait, vint lui tapoter la cuisse. Ah, c'était maintenant. Il reprit son souffle goulument pour les dernières notes, et à l'instar de Nélya réduit la force de sa musique.



Hésitant à observer la chorégraphie des Cheers, il rentra d'avantage encore ses épaules, ce qui, comme il l'avait constaté en répétition, diminuait son souffle. Il sentait ses joues et sa bouche lui picoter... Vivement qu'ils puissent passer à la seconde musique où les percussions seraient dominantes!
@Elise Brown @Gaby Grange

@Dawn Wolf @Alice Smith @Bella King @Dorra Kane

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
27 avr. 2023, 18:13
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
~ @Canelle Johnson
~ 168 mots


La jeune fille n'avait pas d'équipe préférée qu'elle voulait soutenir, elle voulait surtout voir comment les Poufsouffle allaient se débrouiller.
Le match commence et les Gryffons ne perdent pas de temps : Britanny fonce déjà vers les but avec le souafle entre les mains. Je sens l'excitation me gagner mais Sorrow, le gardien jaune et noir arrête le but. Je fais une petite mou, mais ne désespère pas. Ce n'est que le début ! Oh non ! Britanny est touché par le cognard ! Je fais la grimace quand je vois la balle toucher la joueuse. Ca doit faire mal.

- Ca commence fort ! dis-je à ma voisine. Ca promet pour la suite !

D'ailleurs, je me rendis compte que je ne connaissais même pas le nom de la Serdaigle. Enfin, j'avais sans doute dû le connaître, mais je l'avais oublié, je n'ai pas une super mémoire pour les prénoms.

- Au fait, comment t'appelles-tu ? Je t'ai déjà vu, mais je n'ai pas une bonne mémoire.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
28 avr. 2023, 13:25
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
coup d'envoi ( post 1 à 5)
Tour 2

Cheers: 1 - 2 - 3 - 4 - 6
Fanfare: 5 - 7 - 8



Les équipes jouaient sur le terrain et être juste à côté d'eux avec la Fanfare et les Cheers étaient encore plus impressionnant que de les voir jouer dans les gradins. Nous avions déjà jouer une bonne partie de la musique et en relisant la partition je me rappela qu'il fallait que je prenne le tambourin. J'attendis que Dorian joue moins fort puis je changea d'instrument. Je continua à jouer et me tourna vers Gaby pour m'assurer qu'elle avait entendu le signal puis, en jouant, je regarda un peu les Cheers faire leur chore et chanter leur chansons tout en restant concentré sur mon morceaux.
Notre morceau était bientôt fini et j'étais très fière car nous ne nous n'étions pas tromper dans le morceau et cela montrait que nos nombreuses répétitions portait leur fruits.
@Nélya Marks & @Gaby Grange

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare