même sans comprendre je peux Vivre

Miss Vermillon souriait toujours, c'était bien ça! Et en la voyant sourire, la candide Nélya qui elle-même passait ses journées un large sourire béat collé aux lèvres avait encore plus envie de sourire! Alors elle ne se retint pas et répondait à chacune des expression souriante de la psychomage par un large sourire enjoué qui dévoilait toutes ses dents et creusait ses fossettes en faisant remonter son nez en trompette.

La gamine redressa le dos au commentaire plus que positif à l'égard de son papa. Nélya admirait autant son papa que sa maman, mais elle ressentait toujours une plus grande joie quand les gens venait à faire des compliments sur son père. Il méritait tous les compliments possibles! Et cela faisait du bien à la brunette de voir que tous les sorciers ne prenaient pas de haut les sans-magie.

- Oui, j'suis sûre qu'vous vous entendriez bien avec papa, il est super gentil mon papa, et il adore la magie et il s'intéresse à tout. Il sait plein de choses aussi! S'il avait été sorcier, j'pense qu'il aurait été à Serdaigle ou Poufsouffle. Finit-elle en hochant du chef pour acquiescer ses propres propos.

Nélya répondit à la question de la psychomage, en moins d'une seconde, à se demander même si la gamine savait prendre le temps de réfléchir avant de parler. Mais c'était comme ça, elle était spontanée et parlait autant que possible sans parfois s'en rendre compte.

- Là on est chez les McGowan avec Maman. Et comme ils vivent à Grodric's Hollow, papa peut pas v'nir. Mais après on r'vivra ensemble. Faut juste attendre qu'l'immeuble soit réparé. Affirma-t-elle sans la moindre once de doute dans sa voix. Pour elle, il n'y avait pas d'autre réelle option à part celle-ci, leur situation n'était que temporaire, c'est bien c'que lui avait dit ses parents après tout. Mais j'ai des copines qui vivent dans des villes pas que sorcière qui m'ont proposé d'venir pour vivre chez elle avec papa et maman!

La brunette se tut quelques seconde le temps de se gratter le nez, à croire que son esprit ne lui permettait de faire qu'une chose à la fois. Et quand les démangeaisons se calmèrent, elle reprit. Revoir sa famille? Celle de papa ou celle de maman?

- La famille à papa ou à maman? Mhh, dans le doute, la gamine répondit pour les deux cas. Pour la famille de papa, ouais j'les reverrai, et j'reverrai pepe Russel quand y sortira d'l'hôpital. Indiqua-t-elle sans savoir qu'en ce moment même, son grand-père vivait ses derniers jours. Et pour la famille d'maman... Cette fois-ci, la Gryffondor sembla prendre un léger temps... De réflexion? Elle se remémora leur visite chez eux, les cris, et le regard dur de sa mère qu'elle ne connaissait pas. Même lorsqu'elle criait contre Madame Violet, sa maman n'affichait pas un tel air. Nélya pensait que peut-être... Sa maman avait peur là-bas. Mh, j'sais pas trop... Maman aime pas êt' là-bas... Et j'veux pas qu'elle se sente mal. Donc p'têt qu'on les verra plus.

La gamine regarda autour d'elle. Elle avait l'habitude de parler, mais cette fois, elle avait la bouche assez sèche et pâteuse. Avait-elle tant parler? Mhh elle n'en avait pourtant pas l'impression... Est-ce qu'elle parlait depuis si longtemps? Oh mais quelle heure était-il?

- Dites... Il est quelle heure? J'ai encore cours c't'aprem.

A sa question, la psychomage ouvrit un tiroir, et en regard à l'intérieur de celui-ci pu indiquer l'heure exacte à Nélya, 14h13. Mhh elle avait encore du temps avant son cours, mais elle s'était fait prendre plusieurs des remarques pour arriver un peu trop ric-rac.
La gamine finit par se lever en récupérant ses affaires et salua la psychomage avant de s'approcher de la porte. Mais, la mains sur la poignée, elle fit volte face, sans lâcher la pièce de la porte.

- J'allais oublier, mais pour votre plante, fit elle en pointant du doigts la petite plante en pot sur l'étagère dont elles avaient discuté plus tôt. Comment elle s'appelle vot' maman? Et votre prénom à vous?

En écoutant la réponse, la brunette opina du chef et finit par sourire de toute ses dents en dévoilant ses fossettes.

- Vous pourriez l'appeler Vamia alors, non? Un mélange du prénom d'vot' maman et du votre! Ah, j'dois y aller, c'est vrai, au r'voir miss! Vous êtes trop gentille!

Sur ses derniers mots, la petite salua d'un geste de la main l'adulte, un large sourire plaqué sur le visage, puis quitta le bureau.
Fin du RPG pour moi, merci beaucoup! J'ai hâte de pouvoir à nouveau RP avec vous :happy:

@Mia Vermillon

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

même sans comprendre je peux Vivre
La vitesse à laquelle elle répondu me surpris, cela trahissait une envie très forte mais qui n'étais peut-être pas si réalisable que ça. Je notais de mettre les choses au clair les prochaines fois. Sa vision semblait très idéaliste et un peu éloignée de la réalité, je ne fis aucune remarque la dessus, n'étant sur de rien, je préférais pour le moment ne rien dire. Sa situation familiale semblait plus que compliqué et je n'arrivais même pas à dire si ça l'étais plus du côté de son père ou de sa mère. Je lui souris alors. "D'accord je vois." Elle m'annonça alors qu'elle avait cours après la séance, j'ouvris alors le tiroir ou se situais ma montre. "Il est très précisément 14h13" lui annonçais-je avant qu'elle ne m'informe qu'elle devait partir, qu'elle récupère ses affaires et qu'elle prenne la direction de la sortie.

Je n'avais même pas eu le temps de dire ouf, je voulais lui donner quelques exercices mais cela la mettrait en retard alors ce n'était pas moins souhait. Cela attendrait la prochaine séance. Alors que j'allais la saluer, Nélya fit un lien entre ma plante et mon prénom et celui de ma maman. Sur ce coup là, impossible de ne pas arquer un sourcil de surprise, un sourire aux lèvres. Je lui réponds quand même convaincue qu'il y a une explication derrière. "Oh, oui ma plante ? Je ne suis pas sûre de comprendre le lien mais je m'appelle Mia, et ma maman s'appelle Vanessa."

C'est alors que je fais le lien, elle donc trouver un nom à ma plante, je lui souris. "Tu as raison, c'est le nom parfait ! On se voit la semaine prochaine, même heure !" lui lançais-je en espérant qu'elle m'ait entendue. Une fois partie, je me levai, pris ma baguette et je gravai le prénom de ma plante sur le pots. C'était plutôt réussi, j'espérais que cela lui ferrait plaisir de voir que ce prénom était définitivement adopté pour la prochaine fois. N'ayant pas de rendez vous tout de suite et l'entretien étant encore frais dans ma tête, je sortis ma plume et un parchemin vierge afin de préparer la lettre pour la mère de Nélya que j'enverrais en fin de journée.

Reducio
Le 9 janvier 2048

Madame Marks,

Je vous écris cette lettre pour vous informer que votre fille, Nélya est venue me voir aujourd'hui suite à votre demande. La séance s'est très bien passé et bien qu'il me faudra plusieurs séance pour le confirmer, je pense que votre fille présente les signes d'une Alexithémie (incapacité à bien comprendre ce qu'elle ressent, pourquoi elle le ressent et à comprendre ce que les gens ressente sans que cela soit clairement exprimé). Elle m'a montré la lettre que vous lui aviez envoyé et elle m'a rapidement expliqué tout les points que vous lui aviez demandé d'aborder avec moi. Nous aurons l'occasion d'en reparler les prochaine fois.

Avec son accord, je vais donc la voir une fois par semaine, nous allons essayer de démêler tout ça et essayer de l'aider à mieux comprendre ce qu'elle ressent et à mieux comprendre les autres. Les petites cartes étaient une très bonne idée, je pense m'appuyer dessus pendant les prochaines thérapies.

N'hésitez pas à me solliciter en cas de questions.

Mia Vermillon,
Psychomage de Poudlard

Une fois fini, elle rangea la lettre qu'elle enverrai plus tard, la prochaine personne devait être en train de l'attendre dans la salle d'attente.

Fin du RP pour moi, merci pour ce RP :happy:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy