18 févr. 2023, 18:05
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
Je me mordis la la lèvre de toutes mes forces pour éviter le fou rire lorsqu’elle se fit réprimander par le fabricant qui, de toute évidence, n’était pas intéressé par les origines du nom de famille d’Elya. Je devinai sans peine qu’Elya était vexé, comme n’importe qui l’aurait été dans cette situation.

Elle prit sa baguette, et je sursautai quand un BOOOM explosa. Elle rit et le commerçant la fusilla du regard avant de la réprimander une nouvelle fois. À mon grand soulagement, il partit chercher deux nouvelles baguettes. Cette fois, c’était trop. Je ne pus lutter et explosa de rire. Mais très vite, je dus me calmer car le fabricant revenait avec deux étuis dont l’un contenait potentiellement ma baguette.

Stressée à mort, je fixai le commerçant, le cœur battant. Il me tendit une baguette, en marmonnant des paroles que j’eus du mal à saisir.

- Hmmm, peut être ? Oui, celle là pourrait convenir.

En voyant la baguette, mon cœur s’emballa. Elle était tellement belle ! Oui, c’était celle là que je voulais ! Espérons qu’elle m’aille. « La baguette choisit son sorcier » pas l’inverse ! Mais en tout dans si elle me choisissait, je la voulais. Je ne savais rien sur cette baguette mais elle semblait parfaite !

Je fis un geste et aussitôt, je sus que c’était elle. La baguette émit une lumière dorée et je ressentis une sensation indescriptible. Mon sourire s’élargit, j’allais avoir la plus belle baguette du monde !

- Et bien c’est celle là ! Elle vous a choisi cela ne fait aucun doute ! 23 cm en bois de cerisier et moustache de fléreur…

A chaque mot, je me sentais transporté de joie de plus en plus. La taille parfaite, un bois incroyable et des moustaches c’était mieux que du ventricule ou autre ! Mais ma joie et mon euphorie fut de courte durée.

- Une baguette particulièrement rigide, redoutablement puissante, qui aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.

Mon cœur se brisa. Non ! Pas cette jolie baguette en bois exotique. Je la regardai, effrayée. Je ne voulais pas d’une baguette puissante. Je voulais juste jeter des petits sorts, pas avoir une baguette « redoutablement puissante » ! Et « Extrêmement difficile à maîtriser » signifiait il que je risquais de perdre le contrôle ? Non, cette si jolie baguette ne m’attirait plus du tout. Je sentais inévitablement les larmes me monter aux yeux. Dans un dernier espoir, je demandai au vendeur d’une toute petite voix.

- Mais… Je veux pas être puissante moi… Vous êtes sûr que c’est celle là ?

Mais le fabricant était catégorique.

- La baguette choisit son sorcier miss. Vous attendez miss Carli je suppose ? Dans ce cas, vous réglerez après. À vous miss Carli !

Les petits espoirs qu’il me restait s’envolèrent, et je détourna la tête pour cacher la larme qui roulait sur ma joue.
@Elya Carli
Navrée pour le pavé et le retard.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

24 févr. 2023, 17:59
L'explosion eut au moins pour effet de mettre de la bonne humeur dans le magasin. Shawna et moi n'arrêtions pas de rire, j'en avais carrément des crampes au ventre. Je ne pensais pas que d'acheter une baguette pouvait être aussi amusant, et je me rendis compte que ce serait peut-être la seule fois de ma vie ! On est tout de même censés la garder pour toujours, sauf si un malheur n'arrivait...

Quand le marchand revint, il montra une sublime baguette à ma camarade. J'en étais presque jalouse. Cela dit, même si je la trouvais élégante, elle ne m'attirait pas. Shawna, au contraire, eut un vrai coup de coeur et j'ai été contente pour elle car elle lui allait comme un gant. Cependant, ce qu'ajouta Monsieur Ollivander ne plut pas à la brune : j'eus même l'impression qu'elle cachait ses larmes. Je tentai de la consoler.

- Oh non ne sois pas si triste... C'est chouette d'avoir une baguette puissante, ça veut dire tu seras très bonne en Sortilèges et en Défense contre les forces du mal ! C'est mieux que d'avoir une baguette toute molle, non ?

Je voyais Ollivander s'impatienter de nos gamineries (je suis sûre qu'il devait penser cela...), et je m'adressai ensuite à lui.

- Excusez-moi monsieur, je veux bien voir la baguette que vous me proposez !

- Enfin ! Bon, pour vous ce serait peut-être celle-ci...

Il ouvrit un écrin et j'observai mon éventuelle future baguette.

- Wahoo ! Elle est sublime... Je vais la tester...

Je la pris en main, et je n'avais jamais ressenti une telle sensation. Une sensation de puissance, oui ! J'étais donc certaine que le marchand allait prononcer les mêmes mots que pour Shawna, ce qui m'aurait bien convenu... Mais il ajouta :

- C'est une baguette plutôt rigide, espiègle et malicieuse... Tiens donc, elle vous ressemble un peu de ce que j'ai pu voir dans ma boutique ! Faites un petit mouvement je vous prie.

Je m'exécutai et cette fois, aucune explosion ne se produisit, mais les cheveux de Shawna devinrent tout bleus en une fraction de seconde ! Ils redevinrent très vite bruns, mais je ris à nouveau aux éclats. Cette fois, même Ollivander s'était déridé, je vis sa bouche esquisser un sourire.

- Eh bien parfait ! Je pense qu'elle vous conviendra, mais elle risque de vous mener dans des situations amusantes... voire excitantes !

- Mais c'est trop chouette ! Et en quoi est-elle faite, monsieur ?

- Bois de cerisier et ventricule de dragon. Elle mesure 31.8 cm.

- D'accord, merci monsieur Ollivander ! Je paie en gallions.

Il m'indiqua la somme, et je la versai en lui laissant une petite bonne main. Je saluai ensuite Ollivander puis m'adressai à Shawna en la laissant passer pour qu'elle puisse payer elle aussi :

- Une bonne chose de faite ! On va où, après ?

Merci beaucoup @Shawna Banks, ceci est mon dernier post :)

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

3 mai 2023, 16:40
Ma camarade me consola, et même si j’étais encore effrayée par cette baguette, je fus réconfortée par ces paroles. Si au moins ce redoutable bout de bois me permettait d’exceller dans certains cours… Je repris contenance et lui souris

- C’est vrai, t’as raison !

Ma future camarade s’excusa auprès du vendeur, et celui ci lui ouvrit l’écrin. Je me penchai pas très discrètement pour voir à quoi elle ressemblait, et découvris une baguette plutôt belle, mais assez grande à première vue.

Elle la prit dans sa main, et je ne pus m’empêcher de rire en entendant la description de la baguette. Ce type de baguette ne m’aurait pas convenu - enfin, mieux qu’une baguette surpuissante - mais elle conviendrait à merveille à Elya, j’en étais persuadée.

Elle testa la baguette, et je ris moins tout à coup. Mes cheveux ! Mes cheveux étaient une des seules chose physiques que j’aimais bien, et ils étaient bleus ! Je poussai un cri d’effroi et de surprise, mais ils redevinrent vite bruns et je poussai un soupir de soulagement avant de joindre mon rire à celui d’Elya. Même le vendeur grincheux sembla près de rire !

- Tu m’as fait peur ! Si cette baguette te convient tu vas terroriser tout Poudlard !

Et bien, cette baguette semblaient lui aller… Mr Ollivander confirma mon intuition, disant qu’elle lui conviendrait certainement mais la mènerait probablement dans des situations amusantes. J’écoutai la description de la baguette suite à la question d’Elya. Cette baguette lui conviendrait sans doute très bien, et elle semblait contente, ce qui me ravit. Au moins, il y en aurait une contente de son achat…

Elle paya son achat, et je fis de même. Puis je me retournai vers ma camarade, qui me demanda où nous allions après. Je fus ravie qu’elle me propose qu’on fasse le reste de nos fournitures ensemble, elle avait l’air très sympa et connaître quelqu’un avant la rentrée serait bénéfique pour moi ! Je sortis ma liste de fournitures, et réfléchis quelques secondes avant de lui faire une proposition.

- Hmmm… On pourrait aller à Fleury et Bott pour acheter nos livres !

@Elya Carli
Fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP !
N’hésite pas à me dire si la boutique ne te convient pas

Fin du RP

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD