5 mai 2023, 22:41
Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor

Le match continuait et nous étions tous les quatres concentré sur notre morceau. Nous avions déjà avance sur le morceau mais comme nous l'avions vu pendant les répétition, il fallait encore continuer pendant une partie du match. Je me tourna vers les autres membres et je vis le visage de Gaby qui était tout rouge, avec toute les répétitions j'étais maintenant habitué à la voir comme ça. Nélya était concentré sur ce qu'elle faisait et regardait attentivement les Cheers danser et Dorian était concentré sur ce qu'il faisait avec sa trompette. Je commençais un peu à avoir mal au main et au bras a cause du tambourin mais j'essayais de ne pas y penser et commença a regarder ce que les Cheers faisait. Elles étaient en train d'exécuter une danse synchroniser et cela se voyait qu'elles l'avaient beaucoup travailler car elles faisaient tous les pas parfaitement en même temps.
[quote
@Gaby Grange @ Nélya Marks
6 mai 2023, 02:48
M.L: 2-5
N.B : 1
E.W: 3-4- 6
Le match gagna très vite en intensité, les deux attrapeurs en action attisaient la curiosité de la jeune fille particulièrement attentive au joueur poufsouffle, Kalev, l'un des premier jaune qu'elle avait connu avant d'entrer à l’école.
Une fin de partie si rapide serait une première pour Éli, mais le vif d'or se faisait désirer, et il finit par disparaître de la vue de tous.
La jeune Pouffys n'eut pas le temps de redescendre en pression qu'une autre péripétie se passait déjà sur le terrain. Onyx, une des batteuses de l’équipe adversaire, se faisait sortir du jeu par l'arbitre. Sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer, comme la majorité du temps pendant les match, Éli observait sa sortie un peu indécise.
- Quoi ? j'ai manqué un truc, pourquoi il sort votre batteuse là ? Pointant du doigt la joueuse, questionnant son cousin qui en savait sûrement bien plus qu'elle sur les règles du Quidditch.
Malgré le fait qu'il leur avait dit de ne pas se retenir d'encourager leur propre équipe, la jeune poufsouffle voulait aussi s’intéresser à l’équipe de Miles.
Son cousin, lui aussi curieux des joueurs adverses, profita de la présence des deux poufsouffles pour leur demander plus de précision sur Elijah dont il ne savait presque rien.
Le jeune fille n’était pas la mieux placée pour parler du talent des joueurs, mais la question n’était pas destiné qu'à elle, et elle comptait bien laisser Narcisse répondre à sa place.
Il aimait tellement ça, parler, et surtout que tout le monde l’écoute, pour une fois elle lui laissait ce plaisir volontiers pendant qu'elle gardait les yeux sur le terrain pour ne rien manquer.
Le silence inhabituel de son camarade lui fit tourner la tête dans sa direction. A la fois surprise et affligée, elle trouva Narcisse endormi, la tête penchée, son paquet de pop-corn tenant encore approximativement entre ses mains.
- pfff , même pas fichu de soutenir son équipe ! elle en profita pour piocher dans le paquet de son camarade, avançant jusqu’à sa bouche une boule de maïs soufflée, laissant le goût du caramel ravir ses papilles avant de se décider à répondre elle-même à la question.
- Elijah Coyle ? oui, c'est un bon joueur il me semble, j'm'y connais pas trop dessolé, Lukas saurais te dire lui, c'est son ami mais bon... Cette phrase resta en suspens comme si elle ne méritait pas de précision, faussement concentrée sur les changements qui avait lieu sur le terrain.
@Miles Libawa @Narcisse Brando
N.B : 1
E.W: 3-4- 6
Le match gagna très vite en intensité, les deux attrapeurs en action attisaient la curiosité de la jeune fille particulièrement attentive au joueur poufsouffle, Kalev, l'un des premier jaune qu'elle avait connu avant d'entrer à l’école.
Une fin de partie si rapide serait une première pour Éli, mais le vif d'or se faisait désirer, et il finit par disparaître de la vue de tous.
La jeune Pouffys n'eut pas le temps de redescendre en pression qu'une autre péripétie se passait déjà sur le terrain. Onyx, une des batteuses de l’équipe adversaire, se faisait sortir du jeu par l'arbitre. Sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer, comme la majorité du temps pendant les match, Éli observait sa sortie un peu indécise.
- Quoi ? j'ai manqué un truc, pourquoi il sort votre batteuse là ? Pointant du doigt la joueuse, questionnant son cousin qui en savait sûrement bien plus qu'elle sur les règles du Quidditch.
Malgré le fait qu'il leur avait dit de ne pas se retenir d'encourager leur propre équipe, la jeune poufsouffle voulait aussi s’intéresser à l’équipe de Miles.
Son cousin, lui aussi curieux des joueurs adverses, profita de la présence des deux poufsouffles pour leur demander plus de précision sur Elijah dont il ne savait presque rien.
Le jeune fille n’était pas la mieux placée pour parler du talent des joueurs, mais la question n’était pas destiné qu'à elle, et elle comptait bien laisser Narcisse répondre à sa place.
Il aimait tellement ça, parler, et surtout que tout le monde l’écoute, pour une fois elle lui laissait ce plaisir volontiers pendant qu'elle gardait les yeux sur le terrain pour ne rien manquer.
Le silence inhabituel de son camarade lui fit tourner la tête dans sa direction. A la fois surprise et affligée, elle trouva Narcisse endormi, la tête penchée, son paquet de pop-corn tenant encore approximativement entre ses mains.
- pfff , même pas fichu de soutenir son équipe ! elle en profita pour piocher dans le paquet de son camarade, avançant jusqu’à sa bouche une boule de maïs soufflée, laissant le goût du caramel ravir ses papilles avant de se décider à répondre elle-même à la question.
- Elijah Coyle ? oui, c'est un bon joueur il me semble, j'm'y connais pas trop dessolé, Lukas saurais te dire lui, c'est son ami mais bon... Cette phrase resta en suspens comme si elle ne méritait pas de précision, faussement concentrée sur les changements qui avait lieu sur le terrain.
@Miles Libawa @Narcisse Brando
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
6 mai 2023, 10:12
Tranquillement installée dans les tribunes, Diarmuid et Owen me rejoignirent alors, cela me faisait plaisir qu'ils m'aient rejoint ! "Coucou, vous allez bien ?" leur demandais-je alors en réponse à la salutation de l'infirmier. Il me demanda alors si je voulais quelque chose et j'hocha la tête, quelle bonne idée ! "Je veux bien un jus de tomate et une crêpe s'il te plait". Service à domicile, un vrai gentleman. Je le remercia lorsqu'il me ramena ma commande.
Le match débuta et aucune équipe ne semblait vouloir se départager, le souafle allait d'un côté à l'autre sans que les gardiens ne se décide à laisser passer la balle. Diarmuid parla alors de la loi du talion et je n'étais pas bien sûr de ce que c'était, je me permis alors de poser la question. "La loi du talion ?" demandais-je alors avec un sourire, me demandant bien à quoi il pouvait faire référence. J'écoutais ses commentaires, il semblait beauuucoup plus calé que moi sur le sujet, c'était peut-être d'ailleurs l'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur le quidditch ! Moi et mon niveau... Douteux ? Occasion pour les Hel's, ils semblaient prêt à tirer. Mince, j'étais pour Gryffondor moi ! Je l'ai avais toujours encourager et cela ne risquait pas de changer. "Pourvu qu'il l'arrête !" dis-je à voix haute.
MV: 1 - 3
DOB: 2
@Diarmuid O'Belt, @Owen Locke et @Krobley pour les mentions
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Le match débuta et aucune équipe ne semblait vouloir se départager, le souafle allait d'un côté à l'autre sans que les gardiens ne se décide à laisser passer la balle. Diarmuid parla alors de la loi du talion et je n'étais pas bien sûr de ce que c'était, je me permis alors de poser la question. "La loi du talion ?" demandais-je alors avec un sourire, me demandant bien à quoi il pouvait faire référence. J'écoutais ses commentaires, il semblait beauuucoup plus calé que moi sur le sujet, c'était peut-être d'ailleurs l'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur le quidditch ! Moi et mon niveau... Douteux ? Occasion pour les Hel's, ils semblaient prêt à tirer. Mince, j'étais pour Gryffondor moi ! Je l'ai avais toujours encourager et cela ne risquait pas de changer. "Pourvu qu'il l'arrête !" dis-je à voix haute.
MV: 1 - 3
DOB: 2
@Diarmuid O'Belt, @Owen Locke et @Krobley pour les mentions
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
6 mai 2023, 12:42

@Herminie Peers« À peine rentré sur le terrain, voilà que Edmund Long se met en tête de frapper le Cognard en direction de Huggins pour protéger le gardien des Hel's ! Malheureusement, le batteur rate son coup… attention Gryffs ! Mais… in-croy-able, on dirait que le corbeau jaune a plus d'un tour dans son sac, il fait une pirouette digne du gardien des Tornades de Tutshill, connues pour leur jeu plein de surprises, et évite la balle de métal avec brio, que dis-je, avec génie ! Pendant ce temps, Cox fonce à toute vitesse sur son balai et se met immédiatement en quête du vif d'Or, mais on dirait qu'elle n'a pas trop de chances, la balle dorée ne semble pas montrer le bout de son aile de si tôt !
Galvanisé par sa pirouette, Gryffs Sorrow se permet une petite remarque adressée à O'Belt avant sa relance… si j'étais lui je serais plus prudente, la poursuiveuse des Griffes Ardentes revient effectivement d'un voyage plus qu'éclairant en terres russes, il serait dommage que le gardien se prenne un sort de magie noire en pleine face ! Avec le score qui n'avance pas, il pourrait encore servir ! O'Belt a de la répartie et se défend bien… juste avant virer de bord pour marquer Deryn O'Connors comme son ombre devant les anneaux de Luben… pas question pour elle que sa concitoyenne irlandaise réceptionne le Souafle avant elle !
Mais trop tard, la relance de Gryffs passe comme une lettre à la volière, le Souafle est à Deryn O'Connors ! Ça, c'est fait, il ne lui reste plus qu'à tirer ! Qu'à cela ne tienne, Luben cherche à encourager O'Belt, qui est semble-t-il trop loin pour l'entendre… Ginger cependant a plus de coffre, elle pousse ses coéquipiers à transformer l'essai, et je pense que le message est passé, les voilà chauds comme des œufs de Serpencendre ! La Cheervalerie écarlate a également reçu le message, elles redoublent d'efforts pour nous offrir une superbe danse synchronisée, et la fanfare se joint à elles ! Quel spectacle ! »
6 mai 2023, 14:43
Cheryl hocha les épaules lorsque la Poufsouffle avait décliné son offre. Tant pis pour toi, pensa-t-elle intérieurement. Alors, elle les replaça devant ses yeux et examina avec attention le match. Pour une fois qu'elle pouvait assister à un match sans danser et agiter ses pompons sur le côté.
- Le match ne peut se terminer que si le vif d'or est attrapé ou si les deux capitaines se mettent d'accord pour mettre fin au match, expliqua Cheryl, les yeux toujours rivés vers les joueurs sur leur balais. Il y a des matchs qui ont déjà duré des mois, d'ailleurs, précisa-t-elle en riant. T'imagines comme les joueurs devaient être morts à la fin du match, dit-elle après avoir baissé ses multiplettes.
@Lucia Varalta
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
6 mai 2023, 16:38
Seulement quand le vif était attrapé ? Des mois ? Mais Lucia ne pouvait pas rester des mois devant ce match, enfin, il fallait qu'elle mange, et puis les examens de fin d'année allaient approcher, et puis, enfin, elle avait plein de choses à faire ces prochains jours et semaines, elle ne pouvait pas se permettre de rester des mois devant le match. Et puis même les joueurs, comment allaient-ils faire, il fallait qu'il rentre chez eux pour les vacances, c'était dans plus très longtemps à présent, enfin, ça se rapprochait. Et puis, il fallait qu'ils mangent aussi. Et puis oui, ils devaient être épuisés après des mois de match.
Lucia devait avoir une tête vraiment ridicule à cet instant tellement elle était complètement ahurie et perturbée par cette information, et Cheryl s'en servirait surement pour rire d'elle, mais aucune de ces pensées ne pouvaient vraiment l'atteindre, l'information sur le temps du match était tellement ahurissante pour elle que tout le reste avait disparu en fait. Toutes ses pensées passaient sans qu'elle puisse vraiment en comprendre le sens. Ah! Mais c'était pour ça que Krobley proposait de la nourriture alors ! Pour pouvoir restaurer le public pendant les mois de match. Enfin, il avait vraiment assez de réserves ?
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Lucia devait avoir une tête vraiment ridicule à cet instant tellement elle était complètement ahurie et perturbée par cette information, et Cheryl s'en servirait surement pour rire d'elle, mais aucune de ces pensées ne pouvaient vraiment l'atteindre, l'information sur le temps du match était tellement ahurissante pour elle que tout le reste avait disparu en fait. Toutes ses pensées passaient sans qu'elle puisse vraiment en comprendre le sens. Ah! Mais c'était pour ça que Krobley proposait de la nourriture alors ! Pour pouvoir restaurer le public pendant les mois de match. Enfin, il avait vraiment assez de réserves ?
@Cheryl Styles
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
7 mai 2023, 09:41
Le vif d'or semblait toujours caché étant donné que la Serpentard le cherchait en vain. C'est alors qu'elle s'aperçut de quelque chose. Lucia ne lui avait pas répondu. Etait-elle partie pendant que la jeune Styles cherchait le vif d'or à l'aide de ses multiplettes ? S'était-elle évanouie ? La fillette décida de jeter un coup d'oeil vers sa camarade mais elle était bien là, seulement, elle semblait perdue.
La dernière information qu'avait donné Cheryl semblait avoir perturbé la Poufsouffle qui était restée silencieuse.
Remarquant que son amie était devenue muette à la seconde, la rouquine avait claqué ses doigts devant les yeux de la Poufsouffle avant de l'interpeller.
- Eh oh, t'es toujours en vie ? On aurait dit qu'un détraqueur est passé par là, fit-elle en riant légèrement.
@Lucia Varalta
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
7 mai 2023, 10:59

Bam Bam Bam, il ne fallait pas perdre le rythme sur la musique aussi énergique qu'ils avaient convenu de jouer. La brunette avait l'impression de se faire aspirer par la vigueur de leur mélodie.
Ne pas aller plus vite que nécessaire, ce serait bien bête de fatiguer aussitôt les fanfaristes.
Ne pas perdre ses baguettes, si cette fois elle pouvait éviter de faire rebondir l'une de ses baguette sur la tom basse pour qu'elle finisse sur Dorian.
Mais surtout et plus que tout: s'amuser, ne pas oublier de lever les yeux et d'admirer ce qu'elle voyait!
Le rythme était rapide, et elle suivait ses baguettes des yeux, les surveillait même, en se trémoussant sur son siège selon rythme endiablée de leur musique. Elle suait à grosse goutte, mais cela n'atténuait en rien sa joie qui résonnait derrière chacun de ses geste, et se voyait avec son large sourire lequel dévoilait toutes ses quenottes.
| ________________________ | Dorian Reed, 15 ans, 5eme Année | ![]() |
@Elise Brown, @Gaby GrangeDerrière lui, il avait l'impression qu'il y avait plus d'une personne à la batterie, tant le rythme rapide de celle-ci pouvait le laisser suggérer. Mais il n'avait pas le temps de s'étonner de l'énergie de chacune de ses camarade pour jouer avec puissance, lui aussi devait se montrer à la hauteur.
Dès qu'il le pouvait, il prenait de profondes inspirations. Finalement, peut-être que le costume à manches longues n'étaient pas le plus pratique alors que le temps se réchauffait et qu'il s'activait assez pour transpirer. Il faudrait soulever ce point à la prochaine répétition... ARG! Mais enfin ce n'était pas le moment! Un regard discret vers sa partenaire d'instrument à vent lui démontra bien vite qu'elle semblait mettre plus d'efforts que lui dans ses notes, et pour cause, il soufflait bien moins fort que ce qu'il devait! Oh par Merlin tout puissant!
Aussitôt Dorian se redressa et vida le peu d'air qu'il lui restait en réserve pour ne pas laisser à Gaby tout le travail. Il faudra aussi qu'il pense à aller s'excuser... Mais il fallait qu'il cesse de se déconcentrer!
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
7 mai 2023, 14:16
Orlaith s'était confortablement installée dans les tribunes du dernier match que disputaient les Griffes Ardentes pour cette saison. Après la défaite, assez inattendue pour elle, contre Serdaigle, elle savait que les chances étaient très mince que sa maison puisse remporter le championnat. D'autant que les Hel's étaient réputés pour être une très bonne équipe qui ne se laissait pas facilement vaincre.
Mais la rouquine y croyait tout de même, et elle était là avec plus de ferveur que jamais pour soutenir son équipe. Après tout, de ce qu'on disait, l'enthousiasme du public pouvait faire beaucoup pour une victoire. C'était donc nécessaire que les supporters de Gryffondor soient là en nombre.
L'enfant s'installa même en avance dans les tribunes, et elle applaudit avec les autres l'entrée des deux équipes. Ils étaient vraiment impressionnants à voir, et les maquillages des Hel's ne passaient pas inaperçus. Magnifique ! L'arbitre leur inflige une pénalité pour leur déguisement. C'est déjà ça de gagné !
Le match commençait fort : tentative de but de Britanny qui se prenait un Cognard juste après, Cognard qui revenait ensuite d'un seul coup contre la capitaine des Griffes avant de repartir vers leur gardien tandis que la chanson des Cheers retentit. Orlaith chantonne avec elles sans pouvoir détacher son regard du terrain.
Ça va à toute vitesse. Une poursuiveuse jaune tenter de marquer mais Alex est plus réactif et empêche le but tout en évitant le Cognard. Les premiers remplacements commencent mais Onyx est cognée dès qu'elle entre sur le terrain. Orlaith grimace. Mais malgré sa blessure elle réussit à faire n'importe quoi et à se faire exclure pour faute... C'est pas joli tout ça !
Ennis tente alors de marquer une nouvelle fois mais le gardien des Hel's fait du bon travail, même si c'est dur de l'admettre, et le score stagne sur du 0-0 malgré la rapidité du jeu...
La Gryffone se détourne alors quelques instants du match, au tour 6, afin de reprendre son souffle. Le match l'a complètement submergée. Elle observe rapidement les autres spectateurs autour d'elle et aperçoit une de ses camarades en 2e année, qui est également fan de Quidditch si ses souvenirs sont bons. Elle est accompagnée d'une autre Gryffondor de 1e année qu'Orlaith ne connaissait pas très bien. Elle se rapproche donc d'elles en bousculant un peu les autres personnes sur son chemin, et leur fait un grand sourire. "Coucou Lily ! J'espère que vous êtes là pour soutenir les Griffes à fond hein, on peut pas les laisser se démoraliser après leur défaite ! De toute façon ils vont les exploser !"
En plus, les Rouges et Ors étaient soutenus à ce match par l'équipe habituelle des Cheerleaders, mais également par une toute nouvelle fanfare à laquelle participait entre autres Gaby, dont les compétences musicales ne pouvaient cesser d'impressionner la petite sorcière. Même les Cheers de Poufsouffle suivaient le rythme imposé par la fanfare de Gryffondor ! La scène était belle à voir.
Mais la rouquine y croyait tout de même, et elle était là avec plus de ferveur que jamais pour soutenir son équipe. Après tout, de ce qu'on disait, l'enthousiasme du public pouvait faire beaucoup pour une victoire. C'était donc nécessaire que les supporters de Gryffondor soient là en nombre.
L'enfant s'installa même en avance dans les tribunes, et elle applaudit avec les autres l'entrée des deux équipes. Ils étaient vraiment impressionnants à voir, et les maquillages des Hel's ne passaient pas inaperçus. Magnifique ! L'arbitre leur inflige une pénalité pour leur déguisement. C'est déjà ça de gagné !
Le match commençait fort : tentative de but de Britanny qui se prenait un Cognard juste après, Cognard qui revenait ensuite d'un seul coup contre la capitaine des Griffes avant de repartir vers leur gardien tandis que la chanson des Cheers retentit. Orlaith chantonne avec elles sans pouvoir détacher son regard du terrain.
Ça va à toute vitesse. Une poursuiveuse jaune tenter de marquer mais Alex est plus réactif et empêche le but tout en évitant le Cognard. Les premiers remplacements commencent mais Onyx est cognée dès qu'elle entre sur le terrain. Orlaith grimace. Mais malgré sa blessure elle réussit à faire n'importe quoi et à se faire exclure pour faute... C'est pas joli tout ça !
Ennis tente alors de marquer une nouvelle fois mais le gardien des Hel's fait du bon travail, même si c'est dur de l'admettre, et le score stagne sur du 0-0 malgré la rapidité du jeu...
La Gryffone se détourne alors quelques instants du match, au tour 6, afin de reprendre son souffle. Le match l'a complètement submergée. Elle observe rapidement les autres spectateurs autour d'elle et aperçoit une de ses camarades en 2e année, qui est également fan de Quidditch si ses souvenirs sont bons. Elle est accompagnée d'une autre Gryffondor de 1e année qu'Orlaith ne connaissait pas très bien. Elle se rapproche donc d'elles en bousculant un peu les autres personnes sur son chemin, et leur fait un grand sourire. "Coucou Lily ! J'espère que vous êtes là pour soutenir les Griffes à fond hein, on peut pas les laisser se démoraliser après leur défaite ! De toute façon ils vont les exploser !"
En plus, les Rouges et Ors étaient soutenus à ce match par l'équipe habituelle des Cheerleaders, mais également par une toute nouvelle fanfare à laquelle participait entre autres Gaby, dont les compétences musicales ne pouvaient cesser d'impressionner la petite sorcière. Même les Cheers de Poufsouffle suivaient le rythme imposé par la fanfare de Gryffondor ! La scène était belle à voir.
@Lily Dawson, @Julia Rose je me permets de vous rejoindre !
@Gaby Grange pour la mention, et bravo à toute la fanfare en même temps !
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
7 mai 2023, 14:37

Pendant qu'Orla prend la parole, Herminie prend une gorgée de thé, et frotte à nouveau ses yeux, bien consciente que sa concentration n'est pas du tout optimale. Allez, il fallait s'accrocher.
@Orla LeFer« Ginger mène la danse, elle cogne Coyle malgré la tentative de diversion du poursuiveur, il ne s'est pas écarté assez vite ! Très beau coup de batte de la Capitaine des Griffes Ardentes, c'est qu'il ne fallait pas toucher Huggins juste à côté !
Mais retour vers les anneaux rouges, chers spectateurs, où O'Connors fait une très belle remontée à pleine vitesse, le Souafle récupéré sans accroc. Ses coéquipiers Long et Wighters accourent pour assurer ses arrières, la Quatrième année tire, vers l'anneau central... Luben arrête le tir ! Applaudissements mérités des gradins des supporters accompagnés des tambours de la Fanfare ! Nous avons décidément des gardiens au top pour ce match déjà d'une grande intensité !
Tellement intense que le turn-over est effréné pour garder ce rythme, suite des remplacements, Murphy, Lyam entre pour la première fois sur le terrain et prend le relais de son aînée O'Belt ! »
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000