Il n’y a pas que l’amitié qui compte
Cheryl avait offert un mouchoir à la serdaigle qui ne le prit pas. La serpent avait récupérée le sien et l'avait fourré dans sa poche. Si elle en avait besoin la semaine (ou le mois) suivant, au moins, il serait là. La fille sortit son propre mouchoir de sa poche et se moucha en leur jetant un regard noir. Elena serra les dents quand la serdaigle insulta leur maison. D'accord, elle et Cheryl étaient peut être allées trop loin en l'embêtant avec son livre d'Histoire de la Magie. D'ailleurs, sa camarade avait l'air de le reconnaitre aussi. Mais de là à insulter Serpentard... Hors de question. C'était une limite à ne pas franchir.. La petite fille serra les poings et rétorqua:
-Et bien moi, je suis bien contente de ne pas être à Serdaigle. Non seulement moi aussi je serai obligée de te subir tout les jours, mais en plus, les serdaigles sont visiblement incapables d'avoir des lectures... distrayantes. ajouta t'elle en faisant une grimace de dégoût au livre que la serdaigle tenait toujours dans les bras. Elle pensait totalement ce qu'elle venait de dire. La serdaigle venait de se moquer de leur maison à elle et Cheryl et il était hors de question qu'elle s'en sorte juste comme ça. Elena se tourna vers Cheryl pour voir comment celle ci réagissait aux paroles de la serdaigle. Sa camarade était plus grande, donc elle avait probablement déjà vécue cette situation et savait comment réagir.
-Et bien moi, je suis bien contente de ne pas être à Serdaigle. Non seulement moi aussi je serai obligée de te subir tout les jours, mais en plus, les serdaigles sont visiblement incapables d'avoir des lectures... distrayantes. ajouta t'elle en faisant une grimace de dégoût au livre que la serdaigle tenait toujours dans les bras. Elle pensait totalement ce qu'elle venait de dire. La serdaigle venait de se moquer de leur maison à elle et Cheryl et il était hors de question qu'elle s'en sorte juste comme ça. Elena se tourna vers Cheryl pour voir comment celle ci réagissait aux paroles de la serdaigle. Sa camarade était plus grande, donc elle avait probablement déjà vécue cette situation et savait comment réagir.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Alors qu'aux yeux de la rouquine, son geste était généreux — ce qui n'arrivait pas très souvent — la Sardaigne avait décliné sa proposition d'un ton brusque. Cheryl, quelques peu décontenancée, écarquilla les yeux. Cette fillette qui s'était mise à pleurer avait refusé le mouchoir qu'avait gentiment proposé la Serpentard ?
Elle vit alors l'Aiglonne sortir un mouchoir de sa poche et essuyer ses larmes avec. Ridicule, pensa intérieurement la rouquine en soupirant. Alors qu'elle pensait que cette altercation allait s'arrêter à ce moment, la Serdaigle pesta, disant être heureuse de ne pas avoir été répartie à Serpentard ; en ajoutant qu'elle n'avait pas à voir la tête des deux serpents.
C'était certainement la goutte qui fit déborder la potion. La jeune Styles haussa les sourcils, l'air offusqué. Bien que son interlocutrice lui avait fait de la peine lorsqu'elle s'était mise à pleurer, à ce moment-là, Cheryl ne regretta pas une seule seconde de lui avoir pris le livre et l'avoir critiqué.
- De toute façon, Serpentard ne n'aurait pas voulu de toi, fit la rouquine en remplaçant son air étonné par un sourire malicieux. Notre maison n'accueille que ceux qui le méritent. Et tu n'en fais clairement pas partie.
Sans attendre un moindre répondant, la deuxième année se tourna subitement, faisant virevolter ses cheveux et prit Elena par le bras pour s'en aller.
Fin du RP pour moi !
(Sauf si Tessa rattrape Cheryl)
Merci à vous deux !
Merci à vous deux !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Là, Tessa s'était fourrée dans un sacré pétrin. Bon, certes, c'était en parti de sa faute, mais elle n'y pouvait rien ! Elle en avait juste marre de se faire marcher sur les pieds, et avait voulu faire ressortir le côté sombre qui était resté caché en elle.
Mais, le pire, c'était que les deux Serpentard avaient essayé de se réconcilier avec elle, mais...non, Tessa ne comprenait vraiment rien. Pour elle, ennemi un jour voulait dire ennemi toujours.
La Serpentard brune rigola sur le fait qu'elle était contente de ne pas être à Serdaigle, car elle devrait la subir tous les jours. La rousse dit exactement la même chose, en rajoutant que sa maison n'accueillait que ceux qui le méritaient, et que ce n'était pas du tout le cas de Tessa.
Que devait-elle faire dans ce genre de situation ?
La rousse prit le bras de la brune pour rebrousser chemin, quand la jeune Serdaigle les interpella :
- Vous savez quoi ? Eh bien, euh...il n'y a que vous pour vous enfuir lors de ce genre de situation ! Vous avez juste trop peur de regarder la vérité en face, les yeux dans les yeux ! Voilà pourquoi je suis bien fière de ne pas être à Serpentard. Je ne suis pas si idiote que vous !
Pour le coup, cette dernière phrase était sortie toute seule. Mais quelle maladroite tu es, Tessa ! En fait, c'est toi l'idiote ! Pourquoi ne pas se taire au bon moment ?
La jeune Serdaigle se contenta de reculer, les jambes tremblantes.
Sacré pétrin.
@Elena Links j'ai presque terminé, ne t'inquiètes pas ! @Cheryl Styles oulah, ma chère Tessa se rebelle
Mais, le pire, c'était que les deux Serpentard avaient essayé de se réconcilier avec elle, mais...non, Tessa ne comprenait vraiment rien. Pour elle, ennemi un jour voulait dire ennemi toujours.
La Serpentard brune rigola sur le fait qu'elle était contente de ne pas être à Serdaigle, car elle devrait la subir tous les jours. La rousse dit exactement la même chose, en rajoutant que sa maison n'accueillait que ceux qui le méritaient, et que ce n'était pas du tout le cas de Tessa.
Que devait-elle faire dans ce genre de situation ?
La rousse prit le bras de la brune pour rebrousser chemin, quand la jeune Serdaigle les interpella :
- Vous savez quoi ? Eh bien, euh...il n'y a que vous pour vous enfuir lors de ce genre de situation ! Vous avez juste trop peur de regarder la vérité en face, les yeux dans les yeux ! Voilà pourquoi je suis bien fière de ne pas être à Serpentard. Je ne suis pas si idiote que vous !
Pour le coup, cette dernière phrase était sortie toute seule. Mais quelle maladroite tu es, Tessa ! En fait, c'est toi l'idiote ! Pourquoi ne pas se taire au bon moment ?
La jeune Serdaigle se contenta de reculer, les jambes tremblantes.
Sacré pétrin.
@Elena Links j'ai presque terminé, ne t'inquiètes pas ! @Cheryl Styles oulah, ma chère Tessa se rebelle
Elena entendit les mots de la serdaigle tendit que Cheryl l'entrainait vers le château, et elle se figea. Elle se dégagea de la main de son amie, et rebroussa chemin jusqu'a ce qu'elle se trouve devant cette fille qui pensait pouvoir les insulter, elles et leur maison, en toute impunité. Elena avait l'impression de voir la scène de l'extérieur. La fureur embrumait son cerveau et ses yeux. Une petite voix au fond d'elle l'implorait de se calmer mais Elena savait que quand elle était dans cet état là, il faudrait bien plus qu'une petite voix, qu'elle n'écoutait en temps normal que rarement, pour la raisonner. Plus elle s'approchait, plus la serdaigle reculait. Mais c'était trop tard. Si la fille les avait laissé partir sans les provoquer, sa journée aurait été bien meilleure. Mais plus maintenant.
-Et toi, souffla Elena entre ses dents, As tu peur de la vérité ? Vue comme tu essaies de partir, je dirait que oui. Et après tu oses encore nous donner des leçons ? Mais cela doit être typique des serdaigle non ? Ils savent toujours tout mieux que tout le monde, donnent des leçons à tout le monde, prétendent être meilleur que tout le monde ! Si nous nous sommes idiotes, toi tu ne vaux pas mieux. On insulte pas Serpentard comme ça.
Elle continuait de se rapprocher lentement. Elena savait que cela allait mal se terminer, que quand elle était dans cette rage noire, tout pouvait arriver, le meilleur et le pire. Et en cet instant précis, elle aurait plus penché pour le pire.
@Tessa Swan, @Cheryl Styles Bon courage pour la suite
-Et toi, souffla Elena entre ses dents, As tu peur de la vérité ? Vue comme tu essaies de partir, je dirait que oui. Et après tu oses encore nous donner des leçons ? Mais cela doit être typique des serdaigle non ? Ils savent toujours tout mieux que tout le monde, donnent des leçons à tout le monde, prétendent être meilleur que tout le monde ! Si nous nous sommes idiotes, toi tu ne vaux pas mieux. On insulte pas Serpentard comme ça.
Elle continuait de se rapprocher lentement. Elena savait que cela allait mal se terminer, que quand elle était dans cette rage noire, tout pouvait arriver, le meilleur et le pire. Et en cet instant précis, elle aurait plus penché pour le pire.
@Tessa Swan, @Cheryl Styles Bon courage pour la suite
Pourquoi fallait-il que la Serdaigle continue à piailler ? Et dire que cette histoire allait enfin se terminer, mais il semblait que l'Aiglonne avait encore des choses à dire. A croire que c'était elle qui cherchait à se disputer pour de bon. Cheryl lui avait laissé une chance de la laisser indemne mais visiblement, elle avait laissé passer cette chance. Et, la jeune Styles voulant toujours avoir le dernier mot, elle n'hésita pas une seconde à réagir.
En écoutant ses propos, la rouquine s'arrêta net et se retourna. Elena avait réagi la première, critiquant à son tour les Serdaigle, le tout en s'approchant peu à peu de la bleue et argent.
De son côté, la Serpentard était restée en retrait, réfléchissant à ce qu'elle devait faire. Deux options s'offraient à elle : rentrer dans le tas ou la menacer de tout raconter à son directeur de maison — même si elle n'allait certainement pas le faire.
Sourire malicieux aux lèvres, Cheryl s'approcha lentement des deux sorcières qui continuaient à s'embrouiller.
- Et si on disait au professeur Dawson que tu nous as insultées d'idiote, qu'on a voulu faire la paix mais que t'as pas voulu, et que quand on a voulu partir, t'as continué à nous provoquer ? Je me demande qui serait en tort, fit la fillette d'un ton amusé.
@Tessa Swan @Elena Links
Non mais, que se passait-il donc dans la tête de Tessa ? Elle perdait la raison, ou ça se passait comment ? A cause d'elle la situation s'empira. Alors qu'elle pensait qu'elle allait s'alléger, se calmer.
Mais non. Il fallait qu'elle en rajoute un bon paquet.
Les deux Serpentard affichèrent des mines furieuses, dangereuses. Et la jeune Serdaigle ignorait comment revenir en arrière. Si seulement elle était munit d'un retourneur de temps !
La rousse la menaça de dire à son DDM qu'elle les avait traitées d'idiotes, et Tessa se rendit compte de la gravité de la chose.
- Je suis désolée mais, vous n'aviez pas le droit de venir vous moquez de moi pour me piquer mon livre, et faire craquer sa reliure ! Ne soyez pas étonnées si je vous traite d'idiotes, car c'est bien ce que vous êtes ! Il n'y a que vous, les Serpentard, pour faire ce genre de choses ! Vous devriez vraiment avoir honte, de vous attaquer à des innocents qui n'ont rien demandé ! Je...
Que dire de plus ? Elle ne savait pas. Elle se demandait même si elle n'en avait pas trop dit.
- Je vous déteste ! Vous êtes les pires personnes du monde ! Fichez-moi la paix ! Je...j'en peux plus !
Non...elle en avait encore trop dit. Comme d'habitude.
Pfff, je suis vraiment idiote, mais vraiment !
@Elena Links et @Cheryl Styles
Mais non. Il fallait qu'elle en rajoute un bon paquet.
Les deux Serpentard affichèrent des mines furieuses, dangereuses. Et la jeune Serdaigle ignorait comment revenir en arrière. Si seulement elle était munit d'un retourneur de temps !
La rousse la menaça de dire à son DDM qu'elle les avait traitées d'idiotes, et Tessa se rendit compte de la gravité de la chose.
- Je suis désolée mais, vous n'aviez pas le droit de venir vous moquez de moi pour me piquer mon livre, et faire craquer sa reliure ! Ne soyez pas étonnées si je vous traite d'idiotes, car c'est bien ce que vous êtes ! Il n'y a que vous, les Serpentard, pour faire ce genre de choses ! Vous devriez vraiment avoir honte, de vous attaquer à des innocents qui n'ont rien demandé ! Je...
Que dire de plus ? Elle ne savait pas. Elle se demandait même si elle n'en avait pas trop dit.
- Je vous déteste ! Vous êtes les pires personnes du monde ! Fichez-moi la paix ! Je...j'en peux plus !
Non...elle en avait encore trop dit. Comme d'habitude.
Pfff, je suis vraiment idiote, mais vraiment !
@Elena Links et @Cheryl Styles
Elena s'était un peu détendue avec l'intervention de Cheryl. Elle avait même l'impression de reprendre le contrôle. Le soulagement la submergea. Avant de refluer quand la serdaigle reprit. La respiration de la jeune serpentard se fit saccadée, et elle se souvint des exercices de yoga que sa mère lui faisait faire quand elle était petite pour la calmer. Mais à cet instant précis, elle ne savait pas si elle voulait se calmer. C'est drôle quand même comme les choses évoluent. Il n'y a pas cinq minutes, j'était prête à tout pour reprendre le contrôle et là... C'était un raisonnement qu'un serdaigle aurait pu faire, et Elena grimaça. Mais en parlant de Serdaigle... Elle s'approcha de la fille. La colère n'était plus noir et opaque, mais chaude et accueillante. La première année l'accueillit bien volontiers:
-Il me semblait qu'on s'était excusé pour ton livre non ? demanda t'elle d'un ton doucereux, N'est ce pas Cheryl, on s'était excusé ? Si nous on devrait avoir honte de nous être attaquer à toi, qu'est ce que tu devrais dire de toi, qui nous provoque ?
Elena poussa un soupir théâtral.
-Mais non, j'ai compris, ne dit rien. Tu veux vraiment qu'on aille voir ton directeur. Et dire qu'on m'avait dit que les serdaigles étaient intelligents !
C'était étonnant comme sa voix pouvait changer. Elle pouvait être grondante comme le tonnerre, ou douce, comme à cet instant précis. D'un seul coup, la colère d'Elena retomba. Et il ne resta plus qu'elle épuisée. Elle reprit sa respiration.
@Tessa Swan@Cheryl Styles
-Il me semblait qu'on s'était excusé pour ton livre non ? demanda t'elle d'un ton doucereux, N'est ce pas Cheryl, on s'était excusé ? Si nous on devrait avoir honte de nous être attaquer à toi, qu'est ce que tu devrais dire de toi, qui nous provoque ?
Elena poussa un soupir théâtral.
-Mais non, j'ai compris, ne dit rien. Tu veux vraiment qu'on aille voir ton directeur. Et dire qu'on m'avait dit que les serdaigles étaient intelligents !
C'était étonnant comme sa voix pouvait changer. Elle pouvait être grondante comme le tonnerre, ou douce, comme à cet instant précis. D'un seul coup, la colère d'Elena retomba. Et il ne resta plus qu'elle épuisée. Elle reprit sa respiration.
@Tessa Swan@Cheryl Styles
Elle n'en avait pas l'air, mais la Serdaigle avait plus de caractère que ce qu'elle montrait. Pour le coup, même si la rouquine aimait mettre le chaos, cette altercation devenait ridicule. La fillette avait en aucun cas envie d'aller balancer quoi que ce soit à un professeur — elle pouvait se débrouiller toute seule mais visiblement, cette menace effrayait la première année. Pas étonnant, on veut toujours faire bonne figure au départ.
- Exactement, fit Cheryl en approuvant les propos de son acolyte. On a dit qu'on était désolées pour ton pauvre livre. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Qu'on s'excuse à genoux devant ton livre ?
Et dire que quelques minutes plus tôt, la jeune Styles était prête à tourner les talons et tourner la page. Dommage.
- Déteste-nous si tu veux, on n'a pas spécialement envie d'être aimé par n'importe qui, finit la Serpentard en haussant les épaules. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai autre chose à faire plutôt que de discuter avec une petite première année qui pleure à cause d'un livre.
La deuxième année passa sa main dans ses longs cheveux avant d'afficher un sourire hypocrite à la Serdaigle et se retourner pour regagner l'intérieur du château. Pfiou, elle n'aurait jamais cru qu'une dispute avec une première année de Serdaigle allait l'épuiser de la sorte.
@Tessa Swan@Elena Links 
Tessa était à deux doigts d'exploser. On pouvait même apercevoir un pli inquiétant entre ses sourcils, chose qui n'arrivait que très rarement. Et, quand ça se produisait, mieux valait s'en aller. Elle s'étonnait de la colère et du courage qu'elle portait en elle. Oui, c'était officiel : ces deux Serpentards étaient devenues ses pires ennemies.
La jeune Serdaigle secoua la tête d'un air narquois. Si elle continuait, les filles serpents allaient la dénoncer à son directeur de maison. Oh, mais, qu'elles aillent le voir, se surprit-elle à penser, je n'ai pas à me justifier. C'est de leur faute si on en est arrivé là.
- Vous savez quoi ? J'en ai marre de discuter avec des personnes sans intérêt. Pourquoi êtes-vous venues me voir, hein ? Pour se moquer de mon livre et abimer sa belle reliure ? Pff, je ne sais même pas pourquoi je continue de vous parler. Vous ne méritez pas que j'entre dans votre petit jeu.
Tessa était étonnée de la bravoure dont elle faisait preuve. C'était bien la première fois qu'elle s'exprimait d'une telle façon.
Elle tourna le dos à ses ennemies, et soupira. Elle n'oublia pas de saisir son livre avec rapidité, pour ne pas qu'une des deux Serpentards le lui piquent. Avant de s'en aller, elle se retourna vers elles et les regarda de haut en bas en pouffant volontairement.
Elle partit en laissant les autres filles plantées là.
@Cheryl Styles et @Elena Links j'ai adoré faire ce rp avec vous (mais ne vous inquiétez pas, vous n'etes pas mes ennemies, bien au contraire
) et j'espère qu'on pourra en refaire d'autre de la sorte
C'est la fin de ce rp pour moi, sauf si vous interpellez Tessa
La jeune Serdaigle secoua la tête d'un air narquois. Si elle continuait, les filles serpents allaient la dénoncer à son directeur de maison. Oh, mais, qu'elles aillent le voir, se surprit-elle à penser, je n'ai pas à me justifier. C'est de leur faute si on en est arrivé là.
- Vous savez quoi ? J'en ai marre de discuter avec des personnes sans intérêt. Pourquoi êtes-vous venues me voir, hein ? Pour se moquer de mon livre et abimer sa belle reliure ? Pff, je ne sais même pas pourquoi je continue de vous parler. Vous ne méritez pas que j'entre dans votre petit jeu.
Tessa était étonnée de la bravoure dont elle faisait preuve. C'était bien la première fois qu'elle s'exprimait d'une telle façon.
Elle tourna le dos à ses ennemies, et soupira. Elle n'oublia pas de saisir son livre avec rapidité, pour ne pas qu'une des deux Serpentards le lui piquent. Avant de s'en aller, elle se retourna vers elles et les regarda de haut en bas en pouffant volontairement.
Elle partit en laissant les autres filles plantées là.
@Cheryl Styles et @Elena Links j'ai adoré faire ce rp avec vous (mais ne vous inquiétez pas, vous n'etes pas mes ennemies, bien au contraire
C'est la fin de ce rp pour moi, sauf si vous interpellez Tessa
Dernière modification par Tessa Swan le 6 juin 2023, 14:03, modifié 1 fois.
Un sourire méprisant apparu sur les lèvres d'Elena tandis que Cheryl s'éloignait. Elle était sure que sa camarade avait réussi à rabattre son caquet à cette serdaigle. Elle la regarda entrer dans le château, tout en se demandant si elle ne devrait pas en faire autant... La fille était vraiment ridicule à se lamenter pour son stupide bouquin d'Histoire de la Magie. Sérieusement, qui pouvait s'intéresser à une matière aussi ennuyeuse, à part un serdaigle ? Elena ne savait vraiment pas. Soudain, elle les interpella, les traitant de personnes sans intérêt. Pourquoi, mais pourquoi parlait elle encore et toujours de son livre ? C'était toute sa vie ou quoi ? Elle et Cheryl s'étaient déjà excusées, alors pourquoi ressasser toujours les mêmes choses ? C'était typique des serdaigles. Elena détestait ces personnes là, qui se plaignaient encore et toujours sur les mêmes choses, qui lus est en insultant Serpentard ! Elle rétorqua vivement:
-Je préfère être sans intérêt plutôt que de lire quelque chose comme... elle jeta un regard dégouté au livre, comme si il était un insecte gluant, ... ça. De toute façon, on sait tous que les serdaigles ne pensent qu'a la reliure de leurs livres.
Puis elle la laissa s'éloigner en secouant la tête. Vraiment, cette fille était une idiote, doublée d'une... Et bien doublée d'une Serdaigle ! Elena entra dans le château à son tour, et se dirigea vers les cachots. Elle préférait mille fois la compagnie des serpentaires à celle de cette fille qui se croyait tant supérieur.
@Cheryl Styles@Tessa Swan Ce sera avec plaisir
Fin pour moi aussi
-Je préfère être sans intérêt plutôt que de lire quelque chose comme... elle jeta un regard dégouté au livre, comme si il était un insecte gluant, ... ça. De toute façon, on sait tous que les serdaigles ne pensent qu'a la reliure de leurs livres.
Puis elle la laissa s'éloigner en secouant la tête. Vraiment, cette fille était une idiote, doublée d'une... Et bien doublée d'une Serdaigle ! Elena entra dans le château à son tour, et se dirigea vers les cachots. Elle préférait mille fois la compagnie des serpentaires à celle de cette fille qui se croyait tant supérieur.
@Cheryl Styles@Tessa Swan Ce sera avec plaisir