7 mai 2023, 16:01
Le Flood des Nouveaux
Ne t'en fais pas Echo, on est tous là pour t'aider si tu as la moindre question
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
7 mai 2023, 16:02
Le Flood des Nouveaux
Je te conseille ce sujet, EchoEcho Fletcher a écrit : 7 mai 2023, 15:50 Coucou, oui ça va et toi ? Je me balade tranquillement sur le site pour me renseigner un max, car comment dire que je suis assez stressé à l'idée de faire du rp car je m'y connais pas beaucoup... et toi ?
ÉDIT : Devancée
Promo 2045
7 mai 2023, 17:38
Le Flood des Nouveaux
Merci beaucoup, j'espère être à la hauteur tout de même
Première année 2048-2049
#86260e
Première année 2048-2049
#86260e
7 mai 2023, 17:40
Le Flood des Nouveaux
Oui, on se sent toujours perdu quand on arrive ici, avec tout les infos que l'on reçoit d'un coup
mais bon... on s'adapte vite ! Et puis il y a beaucoup d'ancien (rna, marraine, parrain, préfet...) qui peuvent répondre à tes questions si tu en as, et ça c'est cool
!
Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
Klara Cooper #077777
7 mai 2023, 19:06
Le Flood des Nouveaux
7 mai 2023, 20:20
Le Flood des Nouveaux
Très bien dit Anne !
Klara Cooper #077777
Klara Cooper #077777
9 mai 2023, 02:01
Le Flood des Nouveaux
Bonjour tout le monde ! Dites moi, j'avais une petite question, l'un d'entre vous sait comment on peut apprendre la mise en forme de nos messages ? Parce que j'ai participé à certains jeux du site, et ils utilisent souvent une mise en forme spécifique pour relancer. Du coup si quelqu'un a une info je suis preneur
Sinon j'espère que tout le monde va bien, et que vous n'êtes pas trop perdu
. Moi j'avoue l'avoir été un peu au début, mais à force de découvrir certains salons, je commence à comprendre comment fonctionne ce système, et j'aime beaucoup ! Il y en a d'autres qui sont comme moi et qui utilisent ce fonctionnement pour la première fois ?
Code couleur : #4a14e1
1ère année RP et devoirs
Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.
Code couleur : #4a14e1
1ère année RP et devoirs
Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.
9 mai 2023, 02:14
Le Flood des Nouveaux
Coucou @Sky Sayan (et bienvenue parmi nous! )
Pour la mise en forme des messages, tout se fait en BBCode par ici. Tu peux utiliser les petits boutons en haut de ton message quand tu le tapes, mais aussi retrouver un guide super complet par ici
Pour ce qui est de reprendre une mise en forme particulière que tu vois dans un message, la petite astuce qui marche bien c'est de citer le message (en haut de ce message au dessus de la date à laquelle il a été posté, tu as des petits guillemets, il te suffit de cliquer dessus), ou de passer par le hibou (c'est la petite enveloppe à côté des guillemets).
Après, bien sûr, tu n'envoies pas le message/hibou, mais tu as tout le "code" utilisé pour écrire le message que tu viens de citer, tu n'as plus qu'à copier coller la partie qui t'intéresse et modifier le texte
C'est normal de se sentir perdu au début, le site est siiii grand (c'est ce qui est beau
), on est tous passés par là. Tu verras, avec du temps et l'aide de ton parrain/ta marraine, tu vas t'y habituer plus vite qu'on ne le penserait
Pour la mise en forme des messages, tout se fait en BBCode par ici. Tu peux utiliser les petits boutons en haut de ton message quand tu le tapes, mais aussi retrouver un guide super complet par ici
Pour ce qui est de reprendre une mise en forme particulière que tu vois dans un message, la petite astuce qui marche bien c'est de citer le message (en haut de ce message au dessus de la date à laquelle il a été posté, tu as des petits guillemets, il te suffit de cliquer dessus), ou de passer par le hibou (c'est la petite enveloppe à côté des guillemets).
Après, bien sûr, tu n'envoies pas le message/hibou, mais tu as tout le "code" utilisé pour écrire le message que tu viens de citer, tu n'as plus qu'à copier coller la partie qui t'intéresse et modifier le texte
C'est normal de se sentir perdu au début, le site est siiii grand (c'est ce qui est beau
9 mai 2023, 07:52
Le Flood des Nouveaux
Bienvenue Sky !!!! Et ne t'en fais pas, on est tous perdu au début ...
Dernière modification par Daphné Bridgerton le 9 mai 2023, 08:15, modifié 1 fois.
Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
9 mai 2023, 08:15
Le Flood des Nouveaux
Bienvenue Sky
je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7
je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7