Inscription
Connexion

09 mai 2023, 21:23
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
Minuit passé,
Jeudi 7 mai 2048,
Couloirs de Poudlard.


La nuit avait pointé son nez trop rapidement selon Ilyana. La jeune fille peinait à trouver le sommeil et étouffait dans sa salle commune. Elle avait pourtant essayé de dormir se retournant maintes et maintes fois dans son lit, mais rien n'y fait, le marchand le sables refusait de passé. Elle décida donc de remettre sa cape de sorcier, et enfila ses chaussons, pour sortir. Elle le savait, elle ne respectais pas le règlement ce soir. Dès que la jeune écossaise eut mis le pied hors de la tour de Serdaigle, le froid mordit sa peau frêle, mais la jeune sorcière ne s'en preocupa. Elle vagabonda le long des paroisses de l'école. La nuit l'ambiance des couloirs était si différente, si calme que cela apaisa la Serdaigle. Elle continua à poursuivre ses pas, ne sachant sa destination. Elle trouva un rebord de fenêtre, s'y installa et observa le croissant de lune qui illuminait les allées sombres de Poudlard, tel la lumière vaincant les ténèbres, tel le yin et le yang. La première année prit une grande bouffée d'air qui lui permis de s'imprégner l'ambiance de ce lieu si animé le jour et tellement silencieux la nuit. Elle posa sa tête contre la vitre reprenant une grande inspiration de cet espace qu'elle ne supportais à l'ordinaire. Son ombre se cachait parmi celles des armures.

Reducio
@Gloria Shah
Couleurs de paroles :
Dialogues de Ily en italiques,
#0000ad: Scot, langue parlée dans l'est de l'Ecosse.
#5ca2c4: anglais
Voici le premier post de ce Rp.
232 mots

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

09 mai 2023, 23:04
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
La nuit était bien entamé, Gloria se demandais quelle heure il était. Elle s'est donc levée pour aller voir la pendule qui était dans sa salle commune. Contrairement à ce que nous pouvons croire, la jeune Gryffondor n'était pas insomniaque, elle avait envie de dégourdir ses jambes. Elle s'est donc décidé à enfiler son pull et sa robe de sorcier car même si nous sommes en mai la nuit dans les couloirs, il fait frais.
Gloria est une personne frileuse.
Avant de sortir de sa salle commune elle a mis ses chaussures car elle était pieds nus. Arrivée à la porte, la jeune fille l'a ouverte le plus discrètement possible: elle ne voudrait surtout pas réveiller ses camarades. Une fois dehors, la Gryffondor l'a renfermé toute aussi discrètement. Elle a regardé bien attentivement si personne ne se trouvaient dans les couloirs. La première année a constaté que ce n'était pas le cas. La jeune fille voyait très facilement dans le noir. Il y avait certains de ses camarades qui disaient qu'elle avait des yeux de chat. En plus il y avait un croissant de lune cette nuit-là.
La Gryffondor a continué de marcher sans but précis tout en essayant de chercher dans son esprit quelle bêtise elle pourrait faire cette nuit. Elle savait qu'elle ne respecterais pas le règlement. Toute en étant dans ses pensées, la jeune fille n'avait pas remarqué qu'elle était au bout du couloir.
Soudain, elle entendu un bruit, un bruit de pas. Elle se mit à courir aussi vite et aussi silencieusement que possible.
La Gryffondor a vu un escalier, le prend et le descend jusqu'au rez-de-chaussée. Elle a continué de courir jusqu'à la tours ouest. Pour la ouest? Parce que c'était celle qui était là plus proche de la première année. Donc cette dernière est arrivée devant la porte de la salle commune de Serdaigle. Et là surprise! La Gryffondor est tombée sur quelqu'un.
*J'espère juste que cette personne n'est pas un adulte,* pensa-t-elle tout en s'approchant aussi silencieusement que possible, * ah non j'ai fait erreur. Houf! Si cette personne porte la même robe que moi cela veut dire qu'une seule et unique chose: elle est élève à Poudlard comme moi. Mais pourquoi cette personne est sortie en douce cette nuit? Il faut que j'engage la conversation avec elle. Déjà je sais une chose sur elle: sa Maison est Serdaigle."*
En effet, Gloria à remarqué son écusson ou dessous il y êtait écrit: "Ravenclaw" qui signifie "Serdaigle" en français. La Gryffondor se tenait devant cette Serdaigle inconnue. Elle ne savait pas en quelle année elle était aussi. Bref, il y avait beaucoup d'information que la première année ne savait point.
Reducio

@Ilyana Nicholas
Couleurs de paroles :
Dialogues de Ria en normale,
#fa257e
Voici le deuxième post de ce Rp.
445 mots.
Dernière modification par Gloria Shah le 18 déc. 2023, 19:11, modifié 1 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

10 mai 2023, 21:34
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
L'aiglonne c'était posé, il y a quelques minutes à peine et voilà qu'elle entendit déjà des pas résonner dans la pièce. Par réflexe, elle se replia sur elle même essayant de cacher sa présence. La disciple de Rowena était pourtant bien visible, bien que légèrement cachée par l'obscurité environnante. La jeune sorcière était attentives au moindre bruit, sa respiration se faisait irrégulière et devient audible pour tout ceux qui passait par là. La Serdaigle était sur ses gardes, méfiante. Elle était à deux pas de sa salle commune, pourtant elle était paralysée et ne pouvait bouger, probablement à cause du stress. Son regard essaya de capter la masse difforme qui approchait, pour savoir si c'était un adulte ou un élève. On ne dirait pas comme ça mais cette information faisait la différence. Même si la première année aurait préféré rester seule, que personne ne l'acoste, ne vienne la rejoindre. Une chose était sûre, ce n'était pas l'écossaise qui engageait la conversation, elle n'en avait ni l'envie, ni le courage. Elle observa les alentours à pars le résonnement d'une personne marchant, la pièce était silencieuse. L'air était frais, la brise était agréable et parcourait les bras de la jeune fille. Elle n'était toujours pas sereine mais le calme du couloir lui permettait d'être plus ouverte qu'à l'accoutumé. La jeune sorcière se trouvant en face de l'aiglonne avait l'air d'être une griffone, ce qui attisa la curiosité de la brune.


@Gloria Shah
238 mots

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

10 mai 2023, 22:53
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
Gloria regardai cette personne qui semblait timide. Elle voyait bien que la Serdaigle ne prendrait la parole qui si la Gryffondor lui demandait quelque chose. Cette dernière lui demandait:
" Bonsoir miss, qui es-tu?"
La première année avait envie d'en attendre plus de cette personne timide.
"En quelle année es-tu?"
Gloria avait déjà vu dans sa vie des personnes réservées, certaines sont devenues ses amies d'ailleurs. Ce soir, Gloria se demandais:
*" Je sais que cette personne est timide et que nous nous ne connaissons depuis peut, mais pourai-je devenir amie avec elle ? Je ne sais pourquoi, mais je sent que même si elle est réservée, nous allons bien nous entendre. Il y a qu'à voir maintenant, elle est rebelle - comme moi - car elle ne respecte point le règlement. Moi - je ne sais si c'est son cas - je préfère faire des bêtises, mais sans me faire prendre bien évidemment. Pour en revenir à la timidité de la Serdaigle, je pense même que je pourrais peut-être même l'aider à lui faire surmonter cette peur. Certaines de mes amies - grâce à moi - ne sont plus timide maintenant. J'aime bien soutenir les gens quand ils ont des peurs car je les aides à les surmonter. Je voudrais que se soit de même avec cette personne - si elle veut bien. Après si elle ne veut pas de mon aide c'est pas grave, j'aurais essayé."*
Pourquoi elle voudrais devenir amie avec cette aiglonne inconnue ? Il y avait une raison particulière à cela: elle n'avait point d'amis ici. Soit ses camarades Gryffondor sont simpas avec elle, mais elle n'as pas voulu - et surtout pas essayé - de commencer une relation amicale avec un ou plusieurs d'entre eux.
Pour en revenir à cette personne inconnue, Gloria lui a demandé - même si elle sait qu'elle est timide - les choses suivantes:
" Pourquoi es-tu sorti maintenant? Sais-tu qu'il est minuit passé ? Sais-tu aussi que c'est interdit par le règlement ?"
C'est vrai, Shah n'était pas la meilleure personne pour lui poser la dernière question car cette dernière était en tort aussi. Une autre chose était sûre: les deux filles seraient fatiguée le lendemain car elles n'aurait pas beaucoup dormi.
Une dernière question restait dans la tête de la Gryffondor:
"Je sais que t'es timide - mais cela n'est évidemment pas de ta faute - mais si tu veux quand on se connaîtra mieux - si tu as envie - je pourrais t'aider - si tu le voudras - à surmonter ta peur. Est-ce que tu en as envie? "

@Ilyana Nicholas
435 mots
Dernière modification par Gloria Shah le 18 déc. 2023, 19:12, modifié 1 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

21 mai 2023, 23:01
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
La jeune griffonne en question s'approcha de la jeune élève. Elle commença à l'apostropher de questions, sans même décliner son identité. Chose qui perturba l'écossaise qui ne connaissait pas la rouge et or présente devant elle. Elle n'osait répondre à cause de la peur nouant son estomac. Ilyana tourna la tête espérant ainsi se cacher de son interlocutrice, qu'elle n'ait jamais souhaité croiser. Le ciel ne l'avait donc pas écouté quand la serdaigle lui avait demandé de faire en sorte qu'elle reste seule. La Griffondor avait commencé à marmoner dans son coin et la jeune écossaise essaya de ne pas trop y porter attention. Pas que cela la dérangeai mais elle préférait la solitude surtout quand elle n'arrivait à fermer l'œil. Ses pensées tournèrent en boucle lui faisant Intérieurement péter un câble. L'anglophone essayait pourtant de ne rien montrer à sa camarade. Elle continua son monologue mais cette fois-ci en s'adressant à la jeune étudiante. Lui reprochant de sortir après le couvre feu. La petite brune pensa intérieurement que la personne se situant devant sa personne se moquait d'elle avec cette petite phrase d'un ton ironique menacant de sortir. *Nan, mais elle se paie ma tête. C'est elle qui dit ca alors qu'elle commet la même infracion que moi*. Elle bouillonnais deux fois plus mais n'était toujours pas capable d'extérioriser ses émotions. La dernière phrase irrita encore plus la première année, mais cela restait imperceptible aux yeux des autres.
@Gloria Shah
Dernière modification par Ilyana Nicholas le 22 mai 2023, 19:14, modifié 1 fois.

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

22 mai 2023, 19:02
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
La Gryffondor n'entendant pas la Serdaigle répondre, lui avait dit:
" Peut-être veux-tu que je me présente d'abord? Je suis Gloria Shah, une première année et à Gryffondor"
Elle lui avait montré son écusson sur sa robe.
" Pourquoi suis-je ici? Simplement parce que j'ai envie de me dégourdir les jambes."
Elle regardait la lune quelques minutes. La première année s'est retournait ensuite devant cette personne inconnue.
" Je sais que j'aurais pas du te dire que ce n'est pas bien d'être là car tu ne respecterais pas le couvre feu, mais même si je ne connais rien de toi, je te veux du bien."
Elle avait repris son souffle et a continué.
" Maintenant que je me suis présenté et que je t'ai dit qui j'étais, dit moi qui tu es, en quelle année tu es et surtout pourquoi tu es là. Promis je ne dirai à personne que tu étais dans les couloirs cette nuit."
Elle écoutait la jeune Serdaigle et une fois que cette dernière eu terminé elle lui avait dit:
" Est-ce que tu voudrais que je t'aide à affronter ta timidité ? Crois-le ou non, mais dans ma jeunesse j'ai été timide. C'est grâce à mes amies et à ma famille que maintenant je ne le suis plus. Je sais exactement ce que je dois faire pour t'aider."
Elle l'écoutais ensuite très attentivement.
@Ilyana Nicholas

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

23 mai 2023, 16:28
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
Il était un peu plus de minuit lorsque Diarmuid passa par les portes du château pour regagner l'intérieur. Si les élèves ne pouvaient pas les emprunter dès lors qu'elles étaient fermées ce n'était pas le cas des adultes. C'était d'ailleurs un avantage puisque cela lui avait permis ce soir là d'aller faire une récolte dans le parc de plantes diverses qui s'épanouissaient de nuit. Son stock placé dans plusieurs pochons de tissus, eux-mêmes dans un sac de toile, il reprenait le chemin de l'infirmerie dans le but de déposer sa récolte dans le petit laboratoire. Il ferait les préparations de conservation au matin, après avoir pris le soin de dormir quelques heures.

Mais au détour d'un couloir, une voix attira son attention. L'avantage de la nuit, c'était qu'il l'entendait particulièrement bien que quelqu'un parlait. L'inconvénient, c'était que le château résonnait et qu'il lui fallut un moment pour identifier la provenance des sons. Toutefois, la discussion - on ne parlait pas tout seul n'est-ce-pas? - suivait son cours, il eut donc tout le loisir et le temps de se diriger en s'aidant du volume sonore mais aussi de quelques tableaux qui eurent la délicatesse de le guider.

Ce fut ainsi qu'il tomba sur deux jeunes filles portant les capes de leurs maisons respectives. Voilà qui allait lui faciliter la tâche. Le médicomage s'avança tranquillement et finit par leur demander. "
Puis-je savoir ce que deux jeunes filles de Serdaigle et Gryffondor font en dehors de leur salle commune en plein milieu de la nuit?"


Bonjour, vos deux personnages enfreignant le couvre-feu, je me permets d'intervenir dans votre RP. Si vous avez des questions ou remarques, je suis disponible par hibou.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 mai 2023, 13:54
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
La jeune fille continuait d'écouter sa camarade déblatérer des paroles en continu. donnant certaines informations sur elle dont la jeune Serdaigle n'avait que faire, mis à part peut-être son prénom qu'elle retiendrait pour éviter de croiser cette pipelette, la Griffondor était pire qu'une beuglante. Du moins c'est ce que pensait Ilyana qui voulait fuir le plus loin possible de cette personne. Tout cela pour dire que la petite brune n'avait pas écouter la fin du monologue de cette fameuse Gloria. Elle essaya de se concentrer sur le peu de calme qui restait et de s'en imprégner. Ses mains posé sur le sol frais, la jeune fille ayant préférée s'assoir à terre, se crispèrent au fur et à mesure que ce qu'elle considérait comme un être démoniaque continue de s'exprimer. Tout d'un coup la né-moldu sursauta en entendant une deuxième voit s'élever, qu'elle ne reconnu pas tout de suite mais qu'après réflexion, elle attribua à l'infirmier de l'école. *Si seulement cette jeune griffonne n'avait pas croisé mon chemin on n'en serait pas là* pensa-t-elle. Ilyana lança un regard noir à la deuxième élève présente. Puis se concentra sur l'adulte étant arrivé, elle s'efforça de garder le contrôle et de ne pas exploser de fureur, d'énervement ou de fatigue, car au départ elle voulait juste ne penser à rien, être au calme pour tenter de se vider la tête qui surchargeait. *c'étaient ils tous passés le mot pour venir m'embêter ce soir*. la jeune fille hésita entre s'effondrer en sanglots ou laisser sa haine avoir la main mise sur elle.
Lançant un regard implorant au medicomage, elle dit Bonsoir mister, je n'arrivais pas à dormir et j'étouffais dans ma salle commune.." Elle s'arrêta, pris un grande inspiration et repris d'une voix moins audible. Aider moi, elle me harcèle de questions, elle... elle
me fait peur
.
bienvenu sur notre RP Mister @Diarmuid O'Belt, Ilyana est réellement ravie de votre arrivé, Gloria tu viens de passer sur sa liste noire.
303 mots
Dernière modification par Ilyana Nicholas le 26 mai 2023, 07:04, modifié 1 fois.

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

24 mai 2023, 22:46
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
Pendant que Gloria continuait de parler elle voyait les regards noirs que lui lançait sa camarade.
* Crotte. Pourquoi suis-je aussi bavarde? Pourquoi ? Au départ je voulais juste savoir comment elle s'appelait et en quelle année elle est. La curiosité et le bavardage me perdront. Vraiment. En plus le pire c'est que j'ai une voix qui porte. Si personne ne nous a entendu où que j'ai réveillé personne j'aurais de la chance. Pourquoi ne suis-je pas timide et pas curieuse? Si c'était le cas je n'aurait pas parlé avec cette personne - dont je ne sais le nom.* Pensa-t-elle.
Elle s'était arrêté net dans ses réflexions car la Griffone avait entendu un bruit.
* Crotte encore! C'est bien ce que je disais cela me perdra de ne pas être timide et beaucoup moins curieuse. Le problème c'est comme j'ai ce défaut je voudrais savoir qui j'ai réveillé. J'espère que c'est pas un adulte car si c'est le cas, je suis dans le pétrin. Vraiment. Se dit-elle.
La personne qui était en fasse de Gloria et de l'inconnue était un homme que la Griffone avait déjà vu et avec qui elle n'a pas vraiment parlé.
* Crotte - pour la troisième fois. C'est un adulte alors je suis vraiment dans le pétrin et je suis sur que je dois me faire détester par cette Serdaigle. Comment faire pour qu'elle m'apprécie plus et que cet adulte ne nous punissent pas? En tout cas, il y a quelque chose de sur: si je l'aide en même temps que moi à éviter une punition, elle m'aprecira un peut plus. Déjà que d'après ce qu'elle dit je lui fait peur, c'est pas gagné."* Pensa-t-elle.
Maintenant que la Serdaigle avait fini de s'excuser c'était au tour de Gloria de faire de même.
" Désolé mister. Je suis vraiment désolé que vous nous voyez là toutes les deux. C'est de ma faute si vous êtes là car si j'étais pas curieuse et aussi bavarde il y aurait eu moins de malchance que cela arrive. Si vous devez punir quelqu'un sévèrement c'est moi c'est pas cette personne - dont je ne connais même pas le nom d'ailleurs. Dit-elle en montrant la Serdaigle. Je vous conseille de me punir moi parce que elle n'a pas dit un seul mot dans l'histoire. Je sais elle ne devrait pas être là - tout comme moi - mais je dois vous dire que moi aussi je n'arrive pas à trouver le sommeil - ce qui est très rare car je ne suis pas insomniaque. Dans ces rare moments-là je vais me dégourdir les jambes cela m'aide à trouver le sommeil. Je trouve que c'est embêtant pour les insomniaques - surtout - ce couvre-feu."
Bienvenue sur notre RP mister et désolé @Ilyana Nicholas.
Dernière modification par Gloria Shah le 18 déc. 2023, 19:15, modifié 1 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

29 mai 2023, 20:53
 Nuit   PV: G.Shah  Qui es-tu ?
A force de s'avancer et la luminosité de sa baguette aidant, Diarmuid avait finit par reconnaître les traits de la première qui avait parlé. La petite Serdaigle était venu le voir pour des angoisses et si le médicomage avait particulièrement retenu son visage, c'était parce qu'il avait discuté avec la psychomage de la petite. Ilyana Nicholas fut relativement sobre et concise dans ses explications avant de se plaindre de la Gryffondor. Les yeux marrons tirant noisette passèrent alors sur la deuxième élève qui elle, parti dans quelque chose de plus... grandiloquant. L'irlandais ne put s'empêcher de croiser les bras sur son torse en l'écoutant. Il attendit d'être certain qu'elle ait terminé puis il passe ses prunelles de l'une à l'autre avant de prendre une inspiration qui lui permettrait de se lancer.

- "
C'est très chevaleresque de votre part Miss?" Il laissa sa phrase en suspend pour qu'elle puisse lui répondre. "Je disais donc que c'était très chevaleresque de vouloir être l'unique personne punie mais vous avez toutes les deux enfreint le règlement." Il posa son regard sur Ilyana qui avait évoqué avoir peur de sa camarade. Elle même stipulant ne pas la connaître. Il lui faudrait éclaircir ce point, histoire de ne pas laisser passer une affaire de harcèlement. Ses yeux revinrent vers la Gryffondor. "Parler ou non ne change rien, si ce n'est qu'il a été plus simple de remonter jusqu'à vous. Mais vous savez, même sans ça, les tableaux vous avaient repérés, ils auraient fini par faire comprendre à un adulte qui passait par là que deux personnes se baladaient."

L'infirmier jaugea les deux enfants du regard puis leur dit. "
Suivez-moi toutes les deux, je vous raccompagne à vos salles communes. Je préviendrais vos directeurs de maison respectifs demain matin." Pour le moment, il s'abstenait de retirer des points. Il comptait le faire mais avant, il voulait profiter du chemin jusqu'à Gryffondor pour discuter. "Lorsque vous avez des soucis de sommeil comme ça, soit vous pouvez rester dans les salons de vos salles communes, soit il faut demander à votre directeur de maison ou un préfet de vous accompagner jusqu'à l'infirmerie." Commença-t-il par expliquer tout en les regardant tour à tour. Il espérait que le message passerait. "Miss Nicholas, vous pensez pouvoir m'en dire plus sur ce qui vous fait peur chez votre camarade?" Il ne savait pas ce qu'elle pourrait répondre, mais peut importait, il aurait des indices.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75