TERMINE En apprendre un peu plus... Sigmund Charleston

Image postée par le membre

Lundi 13 avril 2048,

Depuis plusieurs jours, une idée fixe ne quittait plus les pensées de la jeune Poufsouffle, empiétant même sur son attention pendant les cours aujourd'hui, la perdant dans des recherches silencieuses dont rien de constructif n'en était sortit pour le moment.

Elle avait appris de source sûre, que le lendemain serait un jour important pour Elian Kernac'h, non seulement ce serait son anniversaire, mais sûrement un des plus mémorable pour lui, puisqu'il marquerait son passage à la majorité sorcière.

Éli ne côtoyait pas beaucoup le garçon plus âgé qu'elle, bien que ce soit un Poufsouffle et surtout l'un des bons amis de Lukas, elle ne pouvait pas dire qu'elle le connaissait particulièrement bien. La jeune fille n'avait fait que le croiser durant sa première année, et son attitude un peu nonchalante et lunatique lui avait même valu un léger accrochage , sans grande conséquence;

Malgré tout, cette nouvelle année avait changé un peu la vision qu'elle se faisait de lui. En décembre, le jour de l'anniversaire surprise de la jeune fille, Elian avait transformé la salle de répétition en un joli écrin fleurit à la demande de leur ami commun. Éli se souviendrait longtemps de la magie qui émanait du lieu ce jour la. Elle se souviendrait longtemps de ces fleurs et de cette atmosphère incroyablement féerique.
Rien n'avait obligé le garçon à faire tout ça pour elle, et cette attention gratuite et remplie de gentillesse l'avait touchée.

La deuxième année était d'ailleurs bien décidée à lui rendre un peu de cette bienveillance. Ne sachant pas vraiment ce qui pourrait bien faire plaisir à son camarade, même si une cuillère à rempotage lui était passée une seconde par la tête, elle avait finalement opté pour une valeur sure : des cookies, c'était d'ailleurs la raison de sa présence hésitante, proche des cuisines à cet instant.

Chatouillant la poire sur la toile juste devant elle, Éli entra dans la vaste pièce, coulisses des repas succulents dégustés par les élèves. Ce lieu dont elle n'avait pour le moment qu'imaginée l'intérieur, comme toutes les découvertes qu'elle avait pu faire au château, n'était encore une fois pas prêt de la décevoir.

Un peu impressionnée, les mains cachés dans ses manches de sweat bien trop longues, Éli avançait timidement, bien décidé à demander gentiment aux elfes, si réaliser un cookie géant en forme de "Joyeux anniversaire !" était envisageable, mais sa tentative fut stoppée net en apercevant l'un de ses professeurs sur les lieux.

Reducio
@Sigmund Charleston J'espère que vous êtes prêt professeur, Éli aime beaucoup trop les questions !
@Elian Kernac'h et @Lukas Sharp pour la mention
@Krobley je ne fait que passer, vous auriez un petit cookie pour la route ?
Dernière modification par Élisabeth Willis le 26 juil. 2023, 11:54, modifié 4 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

« Excusez-moi, j'avais oublié de le préciser hier mais oui, il faut bien quatre étages. C'est ça, c'est ça... » expliquait un Sigmund Charleston très gêné à l'un des elfes de maison. Il n'était pas parvenu à trouver son interlocuteur habituel, Krobley, et peinait à se faire comprendre auprès du malheureux elfe qui semblait vouloir se plier en quatre pour lui sans saisir totalement sa demande. « Une hauteur de 5ft1 devrait suffire. Non non, pas besoin que ça fasse 7ft2, j'ai bien réfléchi et tout compte fait ça ira.» Bien que fort peiné de faire des réajustements de dernière minute, les nouvelles consignes se multiplièrent avant que le professeur ne soit enfin pleinement satisfait. « Merci beaucoup, vous faites un excellent travail. Je suis très heureux et reconnaissant. » Le regard de l'elfe s'illumina comme s'il lui avait tendu une bourse dégoulinante de rutilants gallions. Il s'inclina plusieurs fois avant de disparaître derrière les fourneaux.

Sigmund s'apprêtait à se diriger vers la sortie quand un bruit dans cette même direction attira son attention. La porte des cuisines se décala pour dévoiler une petite silhouette qui n'avait de commun avec un elfe que sa taille, à quelques dizaines de centimètres près. Il reconnut sans peine une de ses élèves, la jeune Élisabeth Willis. Il n'était guère étonnant de rencontrer une Poufsouffle dans les cuisines de l'école, ainsi le professeur ne s'en troubla pas le moins du monde et lui adressa simplement un hochement de tête amical. « Un petit creux, Élisabeth ? » s'enquit-il gentiment.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

La jeune fille avait répété plusieurs fois la question qu'elle voulait poser aux elfes, elle savait exactement, point par point, ce qu'elle devait faire :

- Chatouiller la poire sur le tableau.
- Entrer dans la cuisine et saluer les elfes.
- " Bonjour, je suis désolée de vous déranger dans votre travail, mais j'aimerais faire un cadeau à un ami qui fête son anniversaire. Est-ce qu'il serait possible de me faire un cookie vanille aux pépites de chocolat, avec "Joyeux anniversaire" écrit dessus, s'il vous plaît ?"
- et bien remercier les elfes pour leur travail.

Elle l'avait répété et répété dans sa tête le long du chemin qui menait vers les cuisines, un peu intimidée de devoir s'immiscer dans un lieu dont elle n'avait aucune connaissance, avec des elfes avec qui elle n'avait jamais eu d'échange, en les dérangeant dans leur travail qui plus est.

Les situations ou elle ne pouvait pas tout contrôler, l'angoissait un peu. Cette façon qu'elle avait de répéter les étapes, l'aidait à se focaliser sur autre chose que son stress, et en général, cela fonctionnait plutôt bien.
Mais aujourd'hui, la présence inattendue de son professeur de botanique, venait assurément chambouler son planning. Ce n'était pas écrit sur sa liste, et lorsqu'il la salua en posant une question, pourtant très ordinaire, elle se sentit prise au dépourvu.

- Je.... oui professeur. Non, elle n'était pas du tout là par gourmandise, mais c'était la première réponse qui était sortie, instinctivement. Heu...non, en fait je venais pour... Elian. Elle avait bien conscience que ce n'était sûrement pas très clair pour son professeur, elle inspira et laissa quelques secondes de silence, ses manches de sweat s'étirant de plus en plus sous le tiraillement qu'elle leurs faisaient subir, puis repris une contenance avant de répondre. ...pour son anniversaire je veux dire. Je ne savais pas quoi lui offrir comme cadeau, je ... je n'le connais pas très très bien, mais j'voulais le remercier pour toutes les fleurs à mon anniversaire donc... j'me suis dit qu'un cookie...peut-être serait une bonne idée.

Un peu gêné, elle se rendit compte que cette longue explication ne devait pas intéresser grandement Mister Charleston.

- oh, pardon, j'sais pas pourquoi je vous dit tout ça.

@Sigmund Charleston

Il fut un peu surpris de constater que sa simple question causait tant de trouble à sa jeune interlocutrice, si bien qu'il tenta un petit sourire bienveillant pour la rassurer. Loin de là l'idée de la déranger dans ses occupations ; bien qu'une présence dans les cuisines soit toujours un peu curieuse, il avait l'intention de simplement prendre congé après ce petit échange de banalités. Mais la mention d'un nom, celui de son filleul, attira son attention. Il fallait dire qu'il n'y avait pas foule de petits Elian à Poudlard -encore moins avec un anniversaire prochain.

Sigmund était vraiment très heureux de constater que partout où il allait, et peu importe à qui il parlait, tout le monde adorait son fils et le vénérait. Même Jae qui n'en avait guère dressé un tableau très élogieux camouflait très certainement -cela ne faisait aucun doute pour le vieux parrain, de tendres sentiments pour le mouflet blond. Après tout, il ne pouvait en être autrement.

Alors sa poitrine se gonfla de fierté, car tout bon parrain est toujours profondément satisfait quand son enfant reçoit tant d'affection et d'attention. Cette petite Élisabeth comptait certainement désormais parmi ses élèves favorites.1

« Tu sais, ne le dis à personne et encore moins à Elian, mais il y aura une grande surprise demain au dîner... je viens tout juste de lui commander un gâteau gi-gan-tesque. » lui expliqua-t-il tout fier avant d'ajouter : « Un cookie, c'est une très bonne idée. C'est gentil de faire des cadeaux à tes amis, Élisabeth. Vraiment très gentil. Tu as prévu de demander un parfum en particulier pour ton petit gâteau ? »

1 Tu peux d'ores et déjà demander 10 PR dans mon bureau !

Finalement, son professeur avait plutôt l'air d'écouter avec attention ce qu'elle venait de lui dire. Elle pouvait même lire dans ses yeux une petite pointe de fierté et de bonne humeur soudaine.
Il n'était plus son professeur à cet instant, juste un adulte très impliqué et rempli de tendresse envers l'un de ces élèves, envers... son filleul.

Mais bien sûr !!! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?!

En y réfléchissant bien, elle avait déjà entendu dire que Mister Charleston était le parrain d'Elian, elle l'avait d'ailleurs envié cette fois là, d'avoir quelqu'un sur qui compter ici, il avait beaucoup de chance.

La jeune pouffys écouta avec attention les détails que Mr Charleston lui confiait au sujet de la surprise pour Elian, un gâteau gigantesque, elle avait hâte de voir ça. Elle avait hâte et en même temps, bien que son professeur avait trouvé l'idée de sa propre surprise bonne, Éli eu soudainement un énorme doute.

- oh waouh un gâteau géant, ça va lui faire trop plaisir ! Je voulais partir sur vanille et pépites de chocolat pour mon cookie mais...j'hésite professeur. Est-ce que c'est pas trop de gâteau avec le vôtre ? J'ferais mieux d'chercher autres chose non ? Une moue concentrée, les yeux aux loin elle reposa vite son regard sur Mr Charleston, les sourcils levés comme éclairé d'une idée.

- mais vous, vous avez sûrement des idées professeur... vous savez ce qu'il aime vous ! Plein de questions bouillonnées en elle. Elle était tombée par hasard sur la personne qui pouvait le plus l'aider, incroyable signe du destin ! Il fallait qu'elle profite de l'occasion.

- ça vous dérange de m'parler un peu de lui, je... j'veux essayer de faire quelque chose de bien. C'était un des plus beaux anniversaires de toute ma vie en décembre et … j'oublierais jamais. un large sourire balayé son visage à l'évocation de ce moment, j'veux qu'il n'oublie jamais le sien. J'veux lui offrir un truc qui le touche vraiment comme il l'a fait pour moi. En s'imaginant les sorts qu'Elian avait dû réaliser pour sa déco fleurit, Éli se dépêcha de préciser un petit détail, tout de même important à son professeur. Par contre... j'suis pas aussi douée en magie que lui, et c'est demain donc...il me faudrait une idée pas trop difficile à faire sinon j'suis pas sûr du résultat.

@Sigmund Charleston

Trop de gâteaux ? Certainement oui, mais ce n'était pas tous les jours que l'on fêtait ses dix-sept ans. Cependant, Sigmund n'imaginait que trop bien un Evelyn grognon, commentant chaque met sucré ou un peu gras déposé en offrande à son fils. Le professeur de botanique n'avait jamais partagé l'avis de son ami : pour lui, un enfant heureux est un enfant qui mange autant de friandises qu'il le souhaite. C'est bien pour cela que les petits ont une deuxième chance avec leurs dents, même si cela fait maintenant quelques années qu'Elian n'a plus de dents de lait.

Il était peiné que la jeune fille doive trouver un nouveau cadeau à cause de lui, mais hélas il était trop tard pour retirer sa commande : n'ayant rectifié que quelques éléments cejourd'hui, les elfes avaient déjà commencé quelques préparations la veille suite à sa demande initiale.

« Je suis navré. C'est peut-être effectivement préférable. Après tu sais Élisabeth, les anniversaires sont une jolie occasion pour les cadeaux mais ceux offerts sur un jour ordinaire sont tout aussi précieux. N'hésite pas à demander ce cookie un autre jour. » commença-t-il doucement avant de songer un instant à son filleul. Elian ne dirait jamais non à un cookie, surtout offert par une amie : il serait bien trop content d'avoir un présent. Ça lui plaisait de savoir qu'il avait aidé cette jeune fille à passer un anniversaire mémorable. Cet enfant savait recevoir mais n'offrait que rarement ; il était bon de savoir qu'il était certainement plus attentif à ses amis qu'il ne l'était avec sa famille.

« Il aime... les câlins. Tu peux lui faire un câlin, je pense. Si tu en as envie, en tout cas. » réfléchit-il à voix haute. Il avait l'impression d'avoir épuisé toutes ses idées pour ses propres cadeaux, et seul un brouillard épais lui venait en réponse à cet appel à l'aide. « Il aime sa crapaude. Si tu offres une attention à celle-ci, il en serait touché. Il aime les plantes, mais je lui ai déjà donné tout le nécessaire de botanique. Oh, je sais ! Et si tu lui confectionnais une poupée pour qu'il puisse jouer avec ? Ça se fait bien avec un vieux tissu qui ne te sert plus, un nécessaire de couture et des bricoles qui traînent pour l'habiller un peu et lui faire des accessoires. Si tu t'aides de la magie, j'imagine que ça peut être assez rapide. Est-ce que cela t'inspire ? »

Son professeur n'avait pas tort, son idée de cookie, elle allait la garder pour plus tard, même si elle doutait qu'elle ose offrir un cadeau à Elian en dehors de son anniversaire. Après tout, ils ne se connaissaient pas tant que cela.
Elle ne se sentait pas non plus assez proche pour lui faire un câlin, comme le lui suggéra Monsieur Charleston, ses joues rosirent de gène rien qu'en y pensant. Non, définitivement elle n'allait pas choisir cette option.

Il lui parla aussi d'une attention pour sa crapaude...
Qu'est-ce qu'une crapaude pouvez bien vouloir, aucune idée. L'anniversaire était le lendemain elle n'aurait clairement pas le temps de creuser la question ni d'aller acheter quelque chose à l'animalerie magique. Il fallait oublier ça aussi !

La jeune fille remerciait intérieurement son professeur de l'aider, il cherchait vraiment, mais elle ne voyait pas très bien ou il voulait en venir avec sa dernière idée, une poupée ?

- heu, je ne sais pas vraiment en fait... une poupée ? Vous pensez qu'il aimerait ça ? Vraiment ?

Éli hésitait un peu, elle avait du mal à imaginer le garçon de presque dix-sept ans, jouant avec une poupée au milieu de la salle commune, mais elle se trompait peut-être.

Elle n'avait jamais pensé à fabriquer elle-même sa propre poupée, l'idée était plutôt sympa. Même si pour l'occasion elle trouvait cela étrange, ça lui avait donné envie d'essayer plus tard d'en confectionner une. Cela lui ferait réviser pas mal de sorts et c'était encore mieux.
Pour l'instant, le sujet n'était pas là, et si Mister Charleston lui confirmait le bien-fondé de cette idée, elle suivrait son conseil à la lettre.

@Sigmund Charleston

Élisabeth parut remettre en doute son conseil. Sincèrement étonné, le professeur l'observa un court un instant avant de rétorquer, interrogateur : « Bah, tout le monde aime les poupées. Non... ? » Peut-être que cette fillette-là trouvait son amusement ailleurs ? À son jeune âge, elle devait bien camoufler une âme d'enfant sous ces cheveux châtains puisque justement, c'en était une. Ou alors, elle supposait des goûts d'Elian à cause de son âge ou de son genre. Mais Sigmund n'était pas inquiet sur ce point : il avait totalement confiance en son conseil de cadeau. L'adolescent serait ravi de recevoir une poupée.

« Il aimera. Et il sera d'autant plus heureux si cela vient d'une amie qui aura pris le temps de lui confectionner ce petit cadeau, je t'assure. » Sauf que le temps allait justement manquer : l'anniversaire étant le lendemain, Élisabeth devrait se hâter si elle optait pour ce choix de cadeau. Définitivement, ce n'était pas l'idée du siècle... mais avec une petite aide, la jeune fille devrait pouvoir s'en sortir. « Attends une seconde, j'ai ce qu'il te faut. » S'il lui épargnait l'étape de la recherche des éléments nécessaires à la confection de la poupée, elle gagnerait beaucoup de temps et pourrait procéder directement à l'assemblage. Il avait justement tout un compartiment dédié aux travaux manuels dans son sac-banane ce jour-là ; on pourrait dire que le hasard fait bien les choses, mais la réalité est qu'il porte le même sac chaque jour que Merlin fait, et que ce sac contient mille et une merveilles qui ne cesseraient de vous étonner. « Non non là, je suis dans la pochette des livres. Mince » fit-il en ôtant son bras de la banane avant de plonger dans un autre carré de tissu. « Ah ! » Il sortit un étrange tas cotonneux blanc et le tendit à la jeune fille. « Du rembourrage. Et... » Il repartit à la recherche de nouveaux trésors et posa rapidement dans les bras de l'adolescente des ficelles de plusieurs couleurs. « Ça, pour attacher les morceaux et faire des cheveux. Pour les tissus, mieux vaut prendre un vieux quelque chose à toi, pour l'aspect personnel. Ça, des boutons et quelques bricoles, si tu as une petite demi-heure ou une heure à y consacrer ce soir je pense que tu peux obtenir un bon résultat. Ça va aller ? »

Visiblement sa remarque ne devait pas être si logique que cela, puisque Monsieur Charleston eut l'air surpris de son étonnement. Tout le monde aime les poupées, hum, la jeune pouffys n'en était vraiment pas convaincu mais soit, il savait quand même mieux qu'elle, les goûts de son filleul, après tout c'est aussi pour ça qu'elle lui avait demandé conseils.

- Ok professeur, c'est parti pour une poupée alors.

Elle observait attentivement Monsieur Charleston qui s'affairait à trifouiller dans son sac banane, il avait ce qu'il lui fallait ? dans cette banane ? Il ne se baladait pas toujours avec de quoi faire une poupée sur lui quand même ? Éli trouvait cette pensée très étrange, mais en même temps elle n'avait jamais trouvé son professeur dès plus "standard" et c'était un compliment. Elle aimait beaucoup son coté un peu à part des autres, il n'était en rien classique et ne rentrait dans aucune des cases et cette qualité la jeune élève lui enviait beaucoup. Il faut un certain courage pour oser être qui l'on est sans se soucier des autres, de leurs regards, de leurs pensées néfaste, de leurs avis sur la vie des autres qui ne les regarde en rien. Monsieur Charleston avait ce "je ne sais quoi" de juste et d'ouvert d'esprit, rempli de tolérance et de bienveillance, ce qui le rendait si sympathique au yeux d'Éli.

Un sourire admiratif parcourut son visage, et elle dut ouvrir les bras pour réceptionner un amas de coton qu'il lui posa entre les mains; Du rembourrage... ok, donc il avait vraiment de quoi faire une poupée dans son sac, incroyable ! La suite des fournitures nécessaires arriva peu de temps après, et les bras de la jeune fille ressemblaient au stock d'une quincaillerie à présent. Le reste, elle devrait le trouver seule, mais il lui indiqua précisément ce qu'il manquait à cette panoplie lui mâchant un peu le travail. Un large sourire traversait son visage, elle était beaucoup plus convaincue du projet maintenant.

- des tissus à moi, des boutons, le rembourrage les ficelles pour les cheveux... 1h.. je pense que je devrais m'en sortir professeur, merci pour....tout ça. Réfléchissant une seconde, tant qu'elle y était à faire un atelier créatif, autant apprendre un nouveau sort. Elle ne savait pas vraiment si c'était de son niveau, ni même s'il en existais un pour ça, mais il fallait tenter. Encore une chose professeur... Est-ce que vous auriez un sort qui pourrait me servir à coudre certains tissus entre eux ?

Sigmund hocha la tête à chaque élément mentionné, confirmant tant par le geste que par son mutisme que la liste était bien plus ou moins complète. L'idée lui donnait envie de confectionner lui aussi sa poupée ; voilà bien longtemps qu'il ne s'était pas prêté à un tel jeu. Mais Elian aurait déjà un nombre de cadeaux plutôt impressionnant, et en accord parfait avec l'âge atteint : cet équilibre ne pouvait être rompu. Ou bien, il pouvait peut-être en réaliser une pour son petit-fils ?

Il fut coupé dans ses pensées par une nouvelle question de l'adolescente. « Oui, il existe bien des sortilèges de couture. Ah, c'est bête, d'habitude j'ai toujours mon petit livre de de couture sur moi mais j'ai vidé mon sac il n'y a pas longtemps... attends, je prends un bout de parchemin et une plume et je te note ce qu'il te faut, » dit-il avant de se mettre à exécution. Il griffonna rapidement tout le nécessaire, incluant un dessin qu'il essaya précis de la gestuelle et plusieurs annotations plus ou moins inutiles dans un souci de précision. Une poignée de secondes plus tard, le professeur tendait un morceau de papier dûment rempli à la jeune Poufsouffle. « Si tu as du mal, cela fonctionne aussi bien avec un simple sortilège de glu pour coller les extrémités des tissus ensemble. Tu pourras demander à une de tes camarades un peu plus âgées de le faire pour toi. As-tu d'autres questions, petite ? Veux-tu qu'on profite d'être dans les cuisines pour chiper un petit gâteau avant de repartir, tiens ? »

Note : J'ai préféré ne pas partir dans l'invention d'un sort, mais tu peux considérer qu'Elisabeth a tout ce qu'il lui faut !