Club cuisine : Les Petites Toques

Image postée par le membre

Le Club Cuisine pour Les Petites Toques ouvre ses portes ! Chaque mois, venez découvrir une nouvelle recette, des ingrédients classiques ou magiques et participez au repas que les élèves de Poudlard pourront déguster grâce à vous.

A chaque session, six d’entre vous pourront entrer dans les cuisines du château, apprendront à suivre les étapes d’une recette, à utiliser leur magie si cela est jugé nécessaire et à utiliser les grands chaudrons des lieux. Selon les étapes, vous serez placés en binômes pour effectuer une tache qui vous sera donnée et Krobley passera près des tables pour vérifier que le travail est bien fait.

Les repas seront principalement salés, puisque c’est la spécialité du chef cuisinier, mais il est possible que celui-ci s’associe à son partenaire chef pâtissier pour vous proposer quelques plats sucrés.

Krobley aime le travail bien fait, mais il aime aussi jouer, et vous ne serez pas à l’abri de petits quiz pour tester votre culture culinaire, ou de petits jeux pour tester votre magie.

Inrp, les sessions se déroulent le dimanche à 10 heures, et durent entre une à deux heures, selon le plat proposé.
Hrp, l’animation dure un mois afin de vous laisser le temps d’écrire votre RP.

Pour s’inscrire, il faudra attendre que la session soit ouverte aux inscriptions et avoir accès au sous forum : la Poire à Chatouiller.
En participant, vous vous engagez à pouvoir écrire sur une durée d’un mois, avec un minimum de trois posts, afin de ne pas bloquer les autres apprentis cuisiniers. L’animation étant RP, il vous sera demandé d’écrire un minimum de 220 mots.

Comme tout travail culinaire mérite salaire culinaire, votre participation pourra vous rapporter :
  • Des gâteaux, friandises, boissons, etc.
  • Des points RP avec Krobley
  • Le Badge « Vous êtes sur la liste ? » après avoir participé à 10 sessions
MERCI A SARAH PRIDDY POUR L'INSPIRATION DE L'IDEE.

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D

10 mai 2048 - 10 heures

Krobley a collé quelques affiches sur les murs du château pour présenter l’ouverture de son club. Aujourd’hui, les six élèves choisis pourront cuisiner un plat écossais, avec une petite touche magique. Venez avec votre baguette. Un tablier et une toque vous seront donnés sur place.

AU MENU

Entrée
Le Cullen Skink

Plat
Haggis, naveti, patati
Le RP ouvrira le 10 mai. En attendant, seules les inscriptions se font.

°

INSCRIPTIONS FERMÉES
6 ÉLÈVES

• Charlotte Dwight
  • Awstin Winster
  • Élisabeth Willis
  • Herminie Peers
  • Léonidas Vance
  • Erin Fergusson

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.

Bonjour !
J'aimerai beaucoup m'inscrire s'il vous plait !
J'ai bien accès à la poire à chatouiller, je crois que tout est bon !

Merci merci merci c'est juste incroyaaaable !! :love2:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Bonsoir, merci pour ce super club, j'aimerai m'inscrire s'il vous plaît ! :cute: (j'ai bien accès à la poire à chatouiller, sinon je ne serais pas là à poster :P)

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Bonsoir je souhaiterais m'inscrire à ce super club merciiii

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Bonsoir ! Je venais de le faire par hibou pardon, mais Herminie aimerait s'inscrire s'il vous plaît :biggrin:

Merci encore !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Bonsoir, je souhaiterai également m'inscrire. Merci beaucoup

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Bonjour,

Je veux bien m'inscrire aussi

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Dimanche 10 mai 2048
10 heures

Krobley fixait la grande aiguille de l’horloge magique de la cuisine. Il aurait voulu jeter un sort pour qu’elle aille plus vite, qu’il soit dix heures pétantes avant l’heure, mais il n’en fit rien. Il trépignait d’impatience, sa petite toque offerte par l’équipe vissée sur la tête. Le chef cuisinier avait préparé les bacs de légumes sur la grande table blanche en espérant que les élèves sauraient au moins reconnaître des carottes à des poireaux, et le grand chaudron était prêt à chauffer.

Il avait bien des idées en tête, et se demandait s’il allait pouvoir toutes les mettre en place, mais comptait surtout mettre l’accent sur une pratique irréprochable. Il ne s’était pas posé la question de savoir ce qu’il pourrait faire si l’un des futurs cuisiniers se coupait un doigt ; ou pire, s’il faisait brûler les cuisines. Il espérait simplement que tout se passe bien. Mais tout se passerait bien.

La petite musique chantante annonçait les dix heures. Krobley claqua des doigts pour faire ouvrir le tableau aux fruits, pour éviter à chacun devoir chatouiller une poire qu’il n’avait peut-être jamais chatouiller.

- Bienvenue dans les cuisines !, lâcha l’elfe d’un ton aussi aigüe que son excitation. Krobley est très heureux de vous accueillir dans les cuisines. Krobley vous a préparé des tabliers avec vos noms dessus. Il claqua des doigts et fit apparaître les six protections qui flottaient dans les airs, jusqu’à ce qu’elles vinrent trouver leur destinataire. Une toque vous attend sur chaque table. Krobley vous laisse choisir votre place. Et peu importe la place qu’ils choisiraient, le chef cuisinier avait bien l’intention de changer tous les binômes à un moment donné. En cuisine, il fallait s’entendre avec toute l’équipe !
Il laissa les élèves enfiler leur tablier et se placer à une table, puis annonça l’activité du jour car il ne savait pas s’il fallait les laisser discuter plus longtemps. Il angoissait un peu de les voir s’ennuyer et enchaîna directement avec une première question.

- Aujourd’hui, Krobley veut préparer des spécialités d’Ecosse. Le premier plat que vous allez cuisiner s’appelle le Cullen Skink. Est-ce que certains d’entre vous connaissent ?
Merci de m’indiquer dans votre post la place que vous choisissez.

Dimanche 10 mai 2048, 10h

Éli n'était pas vraiment du genre à aimer se lever tôt, encore moins le dimanche, mais aujourd'hui elle avait une motivation bien différente. Depuis qu'elle avait su qu'un atelier cuisine allait ouvrir, son engouement n'avait pas diminué, il fallait qu'elle y participe !

La jeune fille n'y connaissait absolument rien dans ce domaine, mais elle adorée manger et elle avait surtout envie de partager un peu la passion de sa sœur qui étudiait dans une école de cuisine non-sorcière. Quand elle rentrerait chez elle, elle voulait pouvoir partager un peu avec Mary se qu'elle aurait appris ici, sans trop ressentir la distance qui s'instaurait peu à peu entre elle avec la magie, un sujet d'école commun c'était ça le plan.

La jeune pouffys était donc descendue dans les sous-sols, déterminée et assez excité, passant le cadre ouvert du tableau menant aux cuisines. Ce lieu elle le connaissait déjà, mais il l'impressionnait malgré tout. Son regard d'enfant ébahi se posa sur chaque chose puis enfin sur Krobley, coiffé d'une toque pour l'occasion, lui offrant quelques centimètres bonus.

- Bonjour Mister Krobley !

Une table laissait entrevoir quelques faibles indices sur le plat qu'ils allaient étudier aujourd'hui, un gros chaudron donner envie d'aller y jeter sa curiosité, mais l'elfe commença une petite présentation de l'atelier du jour et leur fit avancer des tabliers personnalisés pour chacun.

- Waouh trop bien ! Éli toucha du bout des doigts son nom sur le tissu, c'était la première fois qu'on lui faisait ce genre de chose, elle était ravie. Regardant les autres élèves, eux aussi vêtus peu à peu de leurs équipements, elle se rendit compte qu'elle était parmi les plus jeunes de l'équipe, seule Erin faisait partie de sa promo.

Sur les conseils de Krobley, Éli s'avança au hasard vers une des tables, et attrapa la toque qui y était placé, la posa sur sa tête et regarda les autres, trop fière dans cet uniforme.

Attentive, elle écouta la présentation du premier plat du jour le Cullen Skink ? Ce nom ne lui disait absolument rien et lorsque l'elfe posa justement la question pour avoir un aperçu de leurs connaissances, elle hocha la tête de droite à gauche en signe d'ignorance, observant autour si ses camarades étaient plus au courant qu'elle sur le sujet.
Éli arrive en cuisines, salue Krobley bien contente de commencer cet atelier et prend place à l'emplacement 2.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron