Inscription
Connexion
09 mai 2023, 10:33
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



« Edmund Long se tient prêt et anticipe le réengagement, il vise encore une fois Huggins pour empêcher les Griffes Ardentes d'avoir la priorité sur le Souafle ! Malheureusement, le numéro 27 perd l'équilibre à un moment crucial et il rate son coup ! Bonne nouvelle pour Murphy et Huggins qui pensent peut-être pouvoir faire un de ces tours de passe-passe qui nous ont bluffés au dernier match… eeeet non, Luben rate également sa relance et le Souafle tombe à proximité du duo de choc, mais Deryn O'Connors n'est pas loin ! C'est le moment d'ajuster vos multiplettes, chers spectateurs, quelque chose me dit que la prochaine action des poursuiveurs sera déterminante et ne prendra que quelques secondes à peine ! It's anyone's game !

Huggins semble déjà bien occupée avec le Cognard, elle le fixe du regard ! Ça pourrait jouer en faveur des Hel's… et la voilà qui évite la balle grise, le Cognard frappe en pleine poitrine Gryffs Sorrow dans ses anneaux ! HAN, regardez ! On dirait que le gardien des Hel's va tomber de son balai ! Attention, Gryffs ! Mais le corbeau est loin d'en être à son premier choc avec le Cognard, il ne se laisse pas abattre et déconcentre même Murphy… en agitant les jambes ? Je ne sais pas ce qu'il fabrique mais ça fonctionne, le jeune poursuiveur est complètement distrait, il ne pense plus à la balle rouge ! C'est le moment idéal pour les Poufsouffle de reprendre la main sur le Souafle !

Oui Herminie, on dirait que les deux équipes veulent s'assurer d'offrir une performance au top niveau, les remplacements s'enchaînent ! Cette fois, c'est Kate Hunter qui fait son entrée sur le terrain pour laisser Argentella Wighters se reposer sur le banc ! Et ça bouge également au niveau du sol, regardez la belle démonstration de magie que nous offre les Hel's Angels ! Les sortilèges fusent, un Periculum par-ci, un Halicto par-là, elles nous en mettent plein les yeux !
»
@Herminie Peers

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
11 mai 2023, 00:23
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor



Tour 8


Le stade était en effervescence, et le match qui se déroulait sous les yeux avides de la foule était palpitant. Chaque action des joueurs faisaient frissonner les spectateurs qui se dressaient sur leurs sièges pour acclamer les équipes.

Les cheers, quant à elles, ne perdaient pas leur fougue, continuant à se donner à fond dans leur chorégraphie. Avec une précision millimétrée, elles enchaînaient les figures pour encourager les joueurs des Griffes Ardentes en criant des slogans et en agitant leurs pompons colorés rouge et or.

Rafaëla et Dorra se mirent en position au sol, prêtes à recevoir Dawn et Bella qui se placèrent sur leur dos. Et tandis qu'Alice réussissait une belle prouesse en maintenant son équilibre sur les épaules des filles au centre, la fanfare continuait à accompagner les filles avec une musique entraînante qui rythmait leur chorégraphie.

Reducio
Image


@Rafaëla White, @Dawn Wolf, @Alice Smith et @Bella King
@Nélya Marks, @Gaby Grange et @Elise Brown

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
11 mai 2023, 07:06
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image

TOUR 9
Nous méritions une bonne pause. Nous venions de donner de notre personne et ce, depuis le début du match. Et puisque le résultat était encore nul de part et d'autre, il fallait que l'on se préserve pour la suite. J'avais comme la sensation que ce match pouvait durer dans la longueur. À nous d'être au taquet et de faire en sorte de garder précieusement et suffisamment de forces pour les prochains événements. Charlotte en profita pour nous féliciter et je dois bien avouer que recevoir de bonnes critiques de sa part faisait du bien.

Chacune de nous reprenait alors son souffle. On s'échangeait des regards complices, des sourires. On se motivait ensemble et on se complimentait sur nos précédentes prestations également. J'aimais ce lien qui nous unissait. Tout en écoutant quelques bribes de la conversation, je me désaltère. J'observe également les membres de mon équipe. Je remarque même Megan suivre le déroulé du match pendant qu'elle se met à boire. Constance, quant à elle, balance de temps à autre la tête en arrière pour pouvoir mieux regarder ce qu'il se passe dans les airs.

Je souris doucement en me rendant compte que j'avais intérêt à bien profiter de ce petit temps mort accordé par notre capitaine pour boire autant que nécessaire avant que l'on ne doive y retourner. D'ailleurs, ça ne devrait plus trop tarder...
@Charlotte Dwight, @Megan Arrington, @Maddie Joy, @ Lily-Rose Holland, @Constance Nelson

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
11 mai 2023, 11:24
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image

Tour 8



Bella était tout aussi enthousiaste que ces coéquipiers , elles enchaînaient les figures les unes après les autres et se débrouiller parfaitement bien. L'AMBIANCE dans les tribunes était aussi de la partie ce qui encourageait encore plus Bella à être vraiment au top.

Bella agitait ses pompons avec un grand sourire comme à son habitude puis criait le slogan pour mettre encore plus l'ambiance dans les tribunes . La prochaine figure arrivée, Rafaëla et Dorra s'installe au sol, tandis que Bella et Dawn montent sur le dos. Bella monta doucement pour ne pas faire mal à sa partenaire au sol . Viens autour d'Alice de venir se placer sur les épaules de ses coéquipières au centre de cette magnifique figure. Bella aimait beaucoup cette chorégraphie et elle faisait tout pour que cela soit parfait et surtout elle ne voulait pas décevoir les Cheers . Bella resta concentrait est attentif à tout ce qu'elle entreprenait car plusieurs figure aller s'enchainaient par la suite.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
12 mai 2023, 22:15
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Dernier match obligatoire de la saison pour elle. Parfait. Sarah, assise dans les gradins suivaient les allers et retours des ballons et des joueurs. Elle n'avait pas pu retenir un haussement de sourcil quand une faute avait été sifflée par l'arbitre. Rouge, heureusement. Pour le moment, l'équipe de la maison Poufsouffle faisait honneur à la réputation du terrier et Sarah avait remercié les joueurs de cet effort avant le début du match, les encourageants à continuer à jouer comme il se devait et comme il le faisait depuis le début de la saison. Bon... ensuite, la surprise paillettée... dans le fond, c'était assez réussi et Sarah appréciait de voir les élèves jouer avec la magie.

Poufsouffle contre Gryffondor... La Galloise se souvenait trop bien de la façon dont avait fini cette rencontre l'an passé, un fiasco qu'il était hors de question de voir reproduire. Les Hel's avaient intérêt à bien se tenir. Une coupe ne se gagnait pas que pendant le match.

Si le quidditch en lui même n'intéressait pas la professeure de Sortilèges, les balais et les techniques de vol des joueurs occupaient pleinement son attention et elle suivait donc les mouvements sur le terrain, les analysant. Il faudrait qu'elle glisse un ou deux conseils de freinage à certains Poufsouffle... Ça lui donnait envie de voler tiens... Sarah laissa échapper un sourire en s'imaginant prendre son envol dans quelques heures. Enfin, d'abord elle devrait passer par la salle commune. Elle n'avait pas tout compris ce que les élèves surexcités lui avait raconté pendant sa courte pause déjeuner mais il était question de pucerons et Sigmund devait venir vérifier des plants dans la serre. Espérons que ça ne durerait pas trop longtemps...


@Sigmund Charleston pour la mention.
Vous pouvez interagir avec Sarah, je ne garantis pas de réponse rapide.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 mai 2023, 22:53
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



La blonde se cache à moitié le visage derrière les mains, avant de maitriser sa grimace inquiète et d'acquiescer aux dires d'Orla. Elle reprend le micro vaillamment.
« O'Connors file, la main tendue vers le Souafle... C'était sans compter Ginger qui l'avait dans le viseur ! La Capitaine des Griffes Ardentes frappe la balle de fer avec force dans la direction de la Poursuiveuse... Long se calque sur la progression d'O'Connors, la batte prête à absorber le choc... Non, c'est un échec ! O'Connors est touchée, elle en lâche le Souafle ! C'est à qui sera le plus rapide pour l'attraper ! Murphy est le plus proche, mais il semble un peu perturbé, tandis que Huggins et Hunter sont au coude à coude à peine plus loin !

Les deux Attrapeurs sont chacun à l'autre bout du terrain, mais se mettent soudain en mouvement ! On sait ce que cela signifie, Orla, le Vif d'or est apparu ! Qui sera le plus proche ? Qui se mettra en travers de leur route ? Ça pourrait bien être le Cognard, qui semble préférer le jeune Attrapeur des Hel's !
»
@Orla LeFer

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
13 mai 2023, 11:28
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Lorsqu’à ma question, j’obtiens un : « c’est de l’alcool et du coup vous ne pouvez pas goûter », je regarde soudain celle qui se tient à côté de moi d’un regard plus ouvert. Ma mère boit, elle aussi, des mixtures étranges auxquelles je n’ai pas le droit de goûter. Je regarde les yeux de ma professeure et remarque seulement maintenant son maquillage. Il n’est pas le même que celui de ma mère et ce ne sont pas les mêmes traits noirs qui encerclent les yeux de ces deux femmes. Je laisse mes yeux apprendre et retenir ce dont je ne peux plus me détourner. Je vois le rouge à lèvre que ma mère dit toujours ne jamais savoir porter, je vois le vernis à ongles que ma mère change chaque semaine.

Je reviens à la conversation lorsqu’elle me demande l’identité de mon joueur préféré. La liste défile dans ma tête et m’arrêter sur un nom va m’être difficile, mais l’exercice est imposé et il me faut lancer un nom. Deryn ! Ah, et Elijah aussi ! Je peux en choisir deux ? Mon regard implore ma voisine, comme si la torture était réelle, comme si toute réponse de travers pouvait me coûter ma place dans ce château.

Je n’ai pas le temps de l’interroger en retour et de continuer les confidences quand les cris de la foule et des commentatrices m’arrivent jusqu’aux oreilles. Les cris m’empêchent de réfléchir à la formulation de ma prochaine question, et je fronce les sourcils, bien obligé de devoir reporter mon attention sur le match. Gryffs est impressionnant pour ce match, il me ferait presque changer ma réponse donnée plus tôt. Et lorsque les cris m’indiquent que les joueurs accélèrent, je me lève d’un coup, sirotant encore ma boisson à la paille, comme seul moyen de détendre mes nerfs. Je serre la boisson de toutes mes forces en suivant le Saoufle qui est lancé en direction de Sorrow, j’angoisse, et mon cœur sursaute aussi lorsqu’il l’arrête magistralement. Il l’arrête ! Ma joie est telle que mon bras s’étend lui aussi et j’en oublie ma boisson qui me glisse des doigts. Je n’ai pas le temps de crier ma joie pour ce but arrêté qu’il me faut réagir vite et tenter de récupérer le liquide qui se dirige tout droit vers le beau manteau de Valerion, prêt à exploser partout sur elle.

_______
@Sixtine Valerion Attention, liquide collant droit devant !

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
13 mai 2023, 17:07
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Elijah avait récupéré les multiplettes de Lukas avec joie, afin de mieux suivre le match. Evidemment, la seule règle qu'il avait compris concernant le Quidditch était que la balle rouge devait finir dans un des cerceaux et que les joueurs avec une batte s'amusaient à essayer de désarçonner les autres en leur envoyant des cognards dessus. Et cette violence avait quelque chose de suffisamment effrayant pour que le jeune garçon n'ait aucune envie de se retrouver au premier rang des tribunes, ou pire encore, sur le terrain. Le vol l'intéressait, le Quidditch n'était là que pour être regardé, et pour acclamer les joueurs de sa maison.

Dans le doute, il se contentait de crier en même temps que les autres supporters de son équipe, et ça semblait plutôt bien fonctionner. Il commanda un jus de citrouille à l'Elfe de maison qui passait, un peu timidement, comme à chaque fois qu'il devait adresser la parole à un être qui n'avait pas grand chose d'humain. Il gardait en mémoire les gobelins de Gringotts, et ça n'avait rien de bien rassurant.

Il voyait bien qu'à côté de lui, Lukas était en pleine discussion avec la professeur de défense contre les forces du mal. Il voulut lui demander s'il la connaissait bien, parce que lui n'avait jamais eu la moindre occasion de lui parler en dehors des cours. D'ailleurs, s'il adorait sa classe, il la trouvait suffisamment impressionnante pour être sûr de ne pas avoir très envie de discuter tranquillement avec elle. Lukas était drôlement courageux.

Il voulut d'ailleurs lui glisser quelques mots, mais le match gagnait soudainement en intensité, tout le monde se leva pour s'exclamer bruyamment quant au magnifique arrêt du gardien, auquel Elijah applaudit de toutes ses forces en criant pour faire comme tout le monde, oubliant complètement son camarade de dortoir et son interlocutrice.

2e année RP
14 mai 2023, 18:00
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image


« Ça y est, Edmund Long a repris du poil de la bête ! Il fait un pari risqué en envoyant valser le Cognard en direction de Cox, qui se trouve pourtant hors de sa portée sur le terrain… Ginger vole à la rescousse de l'attrapeuse et tente de la protéger, mais c'est trop tard ! Le Cognard frappe de plein fouet la numéro 6, elle est complètement sonnée ! À mon avis, le batteur des Hel's devrait jouer à la loterie sorcière prochainement, vu cette chance ! Huggins ne se formalise pas de ce coup et préfère s'emparer du Souafle qui semble n'attendre qu'elle à quelques mètres… Elle progresse jusqu'aux anneaux… Elle vise, tire… EXTRAORDINAIRE ! Gryffs Sorrow reste campé devant ses buts, plonge et arrête le tir à peine remis sur son balai ! Quel athlète ! Un tonnerre d'applaudissements pour le numéro 4 s'il-vous-plaît, qui a paré toutes les tentatives des Griffes Ardentes d'ouvrir le score ! Oh… Cox se maintient vaillamment sur son balai, elle tente de repérer le Vif coûte que coûte, mais je crois que le Cognard lui en a fait voir de toutes les couleurs… Ce n'est pas le cas de Elijah Coyle : il reste bien stable au centre du terrain, on dirait qu'il a vu quelque chose près des tribunes Est !

Sorrow se tient prêt à relancer le Souafle. Attention aux deux poursuiveurs de Gryffondor, à mon avis ils ne manqueront pas une occasion de gêner les Hel's ! Mais voyez cette belle diagonale que forme la disposition de Deryn O'Connors et de Kate Hunter, on dirait qu'elles nous préparent une vraie formation du blaireau pour augmenter leur taux de possession de la balle rouge ! Le Cognard prend la direction de Murphy, et Long est tout près pour l'aider à trouver le chemin plus facilement ! Attention, ça va secouer !
»
@Herminie Peers

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
14 mai 2023, 19:18
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Erwan n’avait raté qu’un match depuis qu’il n’était plus dans l’équipe des Hel’s. Celui juste après sa blessure. C’était trop tôt et trop dur pour assister à un match depuis les tribunes... Mais depuis, son amour pour le sport et son chauvinisme de compétition ne lui avait fait manqué aucun match ! C’est donc naturellement qu’il s’était rendu au stade ce jour là. Comme à son habitude depuis qu’il n’était plus dans l’équipe, il s’était installé seul dans les tribunes, dans un coin reculé pour que personne ne vienne l’embêter. Il portait également son ancienne robe de joueur, c’était un peu comme un grigri, un porte-bonheur pour lui et l’équipe. C’était à peine plus voyant qu’un trèfle... La rencontre de l’année précédente avait été la plus dure à suivre depuis qu’il ne jouait plus et il espérait que les joueuses et les joueurs se comporteraient mieux cette fois-ci...

Le match était plus que serré ! Et cela se comprenait aisément quand on voyait évoluer les deux équipes. Gryffondor déployait un jeu de haut-vol et Erwan sentait les Hel’s quelque peu contraints par les enjeux du match. Il avait confiance en eux néanmoins pour renverser la rencontre et soulever la coupe à la fin du match. Comme pour prouvé ce dont il était convaincu, Gryffs réalisa une parade extraordinaire à ce moment là ! Malgré sa volonté de discrétion, Erwan ne put réprimer le cri rageur que lui inspira l’arrêt de son camarade  « RAaaahhh bien joué ça Gryffs ! ». Il s’était même levé pour vivre cette petite victoire dans le match ! Une fois debout, et seulement là, il s’aperçût qu’Elijah semblait emporté par un élan différent... Était-ce le vif d’or !? Là partie allait elle prendre fin sans qu’aucun but n’ait été inscrit ? C’est tout ce que souhaitait le garçon à l’équipe et à sa maison, mais ça serait bien la première fois qu’il assisterait à ce cas de figure ! Étant déjà debout, il s’avança d’un pas pour faire encore plus entendre son encouragement !  « Vas-y Elijah ! Go Hel’s ! ». Ça faisait longtemps qu’Erwan n’avait pas vu une coupe de près...

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe