Club cuisine : Les Petites Toques
Lorsque j'avais entendu parler du club que Krobley allait ouvrir, j'avais trouvé que c'était une bonne occasion pour savoir si je pouvais faire mieux qu'éplucher et découper les légumes.
A la maison, c'était les seules tâches que je pouvais faire. Et d'ailleurs, ce n'était pas ma mère qui cuisinait, mais plutôt mon père ou notre elfe de maison. C'était toujours amusant de penser que ma mère, qui était douée pour préparer les ingrédients et confectionner des potions, était une catastrophe dès qu'il s'agissait de légumes !
C'était donc l'occasion de faire mes preuves dans le domaine culinaire, tout en partageant un moment avec quelques camarades. Bref, un bon moment en perspective... enfin, j'espère !
A l'heure dite, je rejoins les cuisines. Ce n'est pas une découverte pour moi, j'y suis déjà allée et c'était d'ailleurs à cette occasion que j'avais fait la connaissance de l'elfe de cuisine, Krobley.
- Bonjour M'sieur Krobley !, saluais-je le chef cuisinier en entrant.
Je regarde les autres participants, à la recherche d'une tête connue, et je repère Eli, une camarade de classe de la maison Poufsouffle.
J'attrape le tablier à mon nom préparé par le maitre des lieux et l'enfile.
- Salut Eli ! On s'met ensemble ?, demandais-je en la rejoignant à une table pour récupérer la petite toque. On a l'air de vrai cuistot, comme ça, non !
Puis, Krobley indique le nom du premier plat à préparer aujourd'hui.
- Le Cullen Skink, c'est une soupe avec des pommes de terre et de poisson. Il me semble qu'il y en a eu lors d'un des diners lorsque les correspondants étaient à Poudlard.
A la maison, c'était les seules tâches que je pouvais faire. Et d'ailleurs, ce n'était pas ma mère qui cuisinait, mais plutôt mon père ou notre elfe de maison. C'était toujours amusant de penser que ma mère, qui était douée pour préparer les ingrédients et confectionner des potions, était une catastrophe dès qu'il s'agissait de légumes !
C'était donc l'occasion de faire mes preuves dans le domaine culinaire, tout en partageant un moment avec quelques camarades. Bref, un bon moment en perspective... enfin, j'espère !
A l'heure dite, je rejoins les cuisines. Ce n'est pas une découverte pour moi, j'y suis déjà allée et c'était d'ailleurs à cette occasion que j'avais fait la connaissance de l'elfe de cuisine, Krobley.
- Bonjour M'sieur Krobley !, saluais-je le chef cuisinier en entrant.
Je regarde les autres participants, à la recherche d'une tête connue, et je repère Eli, une camarade de classe de la maison Poufsouffle.
J'attrape le tablier à mon nom préparé par le maitre des lieux et l'enfile.
- Salut Eli ! On s'met ensemble ?, demandais-je en la rejoignant à une table pour récupérer la petite toque. On a l'air de vrai cuistot, comme ça, non !
Puis, Krobley indique le nom du premier plat à préparer aujourd'hui.
- Le Cullen Skink, c'est une soupe avec des pommes de terre et de poisson. Il me semble qu'il y en a eu lors d'un des diners lorsque les correspondants étaient à Poudlard.
Erin salue Krobley et @Élisabeth Willis en arrivant, puis s'installe à la place 1
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
~ 10 mai 2048
~ 225 mots
~ 225 mots
Quand j'avais appris que notre chef cuisto elfe nous proposait des cours de cuisine le dimanche matin, j'avais sauté sur l'occasion ! J'aime beaucoup cuisiner, même si je ne suis pas le meilleur cuisinier du monde. Je préparais souvent des gâteaux avec Alana avant d'entrée à Poudlard et ça me manquait un peu de ne pas toucher aux instruments de cuisine.
J'arrivais à 10h pile, sans être en retard pour une fois et salua Krobley avec un grand sourire quand j'entris.
- Bonjoue Krobley ! Merci beaucoup de nous acceuillir !
L'elfe avait fait un travail magnifique rien que sur les tabliers : notre blason de maison et notre nom de famille y étaient brodé. Je pris le mien avec admiration avant de regarder les places libres autour de moi. Je finis par me diriger vers une table vide.
Krobley nous interrogea pour nous demander si nous connaissions le plat que nous allions cuisiner aujourd'hui. Je n'en avais pour ma part pas entendu parlé. Je suis plus doué pour manger que pour me souvenir. J'écoutai donc la réponse d'une Serdaigle du nom de Fergusson d'après son tablier.
J'étais assez excita à l'idée de commencer, je sens que j'allais bien m'amuser. Et en plus, j'allais pouvoir faire de nouvelle rencontres, que demander de plus ? J'allais faire de mon mieux pour réussir le plat proposé.
Awstin entre, salue Krobley, prend place à la place 4 et écoute ce que dit Erin.
7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Poudlard, Cuisines
10 mai 2048, matin
10 mai 2048, matin
Léonidas avait appris en laissant traîner ses oreilles dans les couloirs à proximité de sa salle commune que des cours de cuisine allaient être proposés par un elfe de maison de Poudlard. Il n’était pas un as des fourneaux, c'était certain. Toutefois, depuis que son père avait renvoyé l’elfe de maison de la famille, la fratrie se relayait pour faire à manger et il faut dire que personne n’était vraiment doué dans ce domaine là. Ainsi, le principal intérêt pour Léo était d’éviter de manger les plats étranges de Jason et Priam et d’être capable de se préparer à manger lorsque Achille, dans sa grande mansuétude, considérait qu’il avait mieux à faire que de s’occuper de son petit frère.
Le Serpentard s’était donc inscrit, après avoir légèrement grimacé en apercevant l’horaire, un dimanche matin… Traditionnellement, c’était le jour qu’il réservait à une petite grasse mat’, ça n’allait pas être possible aujourd’hui. Il s’était levé assez tard et préparé à la hâte de sorte à arriver à l’heure. L’avantage étant que les cuisines n’étaient pas non plus très éloignées de sa salle commune. C’est sur qu’un Serdaigle prendrait bien plus de temps.
Il entra et salua l’elfe de maison d’un signe de tête, ce dernier prit alors la parole et claqua des doigts. Le jeune Serpentard s’avança vers le tablier portant son nom et le blason de sa maison. Décidément, l’elfe de maison s’était vraiment donné de la peine, cette idée devait lui tenir à cœur. Léonidas enfila alors son tablier avant de parcourir la petite pièce du coin de l’œil zieutant si un visage lui était familier. Il ne reconnaissait personne parmi les personnes déjà installées aussi, il alla donc s’asseoir à la première place libre qu’il trouve.
Le plat dont parlait le chef cuisinier ne lui disait vraiment rien, aussi il se contenta d’écouter la réponse d’une Serdaigle, notant le nom dans un coin de son esprit.
Léonidas entre après avoir salué l'elfe et s'installe à la place 5 puis écoute Erin
A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
Quand j'avais entendu parler du club de cuisine qui allait ouvrir, je n'avais pas pu m'empêcher de m'inscrire. C'était vraiment quelque chose que je trouvais amusant et je n'aurais jamais pu manquer cette occasion de participer à un club qui pourrait m'en apprendre plus sur la cuisine magique.
Je comptais bien poser des questions à Krobley que ce soit pendant ou après la session de cuisine. Si les plats considérés ce jour là ne me disaient trop rien, j'avais tout de même hâte d'en apprendre plus même si mon habilité à faire des choses délicates était toujours soumise à des conditions... Hasardeuses.
C'est avec une joie non feinte que je salue l'elfe de maison qui avait posté l'annonce.
- B'jour Krobley !
Lorsque notre intervenant pour la journée nous explique les premières instructions, j'attrape une mèche de cheveux mécaniquement et je me balance d'un pieds sur l'autre, impatiente. Je suis encore plus impressionnée quand je vois les tabliers voler vers nous. Il n'y était pas allé de main morte !
Un sourire sur les lèvres, je regarde les autres personnes venues à cet atelier et j'attache mon tablier fait sur mesure pour moi-même. Il est juste incroyable et je ne sais pas quoi dire de plus que des remerciements sincères.
- Merci !
En voyant les autres commencer à s'installer, je souris à Leonidas et je file m'assoir à une table encore non prise et j'écoute attentivement ce que les autres veulent bien dire.
J'ai effectivement déjà mangé de ce plat et je peux dire que ce n'est pas mon préféré malgré mon amour pour l’Écosse. Je chuchote alors à Awstin en face de moi.
- T'aime bien ce plat toi ? Peut-être que vraiment bien fait ça peut être bon...
Je comptais bien poser des questions à Krobley que ce soit pendant ou après la session de cuisine. Si les plats considérés ce jour là ne me disaient trop rien, j'avais tout de même hâte d'en apprendre plus même si mon habilité à faire des choses délicates était toujours soumise à des conditions... Hasardeuses.
C'est avec une joie non feinte que je salue l'elfe de maison qui avait posté l'annonce.
- B'jour Krobley !
Lorsque notre intervenant pour la journée nous explique les premières instructions, j'attrape une mèche de cheveux mécaniquement et je me balance d'un pieds sur l'autre, impatiente. Je suis encore plus impressionnée quand je vois les tabliers voler vers nous. Il n'y était pas allé de main morte !
Un sourire sur les lèvres, je regarde les autres personnes venues à cet atelier et j'attache mon tablier fait sur mesure pour moi-même. Il est juste incroyable et je ne sais pas quoi dire de plus que des remerciements sincères.
- Merci !
En voyant les autres commencer à s'installer, je souris à Leonidas et je file m'assoir à une table encore non prise et j'écoute attentivement ce que les autres veulent bien dire.
J'ai effectivement déjà mangé de ce plat et je peux dire que ce n'est pas mon préféré malgré mon amour pour l’Écosse. Je chuchote alors à Awstin en face de moi.
- T'aime bien ce plat toi ? Peut-être que vraiment bien fait ça peut être bon...
Charlotte prend place en place 3.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Herminie s'était lancée sur un coup de tête pour le Club Cuisine. Mais principalement, pour découvrir la cuisine "à la sorcière" qu'elle ne connaissait pas. Des sorts utiles, des traditions, peut-être, qu'elle voulait de plus en plus apprendre. Cependant, elle avait eu une moue de déplaisir en constatant que ce butor de Vance était présent. Il ne pouvait pas aller jouer avec un punching-ball consentant le dimanche matin au lieu de venir imposer sa présence ?
Elle entra à la suite des autres, un peu refroidie, mais sourit avec ferveur à Krobley qui avait été leur elfe de bord pendant le long voyage pour les écoles de magie, et encore plus quand elle découvrit les mignons tabliers avec leurs noms - un peu moins pour les toques, ce n'était pas un peu trop ? Enfin, c'était drôle au moins. Passant l'encolure au dessus de sa tête et nouant les lanière autour de sa taille, elle releva ensuite la tête, cherchant Chacha du regard, pour ne trouver qu'une seule place vide : celle en face du grossier Serpentard. Chouette... Elle s'y dirigea sans un mot, les yeux fixement dirigés vers son objectif, et ne desserra pas les dents pour répondre par la négative à la question de l'elfe cuisinier. Une fille toute jeune dont le tablier avait indiqué "FERGUSSON" fit honneur à sa maison en donnant la réponse - tiens, elle ne se souvenait pas qu'il y en ait eu au menu cet hiver.
Elle entra à la suite des autres, un peu refroidie, mais sourit avec ferveur à Krobley qui avait été leur elfe de bord pendant le long voyage pour les écoles de magie, et encore plus quand elle découvrit les mignons tabliers avec leurs noms - un peu moins pour les toques, ce n'était pas un peu trop ? Enfin, c'était drôle au moins. Passant l'encolure au dessus de sa tête et nouant les lanière autour de sa taille, elle releva ensuite la tête, cherchant Chacha du regard, pour ne trouver qu'une seule place vide : celle en face du grossier Serpentard. Chouette... Elle s'y dirigea sans un mot, les yeux fixement dirigés vers son objectif, et ne desserra pas les dents pour répondre par la négative à la question de l'elfe cuisinier. Une fille toute jeune dont le tablier avait indiqué "FERGUSSON" fit honneur à sa maison en donnant la réponse - tiens, elle ne se souvenait pas qu'il y en ait eu au menu cet hiver.
Herminie entre, boude parce qu'elle n'aime pas Léonidas et prend la dernière place en face de ce dernier, la 6.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Tout heureux de voir ses premiers apprentis arriver, Krobley ne se formalisa pas lorsque certains élèves se ruèrent sur les tabliers et les tables sans le saluer. Il ne s'attendait pas à quelques marques de politesse, même si certains se montraient bien plus que polis.
Le chef cuisinier écouta avidement les paroles de Fergusson et ses yeux globuleux s'arrondirent davantage lorsqu'il apprit que les élèves avaient reçu ce plat lors du dîner de décembre. Il n'en savait rien, mais prit cela pour un signe. Les élèves retrouveraient forcément les ingrédients du plat, dans ce cas.
- Oh ! Oui, c'est une soupe écossaise à base de pommes de terre et de poisson, c'est exact !, commença l'élève qui sautillait sur place. Sur la table sont disposés tous les ingrédients nécessaires à la recette. Krobley va donc demander à l'équipe numéro une1 de lui dire quels sont les légumes de saison et d'apporter les deux ingrédients nécessaires à la soupe. Krobley compte sur vos souvenirs gustatifs pour vous en rappeler ! L'équipe numéro deux2 devra rapporter à Krobley du persil et de la ciboulette, et l'équipe numéro trois3 devra récupérer le haddock parmi les poissons posés sur la table.
L'elfe se dirigea au fond de la salle pour pousser le petit tableau noir vers les élèves et enchanta une craie qui inscrivit les informations suivantes.
- Krobley modifiera les noms des ingrédients une fois que vous les aurez trouvés. Voilà la recette pour quatre personnes. Krobley veut que chaque groupe calcule combien de quantité il faudra pour nourrir tous les élèves, professeurs, et membres de l'équipe éducative. Maintenant, Krobley vous laisse tranquille et viendra vers vous avant de passer aux sortilèges et à la cuisson !
1 : Erin Fergusson & Elisabeth Willis
2 : Charlotte Dwight & Awstin Winster
3 : Léonidas Vance & Herminie Peers
Le chef cuisinier écouta avidement les paroles de Fergusson et ses yeux globuleux s'arrondirent davantage lorsqu'il apprit que les élèves avaient reçu ce plat lors du dîner de décembre. Il n'en savait rien, mais prit cela pour un signe. Les élèves retrouveraient forcément les ingrédients du plat, dans ce cas.
- Oh ! Oui, c'est une soupe écossaise à base de pommes de terre et de poisson, c'est exact !, commença l'élève qui sautillait sur place. Sur la table sont disposés tous les ingrédients nécessaires à la recette. Krobley va donc demander à l'équipe numéro une1 de lui dire quels sont les légumes de saison et d'apporter les deux ingrédients nécessaires à la soupe. Krobley compte sur vos souvenirs gustatifs pour vous en rappeler ! L'équipe numéro deux2 devra rapporter à Krobley du persil et de la ciboulette, et l'équipe numéro trois3 devra récupérer le haddock parmi les poissons posés sur la table.
L'elfe se dirigea au fond de la salle pour pousser le petit tableau noir vers les élèves et enchanta une craie qui inscrivit les informations suivantes.
Haddock : 300 grammes
Ingrédient 1 : 1
Ingrédient 2 : 300 grammes
Bouquet de persil : 1/2
Bouquet de ciboulette : 1/2
- Krobley modifiera les noms des ingrédients une fois que vous les aurez trouvés. Voilà la recette pour quatre personnes. Krobley veut que chaque groupe calcule combien de quantité il faudra pour nourrir tous les élèves, professeurs, et membres de l'équipe éducative. Maintenant, Krobley vous laisse tranquille et viendra vers vous avant de passer aux sortilèges et à la cuisson !
- - - - - -
____________________Equipe numéro 1 : Trouver les légumes
Equipe numéro 2 : Trouver la ciboulette et le persil
Equipe numéro 3 : Trouver le Haddock
Vous pouvez m'envoyer un hibou pour me donner la réponse (les chiffres) ou l'écrire dans votre post.
1 : Erin Fergusson & Elisabeth Willis
2 : Charlotte Dwight & Awstin Winster
3 : Léonidas Vance & Herminie Peers
Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D
Contente de voir Erin s'asseoir avec elle, Éli lui sourit en la voyant dans sa tenue, en effet elles avaient l'air prêtes à tout déchirer en cuisine maintenant !
Le nom du plat ne lui disait rien mais lorsque sa camarade commença à en parler, cela lui revient d'un coup. Mais oui, ils en avaient déjà eu à manger, exact ! Bon déjà la jeune fille visualisée ce qu'elle allait devoir réaliser, et sa gourmandise se réveilla instantanément.
Tout le monde était maintenant installé et prêt à écouter les prochaines instructions de l'elfe, qui ne se firent pas attendre.
Lorsqu'il commença à attribuer des taches pour chaque équipe, la jeune pouffys fut assez partagée, reconnaitre les légumes sur la table serait assez simple, elle en était capable par contre, savoir les bons pour CETTE recette un peu moins.
Éli croisa le regard d'Erin confiante, elle s'était souvenue de la recette donc elle saurait forcément reconnaître les bons ingrédients, enfin, elle l'espérait fortement.
La deuxième partie du travail allait sûrement être beaucoup moins simple, en venant dans les cuisines elle ne c'était pas imaginait du tout devoir faire du calcul. Un grand soupir accompagna les paroles de Krobley, zut, l'exercice prenait des airs de cours tout d'un coup, et elle ragée intérieurement contre lui.
Encore une fois , elle comptait sur sa binôme pour la tirer de cette corvée. Cuisiner et manger, c'est ce qu'elle était venue faire ici, pas travailler ! Krobley les avait bien eut cette fois.
Motivée bien plus par la suite de la recette, elle avait envie d'en finir avec cette étape rapidement, il fallait donc qu'elle commence. Tout en se rapprochant de la table des ingrédients, la jeune fille reconnue des légumes dont elle avait l'habitude, poireaux, carottes...
- Tu te souviens des légumes qu'il y avait dans la recette, à part les pommes de terre toi ? Je me souviens de l'avoir mangé, mais ce qu'il y avait dedans, j'sais plus trop . chuchotant la question à Erin.
Le nom du plat ne lui disait rien mais lorsque sa camarade commença à en parler, cela lui revient d'un coup. Mais oui, ils en avaient déjà eu à manger, exact ! Bon déjà la jeune fille visualisée ce qu'elle allait devoir réaliser, et sa gourmandise se réveilla instantanément.
Tout le monde était maintenant installé et prêt à écouter les prochaines instructions de l'elfe, qui ne se firent pas attendre.
Lorsqu'il commença à attribuer des taches pour chaque équipe, la jeune pouffys fut assez partagée, reconnaitre les légumes sur la table serait assez simple, elle en était capable par contre, savoir les bons pour CETTE recette un peu moins.
Éli croisa le regard d'Erin confiante, elle s'était souvenue de la recette donc elle saurait forcément reconnaître les bons ingrédients, enfin, elle l'espérait fortement.
La deuxième partie du travail allait sûrement être beaucoup moins simple, en venant dans les cuisines elle ne c'était pas imaginait du tout devoir faire du calcul. Un grand soupir accompagna les paroles de Krobley, zut, l'exercice prenait des airs de cours tout d'un coup, et elle ragée intérieurement contre lui.
Encore une fois , elle comptait sur sa binôme pour la tirer de cette corvée. Cuisiner et manger, c'est ce qu'elle était venue faire ici, pas travailler ! Krobley les avait bien eut cette fois.
Motivée bien plus par la suite de la recette, elle avait envie d'en finir avec cette étape rapidement, il fallait donc qu'elle commence. Tout en se rapprochant de la table des ingrédients, la jeune fille reconnue des légumes dont elle avait l'habitude, poireaux, carottes...
- Tu te souviens des légumes qu'il y avait dans la recette, à part les pommes de terre toi ? Je me souviens de l'avoir mangé, mais ce qu'il y avait dedans, j'sais plus trop . chuchotant la question à Erin.
Éli est un peu dégoutée de devoir travailler pendant cet atelier et espère que sa camarade connaitra les réponses aux taches que Krobley leur à assigné.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
En tant qu'écossaise, il était normal que je connaisse les spécialités de la cuisine de ma région. Et puis, j'avais vraiment apprécié les découvertes culinaires lors de la venue des correspondants.
Tous ces nouveaux plats, ces nouvelles saveurs... ça donnait envie d'y aller pour découvrir d'autres spécialités.
Krobley explique alors la suite des opérations : partir à la chasse aux ingrédients. Eli et moi étions de corvée de légumes. Accompagnant Eli jusqu'à la table où étaient installés différents légumes. Les trois premiers, c'était facile, mais je ne savais pas trop à quoi correspondait le quatrième, celui tout à droite.
- Les pommes de terre, c'est évident ! Ensuite..., essayant de se rappeler du plat j'me souviens pas qu'la soupe soit colorée... donc, on laisse tomber les carottes et l'autre truc. Donc, il reste le poireau., chuchottais-je en retour à ma binôme.
Puis, attrapant les deux ingrédients, je vais les donner à l'elfe cuisinier.
- M'sieur Krobley, ça c'est l'ingrédient 1, dis-je en lui tendant le poireau n°1 et ça c'est l'numéro 2, en montrant les pommes de terres n°2 coincées entre mon bras et le tablier.
Puis, je rejoins Eli pour la deuxième partie de la tâche confiée par le chef cuisinier. Et ça n'allait pas être la plus amusante.
- rholala... j'sais même pas combien on est..., soufflais-je tout en visualisant les tables de la grande salle remplies d'élèves. Bon, on peut faire un truc simple... genre... 400 personnes ? Qu'est-ce que tu en penses ?, murmurais-je à ma camarade de classe. Puis, je regarde la recette pour quatre personnes, donc, il faudrait juste 100 fois plus d'ingrédients. Donc, ça ferait une centaine de poireaux... euh... une cinquantaine de bouquet de persil et pareil pour la ciboulette... et euh... une trentaine de kilo de patates et de poisson... C'est énorme !
Tous ces nouveaux plats, ces nouvelles saveurs... ça donnait envie d'y aller pour découvrir d'autres spécialités.
Krobley explique alors la suite des opérations : partir à la chasse aux ingrédients. Eli et moi étions de corvée de légumes. Accompagnant Eli jusqu'à la table où étaient installés différents légumes. Les trois premiers, c'était facile, mais je ne savais pas trop à quoi correspondait le quatrième, celui tout à droite.
- Les pommes de terre, c'est évident ! Ensuite..., essayant de se rappeler du plat j'me souviens pas qu'la soupe soit colorée... donc, on laisse tomber les carottes et l'autre truc. Donc, il reste le poireau., chuchottais-je en retour à ma binôme.
Puis, attrapant les deux ingrédients, je vais les donner à l'elfe cuisinier.
- M'sieur Krobley, ça c'est l'ingrédient 1, dis-je en lui tendant le poireau n°1 et ça c'est l'numéro 2, en montrant les pommes de terres n°2 coincées entre mon bras et le tablier.
Puis, je rejoins Eli pour la deuxième partie de la tâche confiée par le chef cuisinier. Et ça n'allait pas être la plus amusante.
- rholala... j'sais même pas combien on est..., soufflais-je tout en visualisant les tables de la grande salle remplies d'élèves. Bon, on peut faire un truc simple... genre... 400 personnes ? Qu'est-ce que tu en penses ?, murmurais-je à ma camarade de classe. Puis, je regarde la recette pour quatre personnes, donc, il faudrait juste 100 fois plus d'ingrédients. Donc, ça ferait une centaine de poireaux... euh... une cinquantaine de bouquet de persil et pareil pour la ciboulette... et euh... une trentaine de kilo de patates et de poisson... C'est énorme !
Erin sélectionne les deux ingrédients qui lui semble le plus logique et propose une estimation des quantités, ne sachant pas réellement combien de personnes il y a à nourrir.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
~ 284 mots
Les autres élèves ne tardèrent pas à arriver et je reconnus Léonidas et lui fis un petit sourire. Dwight, une Poufsouffle de mon année vint s'assoir en face de moi et me demanda si j'aimais ce plat.
- Huum, le poisson, c'est pas le truc que je préfère, mais j'suis sûr que si c'est bien fait c'est super bon. Et toi, t'aime ?
Krobley affirma les dires de Fergusson et commença à nous donner les instructions par tables. Pour notre part, nous allions devoir rapporter à l'elfe du persil et de la ciboulette. Je grimaçais légèrement. Il faut dire que je ne sais absolument pas reconnaitre les herbes, ma spécialité, c'est plus les desserts. J'espérais que Dwight sera plus douée que moi.
Krobley apporta un tableau noir et les ingrédients, ainsi que les quantités requissent s'écrivirent dessus. Il nous donna une dernière consigne, celle de calculer la quantité d'ingrédient pour nourrir tout Poudlard. J'écarquillais les yeux, ne sachant absolument pas combien nous étions ici, dans le château.
Bon, quand faut y aller, faut y aller. J'observe les herbes sur la table. Je crois avoir reconnu la ciboulette, j'ai déjà vu Alana en utiliser, mais le persil...ça ne me disait rien.
- Heuuu, j'suis pas très douée avec les herbes, mais j'suis presque sûr que ça 2 c'est la ciboulette, dis-je à la Poufsouffle. T'as une idée pour le persil ?
En attendant, je réfléchissais aux nombres de personne à Poudlard. 600 ? 700 ? Mois ? Plus ? Aucune idée.
- Et t'as une idée de combien on est au château ? lui demandai-je.
Une chose était sûr, ça devait faire beaucoup de paquet de ciboulette et de persil pour nourrir le château entier.
Awstin fait un petit sourire à Léonidas et tente de trouver les herbes en demandant de l'aide à Charlotte. Il n'a aucun idée de combien de personne vive au château, alors il demanda à son binôme si elle en sait plus.
7A - Filière spéciale option sortilèges
Herminie se pencha pour regarder les ingrédients en face d'elle, avant de relever la tête pour saisir qu'elle équipe elle formait avec... Vance, pensa t-elle avec une moue de dépit. Avec un peu de chance, ils changeraient de binôme, avant que le cuisinier ne remarque son mécontentement et qu'elle ne fasse mauvaise impression.
Ses yeux gagnèrent nettement en intérêt quand l'elfe les informa qu'ils devaient reconnaître du poisson, et encore plus quand ce mystérieux Cullen... Sink ? contenait du Haddock, qui était un de ses préféré à manger mais qu'on n'avait plus le droit de pêcher depuis longtemps chez elle - il n'y en avait plus assez alors il fallait les relâcher. Au moins, si tout allait bien le résultat de l'activité serait un bon repas.
"C'est celui-là", annonça t-elle sombrement sans qu'on puisse déterminer si elle parlait à Krobley ou à Vance en pointant un des poissons les plus grands C'est le 2. "Il a la ligne noire sur le côté", continua t-elle encore. Papa et Papy avait assez pêché et travaillé à la pêcherie pour qu'elle connaisse bien ses classiques.
Pour ce qui était de calculer les quantités... "Vance. Tu dirais quoi pour le nombre de gens à Poudlard ?", marmonna t-elle avec réticence à son binôme désigné. "Quatre cent, peut-être ?", imaginant qu'ils étaient une cinquantaine par année, et une bonne vingtaine d'adultes.
Ses yeux gagnèrent nettement en intérêt quand l'elfe les informa qu'ils devaient reconnaître du poisson, et encore plus quand ce mystérieux Cullen... Sink ? contenait du Haddock, qui était un de ses préféré à manger mais qu'on n'avait plus le droit de pêcher depuis longtemps chez elle - il n'y en avait plus assez alors il fallait les relâcher. Au moins, si tout allait bien le résultat de l'activité serait un bon repas.
"C'est celui-là", annonça t-elle sombrement sans qu'on puisse déterminer si elle parlait à Krobley ou à Vance en pointant un des poissons les plus grands C'est le 2. "Il a la ligne noire sur le côté", continua t-elle encore. Papa et Papy avait assez pêché et travaillé à la pêcherie pour qu'elle connaisse bien ses classiques.
Pour ce qui était de calculer les quantités... "Vance. Tu dirais quoi pour le nombre de gens à Poudlard ?", marmonna t-elle avec réticence à son binôme désigné. "Quatre cent, peut-être ?", imaginant qu'ils étaient une cinquantaine par année, et une bonne vingtaine d'adultes.
Herminie est contente de l'exercice, mais travaille avec Vance avec déplaisir.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧