CdC Deux blessés pour le prix d’un

~ @Marine Baylacq
~ 238 mots

Marine m'expliqua la raison de sa présence ici et je fus surpris de me rendre compte qu'elle aussi, elle était venu courir alors que ce n'était pas dans ses habitudes.

- A la base, j'étais aussi venu pour courir. Ca m'arrive jamais d'habitude ! On est sans doute connecté !

Cette pensée me fit sourire. C'était quand même drôle qu'on est eu la même idée le même jour alors qu'on ne fait pas ça habituellement !

- Je ne pense pas que le cheerleading ça soit fait pour moi, dis-je avec une grimace en réponse à sa remarque. Le Quidditch, je sais pas trop, je pense pas. Je préfère regarder les joueurs, ajoutai-je.

Inconsciemment, l'image d'une personne en particulier s'imprima dans mon esprit, mais je la chassai vite. C'était bizarre et improbable...Enfin, ce n'est pas possible. Bref.

- Et toi, tu penses que tu pourrais faire quoi ? Cheer ? Joueuse ?

On avait déjà bien marché, on n'était plus très loin du château. On arriverait bientôt à l'infirmerie si on gardait ce rythme. Il n'empêche que le chemin était loin d'être encore fini, alors autant en profiter pour parler. J'appréciai Marine, bien qu'elle soit timide, elle était très gentille. Il n'y avait qu'à voir comment on s'était amusé il y à deux jours à la soirée mousse pour s'en rendre compte. J'avais envie d'en apprendre plus sur elle, faire connaissance. Qui sait, une nouvelle amitié pourrait naître.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

C'est vrai que c'était une sacré coïncidence tout ça ! La lionne étonnée au premier abord laissa ensuite s'élargir un sourire sur ses lèvres, elle trouvait que deux coureurs du dimanche se tombent littéralement dessus très drôle.
- C'est vrai qu'il fallait, un... un sacré coup de, de chance pour qu'on se... tombe... de, dessus comme ça !
Non que de se tomber dessus comme ils l'avaient fait relevait de la chance mais plutôt de se trouver au même lieu au même moment à faire la même activité que les deux n'avaient pas l'habitude de pratiquer. Mais par dessus tout la chance était qu'il y ait quelqu'un pour accompagner le Gryffon à l'infirmerie bien qu'il ait les moyens de marcher, ainsi c'était plus prudent, d'autant plus que lorsqu'il n'y avait ni match ni entraînement il n'y avait pas grand monde dans les parages.

Marine écouta les confessions de son camarades et le fait qu'il ne soit pas fait pour le cheerleading lui arracha un sourire insolent, ceci expliquait très bien sa piètre performance en roue, mais la lionne ne se moquait pas certaine de ne pas faire mieux.
- Joueuse ! Répondit-elle du tac au tac avant de s'expliquer. Je suis nulle... en dance alors en... cheer j'imagine pas. Par, par contre je rêve de, de faire du Quidditch. Les jouu, joueurs me font rêêver.
Elle avait la vocation ne lui manquait plus que le courage de se lancer, elle verrait ensuite alors si elle avait un talent suffisant pour ne pas être un boulet, mais déjà elle se débrouillait très bien sur un balais. Mais sachant que se lancer dans ce genre d'équipe signifiait se retrouver les yeux rivés sur soit du moins pendant les matchs elle restait dans les tribunes à rêver.

- Et, et à part ça, t'as envie de... t'investir dans la, la maison comme dans, dans la fanfare par... par exemple ? Relança la lionne pour ne pas que le dialogue se stoppe, il restait encore assez de temps entre leur position actuelle et celle de l'infirmerie pour qu'un silence gênant s'installe d'autant plus s'il y avait affluence dans les couloirs.
@Awstin Winster

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

~ @Marine Baylacq
~ 234 mots

Marine me sembla pas hésiter une seconde en répondant à ma question. On voyait bien que c'était vraiment un rêve pour elle de faire partie de l'équipe. J'espérais vraiment qu'elle pourra participer au prochaine sélection et être retenu, j'aime beaucoup Marine et je pense qu'elle le mérite vraiment car derrière sa timidité se cache une jeune fille pleine de gentillesse et de talent.

- Ca serait génial que tu sois dans l'équipe de Gryffondor ! Je viendrais te soutenir à chaque match !

En m'engageant dans l'escalier qui mène au premier étage, je réfléchie à la question de Marine. C'est vrai que la fanfare pourrait être une bonne idée pour m'investir dans la maison, mais je ne pense pas avoir la patience d'apprendre à jouer un instrument. A la rigueur, j'aime bien chanter, mais ça s'arrête là.

- Huuum, je ne pense pas que ça soit fait pour moi non plus. Peut-être plus qu'être cheer, mais j'aurais pas la patience d'apprendre à jouer d'un instrument.

Nous avancions bien, il nous restait maintenant plus que deux étages à monter. J'étais un peu essoufflé, sans doute car le combo course à pied, roue ratée et escalier n'était pas le meilleur. Mais bon, je prenais sur moi pour ne pas trop montrer à Marine que j'étais fatigué, ça aurait été humiliant. Je suis pas très endurant, mais pas la peine de le montrer à tout le monde.

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Le retour d'Awstin fit s'étaler un grand sourire sur le visage de la brunette qui se doutait toutefois que ce ne serait pas tout de suite qu'on la verrait parmi les joueurs à voler dans le ciel. Mais de savoir qu'il y avait quelqu'un qui la soutenait lui faisait ressentir le faible espoir qu'un jour elle parviendrait à maitriser assez sa timidité pour se faire le cadeau d'une chance d'intégrer l'équipe de sa maison. Ce serait un véritable renouveau qui plus elle grandissait, plus il lui semblait nécessaire. Mais encore fallait-il qu'elle trouve le chemin à emprunter pour changer, sauf que jusqu'ici Marine avait l'impression qu'il se cachait insidieusement afin qu'elle ne le trouve pas.

Les deux élève se rapprochaient de la destination, cela faisait déjà quelques minutes qu'ils avaient quitté le décors de verdure d'arbres et d'arbustes qu'offrait le parc, laissant place aux alignements de couloirs et d'escaliers du château. La discussion quant à elle n'avait pas changé, cette fois, c'était Awstin qui se projetait dans une des équipes de leur maison. Mais apparemment il ne trouvait pas l'activité qui lui correspondait, mais la lionne le comprenait, la musique s'avérait être un domaine bien complexe, au moins aussi compliqué que réussir un chaudron d'une potion complexe si ce n'était plus en fonction des instruments. Oui, l'anglaise le comprenait vraiment, elle était complètement impressionnée par les personne sachant jouer d'un instrument, ça demandait tellement de persévérance et de temps. Ce n'était donc pas donné à tout le monde de pouvoir intégrer la fanfare, à moins de se lancer dans le triangle ou d'avoir littéralement un don pour apprendre très rapidement un instrument.

Là voilà, la porte de l'infirmerie. Comme le garçon n'avait pas besoin d'aide pour se déplacer et que la Gryffonne n'aimait pas particulièrement le lieu, elle ne proposa pas de l'accompagner à l'intérieur. Et puis ça ne servait en rien d'encombrer l'infirmerie ainsi.
- Bon et, et bien... soigne toi bien ! J'suis sûre que, que M'sieur O, O'Belt arrivera à te guérir en... moins de deux. À, à plus ! Fini-t-elle en le saluant.
Elle partie en direction de la salle commune avec une dernière salutation de la main et une hâte certaine de troquer ces vêtements de sport et surtout ce legging pour sa salopette préférée, elle serait nettement plus à l'aise.
@Awstin Winster, fin du RP pour moi, merci pour ces supers moments d'écriture <3
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

~ @Marine Baylacq
~ 258 mots
~Fin du RP, merci beaucoup ! <3

Sans vraiment m'en rendre, compte, la conversation que nous avions eu, Marine et moi, sur mes acrobaties ainsi que nos différentes envie d'implication au sein de la maison rouge et or avait durée beaucoup plus longtemps que je l'aurais cru. En effet, nous venions d'arriver au troisième étage, juste devant l'infirmerie. J'avais à peine eu le temps de dire "Quidditch" que j'y étais déjà. Plus efficace que le transplanage.

Je regarde l'entrée en grimaçant légèrement. De tous les lieux de Poudlard, l'infirmerie est, avec la salle de métamorphose et de défense contre les forces du mal, le lieu que je déteste le plus. L'ambiance est super triste et silencieuse à cause des malades et blessés, tout ce que je n'apprécie pas. Je fais tout ce que je peux pour échapper à ce lieu habituellement, mais là, il allait bien falloir que je rentre et affronte tout cela. Ca m'apprendra à faire n'importe quoi...

Je soupire et me tourne vers Marine en souriant et la remerciant pour ses paroles.. Elle me salue avant de partir et je lui rends son petit geste de la main avant qu'elle ne disparaisse au détour d'un couloir.

C'est maintenant à moi de rentrer dans la pièce. Je prends une grande inspiration et m'avance. De toute façon, je ne pense pas avoir grand chose, je ressortirai rapidement.

Et ce fut le cas, une heure plus tard, j'étais de retour en salle commune, rigolant en repensant à ce que j'avais fait et en m'empressant de commencer une lettre pour Dorra que j'enverrai sans doute demain.