Créa'nimal
Ne serait-ce pas ce fameux tome très intéressant sur les créatures méconnues d'Europe ?
Je crois bien que si ! Et de mémoire, le sacrepalibus était une créature magique vivant dans les territoires italiens. Apparue à l'Antiquité suite à l'accouplement entre un mouton sacré destiné à un sacrifice mystique et une chimère, cette créature était aussi adorable de physique que féroce et vorace de comportement.
J'ai lu lors de cette lecture que l'animal avait le physique d'un agneau mais la mâchoire aiguisée d'un lion. Des yeux perçants, luisant d'une lueur malsaine. Selon cet ouvrage, cet individu fut le seul répertorié comme existant à l'époque. Vu sa dangerosité évidente, les hommes ont essayé d'achever la pauvre créature mais celle-ci a réussit à s'échapper et vécu dans la nature, cachée, se nourrissant de bétail, et ce pendant une bonne centaine d'année ! On pensait à l'époque que le sacrepalibus ne pourrait se reproduire mais des sorciers ont déniché des créatures ressemblant étrangement au sacrepalibus et ce, des centaines d'années plus tard.
Toutefois, vu la dangerosité de cette créature, elle fut chassée encore et encore de sorte qu'à ce jour, les rares individus encore vivant sont très rares. D'ailleurs, les moldus italiens en parlent comme d'un mythe.
Je crois bien que si ! Et de mémoire, le sacrepalibus était une créature magique vivant dans les territoires italiens. Apparue à l'Antiquité suite à l'accouplement entre un mouton sacré destiné à un sacrifice mystique et une chimère, cette créature était aussi adorable de physique que féroce et vorace de comportement.
J'ai lu lors de cette lecture que l'animal avait le physique d'un agneau mais la mâchoire aiguisée d'un lion. Des yeux perçants, luisant d'une lueur malsaine. Selon cet ouvrage, cet individu fut le seul répertorié comme existant à l'époque. Vu sa dangerosité évidente, les hommes ont essayé d'achever la pauvre créature mais celle-ci a réussit à s'échapper et vécu dans la nature, cachée, se nourrissant de bétail, et ce pendant une bonne centaine d'année ! On pensait à l'époque que le sacrepalibus ne pourrait se reproduire mais des sorciers ont déniché des créatures ressemblant étrangement au sacrepalibus et ce, des centaines d'années plus tard.
Toutefois, vu la dangerosité de cette créature, elle fut chassée encore et encore de sorte qu'à ce jour, les rares individus encore vivant sont très rares. D'ailleurs, les moldus italiens en parlent comme d'un mythe.
Connaissez vous et pouvez vous me parler des vélabichours ?
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Créa'nimal
Le vélabichours, mon père m'avait raconter une histoire sur cette créature. C'est un petit herbivore qui ressemble à un daim. Il est extrêmement timide et a tendance à fuir au premier signe de danger. Il est principalement chassé pour ses cornes, qui servent à créer des potions à hauts pouvoirs curatif.
Son pelage est different si c'est un mâle, il prend une couleur bleutée et si c'est une femelle son pelage est verdâtre.
Les femelles ont quatre cornes plutôt petite et ceux du mal sont plus longues. Très rechercher pour leur propriété médicinales.
Il est très rare d'en apercevoir, il se cache dans les forêts très sombre et souvent inaccessible pour les être humain.
Son pelage est different si c'est un mâle, il prend une couleur bleutée et si c'est une femelle son pelage est verdâtre.
Les femelles ont quatre cornes plutôt petite et ceux du mal sont plus longues. Très rechercher pour leur propriété médicinales.
Il est très rare d'en apercevoir, il se cache dans les forêts très sombre et souvent inaccessible pour les être humain.
Mais il y a une créature que j'ignore tout, pour ceux qui savent, vous pouvez me parler des Bombkulu?
Créa'nimal
J'ai déjà entendu parler des Bombkulus. Ce sont des petits insectes qui vivent par groupes de 10. Ils sont très curieux et adorent explorer partout, en particulier les troncs et les racines des arbres. Les mâles sont tous noirs, mais les femelles possèdent de longues antennes vertes ainsi que des tâches violettes sur leur dos. Lorsqu'un Bombkulu se fait écraser, il libère une odeur particulièrement nauséabonde pour faire fuire son éventuel agresseur. De plus, les autres Bombkulus de son groupe sont avertis du danger. Bizarrement, les antennes des Bombkulus femelles sont utilisées dans de nombreuses potions pour faire disparaitre une mauvaise odeur.
Mais pouvez vous me renseigner sur le Mutgrusso ?
Créa'nimal
Le Mutgrosso est un animal aux couleurs chatoyantes. Ses plumes, qui recouvrent tout son corps, lui servent à se camoufler dans son habitat. Il est très petit, et ses grands yeux expressifs en font un incroyable chasseur. Le Mutgrosso est en effet carnivore, et dévore, à l'aide de ses dents rétractables et aiguisés comme des machettes, chaque personne ou animal qui s'arrête pour le contempler. Il a en revanche très peur de l'eau. On vous conseille donc de ne jamais quitter votre gourde...
Qui connait le Poulpiquidou ?
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Créa'nimal
Je pense avoir déjà entendue parler des Poulpiquidou. Ce sont des petits oiseau aux plumages étincelant d’un mélange rouge bordeaux, bleu azur et vert foncé. Leurs plumages sont si doux que l’ont ne peut même pas décrire cette douceur. Leurs becs sont constellés de petites taches constituées des mêmes couleurs que leurs plumages. Ils ne peuvent voler mais ont de longues et fines pattes permettant de courir si vite qu’ont ne peut les attraper.
Connaissez vous le Viratinquoir ?
Couleur RP : #9184d7
Créa'nimal
Je pense que c'est un animal qui aime la solitude.
Il a un pelage rayé gris et noir ou orange et rouge. Il a des ailes. Des grandes ailes assez musclées. Il a aussi des pattes qui possèdent des griffes. Ses pattes ressemble à ceux que possèdent les faucons. Il a aussi 4 pattes.
Il possède aussi un bec crochu. Ses yeux ressemblent à ceux d'un chat.
Il a un pelage rayé gris et noir ou orange et rouge. Il a des ailes. Des grandes ailes assez musclées. Il a aussi des pattes qui possèdent des griffes. Ses pattes ressemble à ceux que possèdent les faucons. Il a aussi 4 pattes.
Il possède aussi un bec crochu. Ses yeux ressemblent à ceux d'un chat.
Connaissez-vous le Laparidor?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Créa'nimal
Le laparidor est un animal de taille moyenne, au pelage soyeux de couleur crème à doré, qui est pourvu de longues oreilles et de pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettent de se déplacer par bonds, lorsque le besoin s'en fait sentir. D'un tempérament très doux, c'est un omnivore qui préfère malgré tout se nourrir de végétaux, lorsqu'il en trouve, ce qui n'est pas souvent évident en plein cœur de l'Australie, dont il est originaire. Espèce non menacée mais discrète, le laparidor possède un camouflage instinctif qui lui permet de se fondre dans la masse d'un troupeau de kangourous en cas d'observateur non avertit, cette créature étant très sensible à la magie et assez intelligente pour distinguer sorcier et moldus. A la différence des croups, il n'est cependant pas agressif envers ces derniers.
Et la lampiroise à pipaillon, vous connaissez ?
S'il le faut.
Couleur : #6000bf
Créa'nimal
Bien sûr, mais qui ne connait pas cette espèce ?
La lampiroise à pipaillon est une drôle d'espèce vivant dans les marécages amazoniens. Ce sont de petits animaux mélange étrange entre un lapin violet et un papillon dont il possède les ailes multicolores. La seule différence visible entre les mâles et les femelles lampiroise à pipaillon sont lesdites ailes, les mâles possédant des couleurs pastel alors que les femelles sont plus sombre pour favoriser leur camouflage. A la naissance, un bébé lampiroise à pipaillon n'ont pas d'ailes qui se développeront plus tard et leur pelage est plutôt rose poudré. Les poils des lampiroises à pipaillon sont utilisé par les clans indigène pour la préparation de potion dont eux seul ont le secret.
La lampiroise à pipaillon est une drôle d'espèce vivant dans les marécages amazoniens. Ce sont de petits animaux mélange étrange entre un lapin violet et un papillon dont il possède les ailes multicolores. La seule différence visible entre les mâles et les femelles lampiroise à pipaillon sont lesdites ailes, les mâles possédant des couleurs pastel alors que les femelles sont plus sombre pour favoriser leur camouflage. A la naissance, un bébé lampiroise à pipaillon n'ont pas d'ailes qui se développeront plus tard et leur pelage est plutôt rose poudré. Les poils des lampiroises à pipaillon sont utilisé par les clans indigène pour la préparation de potion dont eux seul ont le secret.
Je me demandais si vous connaissiez les zoipidots
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Créa'nimal
J'en ai entendu parler. Les zoipidots ce ne serait pas ces animaux qui ont des pattes de lion avec un bec d'aigle, qui peuvent aussi bien voler que courir ? Ils ont un pelage de lion sur la moitié haute du corps et sur le reste des plumes.
Ils sont herbivores, mais cela peut leur arriver d'être carnivores. Ils peuvent être très agressif avec ceux qui les cherchent. Sinon ils sont très sympa.
J'ai entendu parler d'un Ropatir, savez-vous ce que c'est?
Ils sont herbivores, mais cela peut leur arriver d'être carnivores. Ils peuvent être très agressif avec ceux qui les cherchent. Sinon ils sont très sympa.
J'ai entendu parler d'un Ropatir, savez-vous ce que c'est?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Créa'nimal
Si je ne me trompe pas, ça ressemble à deux grosses boules de poils bleu électrique. C'est un animal qui se nourrit uniquement de cerises, c'est pour ça qu'il est très rare. Il avance avec quatre longues pattes qu'il peut replier à son aise. On ne distingue pas sa bouche sous tous ses poils, mais, quand il passe à proximité d'une cerise, on peut voir une longue langue attraper le fruit.
Il me semble que je dois réviser quelque chose sur le Körg, mais je ne me souviens plus de rien, quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
Il me semble que je dois réviser quelque chose sur le Körg, mais je ne me souviens plus de rien, quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR
/ PR