LIBRE Le grand pique-nique des petits gourmands

Sa carte d'anniversaire pour Lyna en main, Ellana sourit à sa meilleure amie, heureuse de l'avoir trouvée dans le grand château, qui lui paraissait parfois trop grand même, quand on cherchait une personne. Cependant, elle était perplexe face à ce goûter, se demandant en quel honneur le professeur de Botanique avait décidé de mettre ça en place. A moins qu'il n'y ait pas de raisons particulières ? Mais c'était étrange tout de même, la jeune fille n'avait jamais vu ça auparavant : pourquoi organiser un pique-nique dans le parc sans raison ?

- Ca va ! répondit-elle à la rousse. "Aucune idée de c'que c'est..." C'est vrai que ça n'avait pas l'allure d'un goûter d'anniversaire, puisqu'il n'y avait de cadeaux ou même de bougies sur les gâteaux. D'autres élèves étaient également là, sans doute attirés par les cris du botaniste. "J'pense pas que ce soit lui, la dernière fois, le glaçage était un peu douteux... 'Fin, il peut s'être amélioré depuis l'atelier.." murmura-t-elle à son amie dans son oreille, ne souhaitant vraiment pas que Mr Charleston l'entende : elle n'avait pas envie qu'il pense qu'elle critiquait ses gâteaux dans son dos, mais il faut avouer que ce n'était pas les meilleurs du monde... Elle avait le souvenir de biscuits un peu trop sucrés, qui lui avait donné soif plus qu'autre chose.

S'avançant timidement vers la nappe installée, elle salua le professeur, avant de s'asseoir par terre. Elle pouvait demander l'avis d'Erin sur son œuvre d'art en mangeant non ? Et bien qu'elle n'ait pas vraiment faim, les corbeilles de fruits l'attiraient, et elle ne pouvait pas refuser ce goûter improvisé.
- Tu viens ? demanda-t-elle à son amie. D'ailleurs, j'voulais te demander ton avis. T'en penses quoi ? interrogea-t-elle l'écossaise, en lui tendant la petite carte qu'elle avait fait à l'aquarelle : une grosse fleur était au milieu, les pétales rose éclatant, avec écrit dessus, à l'aide d'un petit pinceau et de peinture noire "Joyeux anniversaire". Puis, elle s'empara d'une banane, et commença à l'éplucher, attendant le retour de son amie.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Rapidement, le professeur se retrouva encore mieux entouré qu'il ne l'espérait. Il rendit chaque salutation avec joie et bienveillance, et se délesta même de quelques friandises dans les mains des enfants les plus mignons. Certains lui demandaient comment il allait ; il leur répondait alors avec une honnêteté totale : parfaitement bien, comme souvent, parce que Sigmund Charleston est, avant d'être professeur de botanique, un homme heureux ; du moins tant que sa petite routine n'était pas chamboulée. Là en l'occurrence, tout allait parfaitement bien. Et à chaque enfant, il leur retournait la question et guettait la réponse avec un intérêt sincère.

S'il fêtait quelque chose ? Non, pas particulièrement. Il faisait beau, et même si dans un monde idéal chaque jour devrait être une fête, Sigmund avait une nette préférence pour les temps chauds et ensoleillés. Il invita la jeune Eileen O'Brien à lever le nez vers le ciel, et gloussa en lui désignant un nuage en forme de tranche d'emmental. Ilyana, qui lui retournait une interrogation toute similaire, eut droit à un monologue sur le renouveau du printemps ainsi qu'un inventaire des arbres et plantes en fleurs dans le parc.

« Non, non, » dit-il à Orlaith, l'air peiné. « J'aurais bien aimé les préparer moi-même, mais je n'ai pas eu le temps. Ils viennent des cuisines. » La devinant vraiment très déçue, il ajouta expressément : « Une prochaine fois, sûrement ! »

Certains petits étaient plus polis que d'autres, et attendaient sagement l'accord de Sigmund pour manger des gâteaux, voire... son invitation très certainement, puisqu'Ellana et Erin, des habituées de ses serres, semblaient davantage prises dans les messes basses que dans la dégustation du goûter. Le professeur de botanique les observa discrètement du coin de l'oeil, intrigué. Il imaginait parfaitement bien leurs échanges : « Eh, tu penses que nous sommes autorisées à manger les biscuits de Mr Charleston ou il faut lui demander ? » disait probablement Ellana à Erin, et Erin lui répondait sûrement : « C'est probable qu'on doive demander, c'est la base de la politesse et on se doit d'être polis avec les adultes. Par ailleurs, j'espère que ces préparations ont été réalisées par notre professeur. La dernière fois, c'était excellent. » Ellana n'aurait qu'à répondre : « Ah, mais je vais vouloir tout manger si ce sont SES gâteaux ! Je n'aurai plus faim pour le dîner aha, quel goûter incroyable ! » Voilà, sans nul doute, le contenu exact de leurs messes basses. En attendant qu'elles s'adressent à lui, il migra vers la jeune Ilyana, un peu plus en retrait par rapport à ses camarades. « Tiens, » dit-il en lui tendant un cupcake, « tu t'es assise un peu loin des gâteaux, ma grande. Tout va comme tu veux ? »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Un petit groupe s'était amassé autour de la nappe, les uns s'asseyant, les autres restant debout. Mr Charleston avait l'air heureux de cet état de fait.

Il lui assura qu'il allait bien. La jeune fille en fut heureuse. Rassurée aussi. Cela l'aurait dérangé dans le cas contraire.

A priori, il n'y avait aucune occasion spéciale à la réalisation de ce goûter sauf à fêter le soleil, le printemps... Elle ne savait pas... mais peu importait... Finalement, chaque moment de vie n'appelait-il pas à l'émerveillement et à la joie ? La jeune irlandaise avait appris à profiter du moment présent. C'est très certainement ce qu'elle allait faire !

En tout cas, lorsque Mr Charleston lui montra le ciel, elle apprécia les quelques nuages qui filaient là-haut. Il semblait que lui aussi aimait la beauté de la nature puisque se faisant il gloussa. Elle ne savait comment mais a priori il avait remarqué qu'elle aimait contempler son environnement et qu'elle le faisait souvent lors de ses balades dans le parc. Elle enregistra mentalement ce moment, comme prenant une photographie de l'instant. Tout était apaisé et magnifique en cet instant.

A l'invite de son hôte, la fillette s'autorisa à prendre place sur la nappe. Comme les autres élèves, elle était fortement invitée à goûter à ce qui se trouvait là.

Elle prit dans sa main une pâtisserie qui avait l'air succulente, adressa un sourire à son professeur et mordit à pleines dents !
Lorsqu'elle eut finit sa première bouchée, elle lança :
- "Mmmmh ! C'est délicieux ! Merci professeur !" puis avisant que lui-même ne prenait rien "Vous ne mangez pas ?"

Elle était quand même intriguée par la raison d'un tel goûter, elle osa donc :
- "Nous fêtons quelque chose professeur ?"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Beaucoup de monde était arrivé, au fur et à mesure des minutes. Souvent, les personnes étaient déjà en binôme, seules quelques rares personnes étaient seules. Et, à tous ceux qui le demandaient, M. Charleston répétait qu'il allait très bien, et son sourire et sa bonne humeur ne pouvait que confirmer ses propos. A certains, il ajouta même une petite phrase personnalisée, enfin, c'était sûrement les élèves qu'ils connaissaient un peu plus, et puis, après tout, il avait tout de même pris le temps de répondre à chacun, même si les questions étaient souvent les mêmes.

Il tendit un gâteau à une jeune fille non loin de Lucia, qui semblait légèrement anxieuse, et Lucia en profita pour se servir à son tour. Elle prit un petit gâteau, voulant en laisser pour les autres et le mangea tranquillement, dans son coin. Une partie d'elle voulait discuter avec la jeune fille qui paraissait stressée, qui était elle aussi à l'écart des autres, mais bon, c'était peut-être un choix volontaire et la jeune irlandaise ne voulait pas la déranger. Elle préféra donc finir son gâteau tranquillement dans son coin, écoutant les petites bribes de discussions qu'elle pouvait percevoir autour d'elle, même si c'était assez léger.

Lucia finit par se servir d'un verre de jus de fruits et d'un fruit, afin de se remplir le ventre convenablement, et ne pas passer par la grande salle pour prendre une collation. Et puis, un fruit ce n'était jamais mauvais pour la santé, normalement. Elle attendit encore quelques instants pour finir son goûter tranquillement et continuer d'écouter ce qu'il se passait autour d'elle, mais était prête à partir dès qu'elle en aurait envie, ou que le monde commence à être trop important pour elle.

Si quelqu'un veut interagir avec Lucia, aucun problème, sinon je considère qu'elle s'en va au bout de quelques minutes ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Attirée par la voix du professeur de botanique et rejointe par mon amie Ellana, j'étais en train de regarder le pique-nique improvisé et organiser par l'adulte.
Mr Charleston faisait parti de mes professeurs préférés. Déjà, parce qu'il enseignait l'une de mes matières préférées et que la réorganisation de la serre n°6 avait permis de dégager un espace de travail où Ellana et moi nous retrouvions souvent pour travailler sur notre herbier. Ce même espace avait servi à accueillir un atelier début mars durant lequel on avait décoré un pot en terre cuite. Depuis, Rosalia avait pris possession de son nouveau lieu de vie. C'est à cette occasion que nous avions découvert les talents culinaires de l'enseignant... Aussi lâchais-je un soupire de soulagement lorsque je l'entends expliquer à l'une des jeunes fille de Gryffondor qu'il n'avait pas eu le temps de les préparer lui même.
Adressant un petit clin d'œil à la brune, je m'approche de la nappe pour observer les différentes gourmandises présentes.
- B'jour M'sieur ! C'est sympa c'goûter ! J'ai passé l'début d'l'après-midi à m'entrainer sur un sort de métamorphose... J'ai b'soin d'r'faire l'plein d'énergie !
Puis, je me penche pour attraper ce qui ressemble à une petite tartelette que j'engloutis en deux bouchées. Et voyant mon amie se servir d'une banane, je me décide pour une pomme et un verre du même fruit.
La troisième année me montra alors une carte, réalisée à la main, pour l'anniversaire de sa petite sœur.
- Ah mais oui, c'est bientôt son anniversaire !, commençais-je à dire en regardant la carte, sans la toucher, vu que mes deux mains sont occupées. Wouah, dis donc, t'as fait des progrès en aquarelle ! J'suis sûre que Lyna va l'adorer !, terminais-je en lui souriant.

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Après avoir écouté le monologue de son professeur de Botanique qu'elle trouvait fort intéressant, Ilyana était partie s'installer à l'écart de la foule, plus au calme. Elle avait ouvert son livre et continua à le lire. Cette semaine c'était un magnifique roman qu'elle lisait ce qui contrastait avec l'encyclopédie des plantes médicinales moldues de la semaine passée. Pendant ce même temps, la jeune élève griffonait la façon dont elle se représentait les personnages présents dans son ouvrage. C'était une esquice simple mais qui lui permettait de s'approprier sa vision. Au loin les discussions volait gaiement mais la petite brune ne préféra pas les rejoindre, c'était probablement du à ses traumatisme passés dont elle ne s'était toujours pas remis. Bien qu'elle y travaillait, mais malgré le fait qu'elle se soit faut quelques amis, la première année n'était pas encore capable d'affronter une foule aussi importante. L'écossaise entendit des pas sd rapprocher d'elle, c'est qu'elle avait l'ouïe fine. Immédiatement la serdaigle se crispa. La né-moldu relâcha ses muscles et se détendit lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait seulement de mister Charleston qui venait la voir. Il lui donna un cupcake que la jeune fille prits de ses mains en le remerciant et en le gratifiant d'un sourire. Il lui demanda ensuite si tout allait bien. Ce à quoi Ilyana lui répondit d'un aire toujours aussi peu confiant. "Oui, tout vas bien, seulement je ne préfère pas m'approcher des autres. Je ne les connait pas et ne souhaite pas les déranger. Et pour vous monsieur, tout vas bien?" Elle se demandais pourquoi son professeur était venu s'adresser à elle.

[quote]Sigmund Charleston[/quote]

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

La jeune fille regardait sa carte d'anniversaire pour Lyna, en se demandant ce qu'elle pouvait améliorer. Peut-être le dégradé de bleu pâle et rose dans le fond ? Les couleurs se mariaient bien ensemble, mais la séparation entre les deux teintes semblaient peut-être un peu trop "brutale", les couleurs pas assez mélangées. En entendant le compliment de sa meilleure amie, elle ne put s'empêcher de rougir, ses joues prenant la teinte des tomates : c'était Erin qui lui avait donné véritablement envie de s'intéresser au dessin, bien qu'elle ait déjà eu quelques discussions à ce sujet avant de rencontrer son amie. C'était aussi elle qui lui avait offert sa boite d'aquarelle qu'elle aimait tant. Depuis son anniversaire, elle s'entrainait régulièrement, et était très contente du résultat obtenu pour sa petite sœur. Bien sûr, elle avait recommencé plusieurs fois, manquant de s'énerver quand elle n'y parvenait pas, et elle voyait toujours des petites imperfections, mais elle n'avait plus le temps de faire mieux, avant l'anniversaire de la blondinette le vendredi.

- Merci, répondit-elle à son amie, encore plus rouge. Décidément, il faudrait peut-être qu'elle apprenne à moins rougir, un de ces quatre ! A chaque fois qu'on la complimentait, ou qu'elle était honteuse, elle prenait une vilaine couleur écarlate, contrastant fortement avec sa peau clair et elle n'aimait pas. "J'espère qu'elle va aimer... Tu voudrais lui faire un p'tit goûter dans le parc ? P't-être sur la pause déjeuner ? Parce qu'après, j'ai cours..." expliqua-t-elle. Elle aimait bien les cours qu'elle avait le vendredi après-midi, mais ça l'embêtait de ne pas pouvoir passer beaucoup de temps avec sa sœur le jour de son anniversaire : si sa matinée était libre, ce n'était pas le cas de la blondinette, qui était également occupée en soirée par un cours d'Astronomie.

Croquant dans sa banane qu'elle avait au préalable épluchée, elle mâcha une première bouchée, coulant un regard vers les gâteaux proposés par le professeur de botanique. Ils étaient beaux et bien faits, ça ne ressemblait pas au botaniste, de ce qu'elle avait vu la dernière fois qu'elle avait goûté les siens. Devait-elle leur accorder une chance ? Et dans le pire des cas, elle espérait que Mr Charleston ait prévu d'apporter de l'eau, ça lui serait bien utile si c'était lui qui les avait cuisinés.

- J'reviens, je vais chercher des gâteaux, dit-elle à la rousse. Tu en veux un ? demanda-t-elle, avant de se lever, posant sa banane entamée sur le sol, à côté de sa carte.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Lily s’était approchée du petit groupe depuis un petit moment, restant tout de même un peu à distance. Elle observait les quelques élèves réunis autour de Mr Charleston, et d’une nappe fleurie étendue sur le sol. Celle-ci était recouverte de plusieurs plats divers, remplis d’une assez grande diversité de pâtisserie et de gâteaux en tout genre.

Ce petit goûter avait l’air plutôt sympa - enfin, si on oublie le fait que c’est potentiellement son directeur de maison qui a préparé tout ça… - avec tous ces camarades réunis à l’air sympathique. Dans le groupe, elle ne reconnaissait qu’Orlaith, une camarade assez sympa. Elle était déjà, à ce qu’il lui semblait, en compagnie d’un autre première année qu’elle avait déjà aperçu à Gryffondor. Mais, à part ça, elle ne connaissait personne, ou du moins réellement. Elle avait déjà aperçu Erin, une jeune Serdaigle de sa promotion, parce qu’elles suivaient les mêmes cours et, bien sûr, elle connaissait le professeur de botanique, qui était aussi leur directeur de maison.

Mais elle n’osait pas vraiment s’approcher plus. Peut-être que ce pique-nique - ou plutôt goûter - était réservé à seulement quelques élèves en particulier, qui s’étaient inscrits avant, ou que le professeur avait invités… Lily avait beau être moins timide, elle n’osait toujours pas s’incruster dans un groupe déjà formé, de peur de paraître impolie ou indiscrète. Finalement, elle décida de bouger un peu et de s’installer dans l’herbe, où elle voyait mieux le petit monde, mais toujours à distance.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

La météo était particulièrement clémente pour un début de mois de mai. Les températures étaient douces. Le vent permanent qui souffle sur la région était même tiède. Isabella revenait des enclos après avoir cherché un trésor de galets sur la rive du lac, et observé Erin s'entraîner au sortilège de métamorphose Volatilors. Son compagnon Chatouille l'avait devancée, attiré par l'ambiance joyeuse qui s'élevait d'un groupe d'élèves réuni autour du professeur Charlestone : quelques Gryffondor bien sûr, mais aussi des Serdaigle en bon nombre et une Poufsouffle.

La jeune fille se détourna de sa trajectoire pour aller saluer le professeur de botanique et le groupe. Sans doute aussi par curiosité. En s'approchant, elle vit que la réunion ressemblait fort à un pique-nique. Il y avait des pâtisseries, des fruits et du jus de citrouille disposés sur un grand drap. Peut-être un goûter philo revisité, se dit-elle, où la discussion tournerait autour du thème des plantes ? Ou bien était-ce une dégustation de douceurs élaborées à base de végétaux ? Des nouvelles recettes, des mélanges audacieux... Oui, il fallait voir ça de plus près !

- Bonjour Professeur ! Bonjour à tous. Vous êtes bien installés, on dirait. Est-ce que je peux me joindre à vous ?

En espérant que le facétieux professeur ne cherche pas des cobayes pour tester les effets de certaines associations de plantes magiques... imagina-t-elle avec un sourire.

La magie est partout.

Le défi glissé à demi-mots par le garçon fit sourire Orlaith. De toute façon, elle n'avait pas besoin qu'il ose pour qu'elle ose ! Elle était capable de tout faire ! Il en enfourna alors un dans sa bouche avant d'afficher une mine dégoûtée. Ce n'était certes pas étonnant au vu des talents culinaires du professeur, mais ce n'était pas de bonne augure pour son appétit...
Mais effectivement, ce serait mal poli de refuser ! Alors la Gryffone, en soutenant le regard de son ami, prit deux biscuits dans sa main et les enfourna d'un coup dans sa bouche. Puisqu'il était capable de faire 1, elle se devait d'être capable de faire 2 !
Évidemment, c'était beaucoup trop pour elle et elle avait du mal à mâcher avec sa bouche pleine à ras-bord. Mais c'était étonnement très bon : aucun goût de brûlé mais un petit parfum d'amande... Non, décidément, M. Charleston s'était amélioré !

Une fois qu'elle eu déglutit, elle afficha un large sourire. "Et bah, c'était pas si terrible ! J'suis sûr que t'as fait semblant d'avoir l'air dégoûté : ils sont super bons..." chuchota-t-elle. Mais elle sursauta alors en entendant le professeur reprendre la parole. Il avait l'air sincèrement peiné et annonça qu'il n'avait pas eu le temps de cuisiner et que les gâteaux venaient bien des cuisines. Tout s'expliquait !
Elle souffla donc de soulagement : elle allait pouvoir profiter sans se demander ce qu'elle pouvait ou non manger ! "Oh c'est dommage M'sieur..." répondit-elle sur un ton qu'elle ne put empêcher d'être légèrement ironique. Elle se retourna ensuite vers Alf. "Eh ! Pour combien tu propose au prof de l'aider la prochaine fois qu'il cuisine ?!"
Alors... Est-ce qu'il serait assez courageux pour relever le défi ? Ça devenait intéressant...

@Alf Wytte alors, intéressé par un petit date avec M. Charleston ? T-)
@Lily Dawson Orlaith ne te vois pas, mais n'hésite pas à t'approcher !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage