PV:G Shah nuit Rencontre nocturne

Couloirs
17/05/2048

Laissant d’abord passer sa tête afin de fouiller les couloirs du regard, Ada sortit silencieusement de la salle d’étude. La jeune fille avait, une énième fois, oubliés ces devoirs. Malheureusement, cette fois-là, elle ne s’en était rendu compte qu’à 23 heures, mais la Poufsoufle ne pouvait pas attendre le lendemain pour aller chercher son travail. Imaginez le scénario : se couchant tard, la brune ne se réveille qu’un quart d’heure avant les cours. Cela la mettant en colère, une mauvaise journée commença. De mauvaise humeur, la première année arriva en salle d’étude juste après que quelqu’un ait trouvé les devoirs sur lesquels elle avait si bien travaillé et les ait jetés à la poubelle. Tout se travail serait gâché !
Préférant ne pas y penser, Ada atteint l’escalier. Le descendant sur la pointe des pieds, elle faillît avoir une crise cardiaque en entendant un bruit de pas. La jeune fille, surprise, se cacha en catastrophe derrière une tapisserie. Les pieds de la personne à qui le bruit de pas appartenait passa juste devant elle. La Poufsoufle se plaqua au mur, essayant de faire le moins de vagues possibles avec la tapisserie. Entendant les pas s’éloigner, la première année fut rassurée et sortit de sa cachette, le cœur battant à tout rompre. Mais, accidentellement, elle se prit les pieds dans le tapis et tomba sur le sol dans un bruit mat. Soudain, de nouveaux bruits de pas retentirent.
“C’est fini, se dit Ada. Je vais me faire surprendre et avoir une punition !”
J’espère que c’est bon, @Gloria Shah !

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

Gloria n'arrivait pas à dormir à cause des ronflements de ses camarades. Pourtant la première année n'est pas insomniaque, mais quand il y a trop de bruit cela l'empêche de dormir. Elle regrette ce moment où elle était chez elle, seul dans sa chambre, son frère et sa sœur ayant une chambre eux-aussi, personne n'était dérangeait la nuit. Mais voilà, maintenant, elle doit dormir avec d'autres personnes. Pour éviter de s'énerver, elle s'est levée, est allée dans sa salle commune et a regardée l'heure.
"Quoi! Déjà une heure du matin!" Pensa, surprise, la jeune fille.
Comme elle ne savait pas quoi faire d'autre, elle se décide à aller ce promener. Avant de sortir, elle regagna sa chambre pour aller chercher son pull et sa robe. Il y avait souvent un vent frais la nuit en mai, et comme Gloria est une personne frileuse, elle préfère prévoir.
Une fois qu'elle a enfilé ses vêtements, la première année est allée vers la porte d'entrée de sa salle commune. La Gryffondor l'a ouverte silencieusement et refermer de la même manière. Comme elle avait envie de marcher, elle descend l'escalier pour arriver au première étage. La jeune fille a continué de marcher et est arrivée devant la porte de la salle commune de Poufsouffle. Là, elle entendu du bruit. Des bruits de pas? Peut-être, elle n'en savait rien. Elle regarda alors surprise à droite et à gauche, c'est là qu'elle vit la tapisserie bouger un petit peu. Elle se dit alors:
" C'est rien, cela doit être le vent qui a dû faire bouger la tapisserie"
Elle continua sont chemin. C'est alors qu'elle n'as pas fait 15 pas, que la Gryffondor entend un bruit, celui d'une chute. D'une chute de quoi ou de qui? Elle ne saurais le dire. Curieuse, la première année, revient sur ses pas et vit quelqu'un qui est par terre.
" Est-ce que tu vas bien? Tu ne t'es pas fait mal en tombant?" lui demanda la Gryffondor.
Elle voulait en savoir plus sur cette personne.
" Comment t'appelles-tu ? En quelle année es-tu ? Et surtout pourquoi es-tu dehors la nuit ? Ne sais-tu pas que c'est interdit par le règlement?"
Une fois qu'elle a dit cela et qu'elle a entendu la réponse, elle se dit en son fort intérieur:
" Je vois que cette personne est une Poufsouffle. Cela veut donc dire qu'elle est loyale, et surtout sincère. Je le remarque d'ailleurs. Elle ne me ment pas. Cela se voit très bien."
@Ada Skye voilà la suite, j'espère qu'elle te plaît.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

« Oh… ! C’est juste une élève ! se dit Ada. Son visage me dit quelque chose, mais dans ce noir… »
La première année poussa un soupir de soulagement. Elle n’allait pas être punie, sauf si les deux restaient comme ça à bavarder. Elle se remit debout et ouvrit une porte, dans un couloir.

“Je répondrais à tes questions, mais avant, cachons nous. Je n’ai pas très envie de me faire surprendre à bavarder dans les couloirs dans les environs de deux heures du matin. Et puis, je pourrais te retourner la question…”

La Poufsoufle attendit que la Gryffondor - elle avait aperçu le blason de la maison des courageux sur sa robe - soit entrée avant de s’asseoir sur une chaise.

"Je suis de bonne humeur, donc je vais te répondre. Déjà, je m’appelle Ada Skye, je suis à Poufsoufle, en première année. Ensuite, si je suis ici, c’est parce qu’il fallait que je récupère mes devoirs que j’avais oubliés dans la salle d’étude. Et toi ?

Attendant la réponse de l’autre, Ada alluma une allumette - elle avait pris le soin d’en emporter depuis la salle d’étude - et fit brûler une bougie - ça aussi, elle en avait prise une.
Elle approcha la bougie de la fenêtre et contempla la vue. Elle pouvait voir le lac, avec le reflet de la lune. C’était plutôt beau, et la demi-lune de dessin animé éclairait sa surface.
Soudain, Ada cligna des yeux. Elle avait cru voir une tentacule quitter la surface du lac et y créer des remous. La jeune fille se détourna. Ce n’était pas le moment de s’imaginer qu’une tentacule géante vivait dans le lac ! Elle se retourna pour passer toute son attention à sa compagne nocturne, qui s’apprêtait à répondre.
Dernière modification par Ada Skye le 21 mai 2023, 08:55, modifié 2 fois.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

La Gryffondor a suivi la jeune Poufsouffle dernière la porte. La jeune fille écoute attentivement la réponse.
" Tout d'abord je m'appelle Gloria Shah. Je suis en première année chez les courageux, déterminés, hardis ,dans la maison de Godric, bref chez les Gryffondor. Pourquoi suis-je ici? Je suis ici parce que les ronflements de mes camarades m'empêchaient de dormir et ils m'enervaient. Donc je suis allée me promener pour me calmer. Est-ce que tu trouves mon histoire bizarre? En tout cas je sais que les Poufsouffle sont sincères en plus d'être loyaux, donc je crois que ce que tu m'as dit est vrai. Crois-tu ce que je t'ai dit? Comme moi je suis chez les courageux et pas chez les loyaux et sincères, tu es moins obligée de me croire."
Quand la Gryffondor a fini de parler, elle s'assoit sur une chaise qui se trouve devant celle d'Ada.
"Tu as bien fait d'allumer: nous y voyons rien. Mais j'ai une question: n'as-tu pas appris Lumos ? Cela aurait été plus simple que d'amener une bougie, non?"
Gloria trouve se sort fort pratique car sans bougie, elle peut avoir de la lumière. Cela est plus pratique car la Gryffondor n'a pas à amener une bougie avec elle par exemple. En plus la jeune fille n'aime pas s'encombrer de choses inutiles. Si elle peut apprendre des sort qui lui permettent d'emporter le moins d'objets possibles, elle est partante.
@Ada Skye

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50