Du soleil, des livres et des serpents

Je hoche doucement la tête en écoutant la réponse de Faye.

- Londres ? Si un jour tu y vas, préviens moi je te ferais une visite de mes endroits préférés !

J'ajoute un léger clin d'œil à la fin de ma phrase tout en repensant à cette ville où j'ai vécu les onze premières années de ma vie. Même si j'adore cette ville, je ne peux pas m'empêcher d'envier ceux qui vivent dans des villages entièrement sorciers. Peuvent-ils utiliser la magie quand ils le souhaitent ? Ont-ils leurs propres écoles ? Des dizaines de questions commencent à se bousculer dans ma tête et je soupire doucement avant de me reconcentrer sur ma camarade. Un sourire prend possession de mon visage au moment où je l'entends évoquer son nouveau surnom. Je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve qu'il lui va extrêmement bien ! En l'entendant parler de l'équipe des Cheers, mon sourire s'agrandit.

- Si Vénus en personne m'encourage, je vais devenir le meilleur joueur de Poudlard !

Je rigole doucement en gardant mon regard sur elle. C'est fou le nombre de points communs qu'on a, je me demande jusqu'où ça va nous mener. De nature joueur, je ne peux m'empêcher de me lancer des petits défis. Comme par exemple, deviner le temps qu'elle mettra à comprendre la signification de son surnom.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

Comme Faye allait souvent à Londres, la prochaine fois qu'elle y irait, il était sûr qu'elle préviendrait Noah. Ça serait cool qu'il lui montre ses endroits préférés. Peut-être qu'elle découvrirait des nouveaux lieux.

« - J'y vais assez souvent du coup quand j'y serai je te dirais ! »

La petite avait répondu au clin d'œil du Serpentard par un sourire. Combien de fois avait-elle sourit au court de la conversation ? Beaucoup plus que d'habitude, c'était clair. Le problème de Faye, c'est qu'elle sourit trop souvent quand elle fait la connaissance de quelqu'un.

C'est ensuite que Noah dit qu'il deviendrait le meilleur joueur de Quidditch si Faye, Vénus, l'encourageait. N'étant pas habituée aux compliments aussi directs, la jeune fille sourit et baissa les yeux, choses qu'elle faisait lorsqu'elle était gênée. Comment répondre à une telle chose ?

« - On fera sûrement un bon duo ! »

Encore une fois, elle sourit, pendant que Noah riait doucement. Faye se félicitait d'avoir osé adresser la parole pour la première à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, qui en plus était un garçon. Habituellement, elle ne parlait que très peu aux garçons. L'un des rare à qui elle parlait était son père, sinon personne d'autre, comme il n'y avait pas d'autres présences masculines dans sa famille. Là, Noah venait de s'ajouter à la liste des garçons à qui Faye parle.

@Noah River je suis désolée pour le retard :ninja:.

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

Voyant ma Vénus être gênée, je souris discrètement. J'avais très peu d'amis dans mon ancienne école Moldu. Pour éviter de révéler le secret magique, j'avais pris l'habitude de me tenir éloigné d'un maximum de personne. J'étais devenu un fantôme, invisible aux yeux de la majorité des gens. Mais cette année ça va changer ! Plus question de me cacher, tout Poudlard va connaitre mon nom. Mais hors de question qu'il soit salit, il faut qu'il inspire le respect, le courage et la détermination ! Et pour y parvenir, rien de plus simple, il suffit d'avancer étape par étape. La première : augmenter mon cercle de connaissance. Il faut que je sélectionne avec soin les élèves qui deviendront mes amis et que je laisse tomber tout ceux qui pourrait se mettre sur mon chemin. Pour le moment, Faye se trouve dans le première catégorie. Elle est facile à supporter et timide donc elle ne fera pas un bon adversaire. Son principal atout c'est qu'elle est plutôt jolie, ce qui peut grandement jouer en ma faveur. Je mets mes pensées en pause quelques minutes, le temps de reprendre la parole.

- J'aime bien ce parc, ça pourrait devenir notre lieu de rendez-vous. On pourra s'y poser régulièrement pour discuter tranquillement loin de l'agitation du château, t'en penses quoi ?

En attendant sa réponse, qui je l'espère sera positive, je lève les yeux vers le ciel bleu pour profiter un peu plus du moment.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003