11 juin 2023, 16:18
Samedi 06/06/2048 - 16h
TOUR N°1
E.OB. / E.D. / J.H. / M.A. / K.H. Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (Nuage sombre)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle visible entre les cases 14 & 15 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 12 à 17.
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle fixe (Slalom)
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle mobile (Arbre mort mouvant)
> Un raccourci se trouve entre les case 17 & 20
ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces ◈
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10] Chance : 7
Discernement : 18
Non-empathie : 1
Habileté : 14
vaillance : 10
PE: 53/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 7
Discernement : 16
Non-empathie : 8
Habileté :15
vaillance : 10
PE: 50/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● EDMUND DALE
Dé à 38 faces ◈
C[7] — D[16] — NE[8]
H[15] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces ◈
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8] Chance : 17
Discernement : 6
Non-empathie : 2
Habileté : 11
vaillance : 8
PE: 52/50
Chance : 6
Discernement : 12
Habileté : 2
vaillance : 6
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● KATE HUNTER
Dé à 22 faces ◈
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
JEFFREY HUNTER
Dé à 46 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V[13] Chance : 9
Discernement : 12
Habileté : 16
vaillance : 13
PE: 53/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●@Ennis O'Belt, @Edmund Dale, @Megan Arrington, @Kate Hunter et @Jeffrey Hunter, le top départ de la course est lancé!
Jeffrey Hunter
11 juin 2023, 16:37
Samedi 06/06/2048 - 16h
A la veille de sa majorité Jeffrey ne comptait pourtant pas du tout que ses adversaires du jour lui fassent le moindre cadeau. Tous les candidats sur la ligne de départ prenaient part pour la première fois à une course de niveau rouge et chacun voudrait sans doute bien figurer.
Le britannique restait sur quatre succès en autant de courses cette année scolaire et il se doutait que chacun voudrait se payer son scalp pour l'empêcher de faire un sans faute. Mais les défis, l'ainé des Hunter les aimait et plus ils étaient corsés plus ils lui donnaient envie de se surpasser. Pourtant, pour une fois l'anglais n'était pas sûr d'y aller à fond. Demain ce serait son anniversaire et dans deux jours les examens allaient débuter. C'était deux excellentes raisons d'être un peu plus prudent que d'habitude.
Donc quand le top départ fut donné, Jeffrey prit sur lui de jouer des coudes pour faire valoir sa carrure auprès de ses rivaux. A la place il miserait plutôt sur une figure pour espérer partir sur de bonnes bases.
Le britannique restait sur quatre succès en autant de courses cette année scolaire et il se doutait que chacun voudrait se payer son scalp pour l'empêcher de faire un sans faute. Mais les défis, l'ainé des Hunter les aimait et plus ils étaient corsés plus ils lui donnaient envie de se surpasser. Pourtant, pour une fois l'anglais n'était pas sûr d'y aller à fond. Demain ce serait son anniversaire et dans deux jours les examens allaient débuter. C'était deux excellentes raisons d'être un peu plus prudent que d'habitude.
Donc quand le top départ fut donné, Jeffrey prit sur lui de jouer des coudes pour faire valoir sa carrure auprès de ses rivaux. A la place il miserait plutôt sur une figure pour espérer partir sur de bonnes bases.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
11 juin 2023, 17:07
Samedi 06/06/2048 - 16h
C’est avec enthousiasme que j’avais pris le chemin de la clairière aux courses. Je jubilais d’impatience à l’idée de pouvoir enfin tester un parcours rouge. Il y avait certes un peu d’appréhension. Le niveau de fatigue lors de ma dernière course bleue avait été d’intensité plus que soutenue et il allait sans doute falloir que je fournisse de plus gros efforts pour ce parcours bien plus long. Mais c’était surtout la curiosité et l’envie de voler qui m’encourageaient à participer. J’essaierais donc simplement de me ménager un peu plus, à commencer par ce début de course où je m’étais déjà décidée à prendre sur moi pour partir tranquillement quitte à être devancée.
Sur la ligne de départ, je reconnus deux élèves portant le blason de Poufsouffle, dont Jeffrey qui était préfet au sein de notre maison. Il y avait aussi Ennis et un garçon de Sepentard. Je fouillais dans ma mémoire afin de l’identifier. Non, je ne l’avais encore jamais rencontré sur un parcours et pas moyen de mettre un prénom sur son visage. L’attente elle était interminable. Je voulais commencer et découvrir le parcours mais il faudrait encore quelques instants avant le coup de sifflet. J’essayais donc de cerner ce qui se disait sur chacun des visages de mes adversaires du jour. Est-ce que j’y trouverais de l’anxiété ou plutôt de la détermination ? Mais c’était bien difficile de le dire et puis peut-être ne valait-il pas savoir.
Quelques secondes avant le top départ, je pris une longue respiration et je me tournais une dernière fois vers mes concurrents.
_ Bonne chance à vous quatre, dis-je simplement.
Maintenant partir tout doucement, pas de prise de risque.
Sur la ligne de départ, je reconnus deux élèves portant le blason de Poufsouffle, dont Jeffrey qui était préfet au sein de notre maison. Il y avait aussi Ennis et un garçon de Sepentard. Je fouillais dans ma mémoire afin de l’identifier. Non, je ne l’avais encore jamais rencontré sur un parcours et pas moyen de mettre un prénom sur son visage. L’attente elle était interminable. Je voulais commencer et découvrir le parcours mais il faudrait encore quelques instants avant le coup de sifflet. J’essayais donc de cerner ce qui se disait sur chacun des visages de mes adversaires du jour. Est-ce que j’y trouverais de l’anxiété ou plutôt de la détermination ? Mais c’était bien difficile de le dire et puis peut-être ne valait-il pas savoir.
Quelques secondes avant le top départ, je pris une longue respiration et je me tournais une dernière fois vers mes concurrents.
_ Bonne chance à vous quatre, dis-je simplement.
Maintenant partir tout doucement, pas de prise de risque.
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
11 juin 2023, 17:45
Samedi 06/06/2048 - 16h
Cette course était une première pour tout le monde. La première course rouge qui avait lieu à Poudlard. La première course qui partirait à cinq aussi. Sept ça c'était déjà vu, mais pas cinq. Ennis secoua la tête pour ne pas se laisser envahir par ces informations superflues. Elle était entourées d'autres adolescents tout aussi doués qu'elle sur un balai, voir plus. Son regard tomba sur les deux garçons. Oui, plus. Ça la frustrait au plus au point, les premières places lui échappaient, pas à eux. La gryffondor déglutition puis répondit à la plus jeune en faisant un signe d'acquiescement de la tête. "Bonne course à tous. Rendez-vous sur la ligne d'arrivée!" Elle adressa ensuite un sourire un peu crispé à ses deux amis et partit dès que le départ fut donné, mais contrairement à Jeffrey, elle ne chercha pas à jouer avec le vent tout de suite.
Se déplacer.
Se déplacer.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
12 juin 2023, 11:36
Samedi 06/06/2048 - 16h
Hors de question de passer à côté de la première course rouge.
J'ai beau m'être calmé sur les courses de balai cette année par rapport à l'année dernière - merci les BUSES - ça ne justifie pas tout non plus. Certes, les examens sont dans deux jours mais je pense au contraire avoir assez révisé toute l'année pour me permettre de me détendre un peu avant. Surtout lorsque la première course rouge est annoncée.
Une bien belle manière de me remettre dans les courses de balai. J'espère n'être pas trop rouillé, tout de même... Même si je n'ai jamais cessé de pratiquer, ça a toujours été dans un cadre plus officieux.
J'ai beau m'être calmé sur les courses de balai cette année par rapport à l'année dernière - merci les BUSES - ça ne justifie pas tout non plus. Certes, les examens sont dans deux jours mais je pense au contraire avoir assez révisé toute l'année pour me permettre de me détendre un peu avant. Surtout lorsque la première course rouge est annoncée.
Une bien belle manière de me remettre dans les courses de balai. J'espère n'être pas trop rouillé, tout de même... Même si je n'ai jamais cessé de pratiquer, ça a toujours été dans un cadre plus officieux.
Se déplacer
En faisant une figure
En faisant une figure
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
13 juin 2023, 11:49
Samedi 06/06/2048 - 16h
Il n’était pas question qu’elle rate la première course rouge du club, même avec les examens qui approchaient à grands pas. C’était l’année des BUSES, certes, mais une bonne partie des matières importaient moins à ses yeux qu’écrire l’histoire du club en faisant partie des cinq premiers participants de cette toute nouvelle catégorie. À quoi bon continuer à réviser deux jours avant le début des épreuves ? Et puis, ça pouvait aussi être considéré comme un entraînement pour l’épreuve de vol.
Malgré ces pensées très compétitives, il fallait tout de même noter que la blonde était plus une habituée des tribunes des courses que des parcours en eux-mêmes : elle en rejetait la faute sur les habitués du club qui prenaient les places trop vite, les mêmes habitués contre qui elle allait voler aujourd’hui. Alors lorsque plusieurs d’entre eux formulèrent des encouragements avant le départ, elle se contenta de répondre d’un hochement de tête.
Malgré ces pensées très compétitives, il fallait tout de même noter que la blonde était plus une habituée des tribunes des courses que des parcours en eux-mêmes : elle en rejetait la faute sur les habitués du club qui prenaient les places trop vite, les mêmes habitués contre qui elle allait voler aujourd’hui. Alors lorsque plusieurs d’entre eux formulèrent des encouragements avant le départ, elle se contenta de répondre d’un hochement de tête.
Se déplacer
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
13 juin 2023, 12:48
Samedi 06/06/2048 - 16h
TOUR N°2
Départ - [][][E.OB. / K.H.][E.D. / J.H. / M.A. ][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Jeffrey fait un 15 et un 13. Il valide ses deux actions.
> Kate fait un 5 et valide son action.
> Ennis fait une 30 et valide de justesse son action.
> Edmund fait un 13 et un 2. Ses deux actions sont validées.
> Megan fait un 12 et un 7. Un très beau départ.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (Nuage sombre)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle visible entre les cases 14 & 15 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 12 à 17.
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle fixe (Slalom)
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle mobile (Arbre mort mouvant)
> Un raccourci se trouve entre les case 17 & 20
ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces ◈
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10] Ennis s'élance en troisième position, peu de temps après ses premiers adversaires. Elle se penche et gagne rapidement de la vitesse et se place aux côtés de Kate en case 3.
Edmund s'élance, lui aussi, très rapidement. Il gagne de la vitesse et conclut ce premier tour par une figure qui lui fait gagner quelques mètres. Il se retrouve en case 4.
PE: 47/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○ EDMUND DALE
Dé à 38 faces ◈
C[7] — D[16] — NE[8]
H[15] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces ◈
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8] Megan est la dernière à s'élancer mais elle ne reste pas en queue de peloton. Elle fait une belle accélération avant de compléter par une figure qui la propulse en case 4.
PE: 49/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
Kate part en seconde position et fait, elle aussi un joli départ. Elle semble bien contrôle le balai de l'école et prend rapidement de la vitesse. Elle arrive en case 3.
PE: 51/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● KATE HUNTER
Dé à 22 faces ◈
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
JEFFREY HUNTER
Dé à 46 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V[13] Jeffrey est le premier à s'élancer sur cette nouvelle course. Il ne perd pas de temps, fait un magnifique départ qu'il accompagne d'une figure. Il se retrouve en case 4.
PE: 50/50
13 juin 2023, 12:51
Samedi 06/06/2048 - 16h
Sans parler du fait que, vu le faible nombre de personnes qui ont atteint le niveau rouge, on a vraiment là affaire à une course entre "l'élite" du club. J'espère n'être pas trop rouillé...
Boarf. Du coup, si je leur mets une dérouillée, ça n'en sera que plus impressionnant. Et, si je me la prends, j'aurai une bonne excuse. Nah.
Même si, honnêtement... Je pense que la seule personne ici à laquelle j'aimerais bien céder ma victoire est Jeffrey. Et je compte bien le faire comprendre aux autres participantes.
— Rendez-vous sur la ligne d'arrivée.
Je lâche ça en réponse à Ennis et c'est parti. Prouvons que je suis encore capable de faire des figures efficaces.
Franchir un obstacle
Se déplacer
Boarf. Du coup, si je leur mets une dérouillée, ça n'en sera que plus impressionnant. Et, si je me la prends, j'aurai une bonne excuse. Nah.
Même si, honnêtement... Je pense que la seule personne ici à laquelle j'aimerais bien céder ma victoire est Jeffrey. Et je compte bien le faire comprendre aux autres participantes.
— Rendez-vous sur la ligne d'arrivée.
Je lâche ça en réponse à Ennis et c'est parti. Prouvons que je suis encore capable de faire des figures efficaces.
Franchir un obstacle
Se déplacer
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
13 juin 2023, 13:34
Samedi 06/06/2048 - 16h
Ça allait vite. Personne n'avait raté son démarrage et ma technique d'avancer lentement me valait comme je m'y attendais de me retrouver pour le moment en fin de peloton. C'est dire que pour une course de niveau rouge je ne m'attendais pas à autre chose mais cela me faisait tout de même douter que ma décision de partir calmement était la bonne. Mais il fallait garder le sang froid et penser au prochain obstacle. Le premier arrivait en général plutôt vite et devoir freiner brusquement à cause d'une mauvaise prise de décision, pourrait m'être préjudiciable et me faire perdre de précieuses secondes.
Je regardais donc en avant et essayais de distinguer derrière mes adversaires de tête le premier obstacle. Malgré mes efforts, je n'y parvenais pas. Même que je n'y distinguais pas grand chose. Bizarre, cette brume. La météo venait nous jouer des tours ? La vue ailleurs me paraissait pourtant plutôt dégagée... J'en venais à conclure qu'il y avait donc deux possibilités.
Je me tournais vers la Gryffondor qui était la plus à ma hauteur. Je ne perdais rien à demander après tout, et puis peut-être que ma question aurait pour conséquence de la désarçonner qui sait. Même si ce n'était pas le but premier.
_ Hum... Excuse-moi. Dit la brume c'est l'obstacle ou l'obstacle est sous la brume ?
J'essayais de garder le cap tout en me renseignant. L'obstacle cependant approchait et j'espérais que j'aurais réponse à mes interrogations avant de me prendre quoique ce soit.
Je regardais donc en avant et essayais de distinguer derrière mes adversaires de tête le premier obstacle. Malgré mes efforts, je n'y parvenais pas. Même que je n'y distinguais pas grand chose. Bizarre, cette brume. La météo venait nous jouer des tours ? La vue ailleurs me paraissait pourtant plutôt dégagée... J'en venais à conclure qu'il y avait donc deux possibilités.
Je me tournais vers la Gryffondor qui était la plus à ma hauteur. Je ne perdais rien à demander après tout, et puis peut-être que ma question aurait pour conséquence de la désarçonner qui sait. Même si ce n'était pas le but premier.
_ Hum... Excuse-moi. Dit la brume c'est l'obstacle ou l'obstacle est sous la brume ?
J'essayais de garder le cap tout en me renseignant. L'obstacle cependant approchait et j'espérais que j'aurais réponse à mes interrogations avant de me prendre quoique ce soit.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Jeffrey Hunter
13 juin 2023, 13:45
Samedi 06/06/2048 - 16h
Le départ de l'anglais avait été fulgurant mais pourtant l'ensemble des concurrents avait suivi plus ou moins le mouvement. C'était à prévoir bien sûr car sur ce parcours rouge ne figuraient que les coureurs les plus expérimentés depuis la création du club. Tant mieux la course n'en serait que plus intéressante.
Edmund et Megan lui tenaient compagnie en tête de course et le Serpentard ne manqua d'ailleurs pas de fanfaronner un peu, faisant naître un sourire en coin chez le Préfet de Poufsouffle. Mais il ne rétorqua rien car déjà un premier obstacle se dressait sur le chemin. De la brume au mois de Juin ? A coup sûr elle était d'origine magique... Mais qu'elle qu'en soit l'origine il devait essayer de s'en extirper au plus vite.
Edmund et Megan lui tenaient compagnie en tête de course et le Serpentard ne manqua d'ailleurs pas de fanfaronner un peu, faisant naître un sourire en coin chez le Préfet de Poufsouffle. Mais il ne rétorqua rien car déjà un premier obstacle se dressait sur le chemin. De la brume au mois de Juin ? A coup sûr elle était d'origine magique... Mais qu'elle qu'en soit l'origine il devait essayer de s'en extirper au plus vite.
Si réussite, Se déplacer