PARCOURS ROUGE Samedi 06/06/2048 - 16h

Ennis avait pris le parti de commencer tranquillement parce qu'aujourd'hui, les figures pour prendre le vent... sans savoir pourquoi, elle ne le sentait pas aussi bien que d'habitude. Alors elle s'était abstenue. Ce n'était pas si dommageable, elle et la Poufsouffle n'était que quelques mètres derrière les trois autres qui allaient tous tenter de s'engager dans le premier obstacle... Cette brume. "La brume." Répondit-elle simplement à la plus jeune - Kate, ça y était, son prénom lui était revenu! Cependant, l'irlandaise n'en dit pas plus, pas qu'elle n'avait pas envie de faire la causette mais... Elle n'avait pas envie de faire la causette. Même si elle suspectait une surprise dans le nuage. L'objectif actuel était de rester dans le sillage des trois autres, voir de commencer à leur passer devant. Non parce que Edmund, elle avait bien entendu son ton de mec aux chevilles bien gonflées, ça allait bien cinq minutes!

Se déplacer
Franchir un obstacle mobile

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tapant du pied sur le sol, la cinquième année s’élança vers le ciel et enchaîna avec une figure. Avec celle-ci, elle parvint à suivre les deux garçons de la course et à rapidement revenir à leur niveau. Pour la suite, il fallait qu’elle arrive à rester là, ce qui était loin d’être gagné vu le niveau de tout le monde.

Mais elle avait d’autres occupations bien plus urgentes à ce moment : une brume épaisse et sombre lui barrait le chemin, et il était assez évident que la suite du parcours était de l’autre côté de celle-ci, entre les arbres. Le plus simple était sûrement de passer tout droit, mais n’allait-elle pas se perdre et dévier de sa trajectoire dans le nuage ? Suivre les autres était également une possibilité intéressante, et elle verrait ce qu’elle arriverait à faire.

Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°3

Image postée par le membre
Départ - [][][][K.H.][5 E.OB. / M.A.][E.D. / J.H.][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

> Edmund fait un 5 et un 25. Il valide ses deux actions.
> Kate fait un 3 et un 11. Elle ne valide que sa première action.
> Jeffrey fait un 7 et un 3. Il valide ses deux actions.
> Ennis fait un 17 et un 12. Ses deux actions sont validées.
> Megan fait un 5 et un 35. Seule sa première action est validée.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (Nuage sombre)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle visible entre les cases 14 & 15 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 12 à 17.
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle fixe (Slalom)
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle mobile (Arbre mort mouvant)
> Un raccourci se trouve entre les case 17 & 20

ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10]
Ennis continue sa progression et arrive au niveau du premier obstacle. Elle prend le temps de répondre à son adversaire avant de s'engouffrer dans cette brume. Elle ressort de l'autre coté rapidement et se fraye un chemin jusqu'en case 5.

PE: 49/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
Edmund arrive face au nuage sombre, il s'y engouffre et disparait de notre champs de vision. Les secondes passent et il réapparait finalement de l'autre côté. Il ne s'est pas perdu. Il ne perd pas une seconde, accélère et se retrouve en case 6.

PE: 44/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
EDMUND DALE
Dé à 38 faces
C[7] — D[16] — NE[8]
H[15] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8]
Megan s'élance à son tour dans la brume et elle ne met que guère de temps à se retrouver de l'autre côté. Elle repart mais semble être un petit peu ralentie par l'effort. Elle arrive en case 5.

PE: 46/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Kate semble bien accrochée à son balai, elle avance rapidement et arrive, elle aussi au niveau du nuage. Elle semble un peu hésitante mais s'élance. Après quelques secondes, elle réapparait à l'ouest du nuage et doit revenir au début. Elle est en case 4.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 47/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
KATE HUNTER
Dé à 22 faces
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
JEFFREY HUNTER
Dé à 46 faces
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V[13]
Jeffrey continue sa progression, premier arrivé au niveau du nuage sombre, il est le premier à en ressortir. Il s'empresse de continuer son chemin et arrive en case 6.

PE: 47/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Eet bingo !

Aucune difficulté à réaliser la figure. Je suis en tête de course. Enfin... "En tête" est un bien grand mot. Plutôt en tête en compagnie de deux autres concurrents. Mais au moins, je n'aurai pas besoin de galérer à rattraper un retard.

Maintenant, tout ce qui importe est de garder mon avance. Et de surtout pas me laisser intimider par le nuage de... De... Le nuage qui s'approche à grand pas. Ou à grande accélération de Nimbus 2000, plutôt.

Si je sais voler à peu près droit, tout devrait bien se passer. Non ? Mes yeux ne devraient pas trop pâtir de la traversée de cet obstacle - merci mes fidèles lunettes - tout ce que j'ai à faire est de voler droit.

Se déplacer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Je hochais de la tête devant les paroles de la Gryffondor. Mais, tout de même précautionneuse, je décidais de m’engouffrer sans trop de précipitation dans la masse épaise. La sensation de ne pas y voir grand-chose n’était pas très agréable. Je plissais des yeux et essayais de scruter en vain les moindres détails que je percevais.

Je finissais par y voir plus clair mais… le tracé s’arrêtait ? Non, c’était certainement la bordure qui délimitait le parcours et du coup… je dois partir vers… je suis venue de quel côté déjà ?

Je décidais de filer droit et… me retrouvais à l’endroit que j’avais laissé il y a quelques instants… seule en plus de cela.

Les autres devaient déjà être de l’autre côté à l’heure qu’il est. C’était bien la première fois, que je me retrouvais seule derrière un obstacle et l’idée même de me retrouver bonne dernière ne me plaissais pas beaucoup. Et si, je n’avais pas le niveau pour cette course par rapport à mes adversaires ? Ils étaient plus âgées, plus grands, plus eux...

Je chassais cette pensée de ma tête et je m’engouffrais à nouveau dans l’épais nuage. Il fallait que j’essaye d’aller vite pour ne pas m’y perdre à nouveau.

Franchir un obstacle mobile (RC)
Se déplacer

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Décidemment la brume était un obstacle qui lui convenait plutôt bien alors que Jeffrey aurait pensé qu'il serait aisé d'être désorienté en y pénétrant. Mais au-delà de l'obstacle le natif de Nottingham savait très bien qu'il devait resté concentré quand bien même il franchissait l'obstacle avec facilité. Les sorties d'obstacle constituaient son point faible, sans doute du fait de son gabarit plus imposant que celui des concurrents.

Mais cette fois-ci il n'avait pas peiné à reprendre son rythme, galvanisé par la présence d'Edmund à ses côtés. Sans que ce soit officiel, les deux coureurs entretenaient une petite rivalité qui s'avérait plutôt saine et motivante. Si Jeffrey pensait avoir pris un petit ascendant avec sa série de victoires, il savait très bien que le Serpentard avait en tête d'être celui qui y mettrait fin. Sans compter que tous les autres concurrents n'étaient pas loin et pouvaient très bien tous finir devant lui. Il ne fallait donc pas se relâcher et continuer d'avancer.
Se déplacer
Pendant le passage de la brume, la main gauche de la châtain s'était assez naturellement déportée jusqu'à son étui à baguette, juste au cas où. Elle savait pourtant que jamais leurs professeurs ne les mettraient en danger, mais parfois, on avait des intuitions qui ne s'expliquaient pas vraiment. Aussi, en ressortant de la brume en même temps qu'une des Poufsouffle Megan-anonyme qu'elle était bien incapable de remettre, quelques mètres derrière les deux garçons - toujours à même distance - Ennis eut un temps d'hésitation. Désormais, l'utilisation de certains sorts était autorisé... Et si elle tentait de ralentir l'un d'eux? Edmund par hasard... Oui parfois le hasard orientait nos idées que voulez vous! Mais l'irlandaise se ravisa, se contentant de continuer à mettre un coup d'accélérateur.

Se déplacer

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
La brume semblait épaisse, mais elle ne lui faisait pas peur. La jeune sorcière s’engouffra donc dans celle-ci à la suite des deux premiers participants, et en ressortit presque aussi vite. Presque, c’était bien le mot : elle se retrouva en effet déboussolée par la sortie du nuage. En effet, si elle avait essayé de prévoir dans quelle direction partirait le chemin, celle-ci s’avéra ne pas être exactement juste, et elle dut ralentir pour ne pas foncer dans les arbres tout proches.

Avec ça, les deux garçons avaient commencé à s’éloigner, et voilà que la préfète de Gryffondor était à son niveau… Mais tout ce petit monde était encore bien groupé par rapport à la taille de ce nouveau parcours rouge, et elle ne s’inquiéta pas. C’était le début de la course, tout avait encore bien le temps de se jouer.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°4

Départ - [][][][][5][K.H.][M.A.][E.OB.][E.D. / J.H.][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

> Edmund fait un 19 et réussit son action.
> Kate passe sa première action en RC puis fait un 3. Elle rate son action.
> Jeffrey fait un 23 et réussit son action.
> Ennis fait un 26 et réussit aussi son action.
> Megan fait un 33 et un 17. Seule sa seconde action est validée.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (Nuage sombre)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle visible entre les cases 14 & 15 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 12 à 17.
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle fixe (Slalom)
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle mobile (Arbre mort mouvant)
> Un raccourci se trouve entre les case 17 & 20

ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10]
Ennis talonne de près les deux garçons de cette course. Elle ne ralentit pas et arrive rapidement en case 8.

PE: 48/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
Edmund veut cette victoire, il ne laisse rien passer et ne décélère pas, il veut rester à cette position. Il continue sa progression et arrive rapidement en case 9.

PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
EDMUND DALE
Dé à 38 faces
C[7] — D[16] — NE[8]
H[15] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8]
Megan peine à prendre de la vitesse et à garder le rythme mais elle ne veut pas se laisser distancer par ses adversaires et tente une figure qui la fait avancer jusqu'en case 7.

PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Kate tente de nouveau de passer à travers la brume et elle semble mieux se repérer que la première fois. Elle réapparait de l'autre côté mais semble un petit peu déboussolée. Elle redémarre et arrive en case 6.

PE: 44/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
KATE HUNTER
Dé à 22 faces
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
JEFFREY HUNTER
Dé à 46 faces
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V[13]
Jeffrey suit de très près son camarade de Serpentard. Ils sont au coude à coude. Jeffrey accélère encore et arrive en case 9.

PE: 46/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Le premier obstacle était passé. Voilà une bonne chose. Il fallait maintenant se concentrer sur la suite pour remonter et rattrape les autres.

Maintenant que j'étais parvenue à sortir du nuage. J'avais tout le loisir pour y voir plus clair. La voie devant était dégagée et mise à part les formes aérienne de mes adversaires, il n'y avait rien à signaler sur le parcours. Une belle ligne droite en soit. Seuls quelques arbres bordés le parcours de part et d'autres et venaient nous masquer le côté est du parcours.
J'évaluais la distance qui me séparait des autres et décidais de la marche à suivre. Il allait visiblement falloir que je prennes un peu de vitesse pour réduire l'écart. Enfin essayer du moins.

Se déplacer

( Action éditée après passage au bureau des arbitres )
Dernière modification par Kate Hunter le 16 juin 2023, 11:01, modifié 1 fois.

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées