Anim RP/HRP Niffleur - Botruc - Fléreur

Image postée par le membre

Pour décompresser après les examens de fin d’année, quelques membres de l’équipe éducative du château qui ont conservé leur âme d’enfant vous proposent de se retrouver dans le parc pour un Nifleur - Botruc - Fléreur ! Joueurs ou spectateurs, vous êtes tous les bienvenus !

Comment jouer inRP?
Sur un principe similaire au jeu moldu Poule - Renard - Vipère, Niffleur - Botruc - Fléreur est un jeu par équipe assez populaire chez les jeunes sorciers.

Le principe est simple, chaque créature possède une base où il peut amener certains de ses adversaires pour les emprisonner. Ici, les captures se font comme suit:
  • Les Fléreurs attrapent les Botrucs
  • Les Botrucs attrapent les Niffleurs
  • Les Niffleurs attrapent les Fléreurs

Pour valider une capture, il faut attraper le foulard accroché à la ceinture d'un adversaire, dans son dos. L'adversaire est alors conduit dans la base de celui ou celle qui capture et garde son foulard en main. Il ne pourra en sortir, foulard en main que lorsqu'un coéquipier lui aura frappé dans la main. Il ou elle repart dans sa base et peut remettre son foulard puis retourner à l'assaut!

La partie prend fin lorsqu'un groupe de créatures a capturé tous ses opposants ou bien après un temps déterminé à l'avance. Pour déterminer le classement on regarde le nombre d'individus capturés présents dans la base de chaque équipe.

Comment s'inscrire?
Pour s'inscrire il faut être inscrit à la chronologie et remplir le formulaire suivant:
Nom et prénom:
Inscription à la chronologie et année RP: Avec lien d'inscription à la chronologie
Profil de joueur: Prudent. Fonceur. Malin. Tactique. Choisir le profil souhaité
Équipe souhaitée: Niffleur. Botruc. Fléreur. A classer par ordre de préférence. Sera respecté au mieux selon le nombre de participants
Coéquipier.s souhaité.s: optionnel
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Nom et prénom:[/b]
[b]Inscription à la chronologie et année RP:[/b] [i]Avec lien d'inscription à la chronologie[/i]
[b]Profil de joueur:[/b] Prudent. Fonceur. Malin. Tactique.[i] Choisir le profil souhaité[/i]
[b]Équipe souhaitée:[/b] Niffleur. Botruc. Fléreur. [i]A classer par ordre de préférence. Sera respecté au mieux selon le nombre de participants[/i]
[b]Coéquipier.s souhaité.s:[/b] [i]optionnel[/i][/quote]

In RP, les deux parties auront lieu dans l'après-midi du 17 juin 2048, l'une après l'autre.
HRP, elles auront lieu simultanément à partir du 19 juin.
Chaque équipe comportera quatre joueurs. Il y a donc 24 places disponibles pour cette animation et vous avez jusqu'au 18 juin à 23h59 pour vous inscrire.

Parties organisées le 18 juin 2049

Comment jouer HRP?
Déroulement
Pour jouer, il faut, une fois l'inscription validée et la partie lancée, écrire un post RP de 110 à 220 mots qui se terminera par la mise en évidence d'une ou deux action.s dont la résolution ne doit pas apparaître dans votre post. La résolution des actions se font par en lançant un d10 en prenant en compte la chronologie des posts. Vous aurez à chaque fois 48h pour poster votre RP et vos actions. Les résolutions interviendront au plus tard toutes les 48h. Si toutes les joueurs ont été posté avant ce délai, elles pourront intervenir avant la fin des 48h.

La fin de la partie est déterminée soit quand une équipe est totalement prisonnière, soit après neuf tours de jeu (soit 18 jours).

Les actions disponibles sont les suivantes
Actions communes:
  • Se déplacer vers [cible] Réussite: Faces 1 à 8
    Attention! La cible peut être soit un adversaire à attraper soit un coéquipier à libérer de prison.
  • Attraper le foulard de Nom du joueur. Réussite: Faces 1 à 6
    Attention! Cette action nécessite d'avoir réussi l'action "Se déplacer vers [cible]" lors du tour en cours ou au tour précédent
  • Faire un doublé : Attraper les foulards de Nom de joueur 1 et Nom de joueur 2 Réussite: Faces 1 à 4
    Attention! Cette action nécessite d'avoir réussi l'action "Se déplacer vers [cible 1]" OU "Se déplacer vers [cible 2]" lors du tour en cours ou au tour précédent. Cible 1 et cible 2 doivent être des joueurs à attraper.
  • Frapper dans la main de Nom du joueur : Libère Joueur, membre de sa propre équipe, qui se trouve prisonnier dans une base adverse. Réussite: Faces 1 à 6
    Attention! Cette action nécessite d'avoir réussi l'action "Se déplacer vers [cible]" lors du tour en cours ou au tour précédent. La cible doit être le nom d'un coéquipier en prison.
  • Evasion: Frapper dans les mains de Nom de joueur 1 et Nom de joueur 2, libère Joueur 1 et Joueur 2, membres de sa propre équipe, qui se trouve prisonnier dans une base adverse. Réussite: Faces 1 à 4
    Attention! Cette action nécessite d'avoir réussi l'action "Se déplacer vers [cible]" lors du tour en cours ou au tour précédent. La cible doit être le nom d'un coéquipier en prison.
  • Lancer un sort: Voir liste ci-après. Réalisable une seule fois par tour (sauf en cas de l'utilisation de la capacité Malin).
  • Esquiver un sort Réussite: Faces 1 à 5
  • Se mettre en opposition devant [cible] Réussite: Faces 1 à 3
    Attention! La cible peut être un coéquipier ou sa base.
    Si coéquipier : Le joueur protège [cible] et fait échouer la prochaine action Attraper le foulard de Nom du joueur qui sera tentée lors du tour en cours ou du tour suivant.
    Si base : Le joueur protège sa base et fait échouer la prochaine action "Frapper dans la main de Nom du joueur" qui sera tentée lors du tour en cours ou du tour suivant.

Liste des sorts:
Une personne ne peut lancer que des sorts de niveau inférieur ou égal à son année RP. Une personne ne peut pas lancer un sort deux tours de suite. Une personne ne peut pas non plus lancer le même sort deux fois de suite (quelque soit le nombre de tours entre deux sorts). Sauf indication contraire, le sort peut être lancé sur soi ou une autre personne. Réussite: Faces 1 à 7
  • Crocus Malis sur Nom du joueur, sort de niveau 1 : Fait trébucher la cible; diminue les chances de réussite de la prochaine action de déplacement de Joueur (-1 face de dé)
  • Fumos sur Nom du joueur, sort de niveau 1 : Dissimule la cible; diminue d'une face de dé les chances de réussite de tous les sorts ciblant Joueur jusqu'à la fin du tour suivant.
  • Locomotor Mortis sur Nom du joueur, sort de niveau 1 : Joueur tombe et ne peut pas faire d'action de déplacement jusqu'à la fin du tour suivant.
  • Expelliarmus sur Nom du joueur, sort de niveau 2: Joueur lâche sa baguette et ne peut pas lancer de sort jusqu'à la fin du tour suivant.
  • Finite Incantatem sur le sort Y reçu par Nom du joueur, sort de niveau 2: Brise les effets du sortilège ciblé de niveau 1 ou 2.
  • Rictusempra sur Nom du joueur, sort de niveau 2: Diminue d'une face de dé les chances de réussite d'un lancer de sort jusqu'à la fin du tour suivant.
  • Conjuncto sur Nom du joueur, sort de niveau 3: Joueur attrape une conjonctivite et ne peut pas faire l'action "Frapper dans la main de" ou "Evasion" jusqu'à la fin du tour suivant.
  • Furocreatum sur Nom du joueur, sort de niveau 3: Diminue d'une face de dé les chances de réussite de la prochain action de Joueur.
  • Protego, sort de niveau 4: Empêche la prochaine action "Attraper un foulard" faite par un adversaire sur la cible. Ne peut être lancé que sur soi-même.

Actions spécifiques aux créatures
Chaque joueur ne peut utiliser l'action spécifique à son type de créature que deux fois maximum dans la partie. Réussite: Faces 1 à 5

*
Niffleur

Faire une roulade

Augmente d'une face de dé les chances de réussite de l'action "évasion" si elle est réalisée lors de ce tour ou au suivant
*
*
Botruc

Se défendre bec et ongles
Augmente d'une face de dé les chances de réussite de l'action "Se mettre en opposition devant [cible]" si elle est réalisée lors de ce tour ou au suivant.
*
*
Fléreur

Regard hypnotique

Augmente d'une face dé la réussite des sorts Rictusempra ou Furcreatum s'ils sont réalisés lors de ce tour ou au suivant
*

Actions spécifiques aux profils
Chaque joueur ne peut utiliser l'action spécifique à son profil que deux fois maximum dans la partie. Réussite: Faces 1 à 5
  • Prudent - Trouver une cachette: Augmente d'une face de dé les chances de réussite de l'action "esquiver un sort" si elle est réalisée lors de ce tour ou au suivant.
  • Fonceur - Tête brûlée: Le joueur peut faire 3 actions au lieu de 2 maximum au tour suivant.
  • Malin - Baguette en folie: Le joueur peut lancer deux sorts au lieu d'un au prochain tour.
  • Tactique - Prévoir la trajectoire de ses adversaires: Augmente d'une face de dé les chances de réussite de l'action "faire un doublé" si elle est réalisée lors de ce tour ou au suivant.

Récompenses
A l'issue des deux parties, l'ensemble des joueurs recevra un lot d'objets achetables dont la nature dépendra de la créature de son équipe mais aussi du classement.

Pour chaque partie, un classement des trois équipes sera établi selon le nombre d'adversaires capturés. En cas d'égalité, c'est l'équipe avec le plus de joueurs libres qui passera devant.
L'équipe arrivée en première recevra 3 points, en deuxième 2 points et en troisième 1 point.

Les résultats des deux parties seront ensuite additionné pour déterminer quelle espèce est grande vainqueur de cette journée.

Pour toute question vous pouvez poster à la suite ou contacter Diarmuid O'Belt ET Owen Locke par hibou.

Par Diarmuid O'Belt et Owen Locke
Avec l’aide et l’avis de l’équipe éducative

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Bonjour !

Merci pour cette animation :cute:
Je m'inscris avec @Antonn Clifford
Nom et prénom : Cheryl Styles
Inscription à la chronologie et année RP : 2e année RP
Profil de joueur : Fonceur
Équipe souhaitée : Flereur
Coéquipier.s souhaité.s : Antonn Clifford
Dernière modification par Cheryl Styles le 18 juin 2023, 00:06, modifié 3 fois.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Bonjour, j’aimerais beaucoup m’inscrire, ça a l’air super !
Nom et prénom: Dawson, Lily
Inscription à la chronologie et année RP: 2ème année RP
Profil de joueur: Malin.
Équipe souhaitée: Fléreur. Niffleur. Botruc.
Coéquipier.s souhaité.s: Tout le monde ! :cute:
Merci beaucoup à vous pour cette anim ! :wow:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Moi aussi j’aimerai bien m’inscrire.
Nom et prénom :Calme Lucas
Inscription à la chronologie et année RP : 1ère année RP
Profil de joueur : Tactique
Équipe souhaitée: Niffleur. Fléreur. Botruc.
Coéquipier.s souhaité.s: //
Merci d’avance et bonne fin de journée
Dernière modification par Lucas Calme le 17 juin 2023, 15:35, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »
Bonjour ! J'aimerais également m'inscrire ! Merci à vous ! ^^
Nom et prénom: Narcisse Brando
Inscription à la chronologie et année RP: 1A RP
Profil de joueur: Fonceur, évidemment.
Équipe souhaitée: J'adorerais les petits niffleurs ! :cute:
Coéquipiers souhaités : Tout le monde est le coéquipier de Narc à ses yeux mouhahaha !
Belle journée à vous !
Je souhaiterai m'inscrire également, merci pour cet animation ^^ (c'était pas du tout mon jeu préféré plus jeune non non :lol:)
Nom et prénom: Léonidas Vance
Inscription à la chronologie et année RP: 5A RP
Profil de joueur: Fonceur
Équipe souhaitée: 1. Botruc 2. Niffleurs 3. Fléreur
Coéquipiers souhaités : //
Bonne journée !

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
Bonjour !

Merci beaucoup pour cette super animation :wow: J'aimerais bien m'inscrire avec @Onyx Willard :cute:
Nom et prénom: Alyssa Wright
Inscription à la chronologie et année RP: 2A RP
Profil de joueur: Fonceur.
Coéquipier.s souhaité.s: Onyx Willard

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Bonjour !
Nom et prénom: Clifford Antonn.
Inscription à la chronologie et année RP: 4ème année RP
Profil de joueur: Malin.
Coéquipier.s souhaité.s: Cheryl Styles
Merci d'avance et bonne journée ! :yes:

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Bonjour !

Je viens m'inscrire aussi :wow:
Nom et prénom: Edwin Wellhister
Inscription à la chronologie et année RP: 3ème car redoublement : Lien
Profil de joueur: Prudent.
Équipe souhaitée: Niffleur. Fléreur. Botruc.
Coéquipier.s souhaité.s: Le hasard fait déjà si bien les choses, pourquoi choisir ? :nerd:
Merci beaucoup et très belle journée !
Ed'

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Bonjour ! J'aimerai aussi m'inscrire ^^
Nom et prénom: Campbell Alaska
Inscription à la chronologie et année RP: 1ère année 2047
Profil de joueur: Malin
Équipe souhaitée: 1. Niffleur | 2. Botruc | 3. Fléreur.
Coéquipier.s souhaité.s: ///
Bonne journée !
Dernière modification par Alaska Campbell le 17 juin 2023, 17:26, modifié 1 fois.

Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies