PARCOURS ROUGE Samedi 06/06/2048 - 16h

Jusque là tout allait plutôt bien. Ennis restait dans le sillage des deux garçons, laissant un peut en retrait la blonde de Poufsouffle et bien plus loin derrière la plus jeune de la course. Ce qui l'arrangeait pas mal même si elle savait que rien n'était acquis dans une course. Au contraire! Et surtout à l'abord d'un passage en forêt. Selon la position des arbres, on pouvait vite se retrouver sacrément empêtré dans les branches. Quelque part, n'était-ce pas une bonne chose de laisser les deux foncer les premiers dans le passage plutôt que d'être tous les uns sur les autres. Se redressant légèrement pour éviter de manquer des indices importants quant à sa trajectoire, l'irlandaise s'engagea finalement entre les arbres en cherchant à ne pas perdre de vue ses adversaires.

Se déplacer.
Franchir un obstacle fixe.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Bien qu'il ait sa baguette magique en sa possession pour cette course Jeffrey ne comptait pas s'en servir pour l'instant. Le rythme était de toute façon trop élevé pour y songer pour l'instant car Edmund et lui continuait leur coude à coude. Et un coup d’œil rapide sous son bras indiqua au britannique qu'ils étaient talonnés de près.

Le parcours promettait d'être encore long même si le second obstacle se présentait déjà devant le Poufsouffle. Une forêt. Voilà qui rappelait quelques souvenirs à l'anglais. Et il ne manqua pas d'en faire part à son rival.

« Tiens, voilà un remake de l'entraînement qu'on s'était fait. » dit l'anglais au Serpentard avant de commencer à corriger sa trajectoire, ayant juste le temps de lâcher un « On se retrouve de l'autre côté. Quoique si tu pouvais prendre ton temps... »

Le sourire fugace de l'anglais fit vite place à une concentration certaine. Il fallait déjà essayer de passer cet obstacle et si tel était le cas de réussir à en sortir avec suffisamment de vitesse.
Franchir un obstacle fixe
Si réussite, se déplacer
Qu'est-ce que je disais : aucune difficulté à franchir le nuage. Il suffit de voler droit.

Sachant que je commence tout de même à avoir un sacré passif avec les balais et qu'aucune goutte de bièraubeurre n'a traversé mon gosier ce matin, il aurait même été un peu insultant que je ne parvienne pas à franchir cet "obstacle", si on peut appeler ça ainsi.

En revanche, ça n'a pas dû être le cas de tous les participants : le peloton de tête a égaré quelqu'un.

Il ne reste maintenant plus que Jeffrey et moi. Bien sûr. Rien que les meilleurs.

J'espère que le niveau va bientôt s'élever un petit peu parce que pour l'instant, je ne vois absolument pas la difficulté...

Franchir un obstacle
Se déplacer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Reprendre de la vitesse, c’est bien ce qu’elle essayait de faire, mais ce n’était pas gagné… Montant un peu en altitude après cette sortie de nuage plus que hasardeuse, elle tenta une figure qui lui permit de suivre la fille qui était juste avant encore à son niveau. C’était bien beau de se mesurer aux habitués dans cette toute première course rouge, mais si elle n’avait pas le niveau pour les suivre, ça allait être assez humiliant - pour ne rien arranger, les tribunes étaient loin d’être complètement vides.

En attendant, un autre obstacle arrivait déjà, avec cette fois une forêt à traverser. Elle n’y était pas encore non plus, et essaya donc d’en profiter pour observer comment tous ceux qui passaient avant elle s’y prenaient.

Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°5

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5][][][][E.OB. / J.H. / K.H. / M.A.][10][E.D.][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

> Kate fait un 7 et réussit son action.
> Ennis fait d'abord un 41 puis fait un 14. Elle ne réussit que sa seconde action.
> Jeffrey fait un 24 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Edmund fait un 16 et un 12 et réussit aussi ses deux actions.
> Megan fait un 1 et puis un 26. Elle ne réussit que sa première action.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (Nuage sombre)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle visible entre les cases 14 & 15 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 12 à 17.
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle fixe (Slalom)
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle mobile (Arbre mort mouvant)
> Un raccourci se trouve entre les case 17 & 20

ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10]
Ennis aperçoit le second obstacle à quelques mètres. Elle se couche sur son balai mais peine à prendre de la vitesse, elle arrive malgré tout à hauteur de l'obstacle et parvient à le traverser. Elle se trouve en case 9.

PE: 45/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
Edmund s'élance à son tour pour traverser l'obstacle, il accélère et en ressort à toute vitesse. Il fonce directement en case 11.

PE: 40/50
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
EDMUND DALE
Dé à 38 faces
C[7] — D[16] — NE[8]
H[15] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8]
Megan s'approcha rapidement du second obstacle, mais peut-être un petit peu trop vite. Elle n'a pas vraiment le temps d'évaluer la distance et effleure une branche à laquelle elle s'accroche. Elle est en case 9.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 39/50
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Kate compte bien rattraper ses adversaires. Penchée sur son balai, elle remonte les mètres les séparant et en rattrape une partie. Elle est désormais en case 9.

PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
KATE HUNTER
Dé à 22 faces
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
JEFFREY HUNTER
Dé à 46 faces
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V[13]
Jeffrey tente lui aussi de traverser ce second obstacle mais il semble rencontré quelques difficultés et reste bloqué en case 9.
L'obstacle peut désormais être passé en RC

PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Il fallait s'en douter. D'ordinaire l'anglais ne décochait jamais le moindre mot lorsqu'il prenait part à une course de balais. Il avait fait une entorse pour cette fois-ci pour papoter avec Edmund, se sortant de sa bulle tout seul comme un crétin. Et il l'avait payé cash en s'emmêlant les brindilles sur cet obstacle.

Non seulement cela lui faisait perdre du temps et la tête de la course mais il se retrouvait en quelques secondes seulement à lutter pour ne pas être dernier. On ne l'y reprendrait pas. Il allait revenir à la bonne vieille méthode et se concentrer sur ce qu'il avait à faire. Ça commençait par cet obstacle dont il percevait la façon d'en sortir rapidement. Restait à espérer qu'il retrouve vite le rythme pour ne pas se retrouver trop loin.
Franchir l'obstacle fixe (RC)
Se déplacer
Un sourire fugace paraît sur mon visage lorsque j'entends la remarque du Poufsouffle avec lequel je mène la course.

On verra bien si cet entrainement a été concluant...

Et mon sourire s'élargit bien malgré moi lorsque j'entends la suite de sa demande : prendre mon temps. Non mais. Si c'est pas de la provocation, à ce stade !

Je m'élance vers les arbres un peu trop souriant à mon goût. Et avec un peu trop de volonté d'y arriver avant mon adversaire. Certes, j'ai bien évidemment toujours une volonté de vaincre. Mais, là, elle peut-être un chouïa exacerbée : ce n'est plus pour moi que je dois faire mes preuves.

Se déplacer [Effet Nimbus 2000]
En faisant une figure

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Si Ennis avait réussi à se dépêtrer de la forêt sans trop se prendre de branches, elle avait été néanmoins ralentie par le léger écart qu'elle avait entrepris pour éviter une collision fâcheuse avec un tronc qui n'avait rien à faire là... Ok, certes, du point de vue du tronc en question, c'était elle qui était l'intruse, mais tout n'était qu'une question de point de vue de toute façon.

Et en parlant de vue... Elle ne voyait plus qu'un coureur devant elle, il s'agissait d'Edmund et le bougre était en train de filer sacrément rapidement, trop rapidement. Et comme les autres étaient encore pris au milieu des arbres, la châtain se dit que c'était le moment de creuser l'écart avec eux, en tentant de combler celui qui existait avec le Serpentard. Impossible de lui laisser prendre une trop grande avance.

Se déplacer
Si la distance le permet: Lancer Impedimenta sur Edmund Dale

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
C'était assez rapidement que je parvenais à l'obstacle suivant. Une forêt qui semblaient avoir pris naissance dans une continuité parfaite à celle de ses congénères qui encadraient jusqu'alors le parcours. J'y retrouvais une partie des autres concurrents. Enfin.

Les branches verdoyantes et bien garnies prenaient une bonne part de la surface de vol et passer à haute vitesse sans finir amocher ou pris entre deux branches ne semblait pas envisageable. Je réduisais donc l'allure au moment de comprendre qu'il allait sérieusement falloir que je m'engage entre ces branches. Il n'y avait apparemment pas d'autres choix.

Par chance le balais que j'avais, paraissait assez maléable ce qui pouvait très certainement me permettre de virer aux moments opportun si je ne me précipitais pas trop. Mais sur cette course, j'avais surtout envie d'aller vite. J'étais à la même hauteur que Jeffrey et que l'autre Poufsouffle et Ennis n'était pas loin non plus. Profiter de leur ralentissement soudain pour espérer les devancer était tentant. Voir les autres foncer presque tête baissée jusque là sans réfléchir me donner envie de faire pareil. Ils avaient de l'assurance et celle-ci leur rendait bien. Mais je devais me rendre à la raison, accepter de me faire distancer ne signifiait pas céder à une défaite. Il fallait d'abord que je réussisse à passer ses branches et puis on aviserait pour la suite.

Avant de tenter de passer entre les premières branches, je palpais légèrement ma tenue pour m'assurer de ne pas avoir perdue ma baguette en cours de vol. Sa présence était rassurante. Même si je ne me voyais pas l'utiliser dans les prochaines secondes, l'avoir près de moi me rendait un peu de confiance.

Se déplacer

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Les yeux sur tous les camarades qui la précédaient pour essayer de voir par où ils passaient, la jeune fille ne remarqua pas immédiatement qu’elle avait pour le coup encore pris de la vitesse. À vrai dire, elle arrivait désormais à toute allure sur le barrage épais des différents arbres, bien trop rapidement pour parvenir à se faufiler entre ceux-ci. Derrière le préfet de Poufsouffle, elle pila donc, avec toutefois une réussite seulement partielle. En effet, elle accrocha une branche qui dépassait avec ses vêtements, et se retrouva retenue par celle-ci. Décidément, ça n’avait pas l’air d’être son jour de chance… Peut-être aurait-elle dû emprunter un autre balai ? Elle avait parfois entendu une des Gryffondor parler d’un balai-dragon, même si elle n’avait pas tout à fait compris de quoi il retournait.

Mais ce n’était pas le moment de se poser ce genre de questions : elle se décrocha vite de la branche et tenta d’enfin passer de l’autre côté de cette forêt.

Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily