Consolation auprès des hiboux

Tessa se rendait comme chaque jour à la volière. Aujourd'hui était un jour spécial, car il neigeait, alors que le printemps était bel et bien présent !
Le bonnet bleu sur les oreilles, la jeune Serdaigle escalada les marches recouvertes d'une épaisse blancheur de neige qui menaient à la volière. Elle attendait une lettre importante venant de sa famille, et en avait également écrit une.
Tessa poussa un petit cri de surprise quand ses pieds glissèrent sur une marche, et elle s'étala de tout son long sur l'escalier. Elle se redressa, et vérifia rapidement si personne ne l'avait vu aux alentours. Heureusement pour elle, elle était seule.
Elle se retrouva dans la volière, et se dirigea vers un hibou tenant une lettre qui lui était adressée. Avant qu'il ne s'envole, elle lui tendit sa lettre qu'elle venait décrire :
Chers parents et cher frère (vous me manquez),
J'espère que vous allez tous les trois très bien. Je suis très heureuse car j'arrive à renforcer ma sociabilité ! J'ai de plus en plus de connaissances à Poudlard, et j'en suis très fière. J'ai de bonnes notes, même si elles ont un peu baissées ces derniers temps, car je souffre un peu de votre absence à Poudlard.
J'espère vous revoir bientôt pendant les vacances de Pâques qui arrivent à grand pas !
Oh, et, juste avant que je vous laisse, j'ai promis à Léo de lui montrer une photo de Poudlard, alors la voici :
Reducio
Image postée par le membre

Je vous aimes très fort,
Cordialement,
Tessa Swan.
Tessa sourit, puis son sourire s'effaça quand des sanglots désespérés parvinrent à ses oreilles. Curieuse, elle courut vers sa source, et trouva une jeune Poufsouffle de son âge affalée sur les marches de la volière, le visage dans les mains.
La jeune Serdaigle s'assit auprès d'elle, et passa timidement un bras autour des épaules de la Poufsouffle.
- Tout va bien ? demanda-t-elle.

@Ada Skye

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Volière
28/02/2048

Ada, blottie dans l'escalier de la volière, pleurait à chaudes larmes.
Chaque matin, elle se rendait à la volière, et envoyait un hibou à ses parents. Mais, ses temps-ci, ils ne répondaient jamais à ses lettres.
La Poufsoufle était inquiète. Et si quelque chose de grave c'était passé ? Et si ses parents se lassaient d'elle ?
Elle c'était levée tôt pour surveiller l'arrivée des hiboux, mais aucuns n'étaient adressés à son nom.
Triste de ne pas recevoir de nouvelle, la jeune fille s'était alors assise sur le bord de l'escalier, et presque sans s'en rendre, s'était mise à pleurer.
Soudain, Ada se rendit compte que quelqu'un c'était assis à côté d'elle et venait de passer un bras maladroit derrière ses épaules. C'était une Serdaigle, que la Poufsoufle avait déjà vue en cours. Elle ne se souvenait pas de son nom.

"Tout va bien ?" s'entendit-elle demander.
Ada n'avait pas envie de répondre. Et même si elle en avait eu envie, elle n'aurait pas pu répondre. Elle fouilla dans sa poche, et en sortit une lettre tachée et recouvertes de plusieurs larmes. L'autre, sans rien dire, la prit et la lut à haute voix :
Cher Papa, Chère Maman,

Comment allez-vous ?
Peut être n'est-ce qu'une impression, mais j'ai l'impression que vous ne répondez jamais à mes lettres.
Votre absence de mot et d'informations me fait mal, est-je fait quelque chose que je n'aurais pas dû ?
Un accident s'est-il produit ?
J'essaye de me concentrer, mais je n'y arrive pas.
Je délaisse trop mes amies et passe tout mon temps à la bibliothèque, pour essayer de combler le vide que vous avez laissé en moi.
Vous me manquez atrocement,

Ada
Erreur fatale.
En entendant sa lettre lue à voix haute, la jeune fille se remit à pleurer, enfouissant son visage sous sa robe.
Dernière modification par Ada Skye le 17 juin 2023, 15:28, modifié 4 fois.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

La Poufsouffle ne répondit pas à Tessa. Enfin, pas directement. Elle se contenta de lui lire la lettre qu'elle avait écrite à ses parents, en s'arrêtant parfois pour étouffer un sanglot :
Cher Papa, Chère Maman,

Comment allez-vous ?
Peut être n'est-ce qu'une impression, mais j'ai l'impression que vous ne répondez jamais à mes lettres.
Votre absence de mot et d'informations me fait mal, est-je fait quelque chose que je n'aurais pas dû ?
Un accident s'est-il produit ?
J'essaye de me concentrer, mais je n'y arrive pas.
Je délaisse trop mes amies et passe tout mon temps à la bibliothèque, pour essayer de combler le vide que vous avez laissé en moi.
Vous me manquez atrocement,

Ada
Ada, pensa Tessa en fronçant les sourcils. Donc, la Poufsouffle se nommait par ce prénom. Mais pour l'instant, le moment n'était pas venu pour deviner le prénom de la jeune fille, mais plutôt de l'aider à se sentir mieux.
- Je suis persuadée que tes parents t'aiment plus que tu ne le crois, murmura Tessa en souriant timidement. Et, ce sont des moldus, non ? Alors, peut-être qu'ils ne t'écrivent pas car ils ne comprennent pas comment envoyer des lettres par hibou...
En réalité, la Serdaigle ignorait si les parents d'Ada étaient ou non des moldus, mais elles n'avaient pas trouvé meilleur argument pour la rassurer.
Tessa souffla, ne sachant quoi faire d'autre. Elle se contenta d'enfouir sa tête dans ses longs cheveux bruns, et de réfléchir à une meilleure consolation.
- Tu sais, commença-t-elle, moi aussi je vis un moment compliqué avec ma famille. Ils me manquent terriblement, et ils ne répondent pas souvent à mes messages - à par mon frère, bien entendu. Mais je suis sure que tes parents te répondront rapidement, et je...
Non, il valait mieux pour elle de se taire, sinon, cette histoire allait forcément finir en pluie de cacahuètes mal dosées. Bravo pour la métamorphe, s'énerva-t-elle.
Puis une idée lui parvient, et elle croisa pensivement les doigts pour que celle-ci plaise à Ada.
- Tu veux faire une bataille de boules de neige ?

@Ada Skye

"Je suis persuadée que tes parents t'aiment plus que tu ne le crois. Et, ce sont des moldus, non ? Alors, peut-être qu'ils ne t'écrivent pas car ils ne comprennent pas comment envoyer des lettres par hibou...
Tu sais, moi aussi je vis un moment compliqué avec ma famille. Ils me manquent terriblement, et ils ne répondent pas souvent à mes messages - à par mon frère, bien entendu. Mais je suis sure que tes parents te répondront rapidement, et je...

Ada écoutait la Serdaigle. Elle écoutait, et puis elle analysait ce qu'elle disait. Quand la jeune fille avait entendu "Moldus", son cœur c'était emballé.
"Qui était cette fille ? Pourquoi était-elle venue m'aider ? Et si elle m'espionnait ?"
Ada se posait des questions de ce type, quand elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule Moldue du collège. Peut-être que l'autre l'était aussi ?

"Tu veux faire une bataille de boules de neige ?"

Ada leva la tête et regarda la jeune fille pour la première fois.
Elle avait de longs cheveux bruns ondulés, et des yeux bleus-verts. Elle était plutôt jolie.
La Poufsoufle hocha la tête. Oui, elle voulait bien faire une bataille de boules de neige. Retrouver le sourire, c'était sa mission.
Les deux jeunes filles redescendirent les marches en silence. En bas de l'escalier, la neige brillait.
Ada s'éloigna, et, quelques secondes plus tard, l'autre reçu une boule de neige sur l'épaule.
La Poufsoufle, cachée derrière un arbre, guetta sa réaction.
"Et si je lui avais faitmal ?"songea Ada, un peu inquiète.

Tessa sourit quand Ada accepta de faire une bataille de boules de neige. Les deux jeunes filles se levèrent, et descendirent les marches dans une atmosphère...oppressante. Elles avaient toutes les deux peur de blesser l'autre en parlant, donc elles préféraient garder le silence.
Aussitôt les pieds dans la neige, Tessa courut se cacher derrière un tronc d'arbre, et forma une boule d'épaisseur blanche qu'elle lança dans le vide. Elle soupira quand elle ne l'entendit pas toucher, ou même frôler, sa cible.
La Serdaigle poussa un petit cri de suprise quand une boule de neige se cogna contre son épaule gauche. Aïe, pensa-t-elle en fermant douloureusement les yeux.
Non mais, pourquoi se plaignait-elle ? Elle avait proposé à Ada de faire une bataille de boules de neige, et voilà qu'elle regrettait de lui avoir fait cette proposition. C'est du grand n'importe quoi, Tessa ! Tu es censée la rassurer, pas la faire se recroqueviller sur elle-même en lui disant qu'elle t'as fait mal !
- Eh, Ada ! cria la Serdaigle en sortant de sa cachette, les mains en l'air.Je me rends !
Quand elle trouva la Poufsouffle, elle perçu un brin de tristesse dans son regard. Peut-être t'es-tu rendue trop tôt...
- Eh, Ada, répéta-t-elle en posant une main sur son épaule, la douleur toujours présente. Ça te dirais t'écrire un poème pour tes parents ?

Cachée derrière son arbre, qui s’avérait être un sapin, et qui pouvait donc la protéger du froid et de la neige, Ada se laissa glisser contre son épais tronc. Les branches du sapin encore « feuillues » - où plutôt, recouverte d’épines -, la jeune Poufsoufle s’assit sur un nid piquant. Elle se releva en grimaçant, et en enlevant les épines de son pantalon. Hors de question de ressembler à un porc-épic ! En titubant sous son arbre, la première année sortit de sa cachette - ou plutôt de son abri - de fortune.
Elle s’approcha de la Serdaigle.

“Je veux bien, dit elle. Pour le poème, je veux dire. Je veux bien en écrire un avec toi, si ça ne te dérange pas.”

Elle allait suggérer de remonter dans la volière, quand elle se rappela qu’elle n’avait toujours pas demandé son nom à la brune qui l’avait réconfortée. La jeune fille reprit donc la parole :

“Au fait, comment t’appelles-tu ?”

Au même moment, la neige se mit à tomber à gros flocons. Ada cria, car le vent s’était mis à souffler fort.

“Viens, allons nous abriter !”

Et elle courut pour se mettre à l’abri, jetant de temps à autres des coups d’œil pour s’assurer que l’autre la suivait bien.
Arrivée dans le hall d’entrée, Ada s’assît sur une marche. Elle était trempée. Tandis sue sa camarade entrait à son tour, la Poufsoufle dit :

“Je te propose d’aller dans la bibliothèque, il y fera meilleur !”

Pardon pour le retard, @Tessa Swan !

La jeune Poufsouffle accepta sa demande avec joie, et Tessa lui sourit. Elle adorait écrire des poèmes, et en créer un à deux allait être amusant. Avant, elle faisait cette activité avec sa mère qui adorait lire et écrire, comme elle.

- Je m’appelle Tessa. Tessa Swan, répondit-elle gentiment.

Effectivement, c’était une bonne idée d’aller s’abriter, avec la neige tonitruante et violente qui tombait plus rapidement et dangereusement du ciel. La petite brune poussa un petit cri quand elle reçut une boule de neige géante dans la tête. Oui il fallait s’abriter à tout prix, si elle ne voulait pas se retrouver assommée à l’infirmerie.

- C’est une très bonne idée d’aller à la bibliothèque, Ada, affirma-t-elle en se couvrant le visage avec ses mains emmitouflées dans ses gants de Serdaigle.

Elle se dirigea à toute allure vers la bibliothèque, et se retrouva devant le hall d'entrée. Mais, hélas, elle n’aperçut pas le morceau de bois face à elle. Elle trébucha dessus en poussant un petit cri. La pauvre tomba sur le sol, et sa tête se cogna sur la poignée de la porte ouverte qui menait à la grande salle. Sa vision s’assombrit, et elle ferma les yeux.

☆●☆

Le vide. Elle avait l’impression d’être dans le néant. Un silence glacial filait dans ses oreilles, parfois interrompu par des petites voix fébriles, sans savoir d'où elles venaient. Elle avait peur. Une peur incontrôlable. Toutes sortes de questions glissaient dans son esprit. Où était-elle ? Sa chute avait-elle fait en sorte qu'elle s'évanouisse ? Si c'était le cas, comment Ada avait-elle fait pour l'emmener à l'infirmerie ?

Ses pensées s'éteignirent, et elle retomba pour la deuxième fois dans le néant silencieux.

@Ada Skye :)

La suite du RP se trouve juste ici.