Inscription
Connexion

20 juin 2023, 15:53
 Libre  Message Secret
RPG libre, vous pouvez tomber sur les mots de Cléonice, ajouter vos mots...


11 Septembre 2047


Cléonice s'était décidée : elle allait mettre son idée en en place... Et aujourd'hui marquerait le début de la série des Messages Secrets...

Le cours d'Astronomie allait finir, son texte était écrit, sa décision était prise, elle ne reviendrait pas en arrière.

Elle relut une dernière fois le parchemin caché sous sa carte du ciel.
Message Secret N°1


Bonjour, bonsoir, inconnu.e,

Ceci est le premier message, il y en aura d'autres, enfin, si j'y pense...

C'est amusant, lorsque je regarde les étoiles, la première chose que je me dit, c'est qu'elles ne semblent pas avoir besoin des autres pour briller. Alors que nous, les humains, nous ne pouvons pas nous montrer sans l'aide d'un autre atome, que cet atome soit ami ou ennemi...

Je voudrais tellement que tout le monde puisse briller... Qu'il y ait plus de lumière que d'ombre.
Certains veulent briller seul, comme les étoiles, mais je voudrais plutôt briller ensemble, même si cette lumière au début est ténue, j'aimerais bien montrer que même sans se connaître, on peut faire de belles choses...

Qu'en penses-tu, inconnu.e ?
Satisfaite, elle glissa le papier entre deux pierres avant de se raviser brusquement et de le récupérer.

Sans indice, personne ne tombera sur la suite des messages !

Alors sans déicatesse, elle écrivit au dos de la feuille.
BIBLIOTHÈQUE

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

22 juin 2023, 00:03
 Libre  Message Secret
Gloria entrait dans sa salle du cours d'astronomie, s'installa et commença à sortir ses affaires. Elle remarqua un bout de papier que la griffone n'avait pas vue car il était cachée. La jeune fille était au fond, ce qui était pratique dans le cas présent.
Elle le déplia et le lu. La première année ne comprenait pas ce que la personne qui avait écrit se message voulais dire.
*Je vais garder ce papier et je l'etudirai plus à mon aise dans ma salle commune. *
Le cours se termina plus vite qu'elle ne le pensait. C'était son dernier cours et il était déjà tard. La Gryffone senti la fatigue la gagner sur le chemin pour aller dans sa salle commune.
La jeune fille avait dit le mot de passe et entra dans le petit salon et alla directement dans son dortoir car la fatigue commençai à engourdir tous ses membres.
Le lendemain quand elle se réveilla, la Gryffondor avait oublié l'histoire du message incompréhensible.
La jeune fille se dirigea vers la Grande Salle. C'est à se moment-là que l'histoire du message lui revient en tête car elle avait mit sa main dans la poche où il se trouvait.
*Cette histoire, je l'avais totalement oublié. Je le regarderai sur le chemin pour aller en cours. *
Son petit-déjeuner avalé, la Gryffondor sortie de la salle et prenait la feuille qu'il y avait dans sa poche. Elle l'a relue un second fois et essayant de voir un début de réponse, tourna la feuille. Il y avait un seul mot écrit derrière: BIBLIOTHÈQUE.
*Est-ce qu'il faut que j'aille là-bas? Je vais a mon cours et après nous verrons bien. Je découvrirai peut-être, un jour, cette personne mystérieuse.
@Cléonice Von Berg j'espère que cela ne te dérange pas que je m'incruste.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24