Flood Discussions de comptoir

Noémie Claire-Cornwell a écrit : 22 juin 2023, 16:10 Bon courage Marine! Ça va le faire!

Personnellement je suis au taff avec 1h de sommeil dans les pattes, compliqué d'être productive :rofl:
Mais naaaaan faut dormir la nuit madame ! Ça a du être difficile aujourd'hui !!

J'espère que ça a été Marine ! C'est toujours terrible l'attente avant l'oral :(

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000
Bonsoir :)

Bon courage à ceux qui passent des oraux ou le bac ! Ça a l'air compliqué comme ça, mais une fois que c'est passé, on se rends compte que ce n'était pas grand chose au final :grin:

Une question m'est venue il y a de cela quelques minutes, mais je ne sais pas si ça a déjà été développé sur le site : où accouchent les sorcières ? Ça me paraitrait logique qu'il existe une section pour à Ste Mangouste, puisqu'il s'agit d'un hôpital comme un autre au final, mais apparemment non. Ou peut-être le font-elles dans les hôpitaux moldus tout bêtement, mais j'aimerais en être sûr
A moins qu'on reste sur une idée bien moyenâgeuse et hop tout le monde naît à la maison, mais je ne crois pas que ce soit le cas hehe

Si quelqu'un veut bien m'éclairer :thinking:

Joueuse de flûte
Ida Alistratova a écrit : 22 juin 2023, 21:14 Bonsoir :)

Bon courage à ceux qui passent des oraux ou le bac ! Ça a l'air compliqué comme ça, mais une fois que c'est passé, on se rends compte que ce n'était pas grand chose au final :grin:

Une question m'est venue il y a de cela quelques minutes, mais je ne sais pas si ça a déjà été développé sur le site : où accouchent les sorcières ? Ça me paraitrait logique qu'il existe une section pour à Ste Mangouste, puisqu'il s'agit d'un hôpital comme un autre au final, mais apparemment non. Ou peut-être le font-elles dans les hôpitaux moldus tout bêtement, mais j'aimerais en être sûr
A moins qu'on reste sur une idée bien moyenâgeuse et hop tout le monde naît à la maison, mais je ne crois pas que ce soit le cas hehe

Si quelqu'un veut bien m'éclairer :thinking:
Bonsoir Ida. :)
Il y a Sainte-Mangouste pour accoucher. C'est également possible d'accoucher à la maison (je suppose) bien que moins rependu.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
Bonsoir !
Je crois que les sorcières accouchent uniquement chez elles, en l'absence de maternités sorcières et de service pour à Sainte-Mangouste :sweatingbullets: Il y a un service de gynécomagie et d'obstétrique dans la nouvelle Sainte-Mangouste depuis 2047 mais je ne pense pas qu'il comporte une salle d'accouchement (quoique...). Il faudrait poser la question ici pour en savoir plus ;)

#2295D4 ~ 4A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Oh mais je n'étais pas au courant de ça, merci !

Par contre si il a été mis en place qu'en 2047, il y a de forte chance pour que mon perso soit né à la maison alors :thinking:

Joueuse de flûte
Il est précisé, je cite : "consacré au bien-être et à la santé des sorcières à tous les âges de la vie ou pendant la grossesse et l'accouchement." donc normalement, il y a bien une maternité. :)

Etant donné qu'il n'y a pas de tel Service ici, j'imagine que oui ? Je te conseil de demander confirmation dans le sujet qu'à fourni Mavies. ^^

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
Bonjour le Chaudron ! Qu'avez vous prévu de faire ce vendredi ? :)

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !
Continuer mes RPs si mes partenaires écrivent leurs posts où être active dans les floods

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Hé bien, je pars bientôt pour répéter mes chorégraphies toute l’après-midi, avant le grand spectacle de ce soir, à dix-neuf heures. Il dure plus de deux heures, alors vous imaginez le trac ! Mais je ne danse que cinq fois, donc ça me rassure.

Et vous ?

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Lily Dawson a écrit : 23 juin 2023, 12:13 Hé bien, je pars bientôt pour répéter mes chorégraphies toute l’après-midi, avant le grand spectacle de ce soir, à dix-neuf heures. Il dure plus de deux heures, alors vous imaginez le trac ! Mais je ne danse que cinq fois, donc ça me rassure.

Et vous ?
Oh courage Lily ! Ça va le faire, en plus une fois que tu seras en train de danser tout le trac disparaitra ^^
Moi j'ai joué pour la dernière fois mon spectacle de théâtre hier soir, et ça m'a fait exactement ça ! Et puis malgré le trac au final c'était super

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage