Inscription
Connexion

23 juin 2023, 12:09
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Gloria était sortie de son dernier cours et avait envie d'aller se promener.
*Où pourai-je aller me promener? Près du lac ? Non. Dans le parc? Oui c'est une très bonne idée.*
Elle se dirigea donc vers le parc. Il faisait encore bon ce soir et même si il était bientôt l'heure d'aller manger, il y avait beaucoup de monde dans le parc à cette heure-là.
Gloria par contre était préoccupée: une personne de sa famille était tombée malade.
Tout en étant dans ses pensées et dans ses problèmes, la première année n'avait pas remarqué qu'une personne se trouvais là.
" Bonsoir, qui-es-tu? Je ne t'ai jamais vue avant. Tu viens souvent dans le parc?"
La personne qui était en fasse d'elle était une jeune fille qui devait avoir à peut près le même âge que Gloria. Cette personne lui semblait sympathique.
*Je pourrais même devenir amie avec elle si elle le veut bien.*
En effet Gloria n'avait pas d'amies ici, elle était seule et comme la première année était très bavarde souvent les gens ne voulais pas commencer une discussion avec la Gryffone: il avait peur d'en avoir pour des heures. C'est vrai que quand la Gryffondor commençai à parler, on ne pouvait pas dire quand elle s'arrêtera sauf si la jeune fille n'avait pas beaucoup de choses à dire.
La première année écoutait ce que l'inconnue lui disait.
230 mots
@Cléonice Von Berg comment trouves-tu ce premier post?
Dernière modification par Gloria Shah le 04 août 2023, 11:27, modifié 1 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!!

23 juin 2023, 13:39
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Octobre 2047
début de soirée


Cléonice était sortie dans le parc. Il était tard, mais c'était justement ce qu'elle cherchait... Même en octobre, les journées restaient trop chaudes pour elle, aussi la jeune Poufsouffle était partie recharger ses batteries d'air frais.

Assise en tailleurs, elle avait le nez dans les nuages, se remémorant vaguement son cours de botanique.

Cléonice ferma doucement les yeux...

- Bonsoir, qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vue avant. Tu viens souvent dans le parc? fit une voix toute proche.

Cléonice ouvrit brusquement les yeux et se retourna, se retrouvant face à une élève -de Gryffondor, d'après son uniforme- qui semblait vraiment curieuse.

Un instant rendue muette par la surprise, Cléonice finit par se dire que les rencontres les plus fortuites étaient les meilleures et rendit son sourire à la Gryffondor avant de répondre :

- Salut... Je m'appelle Cléonice... Et je ne t'ai jamais vue non plus !

Elle marqua une petite pause avant de poursuivre :

- J'aime bien profiter de l'air frais du début de soirée, ça me fait du bien... Et toi, qui es-tu ? Et tu viens souvent ici ?

Elle était réellement curieuse, après tout, à cette heure si proche du repas et à cette saison, la plupart des élèves étaient soit dans leur salle commune, soit en train de se ruer vers la Grande Salle pour manger.

Cléonice espéra que la Gryffondor serait de bonne compagnie, elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver avec une de ces personnes qui ne parlaient que du contexte actuel et des derniers événement politiques...

@Gloria Shah c'est top ! A toi :crylaugh:

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

23 juin 2023, 16:47
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Gloria était heureuse de voir qu'elle ne dérangeait pas Cléonice.
" Je m'appelle Gloria et j'aime bien me promener dans le parc quand il fait bon."
Cléonice était une Poufsouffle et la jeune fille les aimaient bien car ils sont de loyaux amis. La Gryffone aimait la loyauté.
" Il fait bon ce soir tu ne trouves pas? Il y a pas beaucoup de bruit, c'est calme et reposant par conséquent. Qu'est-ce que tu en penses ? "
Gloria aimait les endroits calme, surtout après une journée de cours bien chargé car cela l'aidait à se reposer. Elle adorait apprendre de nouvelles choses.
Ce soir, la Gryffondor se sentais un peut fatigué, la jeune fille n'avait pas mangé, mais elle savait que cela ne saurais tarder. La première année venait souvent dans les derniers dans la Grande Salle pour avoir le moins de bruit possible. Quand la Gryffone était dans sa salle commune, elle essayait de trouver un coin au calme.
" Tu préfères les endroits calmes ou les endroits bruyants ? Moi je préfère les endroits calmes et de loin car c'est agréable et c'est plus facile d'étudier dans ces conditions. Tu ne trouves pas?"
Un petit vent frais venait de souffler et Gloria s'allongea par terre. Elle était bien. La première année écoutait très attentivement ce que la Poufsouffle lui répondait.
223 mots.
@Cléonice Von Berg à toi. J'ai hâte de lire ce que tu vas écrire.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!!

23 juin 2023, 19:00
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Cléonice laissa s'échapper un léger sourire amusé lorsqu'elle entendit le flot de paroles de Gloria, puisque tel était son prénom.
Cléonice ne put s'empêcher de s'amuser de la contradiction du "j'aime le calme" avec la rapidité avec laquelle la Gryffondor l'avait abordée. Au moins, elles avaient les mêmes goûts pensa-t-elle... Elle, elle n'aurait jamais osé...

Mais ce qu'elle disait était également emprunt de sincérité, de volonté pure de faire la conversation, des éléments de Cléonice adorait chez les autres, elle qui avait du mal à communiquer autrement que par des phrases courtes, elle aimait bien quand on la lançait, c'était plus facile.

Cléonice sourit à la Gryffondor et s'amusa en la voyant s'allonger nochalamment à ses côtés. L'herbe était un peu fraîche mais Merlin merci, elle était sèche.

- Oui, c'est très calme ici, le soir... Mais en journée il y a quand même beaucoup de monde ! J'aime beaucoup ce coin-là, le calme, c'est l'idéal...

Elle resta un instant silencieuse.

Que devrait-elle dire pour poursuivre la conversation ?

Elle pouvait bien opter pour une question lambda "Quelle est ta couleur préférée ?" "Tu as vu les graffitis dans les toilettes ?" "Qu'est-ce que tu voudrais manger ce soir ?"

Mais c'était ce qu'elle aurait voulu dire... Pas ce qu'elle dit.

- Tu aimes les escargots ?

La Poufsouffle eut envie de sa gifler.

Qu'est-ce que c'était que cette question encore ?

@Gloria Shah j'espère que tu n'est pas déçue !
Dernière modification par Cléonice Von Berg le 24 juin 2023, 11:37, modifié 1 fois.

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

24 juin 2023, 11:33
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Gloria écouta la dernière phrase de Cléonice et se mit à rire.
" Je ne critique pas ta question car je vais y répondre, mais je suis juste surprise que tu me la pose. Oui j'aime les escargots; ils sont super mignons. Et toi?"
Gloria lui laissa le temps de répondre.
" Je pense que tu voulais me poser une question un peut plus banale, n'est-ce pas?".
C'est vrai que la première année ne s'attendait pas à ce que la Poufsouffle lui demandait si elle aimait les escargots. En même temps, elle aimait les questions surprenante et qui sortent de l'ordinaire.
*Même si Cléonice est timide, elle répond avec joie à mes questions. J'aime les personnes comme cela. Les timides qui ont pas peur de mon flot de paroles. Après qui me dit que Cléonice est timide?*
Gloria s'était relevait, l'herbe sèche et fraîche lui faisait du bien. Elle adorait s'y allongée que se soit en été, au printemps où pendant toutes autres saisons où il fait aussi bon.
On été au mois d'octobre, mais il faisait une chaleur où on aurait pu dire qu'on était au mois de septembre.
La première année était habillée avec son uniforme qui comportait un pull, un robe, un collant et une jupe noire. Autant dire que dans la journée, la jeune fille avait eu chaud. Ce soir alors que le soleil était presque couché il faisait tellement chaud que Gloria était obligé d'enlever sa robe et son pull qu'elle déposa en tas à côté d'elle.
" Il fait chaud tu ne trouves pas?".
260 mots.
@Cléonice Von Berg tu as fait une faute dans ton dernier post, mais ce n'est pas grave, on le comprend quand même.😉 Non je ne suis pas déçu, au contraire, ton post m'a même fait rire.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!!

24 juin 2023, 15:10
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Cléonice ne put s'empêcher d'apprécier qu'on lui retourne la question, même s'il était évident que les escargots n'allaient pas devenir le sujet phare de la conversation !

- J'adore les escargots ! J'avais même un petit élevage avant, mais ils sont partis...

A côté d'elle, la gryffondor s'était levée et avait commencé à enlever sa robe et son pull.

- Il fait chaud tu ne trouves pas ?

Cléonice cligna des yeux. Elle haissait la chaleur et pour cette raison, elle ne portait jamais de pull, elle supportait sa robe parce qu'elle faisait partie de l'uniforme, mais dès que les cours se finissaient, elle l'enlevait pour n'être qu'en jupe-chemise. Que Gloria ait supporté le pull toute la journée l’impressionnait.

- Il fait beaucoup trop chaud, s’exclama la jeune Poufsouffle, c'est pour ça que j'aime sortir le soir, la température baisse... C'est agréable.

Cléonice s'étira et s'étala dans l'herbe. Elle sentait l'odeur de l'herbe monter dans ses narines et inspira à fond. L'odeur de l'éveil de la nature en ce début de soirée la fit frissonner. Du coin de l'oeil, elle observa le château. Vu du sol, à ras les pâquerettes, il était encore plus impressionnant. Elle avait l'impression d'ête un petit animal et c'était assez amusant.

La jeune Poufsouffle se tourna vers Gloria et poursuivi :

- En plus, on voit très bien les étoiles en ce moment, comme les jours se raccourcissent !

@Gloria Shah à toi !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

24 juin 2023, 21:04
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Gloria adorait regardait les étoiles.
" Oui en effet. D'ailleurs as-tu remarqué que Mars est très belle ce soir ? "
Regarder les étoiles étoiles l'un des passe-temps favori de la première année quand elle n'était pas occupée à écrire une nouvelle pièce.
" Moi aussi j'adore regarder les étoiles, c'est très agréable je trouve. Tu en penses quoi?"
La Gryffondor s'était allongée avec pour oreiller sont tas de vêtements. La jeune fille regardait le ciel où on voyait bien les étoiles apparaître. La première année sentais une brise fraîche sur son visage. Elle aimait un vent frais dans se mois d'octobre où il faisait si chaud.
* C'est décidé, demain je ne viens plus habillée avec se maudit pull sinon je vais mourir assoiffée avant la fin de la journée. Je vais venir habillée comme Cléonice, c'est mieux, je pense.*
En effet, même la jeune fille ne savait pas comment elle avait réussi à supporter son pull tout la journée et les jours d'avant. Par contre la première année savait qu'elle avait vidé plus de 2 bouteilles d'eau par jour en étant habillée comme cela.
La Gryffondor était tellement concentrée sur les étoiles qu'elle ne remarquait pas que quelque chose lui était tombée dessus. La jeune fille regarda et remarqua alors qu'une feuille d'arbre lui était tombée dessus. D'ailleurs il n'avait pas eu que la feuille qui lui était sur elle: il y avait des pétales de fleurs.
*Bizarre. Les arbres sont loin. Comment est-ce possible que cette feuille soit sur moi? Et ces pétales alors qu'il n'y a que des pissenlits et des pâquerettes sur le sol. En plus ces pétales ressemble à ceux d'une rose.*
Tout en pensant à cela, la première année se frotter la main sur son corps pour enlever feuille et pétales.
298 mots
@Cléonice Von Berg à toi.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!!

25 juin 2023, 14:54
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Cléonice avait les yeux fermés, savourant le vent frais.

- ... D'ailleurs as-tu remarqué que Mars est très belle ce soir ?

Elle acquiesça doucement de la tête.

Oui, mars était magnifique, le ciel était particulièrement dégagé, permettant une parfaite observation du ciel. Cléonice se dit que c'était encore plus beau vue du haut de la tour d'Astronomie.

Gloria lui demanda si elle aimait regarder les étoiles.

- Oui... C'est assez relaxant... En plus ça permet de réviser l'astronomie... dit-elle en riant un peu. Tu aimes l'astronomie ?

Le vent semblait apporter feuilles et fleurs... Bien que les deux élèves soient assez éloignées des arbres.

- Peut-être que ça vient des serres ? marmonna-t-elle en retirant un pétale gigantesque qui s'était glissé sur ses genoux.

A côté d'elle, Gloria enlevait les dernières feuilles tombées sur elle.

Cléonice fit rouler le pétale entre ses doigts, tentant de regarder à travers grâce à la lumière du soleil couchant tout en écoutant la réponse de Gloria. Pour elle, écouter les autres était la plus belle façon de débuter une relation de confiance, même si elle rêvait de déballer toutes ses réflexions sur les étoiles, l'astrologie, l'astronomie... Mais pour l'instant, il fallait découvrir l'autre.

Les goûts de chacun étaient des partie des grandes structures relationnelles, Cléonice l'avait remarqué, ils étaient utiles pour créer des conversations mais pas indispensables pour sauvegarder une amitié.

Elle reposa le pétale, l'esprit calme.

@Gloria Shah je mettrais plus le pep's par la suite :LOL:

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

25 juin 2023, 16:23
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Gloria écouta Cléonice posait sa première question.
" Oui c'est un de mes cours préférés. J'adore apprendre le nom de étoiles et des planètes, ainsi que de les observer. Et toi?
La première année écouta la supposition de la Poufsouffle.
" Oui tu as sans doute raison, mais comment ont-elles parcourus toute cette distance ? C'est bizarre, tu ne trouves pas?"
La jeune fille aux cheveux noir écouta la réponse de la jeune fille aux cheveux brun.
Cela est fort possible que les feuilles et les pétales venaient des serres car ces dernières bien que éloignées des deux jeunes filles de plusieurs milles étaient quand même plus proches que les arbres.
La question de savoir comment les feuilles et les pétales ont pu venir jusqu'à elles avec le léger vent faisait réfléchir la jeune anglaise.
La Gryffondor regardait autour d'elle si jamais il y avait d'autres pétales et feuilles. À sa grande surprise, il n'y en avait point.
" Je pense que c'est quelqu'un qui nous a fait une blague en nous envoyant tous ça. La Gryffone lui montra le tas de pétales et de feuilles. Qu'en penses-tu ? "
Une autre question venait dans sa tête maintenant: si c'est bien quelqu'un qui leur a envoyé ces feuilles et pétales, pourquoi l'aurait-il fait ? Et surtout, qui est-ce-qui l'a fait ?
Même si l'anglaise était dans ses réflexions, elle entendait ce que lui répondait la jeune galoise.
238 mots
@Cléonice Von Berg à toi!

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!!

26 juin 2023, 10:03
 PV:C. Von Berg et S. Laudfeyson  Mars est très belle ce soir
Oui, la distance parcourue par les feuilles était plutôt impressionnante... Mais elles ne pouvaient venir que de la serre... Qui était sans doute fermée à cette heure-ci.

Utilisant les plantes comme indice, Cléonice disposa les feuilles et les pétales face à elle... De quelle plantes pourraient-elles bien venir ?

Lorsque Gloria évoqua l'idée d'une farce, Cléonice acquiesça vivement.

- Oui, mais qui ? Tu as une idée ? Remarque... Il pourrait s'agir d'un sortilège de lévitation, donc c'est quelqu'un de plus âgé que nous... Tu penses que l'on devrait aller voir s'il y a quelqu'un dans les serres? demanda-t-elle en regardant en direction desdites serres, comme si elle allait voir quelqu'un en sortir.

Cléonice était déjà presque prêt à partir : elle n'avait pas faim, était bien curieuse de cette farce et ne voyait aucune objection à une petite marche... Mais un petit quelque chose la gardait clouée au sol : l'interdit de passer près des serres fermées, mais aussi une petite angoisse de tomber sur quelqu'un de pas forcément très très bienveillant... Même si ce qui avait été envoyé -si c'était bien d'origine magique- était de simples fleurs.

Un déclic se fit :

- C'est peut-être purement amical, si ce sont des fleurs ! fit-elle, offrant sa déduction à Gloria. Ou alors quelqu'un s'entraîne ? ajouta-t-elle, en se demandant pourquoi un élève plus âgé voudrait attirer l'attention de deux première années.

A toi, @Gloria Shah !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson