20 juin 2023, 18:01
Partie pratique - 1A et 2A
Mardi 16 juin 2048 | 14h15 - 15h45ReducioÉlève sérieuse et attentive en cours, elle était un peu distraite en debut d'année mais cest considérablement amélioré au fil du temps, elle a commencé a apprécier cette matière petit a petit et à fini par s'améliorait lors des parties pratiques.
Elle est plutôt douée quand elle se concentre et reste attentif. Elle pourrait donc avoir un O si elle s'en donne les moyens.
POST 2
POST 1
POST 1
Anne prit une grande inspiration pour se calmer. Serrant fermement sa baguette, elle se remémora de nouveau les cinq étapes pour lancer un sortilège. Première étape, la concentration. La fillette ferma les yeux, sans autre élèves et avec une salle quasiment vide, elle eut bien moins de mal à se concentrer. Lorsque la jeune fille ressentit le lien magique avec sa baguette, elle rouvrit les yeux et pensa immédiatement à la deuxième étape, à savoir la visualisation. Elle visualisa un rectangle parfaitement découpé dans le drap faisant tomber la toile par terre, elle prit compte que le tissu n'était pas spécialement épais mais qu'il ne fallait pas pour autant sous-estimer sa résistance. Il était ensuite temps de passer à la troisième étape, les émotions. La jeune serdaigle se concentra sur sa détermination de voir le drap se découper selon ses désirs afin de réussir l'exercice avec succès. Elle accomplit après la quatrième étape, la formulation, et la cinquième étape, la gestuelle, dans le même temps. La fillette dessina avec sa baguette un rectangle juste assez grand pour pouvoir passer et prononça d'une voix assurée :
"DifINdoé "
Au fur et à mesure qu'elle traçait le rectangle avec sa baguette, le tissu se coupait ; Anne garder son calme, en sachant qu'une perte de contrôle pourrait être catastrophique avec ce sort. Finalement, lorsqu'elle eut achevé son rectangle, la fillette vit avec une certaine fierté le morceau découpé sur le sol. Elle franchit le passage et ce fut le noir complet. Elle brandit sa baguette, oubliant que son cœur qui battait très vite, elle visualisa le bout de sa baguette qui s'allumait gardant les yeux fermés un instant pour visualiser cette pièce éclairée, en y ajoutant une porte, puisqu'elle savait qu'elle devrait sortir de l'autre côté de la pièce. L'espoir de traverser cette épreuve sans difficulté majeure lui donne l'émotion nécessaire à lancer son sort et prononça distinctement
"Lumos"
Elle vit une porte en face d'elle, s'avançant prudemment elle ouvrit la porte qui ne semblait pas verrouillée.
La lumière met un peu de temps à s'allumer au bout de votre baguette. Il faut dire que même dans l'obscurité, on voit bien que la gestuelle manque de conviction tout comme la prononciation de la formule. Vous y parvenez néanmoins et trouvez dès lors la porte de sortie.
La toute dernière pièce que vous découvrez est vide comme les précédentes. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...
22 juin 2023, 05:03
Partie 2/3
En cours d'année : élève investi et participe en classe. Parfois blagueur, mais fait son travail plutôt bien.
Jeudi 11 Juin 2048, 15h - 16h30
n° de scénario : 523
Note maximale : Optimal
Autre : compte poursuivre l'étude des sortilèges en option en 3e année
Reducio
Les flambios ne sont pas parfait mais vous parvenez à marquer les différentes portes et à franchir ce premier obstacle après un certain temps passé à lancer des sortilèges de déverrouillage sur les portes.
La nouvelle pièce est vide. La porte vous l'avez atteinte sans problème mais, vous avez beau tirer ou tenter de la déverrouiller, elle semble comme collée. Bien, il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.
La nouvelle pièce est vide. La porte vous l'avez atteinte sans problème mais, vous avez beau tirer ou tenter de la déverrouiller, elle semble comme collée. Bien, il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.
Gideon avait complèté la permière partie de l'examen, bien qu'il aurait pu faire mieux, il était fière d'avoir su comment se rendre jusque là. Maintenant dans la deuxième pièce, il regarda autour de lui pour voir ce qui en était de la seconde partie.
S'aventurant dans la pièce vide il trouva la prochaine porte. Tentant de l'ouvrir, il réalisa qu'elle était barrée. Il se serait bien aventurer avec une épingle à cheveux qu'il avait prit d'une de ses amies pour pratiquer l'ouverture de serrure dans son temps libre, mais Miss Priddy était non seulement astucieuse mais il était sûr qu'elle mettrait en place des mesures pour empêcher cela.
Au lieu de cela, il leva sa baguette et considéra les sorts à sa disposition. La porte était verrouillée et après un sort de déverrouillage raté, il devina que quelque chose maintenait la poignée en place. Un sort. Il pouvait mettre fin à un sort !
Gideon Atwood traça un genre de bouclier devant la serrure avec la pointe de sa baguette. "fiNIte ou fiNIte inCANtatem" il prononça avec détermination. Esperant que la porte s'ouvrirait. Il était prêt à tenter l'autre sort de déverrouillage. Portaberto. Il était curieux de laisser un trou dans une porte autant qu'il était curieux de savoir ce qui l'attendrait dans la prochaine pièce. Il aurait dû en faire usage dans la pièce d'avant.
Une lumière fuse et la serrure s'illumine. Le sort met cependant un peu de temps à agir et vous le comprenez en voyant la lumière se répandre doucement sur le pourtour de la porte. Bientôt cette dernière s'ouvre.
La pièce que vous découvrez est vide comme les précédentes En face de vous se trouve une porte et une serrure visiblement verrouillée et pas de clé, comment diable allez-vous passer ? La réponse est assez évidente.
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
22 juin 2023, 15:15
Génial, la porte s’ouvre ! Ça avait beau être risqué d’utiliser Finite, ça a quand même fonctionné ! Ravie, je m’avance dans la troisième et dernière pièce. J’espère qu’il me reste du temps… Devant moi, trois portes me font face. Je suppose qu’il me faut trouver la bonne… Prudemment, j’ouvre celle de gauche. Un mur de briques. Bon, c’est pas elle. J’ouvre celle du milieu. Pareil. Bon, alors, c’est celle de droite, c’est sûr ! Quelle ne fut pas ma stupeur quand ce n’était toujours pas la sortie !
DAWSON Lily
2ème année RP
Type de magie : cartésienne
Scénarios n°125
Post 1
ReducioUne lumière rouge et la porte bouge légèrement. Vous l'ouvrez sans mal un instant plus tard. Vous voilà dans la troisième et dernière pièce.
Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.Lundi 15 juin 2048 | 15h - 16h30
Élève sérieuse et attentive en cours, qui est passionnée par la matière
et plutôt douée, malgré un certain stress. Elle pourrait donc avoir un O.
Elle compte poursuivre les Sortilèges en 3ème année.
ReducioUn joli dôme transparent vous recouvre rapidement et vous voilà devant la fameuse porte qui s'ouvre aussitôt. La nouvelle pièce est vide. La porte vous l'avez atteinte sans problème mais, vous avez beau tirer ou tenter de la déverrouiller, elle semble comme collée. Bien, il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.
Post 2
Mais oui, je suis bête ! On est dans le monde magique, donc les portes changent de place. Mais alors, c’est sans fin ! À moins que… il faudrait que je voie les portes s’interchanger pour retenir celles déjà ouvertes et les éliminer. Problème : elles sont exactement identiques. Je n’ai qu’à les marquer avec… mais oui ! Flambios, c’est ça le dernier sort à lancer ! Je pourrais faire des croix sur celles déjà ouvertes afin de ne pas retenter pour rien ! Ok, alors, la gestuelle… faut que je me rappelle de tout avant de me lancer.
Quand j’estime que c’est bon, je retourne à la porte de gauche, baguette brandie. Je me concentre sur elle, m’imaginant qu’une croix enflammée la barre. Puis, je serre fermement mes doigts autour de mon catalyseur. Je veux réussir ce sort, et mon examen aussi ! La détermination germe en moi. Fin prête, je trace une croix avec ma baguette juste devant la porte et crie, en appuyant bien sur la deuxième syllabe :
FlamBIos !
Puis, j’ouvre la porte : un mur de briques. Je la referme, puis m’approche d’une non marquée et l’ouvre directement. Bien sûr, ce n’est toujours pas la sortie. L’épreuve fait en sorte que je ne réussisse pas si facilement. Je me reconcentre sur la visualisation : une belle marque de feu sur la face du côté de la pièce de la porte entrouverte. Je suis toujours aussi déterminée à sortir de cette pièce, inutile d’y repasser du temps. Je recommence ma gestuelle en forme de croix, puis m’écrie à nouveau :
FlamBIos !
Puis, je referme la porte. Si mes sortilèges ont réussi, il ne me reste plus qu’une porte non marquée, que j’ouvre. Sinon, je recommence jusqu’à ce que je trouve cette fameuse porte avant de l’ouvrir.
La dernière porte s'ouvre en effet sur la sortie et sur votre enseignante qui vous sourit. Elle vous félicite pour cet examen et vous souhaite une bonne continuation en vous raccompagnant vers la sortie.
L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.
Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (9)
Partie pratique : Optimal (9,5)
Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (9)
Partie pratique : Optimal (9,5)
24 juin 2023, 11:40
Reducio
Louie Mahogany
Inscrit à la chronologie en 1e année RP
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : Mardi 16 Juin, de 14h15 à 15h45
n° de scénario : 351
En cours d'année : sérieux, attentif, passionné. Louie a lu Sorts et Contresorts a plusieurs reprises pendant l'année (comme dit dans ce RP, ou encore celui-ci, plus récent,) car il est fasciné par la chose. Les Sortilèges sont parmi ses trois matières préférées, et cela se ressent dans ses résultats tout au long de l'année. Il commence à montrer de certaines facilités avec l'utilisation de sa baguette.
Inscrit à la chronologie en 1e année RP
Date du RP : Mardi 16 Juin, de 14h15 à 15h45
n° de scénario : 351
En cours d'année : sérieux, attentif, passionné. Louie a lu Sorts et Contresorts a plusieurs reprises pendant l'année (comme dit dans ce RP, ou encore celui-ci, plus récent,) car il est fasciné par la chose. Les Sortilèges sont parmi ses trois matières préférées, et cela se ressent dans ses résultats tout au long de l'année. Il commence à montrer de certaines facilités avec l'utilisation de sa baguette.
Mardi 16 Juin, première moitié de l'après-midi.
La deuxième semaine d'examens de Louie avait commencé. L'enfant n'avait jamais eu de contrôles de ce genre auparavant, et bien qu'il était d'un naturel studieux, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'appréhension à l'approche de chaque épreuve. Les Sortilèges n'étaient certainement pas une exception, puisqu'il s'agissait d'une de ses matières fortes : c'était donc dans celles-ci, pensait-il, qu'il avait le plus à prouver.
L'épreuve de Sortilèges, avec la Défense Contre les Forces du Mal et surtout la Métamorphose, apportaient avec elles leur lot d'excitation et d'adrénaline, le bon stress des examens liés à la confiance dans ses propre capacités. Louie avait hâte de se mettre à l'épreuve dans un exercice pratique à enjeux.
- Bonjour Miss, lui dit-il avec son typique sourire étiré qui lui prenait la moitié du visage. Il observa la salle d'un air perplexe, la balayant du regard à la recherche d'une plume à faire léviter, d'un bout de tissu à tailler ou d'une tasse à nettoyer. Rien de tel. La professeure parla :
- Bonjour ! Je vous explique la situation. Vous allez devoir franchir trois portes donnant sur trois pièces. Dans chacune des pièces, il faudra réaliser un sort pour pouvoir passer la porte suivante. Ne vous en faites pas, tous les sorts dont vous avez besoin ont été étudiés cette année. Vous aurez dix minutes maximum pour lancer vos trois sorts. Au delà de ce temps je viendrai vous chercher. Quand vous vous sentez prêts, vous pouvez vous lancer, la première porte est à vous. "
L'enfant lança un regard à la porte que Miss Priddy désigna. Il revint à elle, acquiesça vivement, la remercia et entra dans la première pièce.
Cette pièce était vide, et il n'y avait pas de porte, pas de verrou, pas de poignée à proprement parler : il y avait à la place un tissu bien tendu fixé sur les montants de la porte. Il ne fallut pas bien longtemps à Louie pour comprendre ce qui était attendu de lui. Il devait lancer un sortilège de découpe pour passer.
L'enfant fixa quelques instants le tissu, puis il leva son pouce et son index pour jauger à distance l'endroit ou couper afin qu'il puisse passer. Oui. S'il réussissait, un seul sortilège pourrait faire l'affaire. Quel émotion fallait-il utiliser pour que ce sortilège fonctionne au mieux ? Ah oui - la détermination. Dans un tel contexte, cela ne devrait pas être le plus difficile.
Il sortit alors sa baguette de cerisier de l'intérieur de sa robe et la pointa en direction de la porte.
Louie s'était souvent entraîné à ressentir la connexion avec sa baguette, mais, encore débutant, ça n'était encore pas tout à fait naturel pour lui. Il fit abstraction de ce qu'il y avait autour de lui, ce qui n'était pas difficile, puisque la pièce était vide et silencieuse. Il ressentit le frisson caractéristique de sa connexion avec son catalyseur : la première fois qu'il l'avait fait, il était intense et désagréable. Il avait fini par se rendre compte qu'en établissant la connexion avec un peu plus de maîtrise de soi, le lien s'établissait plus facilement : cela correspondait à ce qu'avait dit Ollivander en début d'année.
Une fois concentré, le brun entreprit ensuite de visualiser son sortilège : il vit clairement dans son esprit une coupure propre, précise et droite, en forme de rectangle, qui commençait en bas du drap. Dans sa tête, le morceau géométrique ainsi découpé tombait mollement du reste du tissu pour y laisser à sa place un trou de la taille d'une petite porte ouverte, libérant ainsi le passage à l'enfant.
Sa respiration s’accéléra. Il fallait à présent alimenter le sortilège avec l'émotion requise. Louie se concentra sur la détermination qu'il avait de réussir ses examens le mieux possible, de prouver à Miss Priddy qu'il avait ce qu'il fallait pour obtenir la meilleure note. Pour cela, il fallait découper ce tissu, et c'était ce qu'il allait faire. Il avait trop confiance en ses capacités pour laisser place au doute, et il était trop concentré pour laisser l'excitation ou l'excès de confiance prendre le dessus. Pendant un instant, il lui semblait qu'il n'y avait que sa détermination. Résolu, ferme, décidé, il prononça ensuite la formule :
" Diffindo. "
Il avait fait attention à bien l'articuler : dif IN doé, avait-il dit.
Il avait fait attention à bien l'articuler : dif IN doé, avait-il dit.
Il accompagna la formule de la gestuelle qu'il lui semblait avoir apprise en cours : il agita sa baguette de haut en bas, décrivant un V auquel il colla la moitié d'un U tordu.
Rapidement, le drap se fend, ouvrant un passage pour vous. La pièce suivante est tout aussi vide que la première. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...
24 juin 2023, 12:04
Reducio
-Lucas Calme
-Inscrit à la chronologie
-1ère année RP
- Type de magie : Non défini
- Mardi 16 juin, 14h 15
- Numéro de scénario : 413
- En cours d’année : Lucas est un élève sérieux, il écoute particulièrement pendant ce cours et n’aime pas décevoir. Il est particulièrement soigneux pendant ces parties pratiques et adore les sortilèges.
- Note maximale : Optimal
- Élève N1
-Inscrit à la chronologie
-1ère année RP
- Type de magie : Non défini
- Mardi 16 juin, 14h 15
- Numéro de scénario : 413
- En cours d’année : Lucas est un élève sérieux, il écoute particulièrement pendant ce cours et n’aime pas décevoir. Il est particulièrement soigneux pendant ces parties pratiques et adore les sortilèges.
- Note maximale : Optimal
- Élève N1
Ah le jour était enfin arrivé, il était temps pour Lucas de faire enfin sa partie pratique en sortilèges. Il était stressé mais était certain de réussir cette partie.
Il révisa pendant quelques instants chaque sortilège vu en cours d’année en essayant de se souvenir de leur formule ainsi que de leurs gestuelles.
Mais ce fut soudain son tour, il fut convié dans la salle où se déroulera sa partie pratique. C’était notre salle de classe habituelle.
- Bonjour Madame
- Bonjour ! Je vous explique la situation. Vous allez devoir franchir trois portes donnant sur trois pièces. Dans chacune des pièces, il faudra réaliser un sort pour pouvoir passer la porte suivante. Ne vous en faites pas, tous les sorts dont vous avez besoin ont été étudiés cette année. Vous aurez dix minutes maximum pour lancer vos trois sorts. Au delà de ce temps je viendrai vous chercher. Quand vous vous sentez prêts, vous pouvez vous lancer, la première porte est à vous.
Après les consignes données, Lucas entra donc dans la première pièce où devant lui se tenait la porte avec sa poignée.
Tentant d’ouvrir la porte, Lucas remarqua que celle-ci était tellement glissante qu’il ne put l’ouvrir. Il essaya plusieurs fois mais ne perdit pas une seconde.
Il avait trouvé rapidement la solution. Un sort qui pouvait bien évidemment répondre à tous les critères. Il réalisa les cinq étapes d’un lancer en sortilèges.
Il se concentra, visualisa une poignée propre mit la bonne émotion, il réalisa la gestuelle qui était en forme de S et dit :
- Récurvite
Il veilla à ne pas faire de fautes pour ne pas se louper.
Heureusement ce sortilège mineur ne demande pas une grande précision et au bout de deux essais, malgré une prononciation un peu floue, le sort agit, autant tout élément glissant de la poignée.
En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.
25 juin 2023, 15:22
- Ginny Brown
- Pas inscrite à la chronologie
- 1ère année RP
- Type de magie non défini
- Lundi 15 juin 2048 - 15h00/16h30
- Numéro de scénario : 514
Ginny est une élève sérieuse et intéressée au cours de sortilège, qui fait partie de ses matières favorites à Poudlard. Elle participe beaucoup, contrairement aux autres matières.
post 2
- Optimal ou Effort Exceptionnel
Super! Allez, plus qu'une épreuve... normalement. Bon, donc, au moins, j'y vois quelque chose maintenant. Et voilà la porte! Trop facile... il y aurait un piège? Est-ce que j'y vais? Si ça se trouve il y aura une trappe qui va s'ouvrir sous mes pieds... non, non, n'importe quoi. Quelle idée! Une trappe, ça n'aurait aucun sens.La lumière apparait dès que votre boucle se termine. Vous passez rapidement la porte et découvrez la dernière pièce. La porte finale est là mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?
* Ginny s'avance prudemment *
Ok... il n'y avait rien. Bon, peut-être que finalement il n'y avait que deux épreuves. C'est bizarre quand même.
* Ginny tente de tourner la poignée, ronde, mais ses mains glissent. *
C'est quoi ça? Du savon?! Je rêêêêve....
* La rouquine s'essuie les mains sur sa cape en souriant *
Du savon, j'y crois pas. Plus sérieusement, je ne sais pas trop comment... voyons... qu'est-ce que qu'on a appris comme sort cette année qui pourrait m'aider?
* Ginny tourne en rond dans la salle, les sourcils froncés. *
Je comprend vraiment pas... comment je suis censé m'y prendre. Mais il ne faut pas paniquer! C'est bête et ça sert rien. En première année, on étudie quoi? Les sortilèges... comment on dit... aah, j'ai mangé le nom. Les sortilèges... rien à faire, ça me revient pas.
J'avais un mnémotechnique avec les doigts... le pouce, l'index, le majeur... majeur! C'est ça, mais le contraire! En première année, on étudie les sortilèges mineurs, c'st-à-dire ceux qui sont les plus utilisés dans le monde et qui demandent, généralement, une faible utilisation d'énergie. C'est ça! Et donc, si je me rappelle bien de la liste...
Il y a Reparo et Oculus Reparo... et... ah! Voilà!
* Ginny se place devant la poignée et sort sa baguette de la poche de sa cape. Elle la pointe sur la poignée, soupire bien fort, et dit d'une voix claire, en traçant un S avant la pointe de sa baguette: *
Récurvite!
* Il se produit une petite lumière, et la poignée brille. Ginny tente de la tourner. *
Ça s'ouvre! Super, j'ai réussi! Mais... patience... il y a encore peut-être une épreuve, on ne sait jamais.
Non, non, Sarah vous rassure pas d'épreuve supplémentaire. Elle vous rappelle également l'importance de l'accentuation au moment d'énoncer les formules. Cela vous aurait aidé à réussir ce sort du premier coup de façon efficace.
Après les félicitations d'usage, votre enseignante vous conduit vers la sortie.
L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu. Enfin non comme vous n'avez pas de fiche... Vous pourrez les réclamer quand vous serez inscrite à la chronologie avec une fiche de PR enregistrée.
Notes obtenues :
Partie théorique : Acceptable (6,5)
Partie pratique : Optimal (8,5)
Notes obtenues :
Partie théorique : Acceptable (6,5)
Partie pratique : Optimal (8,5)
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
25 juin 2023, 17:20
Lukas Sharp
1ère année
Lundi 15 juin 2048, 16h30-18h00.
Numéro de scénario : 143
En cours d'année : Elève sérieux dans la théorie, attentif mais pas du tout assidu.
Note maximale : Effort Exceptionnel
Autre : Aura tenté de rattraper ses six mois de retard en deux mois. Même s'il part défaitiste, il a bien en tête sa conversation avec S. Priddy.
| ************************************ | ************************************ |
|
Mon nom résonne, encore une fois, créant, encore une fois, une inspiration profonde, une crispation de ma main sur ma baguette, et un soupire qui en dit long. Il n'y a que deux sorts que je réussis, trois si on compte le contre-sort. Rien de bien brillant.
J'avance alors dans la salle d'examen et tente de contrôler mon étonnement lorsque je remarque que le lieu est plus étroit que d'habitude. Deux portes m'accueillent et je tourne la tête vers ma professeure lorsqu'elle s'adresse à moi, ne l'ayant pas vue avant. Je tente un sourire qui se veut poli, car il m'est impossible d'énoncer un seul mot. J'écoute les consignes en fixant les portes et tente de retenir les informations qui me seront utiles : trois pièces, trois sorts, dix minutes. Un regard effrayé se dessine sur mon visage. Dix minutes, c'est court quand on est nul. Il me faudrait les vingt minutes de Défense. J'entends cette dernière phrase "quand vous serez prêt", et je lâche un petit rire faussement ravi. Je ne serai jamais prêt, mais il va tout de même falloir y aller.
Je m'approche de la porte en la poussant doucement avec mon index et mon majeur droits, et découvre une salle plongée dans l'obscurité. Rien d'anormal à l'horizon, alors la solution est évidente. Je tente de me concentrer au maximum, je visualise ma baguette devenir blanche en m'offrant une certaine luminosité et fouille parmi mes émotions. L'espoir. Ce n'est pas si simple quand on n'en a aucun. J'essaie, on verra. Je bloque mon esprit dessus, dessine une petite boucle et envoie l'incantation.
- LUmos !
J'ai presque envie de garder les yeux fermés pour ne pas avoir à affronter le résultat.
Le résultat n'est pas très très brillant mais une lueur vous éclaire. Quelques pas et vous apercevez la porte suivante qui s'ouvre sans opposer la moindre résistance.
La porte suivante est là, face à vous, mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?
Fiche PR - 4e année RP
26 juin 2023, 09:50
1ère année RP :[portoloin]
Type de magie : non définit au registre
Scénario n°315
Après un regard accusateur de chaque recoin de cette salle vide, elle vit la porte, et s’approcha. Les jambes tremblotantes et déjà apeurée à l'idee de ne jamais sortir de cette pièce, elle pointa sa baguette serrée devant elle. Tenant à peine debout, elle resta comme ça quelques secondes, en s’assurant qu’aucun piège ne se tenait dans la pièce. Elle tenta d'ouvrir la porte celle-ci etait verrouillée.
Il y avait une clé … tout du moins les morceaux d’une clé brisée.
Sans bouger, elle fit le tour de la pièce de deux yeux écarquillés. Réalisant que la fin devrait être proche, la fillette s’éloigna d’un pas de la clé. Elle devais donc reconstituer cet objet. Pour cela, rien de plus facile, ou pas, le sortilège de Réparation, étudié au début de l’année. Les étapes, qu'elle avait parfois oublié avec les précédents sorts. Elle pris quelques minutes pour tous les remémorait.
Le résultat était là aussi plus que correct. La clé devant elle est en un seul morceau, et le sortilège avait bien fonctionner. Ou plutôt, elle avait bien fait fonctionner le sortilège. Elle était fière de sa réussite.
La jeune Serdaigle ne put s'empêcher d'éprouver une certaine crainte, et s'imaginait de découvrir quelque chose derrière cette porte.
Anne prit la clé dans ses mains, glissant cette dernière dans la serrure, et celle-ci tourna sans difficulté.
Type de magie : non définit au registre
Scénario n°315
Mardi 16 juin 2048 | 14h15 - 15h45ReducioÉlève sérieuse et attentive en cours, elle était un peu distraite en debut d'année mais cest considérablement amélioré au fil du temps, elle a commencé a apprécier cette matière petit a petit et à fini par s'améliorait lors des parties pratiques.
Elle est plutôt douée quand elle se concentre et reste attentif. Elle pourrait donc avoir un O si elle s'en donne les moyens.
Après un regard accusateur de chaque recoin de cette salle vide, elle vit la porte, et s’approcha. Les jambes tremblotantes et déjà apeurée à l'idee de ne jamais sortir de cette pièce, elle pointa sa baguette serrée devant elle. Tenant à peine debout, elle resta comme ça quelques secondes, en s’assurant qu’aucun piège ne se tenait dans la pièce. Elle tenta d'ouvrir la porte celle-ci etait verrouillée.
"Ce serait trop facile!"
Murmura-t-elle.
Il y avait une clé … tout du moins les morceaux d’une clé brisée.
"Je dois juste le réparer"
dit-elle d'une voix tremblante.
Sans bouger, elle fit le tour de la pièce de deux yeux écarquillés. Réalisant que la fin devrait être proche, la fillette s’éloigna d’un pas de la clé. Elle devais donc reconstituer cet objet. Pour cela, rien de plus facile, ou pas, le sortilège de Réparation, étudié au début de l’année. Les étapes, qu'elle avait parfois oublié avec les précédents sorts. Elle pris quelques minutes pour tous les remémorait.
"Concentration, Visualisation, Contrôle des emotions, et Oui Formulation et une bonne gestuelle"
se disait-elle.
Elle l'ai connaissait pourtant par cœur, mais avec la peur et le stresse elle pouvait les oubliaient. "Pas si faciles que ça!"
Pensa la jeune Serdaigle
Elle fixa la clé, poussant un grand soupir, et resta la plus calme possible oubliant sa peur le temps d'un instant. Puis, elle imagina mentalement la reconstitution de la clé. La technique de visualisation que lui avait montrait sa proffesseure, l’image de cette clé se construisant lui plaisait beaucoup. Alors elle imagina ces derniers qui s’approchait les des autres et s’y assemblait, avec un cliquetis. Concentration, visualisation, inspiration, et se souvint de la lettre qu'il fallait accentuer. "Le A"
pensa la jeune fille
"RepAro"
Ordonna la fillette d’une voix aussi posée et calme qu'elle pouvais, tout en effectuant le geste, elle traça une élégante spirale avec, et visa la clé. Le résultat était là aussi plus que correct. La clé devant elle est en un seul morceau, et le sortilège avait bien fonctionner. Ou plutôt, elle avait bien fait fonctionner le sortilège. Elle était fière de sa réussite.
La jeune Serdaigle ne put s'empêcher d'éprouver une certaine crainte, et s'imaginait de découvrir quelque chose derrière cette porte.
"Aller courage Anne"
disait-elle en poussa un grand soupir.
Anne prit la clé dans ses mains, glissant cette dernière dans la serrure, et celle-ci tourna sans difficulté.
Voilà un travail réalisé doucement mais sûrement, Sarah vous accueille avec un sourire. Devant votre teint pâle elle vous offre même un biscuit aux pépites de chocolat pour vous remettre de vos émotions avant de vous souhaitez une bonne fin de journée.
Reducio
Vous gagnez 1 Point de Réputation avec Sarah Priddy, il sera ajoutés à votre fiche sous peu si vous en possédez une. Pensez à le réclamer dans le cas contraire.
Notes obtenues :
Partie théorique : Effort Exceptionnel (8)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (7)
Notes obtenues :
Partie théorique : Effort Exceptionnel (8)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (7)
26 juin 2023, 10:23
Reducio
Tessa Swan
Inscrite à la chornologie : première année [portoloin]
Date du RP : lundi 15 juin 2048
Numéro de scénario : 243
En cours d'année : Elève sérieuse et calme. Ne participe pas beaucoup à l’oral à cause de sa timidité. Intéressée par les cours.
Note maximale : E
POST 2
POST 1
POST 1
Tessa ne put s'empêcher de pousser un cri de joie. Elle avait réussi à ouvrir la porte ! Sa concentration revenu quand une nouvelle porte apparu dans son champ de vision. Elle appuya sa main sur la poignée, mais celle-ci glissa. Du savon était grossièrement étalé dessus.
La jeune Serdaigle ferma les yeux, et se repassa tous les cours de Sortilèges de cette année. Le Sortilège de Lévitation ? Non, ça n'allait rien faire de bien important. Hum...le Sortilège d'Allumage de Baguette ? Elle ricana pour elle-même. Ce n'était pas en allumant l'extrémité de sa baguette que le savon allait se retirer de la poignée !
Soudain, elle se rappela d'un sortilège qui permettait de nettoyer...oui, c'était ça ! Le Sortilège de Récurage. Il lui suffisait de bien prononcer la formule, en oubliant pas les étapes précédentes, puis le tour était joué.
Elle inspira un bon coup, puis se concentra sur la poignée recouverte de savon. Ensuite, elle visualisa le savon se retirer de la poignée. Puis une vague d'espoir l'envahit. Il ne manquait plus que de bien répéter la gestuelle, et détailler les syllabes de la formule.
D'une voix calme et assurée, elle dit :
- REcurVITe !
Elle traça la gestuelle en forme de "S" dans l'atmosphère. A son plus grand soulagement, le savon se retira de la poignée, qui se retrouva toute propre. Tessa remercia intérieurement sa mémoire d'avoir retenu toutes ces leçons indispensables pour cet examen.
Vite fait, bien fait, voici une poignée toute propre et une nouvelle pièce qui s'ouvre à vous !
Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?
27 juin 2023, 11:00
Reducio
Narcisse avait hâte de commencer. Il tenait à peine en place, le regard concentré, un très léger sourire sur les lèvres, se repassant les différents sorts qu'il avait vu en cours d'année, mimant dans le vide la gestuelle des sorts et la formule des lèvres. Il avait confiance, et était super heureux d'enfin pouvoir mettre en pratique ce qu'il avait appris tout au long de l'année ! Aussi, lorsque son tour arriva, il entra sans se faire prier, le visage concentré.
Lundi 15 juin 2048, 16h30
Scénario n°354
En cours d'année : Narcisse est un élève ultra appliqué et motivé, très doué en Sortilèges, toujours sérieux, participe énormément et se donne à fond.
Note maximal : Optimal
Autre : Les Sortilèges sont sa deuxième matière préférée, et il s'est investi en conséquence.
Il fut surpris par la configuration des lieux, et regarda aux alentours, avant d'imperceptiblement sursauter en entendant la voix de sa professeure. Son cœur battit plus vite un court instant, et il se sentit bête, mais retrouva rapidement sa concentration. Il écouta avec attention, hochant la tête pour lui-même aux différentes étapes énumérées. Une fois ceci fait, il salua en s'inclinant légèrement Miss Priddy, avant de franchir sans hésiter la première porte.
Une pièce vide, avec une ouverture. Il s'approche pour l'observer, serrant sa baguette contre lui, en position de combat, au cas où. Il toucha de la pointe de la baguette le tissu tendu et fixé sur les montants de la porte. Il ne mit qu'une seconde à identifier le sort nécessaire, et se sentit incroyablement opportun de l'avoir pratiqué énormément au cours de l'année de son côté. Diffindo était désormais un sort qu'il maîtrisait sur le bout des doigts.
Plus qu'à lancer le sort. Concentré, il l'était déjà, sa baguette vibrant entre ses doigts, prête à l'action, mais il s'appliqua à fermer les yeux une seconde, pour ressentir pleinement la connexion magique entre lui et sa baguette. Puis il affûta sa volonté, visualisant l'effet du sort, imaginant la découpe nette et précise, passant au-travers du tissu comme un couteau dans du beurre fondu. Il imagina sa baguette comme ce couteau, prêt à l'emploi, et il l'affûta mentalement. Il doubla sa volonté, la renforçant, encore et encore, sa détermination enflammant son cœur. Il pouvait le faire, et il allait le faire. Puis il prononça la formule tout en exécutant la gestuelle à la perfection : une petite vaguelette.
- dinfINdoé !
Il découpa ensuite une grande ouverture dans le drap, afin de se ménager une large place pour pouvoir y passer. Première étape, facile, il était confiant et à l'aise.
C'est ce qu'on appelle être efficace ; ce n'est plus un drap, c'est de la charpie. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière cela dit. Vous voilà dans la deuxième pièce. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...