Inscription
Connexion
29 juin 2023, 14:12
 Service  Vivement les vacances !
@Kimberly Harlez, @Lucia Varalta, @Alaska Campbell, @Lily Dawson, et vos amis, @Argentella Wighters, @Alyssa Wright, @Miles Libawa, @Yesenia Cooper sont donc attendus dans la serre N°6 le vendredi 19 juin, 10h30 pour effectuer les tâches décrites. Le professeur est affalé sur une table et se sert d'un sac de terreau comme d'un oreiller... on dirait qu'il n'est pas au top de sa forme.
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots. Vous avez désormais 48h pour poster -soit jusqu'au samedi 1 juin, 15h00.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
29 juin 2023, 17:07
 Service  Vivement les vacances !
Lucia était arrivée à 10h30 pétantes dans la serre, comme demandé par son professeur de botanique. Les examens étaient finis, et même si toutes ses affaires n'étaient pas encore prêtes pour le départ, elle était toujours enchantée d'aider les personnes qui en avaient besoin.
Et en arrivant dans la serre, il semblait bien que M. Charleston en avait besoin, il semblait endormi, au milieu de la matinée, dans la serre.

- Bonjour Monsieur, vous allez bien ? Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup dormi ces derniers jours..

En attendant sa réponse, elle se mit à commencer les diverses tâches que son professeur lui avait indiqué lorsqu'il l'avait invitée. Enlever les affiches pour commencer, était relativement facile et elle était capable de le faire, puis brosser Moustache, le chat du professeur. Si elle avait encore du temps et que ce n'avait pas déjà été fait, elle s'occuperait par la suite de faire un peu d'inventaire et de nettoyage.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
30 juin 2023, 09:57
 Service  Vivement les vacances !
Lily arriva cinq minutes avant devant les serres de botanique. Elle était ravie de venir aider le professeur Charleston, le pauvre semblait épuisé ces derniers temps, et la petite aimait se sentir utile. En plus, cela lui permettrait peut-être de se faire pardonner d'avoir été moins bonne que dans les autres matières à son examen de botanique. Elle avait alors demandé à Alyssa de venir avec elle, se disant que mieux vallait être deux, mais elle ne pensait pas que cela l'enchantait de venir ranger la serre...

Bonjour mister ! C'est vrai, ça, vous devriez plus vous r'poser... Heureus'ment qu'on est là !

Avec un grand sourire aux lèvres, car mieux valait travailler de bonne humeur, la châtain se mit en tête de faire l'inventaire de tout le matériel que contenait ces lieux. Elle notait ce qui manquait sur du papier et rangeait le reste, ce qui était une tâche importante et compliquée. Elle aimait prendre les choses en mains, donc c'était parfait. Alors qu'elle faisait une pause, elle aida Lucia à brosser les poils de Moustache, qui l'appréciait bien depuis la soirée où il avait fait pleins de dégâts et où elle avait joué avec lui pour l'en dissuader. Puis, elle reprit sa première tâche, voulant finir ce qu'elle avait commencé.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
30 juin 2023, 13:13
 Service  Vivement les vacances !
Venir faire du nettoyage dans les serres ? Ce n'était pas vraiment la sortie de rêve pour Alyssa, surtout après dix jours d'examen ! Lily lui avait demandé de l'accompagner et la jeune fille ne pouvait pas dire non à son amie. La seule pensée l'encourageant un peu était que Monsieur Charleston était quand même très gentil, et il fallait bien le remercier de tout le travail qu'il fournissait en tant que DDM !

Alyssa qui suivait Lily, en traînant légèrement le pas, fut surprise de voir l'état du professeur en entrant dans la serre.

- Bonjour M'sieur, vous devriez prendre un coussin de la salle commune, ce serait bien plus confortable que votre sac d'engrais !, dit-elle avec franchise.

La fillette, avisant ce qu'il fallait faire, vint aider Lucia et Lily qui brossaient le chat. Elle ne pouvait résister à l'envie de caresser l'animal et au moins elle se rendait un minimum utile. Ensuite, entendant un claquement, Alyssa avisa le paillasson qui n'arrêtait pas de claquer contre la porte. Comment le calmer ?... La Gryffondor eut alors l'idée de sauter à pieds joints dessus, jusqu'à ce qu'il se calme.

Elle retourna ensuite voir le professeur en lui disant :

- J'ai essayé de calmer votre paillasson, vous en faites pas je suis trop légère pour lui faire mal !

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
30 juin 2023, 16:41
 Service  Vivement les vacances !
Oui je n'aimais pas aider. Mais je me suis dit que si j'aidais avec quelqu'un que j'aimais bien, alors la satanée tâche se transformerait en petit amusement. J'ai invité Miles à participer à l'aventure avec moi, parce que je savais que je m'amuserais avec lui.

J'hésitais à prendre mon plant de poivron vert chez moi, puisque je n'avais qu'un tout petit jardin, bref peut-être que ce moment permettrait de me vider un peu la tête ?

- Viens Miles ! On va assommer le tapis à l'entrée ! Moi je le tiens et toi tu peux lui assener un coup de pelle si tu veux !

Ça allait être violent cette histoire..

- Ok, à la une.. à la deux.. A LA TROIS ! BANZAIIIIII

Je me suis jetée sur le tapis alors que j'aurais pu très bien l'attraper calmement, mais on ne sait jamais sa réaction. Peut-être allait il essayer de me frapper avec le bout ? Aie aie aie il fallait y mettre les grands moyens !

Kim s'occupe d'attraper le tapis et propose à @Miles Libawa de l'assommer.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
01 juil. 2023, 13:37
 Service  Vivement les vacances !
Alaska était ravie d'aider le professeur à ranger ses serres. Elle redoutait un peu le monde qu'il pourrait y avoir, mais bon tant pis... Arrivée pile à l'heure devant la serre, elle fut surprise de voir en rentrant Mr. Charleston allongé sur une table. Il semblait fatigué, un peu morose peut-être ? La petite le salua avec un sourire poli :

- Bonjour Monsieur, tout va bien ? Vous avez l'air pas très très bien... Vous inquiétez pas, on va vous aider pour la serre si c'est ça qui vous tracasse !

Et sur ce elle partit commencer sa besogne, espérant qu'il se remettrait vite d'aplomb. Son état la tracassait. Elle rejoint une fille qu'elle ne connaissait que de visage pour ranger et trier les affaires. Etant très rigide sur ces choses là, elle s'appliqua pour que tout soit parfaitement ordonné. La Serpentard travaillait en silence, concentrée et ayant peu envie de parler aux autres qu'elle ne connaissait pour la plupart pas.


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
01 juil. 2023, 14:59
 Service  Vivement les vacances !
Comme à son habitude, Miles est toujours présent pour aider les autres et qui de mieux pouvait-il aider que son propre DDM. Ce n'était pas son initiative mais celle de Kimberly qui lui avait proposé de l'accompgner à cette tâche. Il arriva dans la serre et vit avec stupeur son professeur de Botanique affalé sur une table. Il était décidément très fatigué.

-"Hello Mister ! On s'occupe de tout, vous allez voir ! La serre sera beaucoup plus propre qu'elle ne l'était au départ."

Le duo décida de s'attaquer au tapis enchanté. Ils étaient les deux élèves les plus agés, cela était donc la tâche qui devrait leur correspondre. Il ne pouvait que rigoler en voyant la manière dont son amie voulait s'occuper du paillasson mais le Gryffon proposa une approche plus.. délicate ?

-"Je pense connaitre une meilleure de s'occuper de ce satané tapis, écartes toi.. Flipendo !"

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
01 juil. 2023, 18:10
 Service  Vivement les vacances !
Aïe aïe aïe, elle était en retard. Argentella courut jusqu'à la serre N°6 et débarqua inélégamment dans la serre où ses camarades s'activaient déjà.

« Bonjour Professeur…, dit-elle d’une voix hachée, complètement essoufflée. Je suis désolée… Vous allez bien ? »

Il avait l’air drôlement fatigué…

Elle s’accorda quelques instants pour reprendre son souffle avant de regarder ce que faisaient ses camarades. Peut-être qu’il faudrait inventorier les outils ? Elle n’avait pas l’impression que cela avait été fait.

Elle s’approcha donc des outils et tâcha de les compter sans se perdre. Les maths n’étaient pas son truc mais elle n’allait pas aller s’acharner sur le paillasson qui suscitait déjà beaucoup d’intérêt, et les filles étaient déjà à deux sur le chat, elles n’avaient sûrement pas besoin d’une personne supplémentaire.

Navrée pour le retard...

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
01 juil. 2023, 20:25
 Service  Vivement les vacances !
Lucia Varalta, ta ponctualité est appréciée. « Si j'ai dormi ! C'était terrible ces derniers jours, ma petite Lucia... laisse-moi donc tout te raconter. » Le professeur Charleston apprécie d'avoir une oreille attentive. Tu gagnes 6 points de réputation.
Lily Dawson, le professeur te fait de grands coucous en te voyant arriver, avant de retomber dans un soupir dans son fauteuil. Pendant qu'il papote avec Lucia, il zieute régulièrement ton activité et s'émerveille de te voir aussi méticuleuse dans tes gestes, et sans peur face au terrible Moustache. Tu gagnes 6 points de réputation.
Alyssa Wright, « Tu as raison, ma grande... tu as la sagesse de Rowena... et si tu m'apportais ce coussin, dis-moi ? » te dit aimablement le professeur quand tu lui adresses la parole. Tu t'en sors à merveille pour calmer le tapis. « Merci, petite plume ! » Tu gagnes 6 points de réputation et 6 points aux sabliers.
Kimberly Harlez, aïe, voilà une technique bien différente de celle d'Alyssa... le professeur pâlit en te voyant attaquer si sauvagement son mobilier. « Les jeunes, de nos jours... » Tu perds 3 points de réputation.
Alaska Campbell, tu es très appliquée sur ton rangement et le professeur apprécie beaucoup de te voir mettre du cœur à l'ouvrage. Il te trouve juste un peu discrète, toute seule dans ton coin, et il lui semble qu'il te faut beaucoup de temps pour des tâches pourtant simples. Tu gagnes 3 points de réputation.
Miles Libawa, ton sortilège fonctionne à merveille. Ce tapis avait juste déjà bien souffert après le passage de tes camarades ; il n'avait plus vraiment besoin d'être calmé. Mais le professeur apprécie ton ingéniosité. Tu gagnes 3 points de réputation et 3 points aux sabliers.
Argentella Wighters, tu arrives avec beaucoup de retard. Il ne reste plus grand chose à faire et le professeur est assez déçu de ton manque de ponctualité. Post hors délai. Tu ne gagnes ni ne perds aucun PR ni point aux sabliers.
Yesenia Cooper, Il lui semblait bien que la petite Alaska était censée ramener une copine. Pourquoi est-elle venue seule ? Absence de post. Tu ne gagnes ni ne perds aucun PR ni point aux sabliers.
@Kimberly Harlez, @Lucia Varalta, @Alaska Campbell, @Lily Dawson, @Argentella Wighters, @Alyssa Wright, @Miles Libawa, @Yesenia Cooper
Les ajouts/retraits de PR (et points aux sabliers) seront faits dans la soirée. Merci pour vos participations !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !