Inscription
Connexion

19 juil. 2023, 20:56
Pique-nique d'été
Zikomo s'arrête à ma hauteur suite à mon salut et ses babines s'articulent sur un rictus qui pourrait paraître bizarre mais je sais que c'est sa façon de sourire quand il reconnaît quelqu'un. Quelqu'un avec qui il apprécie de discuter ? mon esprit forme tout seul avec un petit espoir.
Sa réponse me tire un plus large sourire encore et je secoue la tête en levant les yeux au ciel. Repoussant une mèche derrière mon oreille, je lui répond alors avec un regard en coin malicieux :
- En même temps... t'as déjà goûté de la limonade Zikomo ? C'est trop bon ! Et encore plus quand elle faite maison : légèrement sucrée, légèrement acidulée et en plus c'est pas mauvais pour la santé !

A ces mots, un léger rire sort de ma poitrine et je darde de nouveau mon regard pétillant vers le magnifique renard bleu qui me fait face.
- Si c'est pas pour la limonade, avoue... c'est pour les cacahuètes alors ! plaisantais-je - bien que certaine que les renards ne mangent pas de cacahuètes.
Concernant la présence de cacahuètes dans les paniers de pic nic, je n'en ai aucune idée, mais ça en serait une bonne d'idée !

Machinalement mes yeux se sépare de la vision bleutée l'espace d'un instant alors que je pense à l'éventualité de cacahuètes et j'aperçois Eli en grande conversation avec Mary. Eli, Mary, il manque plus que Amy et Orla !
Constance est ravie que Zikomo se soit arrêté à son salut et plaisante avec lui. Elle se demande brièvement s'il y a des cacahuètes puis aperçoit de loin ses amies Eli et Mary. Elle se demande brièvement où sont passées Amy et Orla.
241 - @Aelle Bristyle : allons allons, empoisonner Zikomo, tu vas vite en besogne :lol: :whistling: par contre Constance apprécie beaucoup de plaisanter avec ton compagnon :yes: à défaut de pouvoir le faire avec Aelle... :laugh:
@élisabeth Willis @Mary Bain pour le coup d'oeil ;) @Orla LeFer et @Amy Stenford, vous êtes où ? :)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

20 juil. 2023, 09:22
Pique-nique d'été
La journée de la veille avait libéré Jeffrey d'un poids. Si le banquet avait été agréable, annoncer sa démission du poste de Préfet avait été un soulagement. Le sixième année avait longtemps tergiversé, se demandant s'il prenait la bonne décision mais surtout il avait très à cœur de ne pas décevoir Mrs Priddy. Celle-ci s'était montrée compréhensive une nouvelle fois et bienveillante, ce qui avait rassuré l'anglais car il tenait en très haute estime son enseignante. Et en se levant ce matin Jeffrey avait constaté qu'il ne regrettait pas sa décision mais au contraire qu'il allait de nouveau pouvoir être pleinement lui-même, sans s'enfermer dans un rôle qui lui paraissait contre nature. Demain il rendrait donc son insigne pour de bon et le Poufsouffle essayait de se convaincre que c'était pour le mieux.

Il restait deux belles journées à vivre comme Préfet, sous un temps radieux, à commencer par ce pique-nique improvisé par Mrs Priddy. Jeffrey se demandait si Megan avait aidé mais lui n'avait pas été mis au courant en tout cas. Peut-être que finalement l'enseignante n'avait pas si bien digéré son annonce et l'avait volontairement tenu à l'écart des préparatifs.

Malgré tout l'anglais avait joué le jeu, optant pour une tenue simple qu'il affectionnait dans les moments de détente : short de sport et débardeur, histoire de bronzer un peu. Il avait emmené un petit sac à dos avec maillot de bain et serviette au cas où. Jeffrey adorait nager et pour une fois que le Lac était sans doute à une température décente il aurait été dommage de se priver d'une telle occasion de piquer une tête.

Mais avant cela un pique-nique royal les attendait et l'ainé des Hunter avait bien entendu remercié sa professeure de Sortilèges pour cela. Puis il ne s'était pas fait prier pour se lancer dans le grignotage. L'ambiance était excellente hormis quelques têtes de lard qui ne manqueraient pas une seconde au Poufsouffle. Maddie, assise à côté de lui dans l'herbe, semblait également bloquer sur le manège de Bristyle.

« Ma parole, t'as buggué sur Bristyle ? Tu devrais lui demander un autographe tant qu'il est temps. J'suis sûr qu'elle serait ravie. » nargua l'anglais à voix basse, au creux de l'oreille de la belle blonde.

S'il allait regretter le départ des septième années et particulièrement de Will, celui d'Aelle sonnerait comme une délivrance tant Jeffrey ne supportait plus ses manies et sa mauvaise humeur permanente.

@Maddie Joy + mention @Sarah Priddy et @Aelle Bristyle (par contre tu manqueras assurément au joueur :'( )

20 juil. 2023, 22:55
Pique-nique d'été
Anna avait fini de signer la chaussure d'Elijah depuis un bout de temps, son dessin était assez réussi, elle en était fière. Elle avait répondu à Narcisse qu'elle dessinait le château (elle s'était surtout concentrée sur les tours) mais celui-ci n'avait pas vraiment eu le temps d'écouter sa réponse ; il s'était en réalité empressé d'utiliser le sortilège de levitation pour faire tomber un muffin sur la tête d'Aelle qui s'enfuyait donc déjà, le pique nique a peine entamé. L'idée du 1ere année avait lancé une vague de conflits et Aelle s'en trouvait encore plus énervée.

Croquant distraitement dans une chips, Anna écoutait maintenant avec attention les explications que faisait Narcisse à son ami, Elijah, le petit brun avait perdu son expression joviale et avait l'air perdu et pleins de regrets. C'est vrai qu'aux yeux d'Anna, Narcisse était un peu trop filou et ne réfléchissait pas trop avant d'agir, mais elle le trouvait drôle et pensait qu'il ne fallait pas qu'il s'en veuille à ce point... Après tout, ce n'est pas si grave. Elle se tourna vers le 1er année :

- T'inquiètes Narcisse, elle finira bien par se rendre compte que t'as pas fait exprès. Et puis on a gagné la coupe, on est pas là pour tirer la tronche !!

L'ambiance du pique nique se tarissant peu à peu et Anna n'ayant aucun ami proche a proximité, elle décida de proposer un jeu qui rabibocherait tout le monde. L'irlandaise prit son courage à deux mains (sa proposition était risquée et n'allait pas être appréciée de tout le monde) et se leva, elle lança haut et fort pour capter l'attention de tous les Pouffy's présents :

- Hé ho tout le monde !! Ça vous dirait pas de faire un jeu ? Genre on s'assoit un peu en ronde, le premier fait tourner une bouteille et il devra citer 3 qualités que possède la personne désignée, et ainsi de suite.

Elle ne savait pas du tout si elle avait été entendue de tous mais peu importe, elle se tourna une fois de plus vers Narcisse et lui dit avec un sourire goguenard :

- Ça te dit de commencer ?

Elle reprit à manger et attendit sa réponse, elle était sûre que ce jeu pourrait rendre la bonne humeur au sein des élèves, et ambiancer un peu le pique nique ! Peut être allait-il pouvoir rendre le sourire à Narcisse ?

@Narcisse Brando
@Faustine Ruewen rejoins-nous !!

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

21 juil. 2023, 14:42
Pique-nique d'été
Maddie fut tirée de ses pensées par l'interpellation de son petit ami. Elle, avoir buggé sur Bristyle ? Oui, aussi étrange que cela pouvait paraître. Tournant sa tête vers Jeffrey, elle lui répondit d'un air amusé "Non, faut pas pousser non plus." avant de poursuivre de façon plus posée : "Mais... Ouai, je crois que ça va quand même me faire bizarre de ne plus la voir. Pareil pour Maggy et Will surtout. On les voit presque tous les jours depuis six ans... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle les autres années. Ca me touchait moins. C'est peut-être parce que là, je réalise que l'an prochain ce sera aussi à nous de quitter Poudlard pour toujours." Elle avait tellement grandi entre ces murs. Penser qu'il ne lui restait plus qu'une année presque jour pour jour pour en profiter éveillait en elle un curieux mélange de sentiments.

Avant que Jeffrey n'ait eu le temps de lui répondre, Megan intervint pour lui confier une chaussure. Dans son rôle d'observatrice de l'événement, la jeune fille avait bien vu ce drôle de manège. Elle savait donc de quoi il retournait. "Merci !" dit-elle a sa camarade avant que celle-ci ne tourne les talons. La Préfète-en-Chef garda l'objet en main et posa son regard sur son petit ami afin qu'ils puissent poursuivre leur conversation.

Elle observa ensuite la basket pour regarder ce que les autres avaient mis dessus. Lorsqu'elle se décida à déboucher le feutre, ce n'était pas pour faire un dessin. Ca aurait été la catastrophe assurée. Elle opta pour une simple phrase qu'en tant que préfète, elle avait déjà dit à de nombreux élèves, surtout aux plus jeunes. Elle écrit alors "Crois toujours en toi" et signa de ses initiales. Elle remit le feutre à l'intérieur de la chaussure et la tendit à Jeffrey.
Maddie expose ses pensées à Jeffrey.
Elle écrit ensuite une courte phrase sur la basket d'Elijah, puis la passe à son petit copain.

@Jeffrey Hunter @Megan Arrington @Elijah Cooper

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

21 juil. 2023, 15:32
Pique-nique d'été
Aliénor regarde Megan réaliser un petit dessin sur la chaussure du première année. Elle sourit simplement à la remarque de la blonde. Les gens oublient souvent qu’elle dessine depuis toujours, cette compétence étant totalement effacée par l’aspect sportif de la jeune Delphillia. Mais ça ne la dérange pas, certains élèves prennent des cours avec elle et ça lui suffit bien. Quand Megan se lève pour aller transmettre la basket à Maddie, l’attention de la capitaine se reporte sur la préfète-en-chef qui semble totalement perdue dans son monde. Enfin elle ne le sera pas longtemps vu que son Jeffounet adorer semble s’approcher. Finalement Aliénor a bien fait de privatiser un panier de fruits parce que vu le monde qu’il y a il n’aura pas trop de nourriture, d’autant plus que ça reste des Poufsouffles !

Megan revient rapidement sur leur nappe alors que la batteuse garde le regard braqué sur Maddie. Elle sursaute presque quand elle répond à la question que la jeune fille avait posée pendant qu’elle dessinait sur la chaussure d’Elijah.

-Ah ouais, comme cette année chez Miss Cooper.

Oui elle n’aimait pas spécialement Orphéa, mais bon, elle ne voulait pas non plus en faire trop, après tout c’était la pote de Megan.

-En parlant de ça… J’ai parlé à Eridan il y a quelques temps. Peut-être que Mister Appolon va avoir une discussion sympathique avec toi.

Elle n’en était pas peu fière même si c’était peut-être un peu invasif. Mais c’était nécessaire vu le bonhomme !

-On les invite à venir ?

Dit-elle à Megan en pointant Jeff et Maddie un peu plus loin, debout comme des piquets. Aliénor se redressa un peu et leva les mains pour attirer leur attention.

-Maddie, Jeff ! Vous venez ?

Après tout elles étaient bien installées, avec de la nourriture à foison… Bref l’accueil était plutôt pas mal et c’était toujours sympa de passer un peu de temps ensemble. Elle réapprenait avec le temps à connaitre les deux membres du couple et elle s’entendait assez bien avec l’un et l’autre. Alors pourquoi se priver, elle qui avait tellement de facilité à se faire des ennemis, là elle avait l’occasion de trainer avec des potes, elle n’allait pas se faire prier.
Alienor discute avec @Megan Arrington et propose à @Maddie Joy et @Jeffrey Hunter de se joindre à elles.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

21 juil. 2023, 17:03
Pique-nique d'été
Narcisse tourna par réflexe sa tête vers Anna pour écouter ce qu'elle lui dit. Si ses mots lui mirent un peu de baume au cœur, ce qui comptait pour lui, c'était qu'Aelle aille bien. À la limite, il s'en fichait qu'elle lui pardonne. Le fait qu'ils aient gagné la coup, il devait être honnête avec lui-même, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il expira longuement en essayant de chasser ses regrets au moins pour un temps. Il ne pouvait rien faire là tout de suite, alors inutile de se ronger les sangs. Autant dire à un éruptif de ne pas exploser, il allait se dévorer l'intérieur des joues jusqu'à pouvoir parler à Aelle, sans le moindre doute, mais au moins, il réussit à sourire de nouveau. Il jeta un regard désolé en direction d'Aelle, espérant que tout allait bien et qu'elle ne se sentait pas trop mal, le muffin était toujours perché sur le sommet de sa tête.

Puis, alors qu'il reprenait ses esprits, il fut pris de court par l'initiative d'Anna. Mais en un instant, voilà qu'il retrouva un sourire beaucoup plus sincère ! L'idée était vraiment chouette, et il était content de commencer ! Il était hésitant toutefois, et lorsqu'il saisit la bouteille, il regarda autour de lui, fronçant les sourcils de confusion.

- Euh... Comme ça ?

Il la fit léviter avec sa baguette, avant de la faire tournoyer avec sa main, jusqu'à ce qu'elle désigne quelqu'un. Et ce quelqu'un, c'était ni plus ni moins qu'Aelle Bristyle ! Bon sang de bonsoir ! La direction dans laquelle pointait la bouteille, malgré la distance, ne laissait aucun doute ! Ses mains se hissèrent jusqu'à ses cheveux qu'il tira au point de presque les arracher sous l'angoisse. Il aurait voulu le faire exprès qu'il n'aurait pas réussi. Mais le jeu était le jeu, et il n'avait qu'une parole, et il était hors de question pour lui de se défiler.

Il se racla la gorge, avant de placer ses mains en porte-voix, s'apprêtant à utiliser sa capacité vocale héritée de sa mère.

- AELLE ! J'voulais juste te dire que t'es une sorcière super douée ! Et puis, et puis t'es trop stylée ! Et aussi, euh, t'as un super ami renard, et franchement il a de la chance de t'avoir parce que t'as l'air de super bien t'occuper de lui !

Lorsqu'il s'arrêta, il avait le souffle court, le coeur battant fortement dans sa poitrine, il avait la gorge serrée d'anxiété. Ce devait être une scène assez comique de le voir s'égosiller avec son muffin sur la tête. Et puis, incapable de se retenir, il s'inclina jusqu'à ce que sa tête touche presque le sol, les bras tendus, laissant tomber son muffin au sol.

- Et j'suis désolé pour le gâteau tout à l'heure vraiment ! J'voulais pas l'faire tomber comme ça sur toi, j'voulais le...

Il rouvrit les yeux, et vit le muffin. Après une seconde d'hésitation, il le saisit en se redressant, le déposant doucement sur sa tête en équilibre.

- Comme ça ! J'voulais l'poser comme ça ! Et les compliments, j'me moquais pas d'toi, j'les pense vraiment ! Désolé ! J'espère que ça va !

Son visage était rouge sous l'effort, et lorsqu'il reprit sa respiration, il lui tendit la bouteille, malgré la distance, un regard plein d'espoir.

- Tu veux jouer ? Faut la faire tourner et faire trois compliments à qui elle désigne.
Narcisse accepte de jouer, il fait tourner la bouteille qui désigne @Aelle Bristyle, il lui crie les compliments et des excuses, avant de lui présenter la bouteille, le regard désolé et un sourire plein d'espoir, le muffin en équilibre sur le sommet de sa tête.
Reducio
J'aurais voulu le faire exprès que je n'aurais pas osé... :rofl:
Reducio
Image

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 juil. 2023, 01:33
Pique-nique d'été
La réponse de Maddie confirmait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde concernant Bristyle. Mais surtout elle confirmait elle aussi cette étrange sensation que Jeffrey avait également ressenti lors du banquet hier soir. Le temps restant à passer à Poudlard se réduisait dangereusement. Lorsqu'il s'en était rendu compte après les BUSE en faisant sa To Do List avec Chems il y avait vu des opportunités de s'amuser. Mais plus les ASPIC approchaient, plus la nostalgie pointait le bout de son nez.

Silencieux Jeffrey acquiesça sans rien dire, soupirant légèrement en regardant Brando, Sharp et leur petite troupe. Les voir lui procurait un sentiment étrange et fit même surgir une sorte de flashback qu'il eut envie de partager avec sa petite amie, tout en désignant discrètement d'un signe de tête la petite troupe.

« Ouais, j'vois ce que tu veux dire. Regardes les. T'as pas l'impression que c'est nous y a pas si longtemps. Genre Minie, Elian, Chems, Lilly, Cassandre, Leanna, Kevin, Cal, nous... On faisait notre petit truc dans notre coin mais on osait pas aller voir les grands. Je me rappelle que j'étais super impressionné par Elina ou Ambre, comme si elles allaient me rembarrer. Alors que non... J'ai l'impression que c'est nous qui faisons peur maintenant. » rigola l'anglais, ce qui ne l'empêchait pas d'exprimer une pointe de regret.

Son rôle de Préfet l'avait un peu inhibé, comme s'il avait été sur la retenue ces derniers mois et n'était plus tellement lui-même dans sa salle commune ou en dehors. Pourtant il s'était promis il y a des années qu'il saurait mettre à l'aise les nouveaux Poufsouffle aussi bien que l'avaient fait Sifferlen, Baxrendhel ou Montmort à l'époque. Il tacherait d'y remédier lors de sa dernière année au château.

Puis le Préfet observa le message laissé au feutre par Maddie sur la chaussure et sourit en voyant cette phrase. Sa petite amie avait le don de transmettre de bonnes ondes naturellement. C'était une de ses plus grandes qualités et c'était une des nombreuses raisons pour lesquelles il était amoureux d'elle.

Il prit ensuite le relais et hésita un instant à mettre une bêtise mais il se ravisa. Il les réserverait pour les dortoirs plutôt. A la place il pensa à une phrase que lui disait souvent son grand-père Gordon et qu'il lui avait encore écrit dans sa toute dernière lettre avant de disparaître. Si cette phrase l'aidait autant à avoir confiance en lui et en ses choix, elle pourrait sans doute être bénéfique pour Elijah également. En écrivant assez petit pour laisser de la place aux autres il marqua "Suivre l'avis des autres c'est vivre la vie des autres". Puis il se tourna vers Maddie avec un sourire de façade.

« Bonne idée la phrase. Ça m'évite de saccager la chaussure avec un dessin. Sinon elle aurait probablement vite terminée dans le lac. »

Mais à peine eut il formulé cette phrase que le couple de préfets fut interpelé par Alienor. Avec la capitaine des Hel's il y aurait probablement des gossips ou de la rigolade au menu. Voir même les deux. Alors sans même consulter Maddie, l'anglais se joignit à elle et à Megan, ne doutant pas une seconde que sa petite amie aurait envie de suivre le mouvement. La basket toujours en main avec le feutre, le britannique n'y alla pas par quatre chemins.

« C'est toi qui a eu l'idée de chourer sa basket à Cooper, Ali ? » s'amusa l'anglais d'un air qui indiquait clairement qu'il plaisantait. Il tendit machinalement l'objet à la capitaine des Hel's, ignorant si elle avait déjà participé.

Puis, piochant une pêche et commençant à la manger, l'ainé des Hunter se décida à lancer la discussion avec les filles.

« Vous parliez de quoi ? Des projets pour les vacances ? »
Jeff partage la nostalgie de @Maddie Joy puis "signe" aussi la basket d'@Elijah Cooper. Il accepte ensuite de rejoindre @Alienor Delphillia et @Megan Arrington pour discuter tout en grignotant.

22 juil. 2023, 09:57
Pique-nique d'été
Hochant vivement la tête avec un sourire lorsque Alienor mentionne la semaine passée chez Orphéa l’été dernier - je rêverais d’avoir ça tout les ans - j’ai ensuite une expression plus intriguée quand la sixième année mentionne mon petit ami. Une discussion sympathique ? Elle en parle avec un ton enjoué, mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter un peu. C’était quand, il y a quelques temps… Soit il m’en a déjà parlé et je ne m’en suis pas rendu compte - je ne connais pas le sujet de leur discussion après tout - soit il m’en parlera plus tard…

Mais je ne peux pas questionner plus l’autre Poufsouffle, celle-ci enchaînant en proposant d’inviter Jeffrey et Maddie à nous rejoindre.

« Oui ! » réponds-je en retrouvant mon enthousiasme. C’est que je suis à un pique-nique avec les autres Poufsouffle, je ne vais pas commencer à m’inquiéter ou à me morfondre maintenant. Aussi, je fais également des signes à mes amis lorsque Alienor élève la voix.

Contente de les voir nous rejoindre, je secoue la tête en riant à la question de l’autre préfet.

« Non ! C’est lui qui a demandé. Enfin, pas à nous, mais elle passe chez tout le monde. »

C’est vrai que c’est assez curieux, mais ça doit en même temps être plutôt chouette d’avoir un truc à soi qui a été signé par les autres membres de la maison… S’il fait ça chaque année, ça va lui faire de beaux souvenirs. Bon, peut-être que la chaussure n’est pas l’élément le plus approprié, mais en même temps, c’est au moins utile et facile à porter.

Tout en prenant à manger, j’acquiesce ensuite aux interrogations de Jeffrey.

« Oui c’est ça, » confirmé-je avant de me tourner vers la capitaine des Hel’s. « Tu m’as pas répondu d’ailleurs, t’as une idée de ce que tu vas faire, toi ? »

Megan commence à manger en discutant avec @Alienor Delphillia puis @Jeffrey Hunter et @Maddie Joy lorsqu'ils les rejoignent.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 juil. 2023, 18:47
Pique-nique d'été
La plupart des élèves de la maison semblait s'être joint au groupe et chacun s'installait où bon lui semblait parmi les serviettes et les paniers, commençant à grignoter en jouant à des jeux plus ou moins... Bref, de leur âge songea la Galloise tout en ajoutant mentalement que jamais elle n'aurait participé à un truc pareil alors que le petit Brando se faisait encore remarquer. Elle se redressa cependant et augmenta le volume de sa voix pour une prise de parole en ce début de repas.

" Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous trouverez tous amuse-gueule à votre goût en cherchant dans les paniers pique-nique. Je prend la parole un court instant pour vous féliciter encore une fois non pas d'avoir gagné plus de points que les autres car, dans le fond, toutes les maisons méritent de gagner des points et le font tout au long de l'année de bien des façons, mais surtout d'avoir perdu moins de point que les autres. Vous avez su, au château, en classe, dans les couloirs ou encore sur le stade, porter haut les couleurs de cette belle maison en travaillant vos cours mais aussi en respectant vos camarades et le règlement et c'est pour cela que je tiens à vous féliciter. Vous trouverez là-bas, elle pointa du doigt une zone au centre des paniers, une petite urne en bois et des plumes et parchemins. Je vous invite à aller y remplir le petit questionnaire si vous le souhaitez. Il faut indiquer votre nom, votre projet pour l'année à venir et votre vision pour le futur, que voudriez vous faire, voir, apprendre... Nous laisserons l'urne tranquille et nous regarderons l'an prochain si les envies et rêves de chacun ont changé ou se sont réalisés. Enfin, je voudrais inviter les septièmes année à venir me voir. Elle plongea la main dans son sac et en sortit plusieurs petits sachets de tissus fermés d'un lacet. Voici un petit cadeau de départ, ce n'est pas grand chose mais cela vous rappellera votre passage à Poudlard et plus encore à Poufsouffle. "

Sur ce, elle attendit la venue des plus grands, s'apprêtant à les féliciter pour le chemin parcouru et à leur souhaiter le meilleur pour les années à venir, laissant les autres continuer ce qu'ils avaient commencé : manger, jouer, rigoler, discuter...


Sarah fait son petit discours, explique le fonctionnement de l'urne de l'avenir et invite les septième année à venir récupérer leur petit cadeau de départ.

Si vous n'avez pas encore posté, n'hésitez pas à nous rejoindre. J'ai considéré qu'au moment du discours, tout le monde ou presque était installé à droite ou à gauche. N'hésitez pas à venir interagir avec Sarah si vous le souhaitez et bon appétit tout le monde !
Voilà le contenu des paquets.
Reducio
Chaque sachet de lin contient une petite broche blaireau en bois de Wingentree, bois ayant pour réputation de protéger des mauvais sorts. Sarah les a fait tailler dans une branche de l'arbre prélevée dans la zone immergée de la forêt interdite puis les a peint avec soin. Au cœur de la broche, formant le bout du museau, une épine de noueux de Poudlard dépasse très légèrement sur sa partie douce. Cet ingrédient actif de la potion d'hilarité, sensé apporter le sourire à celui qui se pique, rappellera à chacun que la vie peut-être belle même si certains moments sont douloureux. Un petit mot expliquant tout cela est également glissé dans les sachets.

Image


@Isobel Arrington, @Aelle Bristyle, @Eliott Parks, @Maggy Thompson, @Wendy Malfa, @William Jefferson, @Katy Jones et @Millie Davies

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

25 juil. 2023, 16:04
Pique-nique d'été
Éli était rassuré de voir que Mary n'avait pas l'air dérangé par son élan d'affection.
- Oh mais j'ai trop faim tu veux dire !!! on s'assoit là ? D'un même geste, Éli se posa en tailleur sur l'une des nappes, tout près des autres. Tout avait l'air tellement bon.

Très vite Anna proposa un petit jeu, et Narcisse commença la partie à sa demande. Éli observa la bouteille tourner jusqu'à ce qu'elle désigne Aelle de son goulot. Narcisse et Aelle, forcément ça n'aurais pas pu commencer mieux ! Elle ne compris pas tout ce que le garçon lança d'une voix forte à la Princesse de Glace, une histoire de muffin, des excuses ? Mais dans quoi s'était-il encore fourré celui-là ? Pour une fois, elle n'y était pour rien. Il se mettait toujours dans des situations pas possibles ce mec, mais lorsqu'elle le vit poser le gâteau sur sa tête, un léger rire passa sur son visage.

La partie fut légèrement mise de côté lorsque Miss Priddy commença son discourt. Elle avait l'air fière de leur victoire, et les félicitations de la directrice amplifièrent le sourire d'Éli. Mais le discourt se poursuivit sur la raison de sa fierté envers eux, et la jeune fille baissa la tête honteuse. Elle savait qu'elle n'avait pas été exemplaire sur ce point. Son comportement avait fait perdre pas mal de points cette année, clairement elle ne faisait pas partie des élèves dont Miss Priddy faisait référence, et ça lui faisait de la peine malgré tout.

L'explication de l'urne et de ce qu'ils pouvaient y mettre dedans, fit relever la tête d'Éli avec intérêt. Le discourt se termina par la remise des cadeaux de départs des septièmes années, septièmes années dont Aellle faisait partie. La voir quitter l'école n'était pas une mauvaise nouvelle pour Éli. Même si leurs échanges compliqués n'avaient pas étaient inutiles pour elle, l'admettre en revanche, mettrait sûrement un moment.

Du coin de l'œil, Éli finit par repérer Constance plus loin et lui fit un signe de main discret. puis, tout en piquant un petit gâteau, elle se retourna vers Mary en désignant la bouteille.
- tu veux jouer avec eux ? Comme tu veux hein, sinon on r'garde seulement. Croquant une nouvelle fois le biscuit, en observant l'urne dont Miss Priddy avait parlé. Tu sais s'que tu vas écrire dans l'urne toi ?
Éli répond à Mary, s'assoit en tailleur à côté des autres qui commencent à jouer. Elle écoute le discourt de Miss Priddy et se sent coupable d'avoir fait perdre pas mal de points cette année.
@Mary Bain, @Aelle Bristyle@Narcisse Brando,@Constance Nelson

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures