Inscription
Connexion
28 juil. 2023, 22:35
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Elijah Coyle
inscrit à la chornologie : 1ère année
Type de magie : /

Date du RP : lundi 8 juin 2048, 10h15
Numéro de scénario : 213
En cours d'année : Elève énergique, plutôt concentré en classe mais parfois bruyant. Il fait de son mieux en théorie et en pratique, même si la seconde reste à désirer.
Note maximale : Acceptable ? J'en suis pas sûr j'avoue.
Autre : Aphantasique :grin:


Serrant les dents après un essai raté, je prends quelque secondes pour me détendre avant de recommencer. Allez, imagine que t'es un Jedi, c'est pas bien compliqué.

Cette fois-ci, quand je lance le sort, la clé tressaute, semblant presque sauter de son accroche avant de tomber par terre bruyamment.

M'autorisant un grand sourire, je ramasse l'objet avant de me tourner vers la porte, pas légèrement sautillant. Déjà de un. Sur trois, c'est un bon ratio, même si je rate lamentablement les pièces suivantes.

Plus léger, je franchis la deuxième porte et me retrouve dans la deuxième pièce. En plus du silence étrange qui ne me met déjà pas vraiment à l'aise, je me retrouve dans le noir.

Pas très rassurant, mais au moins, la devinette est pour le moins évidente. Et coup de bol, c'est encore un sort que je sais lancer. Le premier dont j'ai parlé avec Miss Priddy.

Avançant avec hésitation de quelques pas, je m'arrête finalement vers ce que j'estime être le centre de la pièce. Je ne veux pas me prendre un mur, mais l'idée de devoir tenir le sortilège un long moment ne me remplit pas de confiance non plus.

Fermant un instant les yeux, je reprends mon processus de respiration, un peu nerveux. Faut dire que ça m'arrive pas souvent, d'être stressé. Pas au Quidditch, pas en cours et même pas vraiment en exams. Il y a quelque chose avec les sortilèges. Sans doute parce que c'est notre DDM et que je ne voudrais pas la décevoir. Surtout qu'elle a cru en moi, qu'elle y croit peut-être encore.

Levant ma baguette devant moi, raffermissant ma prise sur celle-ci plusieurs fois, je me décide enfin. Allez, tu peux réussir. Si elle a dis que tu pouvais, elle a raison, nan ? Et puis, tu l'as déjà réussi, ce sort.

Alors que je tente de conceptualiser une lumière qui s'allume au mieux de mes capacités, me sentant tout de même un peu idiot, je laisse mon brase décrire une boucle et déclarant la formule en accentuant bien la première syllabe.

- Lumos !
Et la lumière fut. Ce n'est pas une lumière éblouissante mais elle éclaire suffisamment pour trouver la porte à quelques pas sur la dernière pièce.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
29 juil. 2023, 23:46
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Blair Bell
1ere Année [inscription à la chronologie]
Numéro de passage: 20
Numéro de scénario: 253
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : Lundi 8 : 10h15 - 11h45
Note maximale : Optimal
POST 1/ POST 2/ POST 3
Pendant l'année: Sortilèges est la matière préférée de Blair. Elle adore Miss Priddy et elle met un point d'honneur à essayer d'avoir les meilleures notes possibles. Elle est sérieuse, assidue et relativement volontaire.
Les deux morceaux semblent hésiter un instant et puis, soudain, la clé se reforme. Vous voilà en route pour la troisième et dernière porte.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?
J'enfonça la clé dans la serrure et accéda enfin à la dernière pièce, enfin je crois que c'est la dernière. En-tout-cas si j'avais bien compris, il y avait 3 portes et 3 sorts et j'en avais déjà franchi 2.
La dernière pièce était tout aussi vide que les deux autres à l'exception d'un drap blanc, qui devait sûrement recouvrir la porte, car celle-ci était aux abonnés absents. Je m'approcha tout de même et poussa le drap du bout de ma baguette.

Un drap, le seul sort possible, c'est... Diffindo. Ce n'est pas mon sort préféré évidemment, j'aurai préféré tombé sur Lumos, mais c'est quand même un sort que je maîtrise. Je l'ai même utilisé un jour d'hiver sur de la neige avec Narcisse pour faire un bonhomme de neige. Sauf que sur une grosse masse de neige bah ça ne marche pas sur la profondeur, mais bon.

Je ne m'étais pas déconcentrée et le lien avec ma baguette était toujours présent mais juste au cas où je ferma les yeux une seconde pour bien me concentrer et être vraiment en lien avec ma baguette.
J'imagina le drap se fendre en deux laissant place à la porte et signifiant ainsi la fin de mon examen.
J'imagina que ma baguette était une sorte de grand couteau permettant de faire une découpe bien droite laissant vraiment apparaître la porte et pas qu'à moitié ou qu'un petit bout de porte.
Ma volonté était pour ainsi dire palpable. J'inspira un coup avant de prononcer Diffindo ou plutôt "difINdoé" tout en executant une sorte de vaguelette avec mon bras.
Le drap se fend doucement malgré un mouvement un peu grand. Votre professeure vous attend derrière (à bonne distance bien sûr et heureusement). Elle vous félicite avant de vous libérer.

L'examen RP est terminé ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un dernier post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (8,5)
Pratique : Optimal (8,5)

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩
30 juil. 2023, 16:37
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Post précédent Post 2/4 Post suivant

Mon sortilège est réussi et je peux poursuivre mon examen. Contente et fière de cette première réussite, je me dirige dans la seconde pièce avec un pas assuré. C'est alors que je me retrouve devant trois portes qui me semblent pour le moins très identiques. Je dois donc trouver la bonne porte pour pouvoir passer à la pièce suivante. Le but de ce nouvel exercice est assez claire. Par contre, trouver la bonne porte sera sûrement moins évident. Les ouvrir, les unes après les autres, semble être une astuce toute trouvée mais cela m'étonnerait que Miss Priddy ait fait cet exercice pour que cela soit si simple. Il faut tout de même que je tente. Peut-être qu'en tentant de les ouvrir, je finirais par me rendre compte qu'elles avaient une différence ? Je tente alors rapidement d'ouvrir la première mais voilà que derrière se trouve un mur. Ce n'était donc pas la bonne porte. J'allais donc me diriger vers une autre porte mais je les vis, toutes les trois, se déplacer et changer de place. La surprise fut telle que je ne savais plus laquelle je venais d'ouvrir. Je compris alors instantanément, que l'exercice n'allait pas être simple.

Je réfléchis au moyen de pouvoir les différencier sans devoir passer ma vie entière à espérer ouvrir la bonne porte. Nous avons forcément vu quelque chose cette année qui pourrait me servir. J'énumère donc les différents sortilèges vus cette année dans ma tête puis m'arrête soudainement lorsque le sortilège Flambios me vient à l'esprit. Il ne brûle pas mais me permettra d'apposer une marque sur les portes que je teste afin de pouvoir en sélectionner une autre et ne pas revenir toujours sur la même, et ce même si elles changent de place. Je suis persuadée que cela peut fonctionner. Je ne perds donc pas plus de temps, ayant déjà bien réfléchi. Concentrée, je fais le vide dans mes émotions pour me concentrer sur l'unique volonté de réussir ce nouveau sortilège. Je dessine une croix afin de marquer la première porte qui se trouve devant moi tout en prononçant :

- flamBIos !

Je réitère le sortilège pour marquer la deuxième porte d'un triangle puis la troisième porte d'un cercle. Maintenant qu'elles sont marquées, il me sera plus simple de savoir laquelle est la bonne ou lesquelles sont mauvaises. Ainsi, quand je vais ouvrir, la première porte marquée d'une croix et que je vis un mur derrière, je pus savoir que même si les portes allaient changer de place, il ne me faudra pas revenir sur celle marquée par la croix. Plus qu'à poursuivre mes tentatives jusqu'à trouver la porte marquée qui me permettra d'accéder à la suite de mon examen.
C'est la troisième porte qui est la bonne. Vous passez donc dans la troisième et dernière pièce.

Comme les précédente, la pièce que vous découvrez est vide. En face de vous se trouve une porte et une serrure visiblement verrouillée et pas de clé, comment diable allez-vous passer ?
Dernière modification par Mary Bain le 05 août 2023, 18:54, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
31 juil. 2023, 11:24
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Nom et prénom : Lucia Varalta
Chronologie : Ici
Année RP : 2ème année RP
Type de magie : Non défini
Date et l'heure de l'examen : Lundi 15 de 15h à 16h30
Numéro de votre scénario : 351
Description de votre personnage en cours de sortilèges au cours de l'année : Lucia est une élève qui ne participe pas énormément à l'oral mais qui est très attentive durant les cours, la plus concentrée possible et qui n'hésite pas à aller voir l'enseignante à la fin de l'heure si quelque chose n'est pas clair.
Note maximale : O
Autre élément : Lucia travaille également énormément, et surtout la pratique en dehors des heures de cours, elle répète les sortilèges jusqu'à les maîtriser de manière satisfaisante selon elle.


Post 3/4


Cette fois-ci, le sortilège avait fonctionné du 1er coup ! C'était la victoire qu'il lui manquait lors du sortilège précédent, et elle avait réussi. Lucia était à présent bien rentrée dans l'examen, et beaucoup plus confiante pour la suite, il n'y avait plus aucune raison d'échouer. Elle s'avança donc dans la prochaine pièce, et se retrouva face à une nouvelle porte fermée, sous la pluie, et avec un message qui lui annonçait qu'elle devait être sèche pour passer la porte.

Cette fois-ci, le sortilège lui vint en tête immédiatement en lisant le message, elle avait révisé ce sortilège récemment, Lucia devait y arriver. Première étape, la concentration et la visualisation. Cette fois-ci, la visualisation était plus simple, il suffisait à la jeune poufsouffle de visualiser un parapluie au sommet de sa baguette, et la pluie qui s'arrêtait. Pour la concentration, la réussite du sortilège précédent l'avait légèrement déconcentrée, mais sa motivation pouvait faire des miracles sur sa concentration. Normalement, c'était le dernier sortilège à jeter pour cette épreuve, elle ne pouvait pas échouer maintenant.

Lucia ferma donc ses yeux, imagina le parapluie s'ouvrir en haut de sa baguette et les gouttes de pluie l'éviter grâce à celui-ci. Elle respira un bon coup, et elle était prête à lancer son sortilège. Le sentiment qu'elle devait ressentir, l'étape la plus difficile à retenir, elle savait que ça avait un lien direct avec l'effet du sortilège. La protection. C'était le seul sentiment qui lui venait en tête et il ne lui semblait pas trop mal. Se sentir protéger par le parapluie qu'on va créer. Il ne manquait plus qu'à lancer son sort, avec la gestuelle et la bonne prononciation. La gestuelle était assez simple, il suffisait de faire comme si elle ouvrait un parapluie, monter sa baguette à la verticale, monter son bras vers le ciel, puis revenir à sa position initiale, toujours à la verticale puisque le parapluie se trouverait au sommet.

Il était temps de lancer son sortilège.
- UMbrella !
Un parapluie se forme rapidement au-dessus de votre tête. Il semble y avoir quelques fuites sur les bords mais vous arrivez sèche à l'autre bout de la pièce. Quand vous passez la dernière porte, vous arrivez dans la pièce de départ. Votre enseignante vous sourit et vous félicite avant de vous libérer.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un dernier post de conclusion ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (9)
Pratique : Optimal (8,5)

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
02 août 2023, 12:35
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Onyx Willard
Inscrite à la chronologie en 2ème année RP [portoloin]
Type de magie : Brutale

Date du RP : Lundi 15, 15h
Numéro de scénario : 415
En cours d'année : Elève studieuse et impliquée, autant en théorie qu'en pratique. Onyx fait preuve de beaucoup de curiosité, apprécie poser des questions et répondre à celles de la professeure. D’ailleurs, dès qu’elle le peut, elle adore étaler ses connaissances et montrer qu’elle sait. En pratique, elle est à l’aise avec sa baguette, et persévère si jamais quelque chose la bloque.
Note maximale : Optimal
Autre : Onyx va prendre la filière Pratique et Ouverture, et son intérêt pour les cours de Sortilèges va grandir de plus en plus.
Post 1 -

Lundi 15,
à 15h

Onyx sortait à l’instant de l’examen écrit de Sortilèges, qu’elle était certaine d’avoir réussi, et passait dès maintenant à l’épreuve pratique. Était-elle trop présomptueuse ? Peut-être bien, mais l’enfant avait beaucoup travaillé cette matière cette année, et était complètement sûre d’elle. De plus, l’enchainement théorie/pratique lui plaisait beaucoup : continuer directement avec l'épreuve pratique allait pouvoir lui permettre de rester focaliser, ce qui était un indéniable plus.

Première de sa promotion à passer à cet horaire, la Gryffondor ne tarda pas à entrer dans la salle, baguette à la main, tout en saluant poliment Miss Priddy. Son regard parcourra brièvement la pièce et sa disposition, avant que celui-ci ne soit ramené sur la professeure, qui expliqua les modalités de cette épreuve. Un "Bien" et un hochement de tête pour confirmer qu'elle avait compris plus tard, et la jeune fille se dirigea vers la première porte afin de pénétrer dans la première pièce, confiante.

Reducio
Qu'est ce qu'il fait froid dans cette pièce vide ! Un étrange thermomètre est accrochée près de la porte, indiquant 2 degré. Il semble relié à une sonde qui émerge dans la cheminée toute proche. Il est vraiment énorme ce thermomètre ! Au fond, flottant sur le liquide rougeâtre indiquant la température, vous apercevez clairement une clé. Il va falloir faire monter la température !

La surprise des frissons dû au froid passée, la deuxième année se rapprocha des seuls éléments habillant la pièce pour tenter de déduire ce qu’elle devait faire. Et si la température ambiante était déjà à elle seule un gros indice, l’observation que la deuxième année fit vint confirmer son hypothèse : elle allait devoir allumer la cheminée afin de faire monter le liquide du thermomètre, et récupérer ainsi la clef qui se trouvait dedans. Ils avaient cette année vu plusieurs sortilèges liés au feu ; Flambios, Hyacintus Flammas, et enfin Incendio. Et c’est sur ce dernier que la fillette porta son choix.

La deuxième année se positionna dès lors face à la dite cheminée, regroupant mentalement toutes les informations sur le sortilège de Feu, avant de débuter la première étape, celle de la concentration. Faisant le vide, la fillette inspira et expira, cherchant en elle sa magie pour la lier à son catalyseur, et passa ensuite à la visualisation. Elle imagina le foyer s’embraser, et de belles et grandes flammes monter pour danser autour de cette sonde. La jeune fille fit ensuite le tri dans ses émotions, partant à la recherche de la plus adaptée ; un sentiment chaleureux, qui pourrait à lui même réchauffer la pièce. Se sentant à présent prête, sa baguette se leva pour dessiner une flamme, alors qu’elle articula la formule :

- InCENdio
Les bûches dans la cheminée ne tardent pas à s'élever et à réchauffer la sonde du thermomètre. Quelques instant plus tard, la précieuse clé est à portée.

La porte suivante est juste de l'autre côté de la pièce, vous la discernez derrière la pluie qui tombe. Une message en lettre de feu vous informe de la situation. La porte ne s'ouvre que pour les gens secs.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
02 août 2023, 16:07
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A


Je passe la porte d’un pas aiguisé, et je me retrouva directement dans un noir total. Je ne voyais rien de rien et ne pouvais m’orienter nul part, j’essaya rapidement de trouvé la porte mais c’était en vain. Le noir me faisait toujours retourné à mon point de départ, je pensais ne jamais réussir. Je me demandais si la porte existait vraiment ou si elle était fictive.

Soudain, j’eus un éclair de génie et trouva rapidement le sortilège le plus efficace dans cette situation. Je me concentra et visualisa le bout de ma baguette qui s’illumine. Une seule émotion résonnait dans ma tête, l’espoir. Quand je m’écria d’un ton ferme en effectuant une boucle.

LUmos !

La lumière a mis le temps mais elle est là. La puissance est peut-être un peu abusive mais au moins, vous trouvez rapidement la sortie.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?

Lucas Calme
03 août 2023, 00:19
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Alaska Campbell
Inscrite à la chronologie : 1ère année RP
Type de magie : Non définie
Date du RP : Mardi 9, 16h - 17h30
Numéro de scénario : 512
En cours d'année : Alaska est une élève assidue. Elle écoute toujours avec la plus grande attention mais participe rarement, voire jamais à l’oral, ayant plus tendance à aller voir la professeure à la fin du cours pour d’éventuelles questions ou à chercher les réponses par elle-même. Si on l’interroge, elle a néanmoins la plupart du temps la bonne réponse. Elle préfère la théorie à la pratique, mais produit des efforts pour maîtriser parfaitement les sortilèges appris, sans pour autant s’avancer dans le programme - ce qu’elle fait pour la théorie en lisant de nombreux livres.
Note maximale : O
Post 1 ~ Post 2
Et voilà les deux morceaux qui se recollent. Vous auriez du garder les yeux ouverts, c'était joli à voir !

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.
Alaska hésita un instant à ouvrir les yeux. Si elle voyait que le sort n’avait pas fonctionné, la petite serait sûrement dépitée et n’arriverait jamais à la suite de l’examen, se laissant abattre. Mais lorsque timidement, ses paupières se soulevèrent, et qu’elle remarqua la clé parfaitement recollée, un sourire qu’elle s’efforça tant bien que mal de cacher naquit sur ses lèvres.

Reprends-toi. Rien n’est joué. Avec l’air le plus neutre qu’elle puisse arborer, la brune ramassa délicatement la clé et l’inséra dans la serrure. Au dernier moment, elle eut un doute : et si elle ne rentrait pas ? Et si ce n’était pas le bon sort ? Et si… Mais tous ces doutes se turent lorsqu’elle s’enfonça parfaitement et que la porte s’ouvrit avec un cliquetis. Un soulagement immense l’envahit et elle pénétra dans la pièce qui s’ouvrait devant elle.

La porte claqua et la petite se trouva dans le noir. Aucune lumière, rien qui puisse lui permettre de distinguer quoi que ce soit. Ca doit être horrible pour ceux qui ont peur du noir, se dit-elle. Mais heureusement, ce n’était pas son cas. L’obscurité l’apaisait et l’aidait à faire du tri dans ses pensées. Elle resta donc quelques secondes dans le noir avant de se rappeler le temps imparti. Elle tenta d'ouvrir la porte pour faire pénétrer un peu de lumière, mais n’y parvint pas et lança donc un Lumos. Persuadée que quelque chose se cachait dans le noir, elle ne pensa pas un instant que ce soit le sort qu’il fallait réussir pour passer à la pièce suivante. Il était devenu instinctif pour elle, à force de lire la nuit à la lueur de sa baguette.

Le fil chaud qui l’unissait à sa baguette réapparut dès qu’elle se concentra, faisant une nouvelle fois le vide dans son esprit. Elle avait l’impression qu’elle pouvait le toucher, sachant pourtant pertinemment que c’était impossible.

Alaska continua son lancer en visualisant le bout de sa baguette illuminée d’une lueur semblable à celle d’une lampe torche, éclairant le salle dans laquelle elle se trouvait sans l’aveugler. Elle se focalisa sur la baguette, et non sur ce que la lumière dévoilerait.

Et rebelote, il fallait de nouveau de l’espoir. Elle usa de la même technique que quelques minutes plus tôt, envahie presque immédiatement par le sentiment.

Le geste que la petite traça dans les airs était tellement ancré en elle qu’elle réfléchit à peine tout en le faisant. Une boucle, un L en attaché et le tour était joué.

Et pour finir, elle prononça :

- LUmos.
La pièce s'éclaire à votre demande. Il ne vous reste plus qu'à passer la porte juste devant vous.

Dans la dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
04 août 2023, 17:21
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
- le nom et prénom de votre personnage : Abigail Mann
- si vous êtes ou non inscrit à la chronologie : non inscrite à la chronologie (1 AD)

- la date et l'heure de l'examen /
- le numéro de votre scénario : 421
- au cours de l'année : élève discrète et sérieuse, un peu de réticence avec la théorie mais se rattrape en pratique.
- la note maximale : O

Post 1 - Post 2 - Post 3


Mon regarde est fixé sur ma cible que je déplace avec ma baguette, mes mouvements sont lents mais précis et je finis par attraper le sésame. Ma concentration retombe et je respire plus librement. Sans attendre je pousse la dernière porte et me retrouve plongée dans l'obscurité. Je reste dans l'entrée indécise, est-ce qu'il y a un piège caché ou suffit-il "juste" d'éclairer la pièce pour retrouver la porte. La meilleure solution me semble être cette dernière, la lumière me permettra d'être sûre qu'il n'y a pas de danger.

Je concentre pour lancer le sort, tout ce passe bien jusqu'à l'étape de l'émotion. J'arrive à ressentir de l'espoir mais je suis assaillie par plein d'autres sentiments, surtout le stress de l'épreuve, ajouté à ça l'obscurité et la concentration consommée par le début de l'examen. Je sens que mon attention faiblit et j'ai du mal à ignorer toutes les pensées hors sujet qui me traversent l'esprit.

Je ne peux pas voir ma montre mais je pense avoir été plutôt rapide jusqu'ici, je prends une bonne minutes pour me reconcentrer du mieux que je peux avec un exercice vu en cours. Quand je me sens prête j'enchaîne avec les étapes, la lumière au bout de ma baguette, l'espoir de devenir une sorcière super forte, la boucle dans les airs et pour finir la formule. Je croise les doigts pour que ça fonctionne.

"LUmos"
Votre lumière tremble un peu au bout de votre baguette, réfléchissant vos doutes, mais vous trouver sans mal la porte grâce à cet éclairage magique. Derrière, votre enseignante vous attend. Elle vous adresse un sourire et vous félicite pour cette épreuve pratique avant de vous libérer non sans vous avoir offert un petit chocolat. il faut dire que la dernière pièce semble vous avoir un peu remuée.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de conclusion ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche si vous les demandés après sa création.

Notes obtenues :
Théorie : Acceptable (5,5)
Pratique : Effort Exceptionnel (8)
N'hésitez pas à nous prévenir si vous vous inscrivez à la chronologie avant la fin de l'animation afin de recevoir votre bulletin.

couleur rp 048b9a
2ème année rp
04 août 2023, 20:25
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
/!\ Numéro de candidat suite à l'entrée en chronologie à la mi-juillet /!\

Lavinia W. Campbell, première année
Inscrite à la chronologie pour la promotion 2047-2048. Numéro de candidat : 35
Date du RP : Mercredi 10 Juin - 9h - 10h30 Type de magie : non défini
Numéro de scénario : 214 Note maximale : Optimal
Autres parties
Porte 3
Consigne - Troisième porte
Reducio
Vous sortez rapidement de la pièce, baguette allumée.

La dernière porte est là mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?
Lavinia fait face à la dernière porte d'un air attentif et suspicieux. En apparence, rien d'anormal... Mais alors qu'elle pose prudemment la main sur la poignée ronde, elle sent un liquide étrange lui toucher la paume. La jeune sorcière retire sa main précipitamment.

- Beurk !

Alors qu'elle s'essuie la main sur sa robe, une agréable odeur de lavande et d'huile d'olive lui parvient aux narines. En remarquant la mousse qui commençait à décorer légèrement sa robe de sorcière, Lavinia se rassura immédiatement. Ce n'était que du savon. Madame Priddy n'était pas du genre à mettre les élèves dans une situation salissante... Mais du coup, la blondinette se retrouva un peu hésitante. Comment se débarrasser de ce savon ? Recurvite, ce n'était que pour la saleté... A moins que... Le savon, n'étant pas à sa place, pouvait être considéré comme de la saleté ?... Cela valait le coup d'essayer...

Lavinia se concentra, imagina la serrure avec une surface parfaitement sèche et rutilante, invoqua le sentiment de travail bien fait dans son cœur, avant de tracer l'initial de Serpentard dans les airs, tout en incantant :

- REcurVITe !
Aussitôt dit, aussitôt fait, la poignée de la porte retrouve son apparence normale et vous accéder à la sortie sans peine. Derrière la porte, votre professeure vous félicite pour cet examen avant de vous libérer.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de conclusion ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche à votre demande après sa création.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (10)
Pratique : Optimal (9)

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade
04 août 2023, 21:52
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Nom: Meghan Wardwell
Inscrite à la chronologie: Première année
Numéro de scénario: 123
Date et heure de l'examen: Lundi 8 Juin à 10h15
Note attendue: Optimal ou Effort Exceptionnel
Type de magie: non définie au registre
Post 1 - Post 2 - Post 3
Attitude: Meghan est une élève attentive en cours. Elle a une préférence pour les cours de DCFM et de Sortilèges. Elle s'applique le plus possible pour toujours rendre des devoirs parfait. Généralement, elle n'a pas de difficultés pour la pratique.
Une fois la clé en main, Meghan l’inséra dans la serrure, ouvrit la porte et passa dans la dernière salle. Une chose étonna la Serpentard, et il s’agissait du grand drap qui était fixé sur l’encadrement de la porte. Surprise, la jeune fille s’avançât vers lui. Elle pris le temps de l’examiner, de le toucher et remarqua qu’il ne serait pas possible pour elle de passer sans déchirer le drap.

Le sortilège de découpe se superposa à ses autres pensées et dès lors, elle se mit en place dans le but de la lancer. Elle recula du drap, pour éviter de se couper elle aussi. Elle se remémora rapidement l’une des règles du sort. Pour qu’il puisse fonctionner, aucune magie ne doit être posée dessus et si, pendant un instant, elle espéra que rien ne soit dessus, elle se souvint rapidement qu’en ayant touché le drap, rien ne s’était passé. Il s’agissait peut-être d’un signe montrant que le champ était libre. Elle chassa donc vite cette idée et ferma les yeux, dans l’unique but de visualiser parfaitement l’effet qu’elle voulait offrir à ce drap.

Elle s’imagina planter un couteau dans le coin supérieur gauche de celui-ci et de le tirer avec force jusqu’en bas, à droite. Cela aurait pour effet de lui infliger une énorme entaille, lui laissant la place pour passer de l’autre côté. Elle plaça sa baguette devant elle, ressentant leur lien spécial et avec le geste adéquat, prononça bien fort la formule.

- DifINdoé !
Effectivement, le trou est énorme. Heureusement que Sarah se tenait à bonne distance. Elle vous accueille chaleureusement en vous félicitant pour votre examen pratique avant de vous libérer.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaiez, rédiger un post de conclusion ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Effort Exceptionnel (7)
Pratique : Optimal (9)

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”