5 août 2023, 11:25
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique 47-48
/!\ Numéro de candidat suite à l'entrée en chronologie à la mi-juillet /!\

Lavinia W. Campbell, première année
Inscrite à la chronologie pour la promotion 2047-2048. Numéro de candidat : 35
Date du RP : Vendredi 12 juin, 15h55 - 17h25 Type de magie : non défini
Note souhaitée : Optimal ou Effort Exceptionnel
Situation
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une endive.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous transformiez cette endive en oiseau."

- Bien monsieur, répondit Lavinia d'un ton calme.

Elle s'assit sur la chaise du bureau et regarde l'endive d'un air amusé. Ou faussement amusé. Lavinia avait parfaitement révisé chacune des matières, mais, bien qu'elle apprécie les cours de métamorphose, il représentait pour elle une légère source d'inquiétude. Elle se sentait toujours mal à l'aise lors de la transformation d'un être vivant, que ce soit d'un animal à un autre ou d'une métamorphose trans-substancielle. Elle n'avait pas réussi à apaiser les doutes qui étaient nées dans son esprit alors qu'elle tentait de transformer une cuillère en oiseau, en se demandant notamment si le sujet de la métamorphose souffrait si elle s'y prenait mal...

Lavinia saisit sa baguette et tâcha de chasser ses doutes de son esprit. Gonflus était un sort de métamorphose, et, outre la cuisante douleur de l'humiliation, elle n'avait pas vraiment souffert physiquement lorsque Valerion le lui avait lancé... Oh, super... C'était tout à fait le moment de se rappeler de cet épisode, en plein examen de métamorphose... Lavinia secoua la tête pour reprendre ses esprits et son calme, avant de se lancer.

La petite Serpentard se concentra et commença à visualiser la forme de l'endive qui se déforme ensuite pour se transformer en oiseau. Elle imagine notamment que les feuilles du légume se déplient le long de sa surface, pour devenir des ailes, puis se fendre en plusieurs plumes. Le cœur de l'endive servira à métamorphoser les os et l'organe de l'oiseau. Lavinia avait bien révisé ce sort : même si elle n'avait pas eu le courage de le remettre en pratique, elle avait étudié de prêt l'anatomie des oiseaux.

Lorsque l'image de l'oiseau qu'elle voulait obtenir, et du processus par lequel elle y parviendrait était bien claire dans son esprit, elle concentra ses émotions pour en faire ressortir un sentiment d'émerveillement. Cela serait tellement beau, si cette affreuse endive amère se transformait en une belle perruche blanche à crête jaune ! Lavinia sourit devant cette image, et traça dans les airs les deux bosses refermées par un trait, avant d'incanter :

- AVIfors.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

5 août 2023, 16:54
Canelle Johnson
3eme année RP
Filière Complète
inscription à la chronologie
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une figurine en forme de dragon et à côté du bureau un mannequin habillé d'une robe de sorcier classique.
"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Vous aurez deux exercices, l'un consistera à transformer cette figurine en dragon et l'autre à transformer cette robe classique en robe de bal. Vous pouvez commencer par la métamorphose de votre choix."

La jeune fille était arrivée devant son examen de métamorphose avec quelques minutes d'avance, le ventre serré par l'inquiétude. Dans sa filière, la métamorphose était la matière qui lui donnait le plus de difficulté. Si elle se débrouillait durant sa première année, l'anglaise devait travailler énormément pour obtenir des A depuis sa deuxième année. Canelle ne comprenait pas vraiment d'où venait ses difficultés, la plupart des autres élèves s'en sortant parfaitement dans cette matière.

C'était donc plus anxieuse que jamais que la blonde pénétra dans la salle de classe, qui n'était remplie que du bureau de son professeur et d'un autre bureau en face. La Serdaigle avait beau avoir énormément révisé cette matière, elle ne se sentait absolument pas prête. Toute sa confiance s'évaporait peu à peu à mesure qu'elle marchait dans la pièce, attendant les consignes patiemment. Chaque seconde lui semblait durer des heures, et l'anglaise n'avait qu'une hâte: sortir de cette salle et en avoir fini. Tout ça semblait malheureusement bien loin aux yeux de la jeune sorcière.

Canelle fut donc particulièrement attentive lorsque son professeur prit la parole. Les consignes étaient plutôt simples. La blonde avait une figurine en forme de dragon face à elle, et un mannequin habillé d'une simple robe de sorcier à côté d'elle. C'était facile, elle les métamorphosait et c'était fini. Il n'y avait aucune raison d'avoir peur.

Ayant parfaitement révisé, la blonde n'eut aucun problème à reconnaître Draconifors pour transformer la figurine en dragon. Elle s'était focalisée sur ça pour le moment, préférant ne faire qu'une chose à la fois.

Se concentrant, la blonde pointa sa baguette vers la figurine en visualisant la figurine grossir et prendre forme devant elle. Le plastique devenait des écailles, ses yeux grossissaient d'un coup et le dragon commençait à bouger. Une fois la visualisation parfaite, la jeune fille effectua la gestuelle adaptée, une sorte de triangle avec sa baguette avant de s'écrier: "DraCOnifors !" Si ses souvenirs étaient justes, la Serdaigle avait accentué les bonnes syllabes lors du lancer de son sort. Tentant de rester calme du mieux qu'elle le pouvait, Canelle prit une grande respiration tout en tentant de ressentir le sentiment adapté. Elle n'avait aucune envie de retenter ce sortilège, une fois c'était suffisant.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

5 août 2023, 17:32
Dawn Wolf, 6e année inscrite à la chronologie, filière sciences

La gryffone sourit en voyant de l'eau couler le long du village. Ce n'était pas un sortilège qu'elle utilisait souvent mais elle avait suffisamment révisé pour être sûre d'elle. Cette fois, elle n'entendit pas le son caractéristique d'une plume grattant du parchemin, signe que le professeur n'avait rien noté de plus sur sa performance. Étrangement, elle ignorait si c'était plus rassurant ou non. Elle pouvait seulement sentir le regard de Mister Lynch sur elle, ce qui était plutôt normal pour un examen pratique mais qui ne l'apaisait pas pour autant.

Dawn se reconcentra sur sa tâche et tenta d'oublier ce détail. Il ne restait qu'une seule étape à son examen qui était de faire disparaitre le diorama. Quoiqu'il ne devait pas tout à fait disparaitre. Le drap était présent pour prouver que la maquette se trouvait toujours dans la pièce mais était simplement devenue invisible. Pour ce faire, la jeune fille devait utiliser un autre sort vu au cours de l'année. Dawn fixa l'objet et le visualisa disparaitre visuellement petit à petit de l'amont vers l'aval, tout en restant consciente qu'il devait rester dans la pièce. Elle effectua la gestuelle telle qu'elle l'avait appris en cours et prononça la formule distinctement et en y insistant sur les bonnes syllabes.

- Avoglio!

Pour l'exercice, elle s'emplissait d'un sentiment de dégout face à ce diorama qu'elle souhaitait rendre invisible.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

5 août 2023, 19:14
Vendredi 12 : 15h55 - 17h25
Numéro 26
Inscrit à la chronologie
Note souhaitée : E / Élève légèrement dissipé en cours mais très sérieux lors de ses révisions.
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un parchemin.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous transformiez ce parchemin en oiseau."

Après avoir traversé une bonne partie du château, je rejoins enfin la salle de Métamorphose pour mon examen pratique. Mon esprit part dans tous les sens et j’essaie tant bien que mal de me souvenir des différents sorts appris dans l’année. Quand vient mon tour de passer, j’entre dans la pièce où M. Lynch m’attend derrière son bureau. En face de lui, je ne trouve qu’un seul pupitre avec un parchemin dessus. Je me place derrière le bureau avant de regarder mon professeur pour qu’il me donne la consigne de mon examen. Transformer le parchemin en oiseau. Je soupire discrètement avant de sortir ma baguette et de fixer le bout de papier devant moi. La Métamorphose n’est pas la matière où je suis le plus fort alors j’espère que mes longues séances de révisions vont m’être utiles ! Je commence par prendre une grande inspiration avant de me concentrer au maximum, il faut que je fasse en sorte que ma baguette soit une extension de moi-même. Une fois que je pense avoir réussi, je me focalise sur l’émotion adaptée au sort. Je prends une grande inspiration avant de me concentrer au maximum pour visualiser un oiseau à la place du parchemin. Je prends bien le temps d’imaginer dans ma tête, un maximum de détails sur l’animal volant. Une fois satisfait, je lève ma baguette pour tracer un V en direction du bout de papier, tout en prononçant la formule avec conviction.

- Avifors !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

6 août 2023, 23:11
Hannah Lyse Sparks
4ème année RP (n°7), filière Auror
Inscrite à la chronologie
xxx
Votre professeur vous convie à le suivre devant la salle sur demande. Une table est posée le long du mur, dessus vous voyez une balle de tennis.
"Nous y voilà, ce ne sera pas très compliqué, rassurez-vous. Vous allez simplement transformer cette balle en rongeur. Je vous ajoute une petite contrainte, je veux que ce soit un souris blanche. Vous passerez ensuite devant la Salle sur demande pour qu’elle débouche sur un lieu idéal pour votre souris. Il faudra penser à tous les détails pour obtenir le lieu parfait pour lui !"
xxx
Mardi 9 juin 2048 - 18h45

Une fois n'était pas coutume, Hannah était la dernière de son groupe à passer son épreuve pratique. Son ventre gargouilla - "vivement l'heure du dîner !" - alors qu'elle attendait son tour dans le couloir du cinquième étage, non loin de la salle de métamorphose.

« Bonsoir, professeur Lynch. » salua-t-elle l'enseignant, avant de le suivre jusqu'à la tapisserie de Barnabas le Follet. Elle haussa le sourcil, ne comprenant pas immédiatement pourquoi l'examen de métamorphose se tenait au milieu du couloir. Cependant, la quatrième année se reconcentra rapidement sur les instructions du professeur. Le début semblait "trop simple" et lui fit froncer les sourcils. "La métamorphose des rongeurs, on a vu ça en deuxième année..." Pour la suite des consignes en revanche, cela semblait se corser.

La jeune Sparks hocha la tête pour indiquer qu'elle avait compris l'essentiel - la partie "lieu idéal pour une souris" la laissait tout de même perplexe. Elle tira sa baguette de la poche de son uniforme, et vint se placer face à la table, à quelques mètres à peine de la balle de tennis. Elle expira un grand coup, puis ferma les yeux quelques instants pour faire le vide autour d'elle et se concentrer uniquement sur son objectif : transformer cette petite balle jaune en une souris. Pour la couleur blanche, elle préférait passer par une étape intermédiaire - une métamorphose des couleurs qu'ils avaient étudiée cette année - plutôt que d'essayer de le faire directement, au risque de se compliquer la tâche.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle visualisa la petite balle ronde s'allonger en un petit corps cylindrique - "pas trop gros le corps !" - les petits poils fluo prendre une teinte grise tirant vers le brun, quatre pattes, un museau et une longue queue se former de part et d'autre. Une fois convaincue par sa vision, elle leva sa baguette et la pointa vers sa cible. « RON-gi-fors » articula-t-elle tout en exécutant la gestuelle : deux petits ronds en guise d'oreilles, puis une vague vers la droite en guise de queue.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

7 août 2023, 16:15
Dawson, Lily
Deuxième année
Mardi 16 juin 2048, 16h55 - 18h25 (n°11)
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face.
"Bonjour, comme vous le voyez il n'y a rien à transformer. Ce que j'attends de vous c'est de me faire apparaître un serpent."
Il est très tard, et c'est sûrement mon dernier examen de la journée. Après, tout serait fini. Je serais enfin tranquille. J'ai envie de m'en débarrasser au plus vite, mais en même temps je ne souhaite pas ramener ne mauvaise note à mes parents... En plus, je sais que la métamorphose est une matière compliquée, donc je dois rester concentrée. Mais je stresse, et, à la fin de ma période d'examens, mon esprit commence à ne plus en pouvoir et à dériver un peu.

Bon, allez, le prof m'a donné une consigne, et il faut que je le fasse. Il veut un serpent... Heureusement, d'après mes souvenirs, je ne l'ai étudié ni pendant le premier trimestre, donc ce n'est pas trop loin pour moi, ni au troisième, durant lequel, je l'avoue, j'avais du mal à me concentrer, surtout dans ce cour et en Botanique. C'est quand même un peu lol , et je suis fatiguée, mais heureusement également que je suis une fan de duels et que j'ai donc passé mon enfance à lire des livres sur les duels célèbres de l'histoire. Je me souviens donc du fameux affrontement opposant le célèbre Harry Potter à son ennemi au château, Drago Malefoy, célèbre aussi dans le gouvernement du pays.

Serpensortia

C'était la formule. Restait juste à réussir l'enchantement.

La main tremblante, je lève ma baguette. Je tente de me concentrer, de calme les spasmes de mes doigts, de ralentir ma respiration. Mais rien n'y fait : je n'y arrive pas. Ces examens m'ont épuisés, aussi bien physiquement que mentalement. Le stress, la pression, l'angoisse de l'échec... Mais ça n'avait pas commencé avec la première épreuve, non. Toute cette période qui suivait le début du trimestre, ponctuée de longues séances de révisions, mais surtout de recherches à la bibliothèque, et des questionnements incessants qui tournent en boucle dans ma tête depuis ce retour de vacances...

Je craque. Toute la pression et la fatigue que j'accumulais depuis avril est évacuée dans les quelques gouttes qui coulent malgré moi de mes yeux. Pourquoi devrais-je passer un examen aussi compliqué, qu demandait autant de concentration, à une heure pareille ? Peu de temps après, je sèche mes larmes du revers de ma manche. Faut que j'arrête d'être ridicule et que je m'y mette une bonne fois pour toute ! Je ne fais pas trop attention au professeur Lynch, gênée. Enfin je lui dis quand même :

Excusez-moi. Cette fois, c'est la bonne.

Cette fois, je suis déterminée à réussir. Au moins, j'en serai débarrassé pour la suite. Je connais la formule, je sais comment le lancer, ce serait bête de ne pas réussir, non ? Ma concentration revient peu à peu, au prix d'un effort monstre. J'imagine ensuite, grâce à cette attention, le serpent qui jaillit du bout de ma baguette de nouveau brandie. La détermination ne m'a pas quitté d'une semelle : je veux réussir. Pour en finir. Pour montrer à mon professeur que j'en suis capable et rattraper ce moment ridicule où j'ai failli. Pour rendre fier mes parents. Alors, c'est clairement que, tout en agitant ma baguette, je prononce, presque dans un cri :

Serpensortia !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

7 août 2023, 16:51
5ème Année devoir
3ème Année Rp
Filière Auror option vol
Inscrite à la chronologie

Mardi 16 Juin, entre 14h10 et 15h40

Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une statue en forme de dragon et une peluche licorne.
"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Vous aurez deux exercices, l'un consistera à transformer cette statue en dragon et l'autre à transformer cette peluche en chat."

L'exercice avait été un succès puisque la blondinette avait réussi à transformer sa statue en un véritable dragon. Il était beau, certes petit, mais ses écailles noirs brillaient et si le sortilège avait duré un temps infini alors elle l'aurait volontiers garder pour en faire son animal de compagnie. Malheureusement, le dragon allait disparaitre et ce fut d'ailleurs le professeur qui s'en chargea. En un coup de baguette, il ne restait plus rien de son dragon. Seule la statuette subsistait, immobile et ordinaire. Mais là n'était pas l'heure d'éprouver de la déception puisque la peluche licorne attendait sa transformation. En chat cette fois-ci.

Zoey avait focalisé alors son attention sur la peluche licorne. Celle-ci était colorée et mignonne et sa douceur ne semblait pas être remise en question. La Née-Moldue savait qu'il allait être plus difficile de réussir ce sortilège car il n'allait pas être question de donner vie à cette licorne mais d'imaginer un chat à la place. Et bien qu'elle sache à quoi ressemble un chat, il lui était plus difficile de voir une licorne passer en chat. Mais il fallait essayer où l'examen de Métamorphose serait raté.

Baguette en main, elle se concentrait de toute ses forces sur le prochain sortilège. Puis il était temps de se focaliser sur le chat. Oui, un chat se promenait dans son esprit. Il avait des poils, des moustaches, un petit museau mais de quelle couleur déjà ? Des yeux de chat et une queue. Mais là n'était pas encore le plus difficile car en regardant la licorne, il lui était difficile de le voir se transformer en félin. La peluche licorne devenait plus grande, ses pattes devenait plus petites avec des coussinets, sa tête devenait plus triangulaire, ses poils restaient doux en devenant noir mais sa corne que devenait-elle ? Et la queue ?
Fronçant les sourcils, elle avait mit quelques minutes encore à chercher la forme et une fois que la troisième année pensa qu'elle était prête, elle s'exclama :

-Felifors !

Tout en faisant un carré à l'aide de sa baguette. Bien sûr, elle maitrisait ses émotions en même temps mais la peur d'échouer restait tout prêt. Elle était moins confiante sur ce coup là.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

8 août 2023, 11:31
Année RP : Inscrite à la chronologie en troisième année RP
Filière : Sport et Soins
Note souhaitée : O
Mise en situation :
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une basket.
"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Vous aurez deux exercices, l'un consistera à transformer cette basket en lapin puis vous transformerez ce bureau en cochon."
Ca va bien se passer, ne pas stresser, voilà ce que se répétait inlassablement Dorra en attendant son tour devant la salle de métamorphoses. Ce n'était pas tant l'examen en lui-même qui lui faisait peur, mais l'envie de réussir à la perfection ses sortilèges et, son ambition de voir exclusivement des O sur son bulletin ajoutait une pression supplémentaire. Elle avait bien révisé ses cours, apprenant par cœur chaque métamorphose, son incantation, sa gestuelle, et tout ce qu'elle pouvait trouver comme information dans les livres de la bibliothèque.

Elle était donc ravie quand elle sut le premier exercice qui lui était assigné, transformer un objet en lapin, facile et amusant. Après avoir salué Mr Lynch en lui adressant un chaleureux sourire, la préfète saisit son catalyseur et se concentra sur sa magie. Elle prit son temps pour se libérer de tout ce qui l'entourait, ressentir l'ambition de réussir sa métamorphose, faire le vide dans sa tête et visualiser la transformation de la chaussure en lapin. Chaque détail était soigneusement projeté, les lacets se tordaient pour devenir de longues oreilles blanches, la languette s'effaçait pour laisser éclore un petit museau mignon, et la semelle s'étirait pour former le corps élancé du lapin. Elle pointa ensuite le bout de sa baguette vers sa cible, et d'un mouvement souple, la troisième année dessina le chiffre trois vers le bas, comme si elle dessinait les oreilles de l'animal, tout en prononçant "Lapifors !"

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

9 août 2023, 11:57
Delore Anna
2ème année RP***
--
Numéro de participant : n°2
Note souhaitée : Acceptable
— Mise en situation —
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une tête à coiffer, le cheveux présente sur celle-ci sont plutôt courts et de couleur blonds.
"Bonjour, j'espère que vous ne souffrez pas d'allergie, j'attends de vous que vous transformiez les cheveux de cette tête à coiffer en fleurs."

Lundi 15 juin
10h40 - 12h10

Ça y est... il faut reprendre les examens. Le weekend est passé trop vite, et avec ça une belle dispute entre elle et Lyam l'avait complètement gâché, enlevant toute sa motivation à performer en métamorphose, cette matière étant déjà la plus détestée par Anna. L'irlandaise ne savait pas vraiment pourquoi elle n'aimait pas cette matière, cela ne s'expliquait pas. Peut-être que la métamorphose était simplement au-dessus de ses compétences, que pour elle elle demandait trop de concentration ou alors c'était juste cette incohérence de formules, de gestuelles... tout s'emmêlait dans la tête de la pauvre 2e année, et elle avait tellement délaissé cette matière que sa moyenne annuelle ne devait pas s'élever au-dessus du Acceptable, encore pire qu'en Potions...

Elle entra donc assez mal disposée dans la salle où elle allait devoir montrer son talent, bien sûr, inexistant, dans un temps environnant les 10 minutes. Elle venait d'entendre son nom et s'était donc précipitée devant le professeur : plus vite elle passait ce foutu exam, plus vite tout serait fini. Anna salua le professeur sans même tenter un sourire, elle ne cessait de se répéter qu'elle allait tout foirer, elle savait que sa pratique dans cette matière était bien pire que sa théorie... mais il fallait faire face ; alors elle écouta son professeur lui expliquer ce qu'il voulait d'elle. Anna adorait Mr. Lynch, c'était peut-être un de ses profs préférés et regrettait qu'il n'enseigne pas une autre matière... car elle savait déjà qu'elle délaisserait la métamorphose l'année prochaine.

La rouquine retrouva un peu d'enthousiasme, de part la voix chaleureuse du professeur et de part ce qu'il lui demandait de faire. Transformer les cheveux d'une tête à coiffer en fleurs c'est en fait vachement fun !! Anna se réjouit, elle était persuadée que certains étaient tombés sur des métamorphoses styles un scarabé en bouton, un oiseau en verre à pied... bref, tout ce qu'elle détestait. Et voilà qu'elle tombait sur une métamorphose qui lui plaisait d'avantage, mais qu'en revanche, elle n'était pas sûre de connaître parfaitement. Beaucoup d'élèves à sa place, sachant qu'ils étaient incompétents dans telle matière l'aurait révisée d'autant plus, et bien ce n'était pas le cas d'Anna. Elle arrivait avec les bases une fois de plus, un peu à l'aveuglette...

Anna, décidée, leva sa baguette. Il fallait choisir en quelles fleurs elle pouvait transformer ces beaux cheveux blonds. Eh bien, pourquoi pas en un beau bouquet multicolore et diversifié ? Euh non, c'est trop compliqué à visualiser. L'irlandaise se creusait la tête : une fleur, une seule, ça serait plus facile. Soit, elle prendrait les pâquerettes, des fleurs assez communes, et sympathiques. Donc allez courage : d'abord concentration, assez vague mais opérationnelle. Pour la visualisation, Anna commença par tenter d'imaginer le blond des cheveux se transformer en pollen pour ensuite créer des petits pétales blancs... Bof, trop long. Elle préféra directement imaginer la tête à coiffer couverte de pâquerettes, cela suffirait non ?

Alors maintenant, la gestuelle... Ah oui les émotions !! Anna se lança, tenta de ressentir de la détermination (pourquoi pas ?) et pointa la tête à coiffer sans vraiment savoir ce qu'il fallait faire, elle exécuta donc un petit geste englobant la chevelure avec sa baguette et lança, s'emmêlant les pinceaux et vraiment peu fière d'elle :

- Fleuri... Euh non pardon, Herbifors !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

9 août 2023, 13:18
ATWOOD, Gideon
2ème année RP
Mardi 16 Juin 16h55h - 18h25
Note maximale : EE/O
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face.
"Bonjour, comme vous le voyez il n'y a rien à transformer. Ce que j'attends de vous c'est de me faire apparaître un serpent."

Contrairement à l'année précédente, Gideon n'était pas aussi stressé par la semaine d'examen. Il savait plus ou moins à quoi s'attendre. Il avait pratiqué tous ses sorts encore et encore, et maintenant c'était le temps de prouver ce dont il était capable.

La salle vide était imposante, mais une fois à son bureau, il se sentit calme. Il avait du mal à l'expliquer. Autant le vide était intimidant, le manque de distraction lui convenait. Il salua son professeur et écouta au consigne. Il était plus silencieux que d'habitude. Sans publique pour assister à ses pitreries, il se garda une petite gêne.

Il dût se mordre la langue de ne pas dire une connerie du genre à dire quelque chose pour faire apparaître un membre de Serpentard, mais il se retint. Au lieu il hocha de la tête et sortit sa baguette. Il connaissait bien la formule, mais un doute l'assaillit en terme de l'endroit où l'inflexion se produit.

Son regard se posa sur la table devant lui. Il s'imagina en Inde devant un panier. Il n'aurait qu'à produire un serpent et le faire sortir. Comme un magicien avec un lapin. Non, il devait arrêter ses pensées. Un serpent. Il devait faire apparaître un serpent, juste là. Il trouva son endroit sur le bureau et se prépara a faire de son imagination un réalité. Dans sa tête il le voyait, un hamadryad. Presque noir sur son dos, avec la gorge et le ventre entre le beige et le brun.

Serpensortia il dit pointant sa baguette vers l'endroit qu'il avait imaginé. Son poignet tourna légèrement, comme pour se préparer à guider son serpent.

Comme il l'avait imaginé jusqu'à sa dernière écaille, un jeune cobra se dressa sur la table, sa tête tournée vers le Professeur Lynch. De dos, ce genre d'animal était moins intimidant. Gideon alla plus loin que demandé, choisissant de faire bouger son serpent comme il l'avait fait en classe avec Avifors auparavant. Avec sa baguette il guida le serpent, le faisant bouger la tête de gauche à droite comme si il avait été guidé par un fil invisible.

Il avait fait apparaître son serpent, et maintenant il l'avait fait bouger. Il n'alla pas plus loin.
Légende :
Échec critique
Échec
/ Réussite modérée
Réussite
Réussite critique

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres